Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Arrivée d'un cavalier (suite)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fl0rentin

Fl0rentin


Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2009

Arrivée d'un cavalier (suite) Empty
MessageSujet: Arrivée d'un cavalier (suite)   Arrivée d'un cavalier (suite) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:42

Florentin traversa la cours tout en tenant son cheval. Devant lui se dressait le château. Le jeune homme regarda avec envie le bâtiment et se mit à imaginer le plaisir que ça doit être de vivre dans un endroit pareil. Rare sont les fois où fl0rentin avait eu l'occasion de séjourner dans un château, son quotidien c'était plus les auberges à bon prix et des couchettes puantes où bien même un fossé sur le bas coté d'un chemin.

Tout en regardant autour de lui le jeune homme continua sa marche vers le bâtiment neuf où se trouvait les écuries. Une fois devant il regarda les garçons d'écurie s'activer à leurs taches. Florentin fit un signe à un des palefreniers afin qu'il s'occupe de sa monture. Le jeune homme lâcha la bride qu'un jeune garçon reprit aussitôt pour emmener le cheval. Florentin se retourna et regarda les personnes qui passaient dans la cours en attendant qu'on vienne le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Arrivée d'un cavalier (suite) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cavalier (suite)   Arrivée d'un cavalier (suite) Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:20

Un mantel noir lui couvrant les épaules, l'oeil vif sous la mèche doré, Théo s'avançait à grand pas vers les écuries où l'attendait Florentin. Que n'avait-il entendu sur lui! Pas que des choses agréables....Mais le Baron savait déjà qu'il n'hésiterait pas à lui donner sa chance. Parce qu'il aimait à se forger une opinion à chaud, voir de quel métal l'âme de Florentin était trempée.
Il le salua donc d'un large sourire et d'une large pogne encastrée dans la sienne.


Bienvenue sur les terres d'Arquian, Florentin! Apprécies-tu ce que tu vois? les écuries? Viens, allons les visiter, tu contempleras le magnifique travail de ma Connétable. Qui sait, tu pourras devenir un cheval, si tu deviens Dragon.

Lui sourit et l'entraine vers les stalles, où ils admirent ensemble les montures aux robes brillantes.

Tiens, Florentin, sais-tu d'où vient l'adjectif ombrageux?
Revenir en haut Aller en bas
Fl0rentin

Fl0rentin


Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2009

Arrivée d'un cavalier (suite) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cavalier (suite)   Arrivée d'un cavalier (suite) Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:40

Le jeune homme continuait de regarder la grande cours. Son regard se détourna aussitôt quant il aperçu une silhouette sortir du château et se diriger vers lui. D'ici il ne parvenait pas à distinguer avec précision les traits de la personne. Mais ce ne fut tarder maintenant que l'homme n'était plus qu'a quelques pas de lui, fl0rentin reconnu le baron. Il s'avança vers lui et lui rendit son sourire tout en lui serrant la main.

Bienvenue sur les terres d'Arquian, Florentin!
Je te remercie, c'est un plaisir de te revoir
Apprécies-tu ce que tu vois? les écuries?
Plus qu'un peu ! c'est assez impressionnant.


Tout en discutant le jeune homme se laissa entrainer à l'intérieur des écuries

Tiens, Florentin, sais-tu d'où vient l'adjectif ombrageux?

Fl0rentin fut assez surprit en entendant la question.

euh... non je n'ai jamais pris le temps de me poser cette question.

Le baron avait intrigué le jeune homme en posant cette question. Il attendit donc avec intérêt la réponse de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Arrivée d'un cavalier (suite) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cavalier (suite)   Arrivée d'un cavalier (suite) Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:21

C'est une connétable hors d'elle qui sortit de la sellerie. La brune aux yeux saphirs aurait pu tuer son personnel avec son regard tant elle était en colère. Ne prêtant pas attention à l'identité des deux hommes, pour elle le baron était dans les bras d'une énième donzelle, plus vulgaire que la précédente et personne n'avait été ni annoncé, ni prévu. Tout naturellement, il ne pouvait s'agir que de ses palefreniers qui soit dit en passant s'occupaient du cheval de l'invité et avait eu chaud à leur matricule.

Une selle dans les mains, elle se dirigea vers les deux hommes, les haranguant sur l'entretient du matériel, le soin du cuir, bref tout un laïus sur la compétence. Une fois la phase de colère passée, elle se rendit compte de son erreur et s'excusa d'un haussement d'épaule.


Désolé je vous aient pris pour les palefreniers.

Elle posa la selle et se présenta en souriant.


Mgr Aliénor, Maîtresse en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Arrivée d'un cavalier (suite) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cavalier (suite)   Arrivée d'un cavalier (suite) Icon_minitimeSam 23 Jan - 3:52

Théo retint un sourire en se mordant les lèvres, puis se tourna vers Florentin.

L'évêque de Nevers, Aliénor que voici, aime beaucoup les chevaux et s'occupe avec une grande énergie des écuries d'Arquian.

Son oeil pétillant ne pouvait occulter la malice de présenter à un ancien cathare un membre de l'épiscopat bourguignon. Mais Arquian, c'était cela!

Aliénor, voici Florentin, un solide gaillard en visite chez nous. J'évoquais justement l'adjectif ombrageux, qui évoque un cheval célèbre dans l'histoire, Bucéphale.
Magnifique dans sa robe de jais, plus rapide et plus résistant que ses frères, il était sauvage et indomptable. Après de vaines tentatives pour le dresser, les gens l'éloignèrent pour l'abattre, quand Alexandre intervint. Alexandre le Grand. Ayant observé la scène, il avait compris pourquoi la bête se montrait si rétive.
Sa main, habituée à manier l'épée, caressa avec une douceur étonnante l'encolure du cheval. Il se fit ainsi connaître auprès de lui. Puis, sans le brusquer, il le tourna vers le soleil, devançant ses ruades par quelques mots inaudibles aux spectateurs.
Encouragé, il bondit d'un seul élan sur la croupe du cheval fougueux. Chacun en resta ébahi: Bucéphale répondait maintenant à son maître! Il le porterait dans toutes ses brillantes campagnes, en avant de la cavalerie macédonienne, pour mourir finalement à la bataille de l'Hydaspe, aux frontières de l'Inde.
Quel était le secret d'Alexandre? Le soleil. Il avait compris que ce destrier indomptable avait peur de son ombre. En le plaçant face au soleil, il dissipait sa colère et son emportement.
Mais l'adjectif est resté....Ombrageux. Avoir peur de son ombre. Et toi, Florentin, est-ce que tu as peur de ton ombre?


Ayant fini de parler, Théo gratte le museau d'une monture à la tête fière, son cheval Souffle Noir, sans oublier de jeter de fréquents coups d'oeil aux alentours, comme s'il supervisait d'un regard critique la propreté de l'écurie, ce qui a le don, il le devine, d'exaspérer Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Fl0rentin

Fl0rentin


Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2009

Arrivée d'un cavalier (suite) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cavalier (suite)   Arrivée d'un cavalier (suite) Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:44

Alors que les deux hommes étaient entrain de discuter une femme s'avança à grand pas vers eux et commença à les sermonner sur l'entretient du matériel. Fl0rentin jeta un vif coup d'œil à théognis pour essayer de comprendre ce qu'il se passsé. Quant tout à coup la dame reprit son calme, elle se rendit compte de sa méprise. Théognis se tourna vers lui pour faire les présentation.

L'évêque de Nevers, Aliénor que voici, aime beaucoup les chevaux et s'occupe avec une grande énergie des écuries d'Arquian.

Florentin sourit mais il ne pu cacher sa surprise.

Euh... Enchanté. Je m'appelle Fl0rentin

Théognis reprit aussitôt la parole pour entamer son explication à propos de l'adjectif ombrageux. Le jeune homme écouta attentivement car il était toujours avide d'apprendre même s'il n'avait jamais vraiment eu le temps de lire et d'étudier quoique ce soit. Une fois son récit achevé le baron enchaina sur une autre question. Cette question on ne lui avait jamais posé non plus. C'est pourquoi le jeune homme ne répondit pas instantanément.

Ta question est très étrange.... Peur de mon ombre ? J'en sais trop rien mais non je ne pense pas.


La question était plutôt étrange et le jeune homme se demanda bien ce que pouvait attendre le baron comme réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Arrivée d'un cavalier (suite) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cavalier (suite)   Arrivée d'un cavalier (suite) Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:01

Théo répondit à Florentin:

L'ombre, c'est le passé, le soleil est l'avenir. Peu m'importe ce que tu as fait auparavant, si tu veux entrer chez les Dragons, je suis prêt à t'accepter chez nous. Qu'en dis-tu?

Cependant, Souffle Noir lui lécha la joue de sa grande langue râpeuse, compromettant la dignité de sa posture.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Arrivée d'un cavalier (suite) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cavalier (suite)   Arrivée d'un cavalier (suite) Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:36

Elle tendit la main à l'homme tendit que Théo la présentait.

Enchantée ...

Elle se tourna vers Théo quand celui ci eu finit de faire son explication sur Bucéphale. Souffle s'approcha de son maître et à l'imitation de Bucéphale ne se laissait monter que par peu de monde. Seuls Théo et elle le pouvait.


Tu recrute enfin des hommes. Ça change un peu de d'habitude.

Elle observa plus intensément le nouvel arrivant, il semblait perdu face aux énigmes du baron qui pour une fois semblait plus mystique que charnel. Tout ça pour ça ... Elle soupira et se dit qu'il serait un bon élève pour sa pastorale spéciale. D'ailleurs il serait temps qu'elle s'occupe de la pénitence de l'homme. Elle reprit d'une voix d'un calme olympien pleine de passion.

Le couple Alexandre Bucéphale représente plus que ce que tu en dit. C'est l'association homme animal comme j'aime la voir. Le cheval au service de l'homme mais dans une relation presque passionnelle. Bucéphale a poussé les limites de sa fatigue pour combler Alexandre. Obtenir une passion pareil entre un homme et un cheval est rare et demande une abnégation de soi au profit de l'animal. Peu d'hommes en sont capable.

Elle caressa à son tour la tête de Souffle, l'anglais chercha sa poche à la recherche de sa douceur habituelle : la pomme, ce qui fit sourire la femme. Elle sortit l'objet du fantasme équin et se tourna vers les deux hommes.

Tu me connais bien garnement. Vous voyiez, je connais leurs désirs, ce qu'ils aiment ou pas. Ce qu'ils sont capable de faire lors d'une journée de travail, leur caractère. Alexandre connaissait Bucéphale comme l'inverse. Souhaiteriez vous voire nos bêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fl0rentin

Fl0rentin


Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2009

Arrivée d'un cavalier (suite) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cavalier (suite)   Arrivée d'un cavalier (suite) Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:04

Fl0rentin fut rassuré au dire du baron. Car son passé était plutôt chaotique surtout depuis le début de l'automne. Les derniers mois ont été assez difficile, il avançait sans jamais trop savoir où mettre les pieds, sans but, tout en cherchant sa voie.

J'avoue que ça me rassure de trouver un endroit où mon passé ne viendra pas perturber mon présent.


Le jeune homme se tourna vers Aliénor qui compléta le récit du baron. Florentin l'écouta tout en la regardant s'y prendre avec les animaux.

Souhaiteriez vous voire nos bêtes ?
Oui, biensur.

Le jeune sourit, il commençait à se sentir à l'aise en ces murs. C'était l'occasion pour lui de pouvoir donner un sens à ce qu'il faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Arrivée d'un cavalier (suite) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cavalier (suite)   Arrivée d'un cavalier (suite) Icon_minitimeMar 26 Jan - 3:29

Elle s'installa entre les deux hommes, prenant le bras de chacun d'eux avant de faire le tour du propriétaire. Là messieurs si vous comptez l'arrêter bon courage, elle peut parler des heures et des heures des chevaux. N'est pas Epona qui veut !

Elle commença sa visite par les présentations avec les chevaux des dragons. Leurs boxes étaient les uns à côté des autres, les chevaux devant s'entendre au même titre que les cavaliers. On aurait pu dire que les cavaliers s'entendaient d'ailleurs moins bien que les chevaux mais n'allons pas effrayer le nouveau venu.


Voici les chevaux des dragons, la glorieuse armée du Baron. Je les ais choisis moi même pour ceux qui n'avaient pas de bête. D'ailleurs si vous désirez un animal j'en ai deux qui n'ont pas de cavalier.

Elle continua le tour en lui montrant justement Luxana et Ormé. Elle posa sur les chevaux un regard attendrit, presque celui qu'une mère pouvait avoir pour son enfant. Ces chevaux comptaient beaucoup pour elle.

La suite de la visite se déroula dehors. Elle emmena les deux hommes toujours pendu à leur bras vers les prés. Elle laissait les mulassier et les baudets en liberté, c'était leur élément et elle le respectait.

Ces chevaux sont des poitevins, si on peut dire que les dirigeant de ce comté sont bêtes pour rester poli, ces animaux sont d'une grande beauté et d'une grande intelligence, doublé d'une gentillesse à toute épreuve.

Et ceux que vous voyez dans les paddocks sont les pur sang arabe que j'ai eu du mal à faire venir et mes propres chevaux, des hollandais et des traits anglais.

Regard vers Théo.

Je ne compte pas m'arrêter là. J'ai une surprise en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Fl0rentin

Fl0rentin


Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2009

Arrivée d'un cavalier (suite) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cavalier (suite)   Arrivée d'un cavalier (suite) Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:04

Le trio était parti pour faire la visible des lieux. Aliénor semblait trés passionné par ce qu'elle disait. Elle commença par présenter les chevaux des dragons. Fl0rentin les regarda attentivement. On pouvait pas le nier ça c'était des belles bêtes. Le jeune homme les regarda avec envie.

D'ailleurs si vous désirez un animal j'en ai deux qui n'ont pas de cavalier.

C'est vrai que ça donne envie de pouvoir chevaucher de tel animaux. Donc pourquoi pas

C'est pas que son cheval lui plaisait pas mais il commençait à se faire vieux et son endurance n'était plus la même, il avait déjà eu plusieurs fois l'occasion mais il était tellement habitué à sa monture qu'il avait du mal à s'en séparer.
La visite continua à l'extérieur, l'évêque semblait ne jamais vouloir s'arrêter de parler ce qui fait sourire le jeune homme. Elle continua en s'adressant à théognis car apparemment elle avait une surprise pour lui. Florentin se tourna vers le baron pour voir sa réaction
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

Arrivée d'un cavalier (suite) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cavalier (suite)   Arrivée d'un cavalier (suite) Icon_minitimeJeu 28 Jan - 5:57

Quand deux garçons d'écurie sentent renaître infantile peur de l'ogre..... Pas qu'ils aient craint d'être dévorés par le Géant alors qu'il les surprend dans la grange à foin en de roupiller comme des bien heureux.... Deux phrases un peu contradictoires pour un esprit un peu troubler ses derniers jours.....

- Vous avez de la chance que ça soit moi et pas Epona qui vous ait surpris, si elle l'apprenait, sa chaufferait pour vos fesses...... Et toi, le blondinet, la prochaine fois, ne laisse pas dépasser tes pieds de la paille.... c'est flagrant.....

Les renvoyant au boulot d'un "Hop hop hop" ne souffrant d'être contredit, il les suit à grand pas vers les écuries, passant devant la sellerie ou il récupère quelques outils, s'arrêtant quand une paire de naseaux dépasse d'un box, saluant le cheval d'une voix calme. Mais il s'étonne de ne pas voir la maîtresse des lieux. Mais par la porte entre-ouverte au bout des stalles, il distingue trois silhouette sur le chemin des paddocks, reconnaissants sans peine la silhouette énergique de la Mère des Chevaux et celle limite soumise du Baron.... Une troisième.... inconnue.... Un visiteur? qui sait..... La question ne le taraude guère, la réponse viendra sans doute d'elle même. Et puis, ses pas l'ont menés devant les appartements de celle qu'il est venu visiter.

Avant même d'apercevoir la jument, le Chauve sentait l'aura de puissance qui émanait de son box.... Dunamis, elle ne porte pas ce nom pour rien..... S'appuyant de ses deux bras sur la porte basse, Gorborenne affiche une mine souriante.... Ces dernières semaines pour lui ont été empreintes d'autant de bonheur que de tristesse.... Apprendre à accepter les deux est bien plus dur qu'il ne l'imagine, et quand ce ne sont les pleurs affamés des jumeaux qui le réveillent la nuit, ce sont les fantômes qui hantent ses rêves en se riant de lui.... Orion le chasseur et Surt le Démon, sous le crâne du chauve semblent se retrouver du même côté de la pièce, de celui tourné loin des autres..... Furieusement besoin d'être seul..... Enfin, seul, pas tout à fait.....

Le hennissement aussi enjoué qu'énergique résonnant du fond de la stalle suffit presque à lui rendre le sourire....

Le Géant et la Jument ne se connaissent pas encore très bien, mais c'est une tête amicale qui vient se frotter à la sienne, l'invitant à le rejoindre au chaud.... Le Chauve ouvre doucement la porte du box, la ferment derrière lui d'une main qui suit son mouvement en caressant un peu les oreilles du cheval avant de descendre lentement le long de son encolure. Déposant le petit seau contenant les outils à ses pieds, Gorborenne choisit une brosse à poil rêche et commence à masser les flancs de Dunamis de larges mouvements circulaires.....

Étrangement calme, la jument se laisse panser sans trop broncher, tournant parfois un peu dans le box comme pour se moquer de lui, mais s'arrêtant aussitôt qu'il pose une main calme sur son front. Quelques murmures rassurant, hennissements approbateur..... doucement, les premiers liens se tissent entre le cœur du chauve et celui de la jument, dont les esprits semblent s'effleurer par moment..... Regard entendu entre l'homme et la bête, comme s'il se disaient l'un à l'autre "ne t'en fais pas, un jour nous serons centaure"......

Rangeant son matériel et laissant le seau à l'extérieur du box en attendant de le ranger, les bras raidis d'avoir brossé Dunamis et le reste exténué du manque de sommeil, Gorborenne s'appuie contre un des murs de la stalle avant de le laisser glisser et de s'assoir dans la paille..... D'une main un peu distraite, il va dans sa besace, en sort une carotte qu'il tend devant lui, le bras appuyé sur son genoux plié. La jument ne tarde guère à la grignoter, alors qu'il laisses ses paupières lourdes s'affaisser lentement, sombrant dans une demi-torpeur.....
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Arrivée d'un cavalier (suite) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cavalier (suite)   Arrivée d'un cavalier (suite) Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:43

Une surprise en préparation? Hé bien, ma Connétable, tu nous gâtes! Regardez un peu ce lieu, Florentin, cette organisation, cette précision dans l'organisation des stalles. Ici, il y a quelques mois à peine, il n'y avait rien. Aujourd'hui, on fournit du crottin à toute la région!

Théo éclata d'un rire franc avant d'en revenir à Aliénor.

Enfin, ils serait bon aussi que des cavaliers bourguignons visitent nos écuries! Maintenant, je pense que nous sommes prêts à devenir un des élevages les plus prisés de Bourgogne, ne penses-tu pas Monseigneur?

Sourire de connivence glissé à Florentin.

N'hésitez pas à la taquiner, elle adore ça....
Bref, Florentin! Puisque vous dites ne pas craindre votre ombre, je veux bien vous prendre à l'essai. Vous me montrerez votre valeur sur le champ de bataille....Aliénor s'occupera de votre bénédiction. Enfin, ce sera avant ou après ma surprise?
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Arrivée d'un cavalier (suite) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cavalier (suite)   Arrivée d'un cavalier (suite) Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:32

Du crottin, voilà tout ce que son travail l'inspirait. Elle fulminait, il avait le don de la mettre en colère, comme de la faire fondre. Mais là elle fulminait. Elle l'aurait bien fait tourner en bourrique mais il embraya sur l'élevage et ça la calmait de suite. Elle soupira cet homme la rendrait folle avant l'heure.

Nous pouvons commencer les visites mais les poulains ne naitrons pas avant le mois d'avril. Mais toutes nous femelles sont pleines. C'est une bonne année pour l'élevage. D'ailleurs il lui faudrait un nom à cet élevage, les écuries d'Arquian, c'est banal.

Poup s'adossa à une clôture et se mit à réfléchir à un nom d'écurie. Au bout d'un moment, une idée lui parvint.

Le clos des Dragons. Ils seront marqué au fer CD, les miens CE

Elle se retourna vers Théo.

Ça te plait ? Et pour les poulains issue des nos deux élevages, les Dragons d'Epona, marqué DE.


Elle lui sourit, le genre de sourire qu'elle aurait pu lui faire des mois auparavant. Elle était surexcité par la proximité des naissances, par sa nouvelle vie, par ce qu'elle en avait fait. Elle prit la main de Théo afin de le guider vers ses surprises, elle angoissait quant à sa réaction qui pouvait être quitte ou double, mais tant pis elle lui montrerait. Au fur et à mesure qu'elle se rapprochait du paddock, sa main serrait celle du Baron.

Quelques mètres plus loin, plusieurs Connemara paissaient dans un paddocks tranquillement. Deux d'entre eux étaient pour des personnes bien spécifiques. Elle prit son courage à deux mains.


Voici des poneys Connemara, se sont des poneys fiables, de très bonne monture. Pour des enfants ...

Elle se tourna vers Théo, lui prit les deux mains ... faut prendre ses précautions. Elle plongea ses saphirs dans ses yeux, elle espérait qu'il penserait au temps passé afin que la réaction soit plus douce. Elle aurait du mettre une robe plus tendancieuse ça lui aurait détourné l'esprit.

Deux d'entre eux sont pour tes enfants.

Voilà c'était dit. Elle en avait complètement oublié le visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Fl0rentin

Fl0rentin


Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2009

Arrivée d'un cavalier (suite) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cavalier (suite)   Arrivée d'un cavalier (suite) Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:59

Le petit groupe été toujours entrain de continuer leur visite. Plus Alienor parlait plus on sentait une certaine fierté en ce qui concerne le travail effectué aux écuries et il y avait de quoi. Même le baron avec son air moqueur ne pouvait pas être impressionné par le travail effectué.

Bref, Florentin! Puisque vous dites ne pas craindre votre ombre, je veux bien vous prendre à l'essai. Vous me montrerez votre valeur sur le champ de bataille

Je ne demande que ça et je ferais tout pour le démontrer.

Il sourit au baron et continua la visite. Car apparemment il y avait encore des choses à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Arrivée d'un cavalier (suite) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cavalier (suite)   Arrivée d'un cavalier (suite) Icon_minitimeMar 2 Fév - 3:37

Il emmêla volontiers ses doigts aux siens, affection jamais démentie entre eux, et le souffle de ses mots fut si proche qu'il l'aspira entre ses lèvres, mais la surprise lui coupa la parole un instant.

....Comment? Pour mes enfants? Pour mes enfants....

Il regardait les poneys avec des yeux troublés. Notion tellement abstraite que celle de ses enfants. Loin, ils étaient, l'un dans le comté de Bourgogne, l'autre....Sur les chemins. En compagnie de leurs mères.

Merci...

sortit, peu assuré, de ses lèvres. Mais déjà ses mots reprenaient des couleurs, bien qu'ils ne se bercent pas d'illusion.

Ils seront ravis de les monter, si un jour ils repassent ici.

Mais pour notre ami Florentin, tu n'as pas mieux qu'un poulain, dans le Clos des Dragons, puisque tel est son nom désormais?

Sourit, donnant le change, et adresse un regard au visiteur, tout jeune Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Arrivée d'un cavalier (suite) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cavalier (suite)   Arrivée d'un cavalier (suite) Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:42

Doigts qui s'entremêlent, regards complices, il savait la faire fondre, garder son contrôle était indispensable. Elle n'eut même pas ce loisir, car les paroles de la connétable étonnèrent le Baron. Elle se doutait bien de ce qui lui passait par la tête.

C'est un message pour que tu essaye de les voir. Non pas de les récupérer mais au moins de les voir en les faisant venir ici.


Elle déposa un baiser sur sa joue sans lui lâcher la main.

Nous verrons cela plus tard.


Poup passa son bras dans le dos de Théo, se rapprochant de lui. Puis elle tourna la tête vers Florentin, réfléchissant aux chevaux disponibles, à la capacité de Florentin à monter un entier, bref à plein de chose ...


Alors pour vous, Luxana, est pleine donc on va éviter de sacrifier un poulain pur sang hors de prix. Hors de questions que vous montiez un des arabes pour aller courir la campagne avec Monsieur.

Elle sourit à Théo, un sourire en coin un brin taquin.

Ce sont des chevaux de parade, n'est ce pas ! Pas question de les risquer. Bon pour finir il me reste Ormé, un cheval portugais, un entier. Vous voulez qu'on vous présente ?
Revenir en haut Aller en bas
Fl0rentin

Fl0rentin


Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2009

Arrivée d'un cavalier (suite) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cavalier (suite)   Arrivée d'un cavalier (suite) Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:48

Fl0rentin avait laissé son regard sur les poneys tout en rêvassant, il faisait plus vraiment attention à ce qu'il se passait autour de lui, il était perdu dans ses pensées, à réfléchir à son avenir et faire un bilan de son passé. Il sursauta à moitié quand il reconnu son nom, il releva la tête et vit qu'alienor et théo le regardaient. Il fit un vide dans sa tête et se reconcentra sur la conversation.

C'était le moment de choisir une nouvelle monture digne de se nom. C'était toujours une étape importante dans la vie d'un cavalier. Car l'animal devenait plus qu'un simple moyen de transport c'était bien plus que ça.


il me reste Ormé, un cheval portugais, un entier. Vous voulez qu'on vous présente ?

Bien sur, j'en suis même impatient.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Arrivée d'un cavalier (suite) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cavalier (suite)   Arrivée d'un cavalier (suite) Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:03

Un sourire se posa sur ses lèvres. Ni une ni deux, la main de Théo dans la sienne, le bras de Florentin accroché au sien, elle les emmena de nouveau vers les écuries. Arrivée devant les boxes, Poup caressa chaque animal qui se présenta à elle, ce qui voulait dire tous. Et oui dès qu'un cheval arrivait les hommes se retrouvaient en seconde position. Après avoir observé Mnémes, elle s'approcha d'Ormé.

Voilà votre monture si vous la voulez. Ce cheval est un entier, fiable mais qui sait réserver des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Fl0rentin

Fl0rentin


Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2009

Arrivée d'un cavalier (suite) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cavalier (suite)   Arrivée d'un cavalier (suite) Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:17

Le trio retourna dans les écuries. Ils passèrent devant plusieurs boxes. Fl0rentin regarda chaque cheval, tout en se demandant lequel allait être sa futur monture. Alienor s'arrêta devant un boxe, Fl0rentin fit un pas un avant pour voir de plus prés et écouta la description d'alienor. Apparemment le cheval et lui avait des points communs. Le jeune homme sourit et caressa de l'encolure d'Ormé.
Le cheval redressa la tête et croisa son regard. Le jeune homme l'observa un instant puis se retourna.


J'ai déjà hâte de partir un campagne sur son dos. En tout cas c'est un très beau cadeau que vous me faites là. Je serai m'en montrer digne et reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Arrivée d'un cavalier (suite) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cavalier (suite)   Arrivée d'un cavalier (suite) Icon_minitimeLun 8 Fév - 2:23

Elle observa le jeune homme. Déjà il n'était pas brusque, un bon point. Il savait à quoi ressemblait un cheval, deuxième bon point. Elle continuait son décompte quand il prononça la phrase ... Elle lâcha Théo pour se camper devant le nouveau dragon.

Mon cher, j'espère bien pour vous. Parce que si jamais j'apprends qu'Ormé est mal traité ou que vous le dédaignez, vous aurez à faire à moi ou à Aston. Je crois que vous n'avez pas eu le plaisir de faire sa connaissance.


Elle montra une masse noire qui roupillait allégrement dans le box de Wellington.
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Messages : 18
Date d'inscription : 14/10/2009

Arrivée d'un cavalier (suite) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cavalier (suite)   Arrivée d'un cavalier (suite) Icon_minitimeLun 8 Fév - 2:34

On le montrait du doigt, il le sentait, une oreille tourna vers l'inquisiteur. Trois personnes, sa maitresse et le chef de la meute, petit moment de réflexion, tiens un louveteau faisait son apparition. Le deux patte de sa maitresse considérait le nouveau venu comme le dernier né d'une meute.

Il se redressa, s'étira, s'ébroua, ... bref tout ce que faisait un bon loup lors d'un réveil intempestif par des humains. Aller quelques pas vers le groupe, il allait tester le caractère du louveteau. Aston se pose devant le nouveau deux pattes et le fixe de ses prunelles jaunes sans jamais détourner le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Fl0rentin

Fl0rentin


Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2009

Arrivée d'un cavalier (suite) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cavalier (suite)   Arrivée d'un cavalier (suite) Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:46

Alors que Fl0rentin continuait à caresser le cheval, Aliénor lui fit signe de regarder dans la direction de son doigt. Le jeune homme jeta un coup d'œil et vit un loup se lever et venir vers lui. Il ne s'attendait pas à voir un loup ici, d'ailleurs il n'en avait pas vraiment un bon souvenir des loups.
Aston se coucha devant lui, il arrêta de caresser sa monture et regarda le loup qui était entrain de le fixer. Le jeune homme prenait sa comme une sorte de défis mais il ne savait pas vraiment comment réagir. Il fixa donc l'animal. Ils se regardèrent tous les deux pendant quelques minutes. Ce petit jeux pouvait continuer longtemps si aucun des deux ne détourner le regard.
La patience n'était pas la première qualité du jeune homme, il commença à se lasser et sans détourner les yeux il demanda quoi faire à aliénor.


Il attenta quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Arrivée d'un cavalier (suite) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cavalier (suite)   Arrivée d'un cavalier (suite) Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:20

Oh il n'attentera rien si je ne lui demande pas ou si Thaïs ou moi ne sommes pas en danger. Il peut être très placide ou pas ...

Enfin voilà vous connaissez presque tout le monde. Du moins parmi mes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un cavalier (suite) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cavalier (suite)   Arrivée d'un cavalier (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un cavalier (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un cavalier solitaire
» Carpe Diem ! Et sa suite...
» A l'aide !! (suite des écuries)
» Au marché, on choisit les courges ... (Suite)
» Les téméraires (suite de la cour du château)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Les écuries-
Sauter vers: