Le Vougier était insensible à beaucoup de choses, à la pluie, au froid, au vent, à la neige, et à la vue des jolies femmes. Alors, ce n'est pas Rodrielle, malgré d'admirables atouts, qui allait l'émouvoir en lui adressant un compliment. Du mâchicoulis où il était posté, pour mieux surveiller les environs, il la toisa de façon dédaigneuse:
Charmant....
Il grogna de rire. Aussi charmant qu'une meute de loups affamés, le Vougier. Heureusement, le Baron calmait sa faim, tout en le maintenant enchaîné à son poste de guet. Depuis peu, en cachette, par un serviteur sourd et muet, le châtelain apportait à cet homme dans une petite outre du sang....Du sang de cochon. Il le buvait à petites lampées, en le dégustant, et ses dents étaient devenues brunes.
Il frémit sous son casque en y repensant, mais pour l'heure la jeune femme attendait son bon vouloir. Charmant....Il planta la hampe de sa vouge entre deux pierres et interpella Rodrielle.
Allez donc au grand salon, et attendez que le Baron vienne, il doit être encore occupé par quelques blanches cuisses!
Il disparut alors de la vue de Rodrielle sans plus d'indications. Lentement, la grille se leva devant elle, dans un bruit grinçant.