Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Lettre à Toultoutim

Aller en bas 
AuteurMessage
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Lettre à Toultoutim Empty
MessageSujet: Lettre à Toultoutim   Lettre à Toultoutim Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:09

"Monsieur le Duc Talensac de Givry,

Je ne doute pas qu'en apprenant la nouvelle, vous blêmissiez de rage. Les insultes fuseront de votre bouche comme la pluie des nuages.
Mais je vous demande juste de prendre le temps de relire ma lettre, et de réfléchir aux arguments et aux conséquences de ma décision.
Je vais proposer mon aide aux habitants de Bourg, grâce à une bonne quantité de pain et de maïs. Ainsi qu'au niveau de la défense de la ville, pour la protéger des brigands qui menace.
J'écrirai à la maire de Bourg, ainsi peut-être qu'à dame Azalée pour les rassurer sur mes intentions 'purement humanitaire'.
S'ils ne me croient pas, tant pis, je ferai tout pour m'attirer les bonnes grâces de la population. Ce qui est essentiel en pareil cas, sinon nous ne pourrons tenir contre le peuple de Bourg révolté.
Je pourrai même jouer un moment de leur amitié contre l'armée du duché, qui viendra peu de temps aprés moi, en tout cas je l'espère.

J'espère à la lecture de ceci que vous ne blâmerez pas cette initiative, que j'entreprends pour le bien de notre duché et sa victoire finale. A vous et au général Wolfar d'entrer victorieusement dans Bourg!

J'espère que mes explications, et ma vision de la situation, vous satisferont. Nous devons agir vite, la Savoie a un nouveau Duc, et la Diète ne restera pas éternellement impotente.

Mes hommages, monseigneur."
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à Toultoutim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à Béatrice
» Lettre au Baron
» Lettre à Breiz
» Lettre de l'Hérauderie
» lettre de Gédéon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres d'Arquian :: Le Pigeonnier-
Sauter vers: