Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Arrivée, installation d'une rouquine et de sa troupe.

Aller en bas 
AuteurMessage
Breiz
Intendante d'Arquian
Intendante d'Arquian
Breiz


Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2009

[RP] Arrivée, installation d'une rouquine et de sa troupe. Empty
MessageSujet: [RP] Arrivée, installation d'une rouquine et de sa troupe.   [RP] Arrivée, installation d'une rouquine et de sa troupe. Icon_minitimeVen 15 Jan - 3:19

Mathiiiiilde! Maaaaaaaaaathiiiiiiiiilde!

A peine dans la place, l'intendante braillait déjà. C'était bon signe, notez, sa jambe était en voie de guérison.

Mathilde! Ah, vous voilà! Elle sourit à la gouvernante qui arrivait, déjà inquiète de la nouvelle lubie de l'intendante toute neuve du castel.

Dites Mathilde, il s'est passé quoi avec les tableaux là? c'est quoi ces trous de partout? C'est archi moche! Il a joué à l'arbalète ici quand il était môme Théo ou quoi?

Petit sourire, et retroussage de manches, face à la pauvre jeune femme qui sent déjà que la matinée ne va pas être de tout repos.

Allez, Mathilde, aidez moi à décrocher ses horreurs! Je préfère encore avoir des murs nu que de voir ces toiles-à-trous! Je m'occuperais de trouver des tapisseries ou des tentures quand j'irais à Dijon, sous peu. Zou!


Mais, Ma Dame...

Mathilde, chipotez pas hein, vous voyez bien que c'est moche! D'ailleurs je suis sure que Théo les a fait mettre ici parce qu'il n'y venait jamais!

Ah, non! Il les a fait mettre ici parce qu'il sait que vous ne les aimez pas! Il a même fait porter ça!

Et la jeune gouvernante de montrer, l'air dégoutté, un jeu de dagues à lancer.

Air ennuyé. Vous croyez qu'il va être vexé si je les fais enlever? Nan parce que c'est gentil de sa part, m'enfin une fois chez moi j'aimerais bien ne plus avoir à jouer le rôle de la méchante rusée, v'voyez?
Regard coulé à la jeune femme. Elle semble soulagée. Croit-elle pour autant que la rouquine n'est qu'apparences?
Elle rajoute, dans un murmure :
J'passe déjà bien assez de temps comme ça dans un milieu braillard et dur, j'ai b'soin de me reposer quand je rentre du Conseil, v'voyez?


Elle voit, oui. C'est pas si difficile à comprendre, qu'elle veut habiter dans un endroit féminin avec son mouflet, la rouquine.
Alors elle se plie bon gré mal gré à ses directives. C'est que voir une intendante arriver tout de go et rogner sur ses prérogatives... Surtout celle là... Pestant intérieurement, la gouvernante envoya chercher quelques hommes pour décrocher les tableaux, sous l'œil attentif de la rusée. Et du bambin.


Ravie. Elle est positivement ravie de voir sortir les mochetés du boudoir. Un peu navré que Théo, qui la connait pourtant mieux que beaucoup d'autres, ne voit en elle que la rusée barbare qu'elle laisse affleurer en public. Navrée, mais amusée, aussi. Ainsi elle joue vraiment bien son rôle. Ainsi, la part d'elle même qu'elle laisse voir en public est celle que les gens retiennent.
Elle esquisse un sourire, avant d'observer les murs nus. Oui, la pièce est beaucoup mieux ainsi. Ne restait plus qu'à trouver quelques tentures au marché de Dijon, et l'ambiance feutrée qui y régnait deviendrait propice à... Elle s'empourpra brusquement ...à la rêverie.

Encore quelques directives, sous le regard noir de Mathilde, qu'elle ne remarque pas. Trop heureuse de préparer la venue de Milo. Tellement excitée par sa future vie de château qu'elle en oublie de prévenir explicitement qu'elle ne vivra pas seule dans ces appartements. Et Mathilde, trop habituée au "nous" représentant la mère et l'enfant, ne peut l'analysée comme un nous = trois.
A Dijon, elle cassera sa tirelire, pour acheter de fins draps, et du soyeux tissus pour retendre les fauteuils du boudoir. Et des tapisseries. Et... Et... Et après, elle n'aura plus d'économies, mais après tout... Peut importe!
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée, installation d'une rouquine et de sa troupe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée
» Arrivée de Sadnezz
» Arrivée d'Umondel
» Arrivée de Noriaus le conteur.
» [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Les appartements de l'intendance :: Le boudoir-
Sauter vers: