Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'Umondel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*Umondel*

*Umondel*


Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2009

Arrivée d'Umondel Empty
MessageSujet: Arrivée d'Umondel   Arrivée d'Umondel Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:13

Umondel avait cheminé durant de nombreux jours. Ses chevaux étaient épuisés. Nous avions du essuyer des averses importantes en alternance avec des épisodes de canicule.
Nos provisions de bouche n'avaient pas suffi, et nous avions du nous résoudre a demander l'aide de villageois.

Mais les Terres d'Arquian étaient la.

Je descendis de mon attelage et me dégourdis les jambes. Belle demeure, belle perspective.

J'allais enfin rencontrer mon cher Theognis, que j'avais eu la joie de rencontrer au Palais des Ducs de Bourgogne.


Ola ! J'aimerais rencontrer Messire Theognis !
Revenir en haut Aller en bas
Vougier

Vougier


Messages : 47
Date d'inscription : 08/11/2007

Arrivée d'Umondel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Umondel   Arrivée d'Umondel Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:04

Tout cliquetant, grinçant, et chuintant par l'effort de sa course, le Vougier entra dans le salon en prenant soin de ne pas salir le beau tapis de ses chausses crottées.

Messire, le Baron se trouve actuellement dans ses appartements privés. Qui le demande?
Revenir en haut Aller en bas
*Umondel*

*Umondel*


Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2009

Arrivée d'Umondel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Umondel   Arrivée d'Umondel Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:10

Bonjour Messire Vougier.

Voulez-vous dire au Baron que Maitre Umondel, du barreau de Bourgogne, souhaiterait le rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Arrivée d'Umondel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Umondel   Arrivée d'Umondel Icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:05

Apprenant la venue de son avocat, le Baron se glissa lascivement dans ses habits, sans se presser, le temps de s'extraire du bonheur parfumé des bras d'Aelyce pour se figer dans une posture de sévérité.
Sa tenue ajustée, pour ne pas paraître débraillée, mais les cheveux négligés, comme à son habitude, il descendit d'un pas lent les marches de l'escalier en pierre.
Il allait entrer dans le grand salon, quand il se souvint d'un parchemin à prendre dans son bureau. Il alla le chercher en personne, le relit et sa main se crispa légèrement. Parfait. Il était prêt.
En chemin, dans le corridor, sa conscience lui recommanda un peu de clémence. Après tout, maître Umondel n'était pas au courant. Il ne pouvait savoir. Mais sa colère, avec sa voix glacée, objecta d'implacables arguments.
Pénétrant dans le grand salon, il vit Umondel et le considéra avec des yeux froids.


Bonjour, maître....Prenez un siège, je vous prie, et dites-moi quel bon vent vous amène.

Le parchemin froissé bien en évidence dans sa main, il s'assit en face d'Umondel, pendant qu'on leur servait à boire.
Revenir en haut Aller en bas
*Umondel*

*Umondel*


Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2009

Arrivée d'Umondel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Umondel   Arrivée d'Umondel Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:00

Umondel, qui était toujours ravi qu'on lui servit a boire, regardait le Baron. Légèrement rougeaud, la respiration haletante, le Baron avait visiblement peine a se remettre d'un effort accompli dans les minutes précédentes. Mais en galant homme, Umondel n'en toucha mot a son hôte. Après tout, ils se connaissaient encore si peu...

Bonjour Baron, comment allez-vous ? Vous voyez, je suis finalement venu admirer l'étendue de vos terres et la majesté de vos édifices.

considérant un parchemin que tenait le Baron et sa mine étrange

pas de mauvaises nouvelles, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Arrivée d'Umondel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Umondel   Arrivée d'Umondel Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:36

[Respiration haletante? Ah bon? Pourtant, j'ai bien précisé que Théo avait pris son temps ]

Observant l'avocat, il s'aperçut que celui-ci se tenait déjà sur ses gardes et que l'importance du parchemin ne lui avait point échappé. Posant son pied droit sur son genou gauche et sa jambe en équerre, il entreprit donc de dérouler le parchemin pour en faire la lecture à Umondel.

Energie Vitalité Equité (EVE)
Esmeraldaa, Keltica, Sarrasin, Siaam, Sala60, Lesmoutonsbleus, Umondel, Jean_de_puisaye, Comte_baltazar, Cedric92, Leodagand, Intello39

Après un instant de silence, il ajouta en regardant l'avocat:

Saviez-vous, maître, que cette dame Esmeraldaa, non seulement se montre incompétente en toutes matières, mais se trouve de plus en inimité sévère avec ma personne. Je suis abasourdi qu'il se trouve encore des gens de qualité, comme vous, qui puissent la soutenir. Elle n'apportera rien de bon à la Bourgogne, sauf à briller par son absence. Conjuguée aux traîtres du RPB, cela n'annonce rien de bon pour notre duché...
Oh ne croyez pas que je fasse montre ainsi de prétention. D'ailleurs, comme je l'ai dit, il y a des personnes de grande qualité dans cette liste, comme dame Keltica. Mais suivre cette Esmeraldaa me semble une grande erreur, je me demande comment vous avez pu vous laisser convaincre de la suivre?

Posant le parchemin depuis longtemps inutile, Théo prit sa coupe de vin et humecta ses lèvres, appréciant la rudesse du breuvage.
Revenir en haut Aller en bas
*Umondel*

*Umondel*


Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2009

Arrivée d'Umondel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Umondel   Arrivée d'Umondel Icon_minitimeLun 31 Aoû - 1:54

Je suis tout dispose a en parler avec vous...
Et si nous parlions de tout cela dans votre bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Arrivée d'Umondel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Umondel   Arrivée d'Umondel Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:12

Bien entendu, venez avec moi au petit salon privé du château.

Sans plus de cérémonies, il se leva et s'y rendit, en supposant qu'Umondel le suive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Umondel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Umondel   Arrivée d'Umondel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Umondel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée
» Arrivée de Sadnezz
» arrivée de Dame Tornade
» Arrivée d'un convoi atypique
» Arrivée de Noriaus le conteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Le corps du château :: Le grand salon-
Sauter vers: