Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Arrivée de Noriaus le conteur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noriaus

Noriaus


Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2009

Arrivée de Noriaus le conteur. Empty
MessageSujet: Arrivée de Noriaus le conteur.   Arrivée de Noriaus le conteur. Icon_minitimeDim 30 Aoû - 0:03

Noriaus arriva devant ce passage, assez imposant, s'avoua-t-il à lui-même. On lui avait indiqué cette adresse pour venir conter ses histoires. Il frappa à la porte et cria doucement qu'il était invité de Dame Aelyce, il patienta ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

Arrivée de Noriaus le conteur. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Noriaus le conteur.   Arrivée de Noriaus le conteur. Icon_minitimeDim 30 Aoû - 0:53

Gorborenne sortait justement du château pour se rendre au village. Il entendit quelqu'un qui se présentait comme invité de Dame Aelyce. Devant la porte se tenait un homme dont il avait déjà fait la connaissance. Noriaus l'avait régalé de quelques histoires, une après midi passée en taverne. Il semblait être de ceux qui ont une histoire pour chaque chose. Gorborenne fut agréablement surpris de le voir ici et lui serra chaleureusement la main.

- Messire Noriaus, quelle joie de vous revoir. C'est un grand plaisir que de vous voir ici. Je serais très heureux de voyager avec d'autres de vos récits.

Toujours dans l'embrasure de la porte, il se retourna et héla vers une silhouette qui traversait la cour à petits pas pressés.

-Mathilde!, nous avons ici un invité de qualité. Messire Noriaus est conteur et vient ici pour nous ravir de quelques fables de son cru. Veuillez s'il vous plaît annoncer sa présence à qui de droit.

Puis, se retournant vers l'arrivant

-Elle saura mieux que moi vous guider dans le château. Je suis encore nouveau en ces murs et pas très au fait du protocole. Cela dit, en ce qui me concerne, je vous souhaite la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2009

Arrivée de Noriaus le conteur. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Noriaus le conteur.   Arrivée de Noriaus le conteur. Icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:44


On appelait son prénom, une voix qu'elle ne connaissait pas encore bien, ni celle du beau baron, ni celle du vougier, il n'en demeure pas moins que la voix était plus un appel au secours qu'un ordre, sûrement un invité.
Réajustant ses cheveux sous son bonnet rose, s'essuyant les mains dans un chiffon, elle enfila rapidement ses sabots avant de déambuler dans un long couloir, débouler en trombes dans la cour, semer un sabot en cours de route, revenir en courant le remettre, avant d'arriver au portail et écouter les explications de Gorborenne, légèrement distraite par le timbre de sa voix et le naturel que dégageait ce jeune homme.
Celui qu'elle devait accueillir ne semblait pas venir de loin, vu ses habits à peine froissés et poussiéreux.


-Bonjour messire je m'appelle Mathilde je vous conduis auprès de dame Aelyce et sieur Theognis, ils doivent attendre votre venue dans le salon.

Puis l'invitant d'un geste de la main de pénétrer l'enceinte du château, elle referme le portail derrière Gorborenne, ne manquant pas de rosir quand son oeil se pose innocemment sur les fesses rebondies du chauve heureusement qu'elle sut de justesse éviter le passage au confessionnal

-Suivez moi je vous en prie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Noriaus le conteur. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Noriaus le conteur.   Arrivée de Noriaus le conteur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Noriaus le conteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée
» arrivée de Dame Tornade
» Arrivée d'Umondel
» [RP] Arrivée et prise de fonctions.
» Arrivée d'un cavalier solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Conciergerie-
Sauter vers: