Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kay
La Fleur Noire de Sekhmet
La Fleur Noire de Sekhmet
kay


Messages : 63
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Là ... ici ... quelque part ...

[Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Empty
MessageSujet: [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...   [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Icon_minitimeLun 12 Oct - 0:38

Juste une envie de … ballade ?

Elle avait laissé le Berry et ses amis derrière elle, l’Anjou aussi … après quelques missives échangées, le Baron d’Arquian l’avait invité à venir lui rendre visite sur ses terres … avait-il donc compris la souffrance qui étreignait le cœur de la belle au moment où elle les avait écrites ? Certainement … Théo était connu pour apprécier la gente féminine et donc il devait aisément savoir décrypter ce genre de chose …
Du moins c’est ce qu’il lui semblait avoir compris du peu que feue sa sœur lui avait dit au sujet de celui-ci, en fait elle se souciait peu des on-dit et de ce que l’on disait des gens, elle préférait constater les choses par elle-même …

La Bourgogne, cela faisait si longtemps qu’elle n’y avait remis les pieds !
A cette époque, sa sœur était partie de Polignac sans un mot un beau matin, Kay avait cru ne jamais la revoir et puis un jour … plus d’un an après … bon sang Kay arrêtes de toujours ressasser le passé !
Pour l’heure ce n’était pas à cela qu’elle devait penser …

Nevers … elle approchait enfin !
Une auberge fut trouvée, sa monture mise à l’écurie … une chambre prise pour quelques heures …
Après avoir sortie sa robe de sa besace, elle avait bien fait d’en emporter une finalement, elle déplia soigneusement celle-ci et la posa sur la couche avant de s’asseoir sur le bord, elle retira ses bottes avant de tirer sur les liens de sa chemise … le tissu glissa sur les épaules de Kay, révélant sa poitrine ferme et généreuse avant de rejoindre le sol … elle se redressa ensuite, ses doigts se saisirent du liens de ses braies, elle tira dessus … elles rejoignirent rapidement la chemise au sol après avoir glisser sur les hanches de la jeune femme, le long de ses cuisses fines et fuselées …
Sa toilette fut faite rapidement, l’eau froide lui avait fait le plus grand bien en plus de la décrasser de son voyage … elle se sécha vivement et s’enroula dans le drap avant de venir prendre la robe entre ses doigts … elle passa doucement les doigts sur le tissu, elle aimait particulièrement ce dégradé de vert, il mettait en valeur son teint et soutenait très bien son regard, qu’il soit de glace ou de braise !
Elle laissa choir le drap et enfila sa tenue, taille fine, poitrine cintrée qui laissait juste entrevoir la naissance de celle-ci, manches amples, épaules dénudées … peut-être aurait-elle du prendre une robe plus … moins … geste de la main … après tout peut importe … elle se moquait bien de ce qu’on pourrait penser d’elle ! Elle passa la main dans ses longues boucles, tenter de les discipliner était impossible, elles étaient aussi rebelle qu’elle … elle remit ses bottes, y glissa l’une de ses dagues, l’autre prenant place dans sa manche … Bon bein, voilà, elle était prête …
Elle quitta la pièce, laissant sa besace au bon soin de l’aubergiste en échange de quelques pièces supplémentaires …


Ballade … oui juste une ballade …

Quelques heures lui furent nécessaire pour enfin rejoindre la forêt du Domaine d’Arquian, ho bien sur elle aurait pu reprendre Tempête aux écuries mais elle n’en avait pas la moindre envie, elle se déplaçait plus rapidement seule dans cet endroit et puis ça lui ferait le plus grand bien …
La belle se faufilait entre arbres et broussailles, pestant entre ses dents contre elle-même et son idée de mettre une robe … Non mais c’est vrai quelle idée de se vêtir de la sorte !


Idiote ! Tu ne pouvais pas garder tes braies non ?!
Tu as l’air maligne maintenant hein !


Petit grognement quand elle tire sur le bas de sa robe qui s’est prise dans un buisson, manquerait plus qu’elle la déchire ! En plus elle n’avait pas pensé à prendre sa cape, mais où donc avait-elle la tête ???
La jeune femme s’arrêta, pourquoi s’énerver pour si peu, après tout elle était dans l’un des endroits qu’elle aimait le plus, se retrouver en forêt était toujours ce qu’elle faisait quand elle avait l’envie ou le besoin de se ressourcer … Elle laissa son regard parcourir les alentours, il faisait d’un calme … pas un bruit, pas un son ne lui parvenait à part le chant de certains oiseaux … bien souvent elle-même se déplaçait silencieusement mais là elle n’en voyait pas l’utilité, elle n’était pas là pour chasser …
Inspirant profondément, elle prit le bas de sa robe entre ses doigts avant de se remettre en route, au moins on ne pourra pas dire qu’elle n’y fait pas attention ! Le cœur de la belle battait plus lentement maintenant, elle se sentait calme et sereine … par contre elle ne savait si les gardes de Théo le seraient également si elle était surprise à déambuler ainsi dans la forêt au lieu de se présenter aux grilles du château … Bah … on verrait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

[Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...   [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:55

Un taillis touffu où les branches basses des arbres se mêlent aux plus hautes des buisson. Quelques gouttes de lumière perlent sur les feuilles, laissant dans l'air chargé d'odeur d'écorce et d'humus des raies de poussières piégées par le soleil, comme d'innombrables flèches lumineuses perçant l'épais bouclier des frondaisons.

Accroupi contre le tronc d'un grand hêtre, le Chauve est à l'écoute. Tout ses sens se fondent dans la forêt, jusqu'à percevoir la moindre de ses respirations. Plus ou moins remis de ses blessures, il ne pouvait plus attendre plus longtemps pour venir se plonger dans la mer des ombres qui agitent la forêt. Celle d'Arquian lui est inconnue.

Il avait demandé au Baron d'être libéré de ses charges pour le temps de deux journées pour pouvoir la découvrir, pouvoir se ressourcer le corps et l'esprit avant de reprendre l'entrainement, comme il avait dit.

Pour celui qui se contente de les traverser, toutes les forêts sont les mêmes. Pourtant, Gorborenne le sait, il n'y en a pas une pareille à l'autre. Certes, elles sont toutes faites d'arbres, de plantes, de terre et de bestioles en tout genre, mais les nuances et les interactions qu'il existe entre ses facteurs donne à chaque bosquet sa vie propre. Une forêt de sapins couverte de neige et infestée de loups ne dégage pas la même aura qu'une chênaie bien entretenue...

Le Chauve, qui a été un forestier chasseur, bien avant de se mettre au service du Baron reste là à observer, à palper l'atmosphère, à chercher à identifier les senteurs qui chatouillent sa narine. Aujourd'hui, il n'est pas venu pour chasser, seulement pour remettre et assouplir sa peau d'homme des bois.

... as ... ligne ....nant hein .....

Quand lui parvient un son incongru dans la tranquillité baignant le lieu. On aurait dit un éclat de voix. Trop loin pour être compris, mais trop distinct pour se fondre dans les branches. Instinctivement, tous ses sens de chasseur remontent d'un coup à la surface. À pas de loup, il se dirige peu à peu vers la source du bruit, ses sens exacerbés et attentifs à la moindre perturbation.

D'abord, il croise une piste. Les traces toute fraîches appartiennent visiblement à un femme. L'empreinte des bottes pourraient se confondre avec celles d'un homme si on y reconnait pas la démarche chaloupée typiquement féminine. Gorborenne suit la piste. Cette personne doit elle aussi avoir l'habitude de se mouvoir en forêt, si biens que le Chauve avait l'impression de suivre une chemin emprunté par une une biche ou un cerf.

Puis les trace s'arrêtent. Non pas qu'elles disparaissent, mais la terre semble avoir été piétinée plus que de raisons. Il comprend en voyant les branchettes cassée d'un petit buisson d'aubépines. Un habit ample, du genre d'une robe, s'y accrocherait facilement. Avec les traces de pas et le cri de tout à l'heure, Gorborenne est presque certain maintenant que l'intrus qu'il traque est une jeune femme. Mais cela ne l'avance finalement pas vraiment...

Le Chauve continue de suivre la piste. Il se déplace silencieusement, tel un prédateur en chasse. Son instinct lui souffle qu'il se rapproche de son but. Et là voilà.

D'abord, il ne perçoit que le mouvement ample d'une marée de boucle sombres s'agitant sous la brise légère. Puis se dessine sur les tons bruns et ocre de la forêt une tâche dansante couleur d'émeraude. Gorborenne reste un instant dissimulé derrière un arbre à l'observer. Cette silhouette lui est inconnue, mais ne le laisse pas de marbre. Sans s'en rendre compte toujours mû par ses sens de chasseur, il s'approche sans faire de bruit, sans se faire voir. La jolie damoiselle avance toujours, elle aussi, et lui tourne le dos.

Même s'il ignore tout de cette personne qui à première vu s'est introduite sur les terres du Baron sans y être conviée, le Chauve n'est pas du genre à fondre sur les intrus sans prévenir. En fait, il est plutôt curieux de savoir ce qu'une jeune femme fait toute seule en robe dans la forêt.

- Hum, ma Dame? Puis -je vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
kay
La Fleur Noire de Sekhmet
La Fleur Noire de Sekhmet
kay


Messages : 63
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Là ... ici ... quelque part ...

[Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...   [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:49

Elle déambulait plus qu’elle ne marchait vraiment entre les arbres, c’est fou comme elle aimait cet endroit, tout pouvait s’écrouler autour d’elle … elle s’en moquerait bien … seul comptait le calme, la sérénité et … la main de la belle se glissa dans la manche de sa robe et ses doigts glissèrent sur le manche de sa dague avant de se resserrer doucement dessus … son cœur fit un bond dans sa poitrine qui se souleva plus fortement sous sa respiration … pas de bruit mais … elle savait, elle sentait, qu’elle n’était pas seule …
Un sourire se dessina sur les lèvres gourmandes de la jeune femme quand la voix se fit entendre, elle ne se retourna pas tout de suite … ce ne devait pas être un bucheron, ils faisaient toujours du bruit eux … un chasseur ? Peut-être … mais sans doute ne chassait-il pas la même chose qu’elle sinon il ne lui aurait pas adressé la parole … Petit froncement du bout de son nez … elle croisa son autre bras sur sa poitrine, ce n’était pas très discret pour cacher celle qui tenait toujours sa dague mais bon … lentement elle se tourna vers l’inconnu … si elle n’avait pas revêtu cette satanée robe, elle se serait fait un malin plaisir de le faire courir ! Ou grimper aux arbres ! … mais là … elle leva les yeux … c’est qu’il était grand comparé à elle … elle détailla son visage, ses traits, ses yeux …


Non merci …

Bah vi, elle n’avait nullement besoin d’aide, pourquoi les hommes pensaient-ils toujours que les femmes seules en forêt avaient besoin d’eux !
Depuis son initiation il y a quelques années, elle était plus à l’aise dans ce genre d’endroit que dans tout autre, et elle valait dix hommes quand il s’agissait de chasser ou de trouver une piste, évidement ce n’était pas vraiment le genre de chasse que pratiquait tout le monde … La belle haussa les épaules en se détournant …


Je me ballade un peu

Et j’ai une envie folle de m’abreuver ! … Mais cela elle ne le dit pas, gardant ses mots pour ses simples pensées … elle se voyait mal sauter sur cette homme pour lui entailler la gorge et presser ses lèvres sur la plaie … quoique … Kay ! … elle secoua légèrement la tête pour chasser cette pensée … des mois qu’elle contrôlait cette pulsion en elle, elle avait un jour fait une promesse mais … pouvait-elle encore la tenir maintenant que … geste las de la main … bon sang que c’était dur de faire le vide dans cette maudite tête !
Elle en avait déjà oublier l’inconnu … elle ne savait même pas ce que lui-même faisait là …
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

[Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...   [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:22

Le Chauve contemplait un visage encadré de boucles brunes tombant en cascades sur une robe d'émeraude qui jetait comme un dernier coloris de printemps dans ce bois qui déjà se parait des premières teintes de l'automne.

Dans le regard que la Belle posa sur lui passa un éclair perçant avant de lui répondre. Gorborenne l'avait senti avant même de le remarquer. Ne lui avait pas échappé non plus les mouvements discret de sa main qui se dissimulait à l'intérieur d'une manche. La jeune femme faisait montre d'un certain détachement, mais le Chauve la devinait tendue comme un arc, prête à bondir à la moindre alerte.
Il l'avait pistée comme un prédateur retrouverait sa proie, mais s'il avait à ce moment dû mettre une image sur la scène, il aurait évoqué deux fauves entrain de se mesurer du regard.


- Permettez moi de vous faire remarquer que vous êtes ici présent sur les Terres d'Arquian, domaine du Baron Theognis Montereau. En ce qui me concerne, je suis Gorborenne, de la Compagnie des Dragons d'Arquian.

L'air de rien, il porta ses mains à sa ceinture. Le long de la sangle de cuir épais, il fit glisser de son dos à son ventre d'un côté un double fourreau contenant ses coutelas de chasse, sortes de dagues où la lame se prolonge jusqu'au pommeau, entourant le manche d'un sorte de garde dentelée. De l'autre main, il ramena une gourde où l'on put entendre clapoter un quelconque liquide sous l'impulsion du mouvement. Il avait agi nonchalamment, mais ses geste en disaient long.

- J'espère que la promenade vous est agréable et que l'air de nos sous bois est assez doux à votre narine. Mais, quelques soient vos véritables motifs - Il jeta un regard vers la main dans la manche puis le plongea dans celui de la jeune femme - vous n'aurez pas besoin de cela.

Tournant un bref instant le dos à la jeune femme, il s'approcha d'une grosse souche et s'y adossa accroupi. Ses jambes ainsi repliées lui permettrait de bondir si nécessaires, tout en gardant une position non agressive. L'une de ses mains était toujours innocemment posée sur le manche d'un de se couteaux, mais de l'autre, il déboucha la gourde et bût quelques gorgées d'un vin clairet. Avec un sourire, il la tendit vers la Belle inconnue.

- Vous en voulez? Celui-ci n'est pas notre meilleur cru, mais il est tiré de nos vignes.

Simple stratagème. Si elle acceptait, elle devrait lâcher l'arme dans sa manche pour attraper l'outre, de même qu'il la lui tendrait de celle qui était toujours posée sur ses coutelas.
Revenir en haut Aller en bas
kay
La Fleur Noire de Sekhmet
La Fleur Noire de Sekhmet
kay


Messages : 63
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Là ... ici ... quelque part ...

[Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...   [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Icon_minitimeMer 14 Oct - 4:23

Elle rit doucement tout en faisant quelques pas avant de se retourner à nouveau vers lui … étincelles de malices au fond des yeux …

Je sais très bien où je suis …

Bien entendu, elle ne lui dit nullement que Théo était au courant de sa visite et qu’elle avait simplement eu envie de se balader un peu … pourquoi le dire tout de suite alors qu’il est si amusant de jouer ce petit jeu … arf oui elle adore cela … jouer de mystères … de sous entendu … de non-dit …
Les prunelles de la belle suivent le moindre de ces gestes et quand apparait à son regard les coutelas qu’il portait en fourreau dorsal, l’image de son époux s’interposa … celle de ces cimeterres qu’il portait de la même façon … et elle n’avait aucune envie de repenser à lui ! Non plus maintenant ! … tout était terminé … elle en voulut presque à cet homme de lui avoir fait penser à cela et son regard se fit de glace alors qu’il s’adressait à nouveau à elle … elle garda ses yeux dans les siens, les scrutant intensément … elle inspira profondément … elle savait qu’il avait compris ce qu’elle faisait avec sa main dans sa manche … un fin sourire se dessina sur les lèvres gourmandes de Kay … lentement elle retira sa main, cet homme aimait apparemment tester, voir les réactions … et bien soit …

Alors qu’il lui tournait le dos le temps de rejoindre une souche à quelques pas de là, elle passa négligemment la main dans ses boucles … s’approchant alors à son tour elle s’agenouilla devant lui quand il tendit la gourde … elle avait eu l’envie de poser son pied sur la souche mais elle s’était rappelée à temps qu’elle ne portait pas ses braies ! … elle tendit la main et prit la gourde … la portant à ses lèvres elle ne bu cependant pas tout de suite … le fixant encore …


Vous n’aurez pas besoin de cela non plus …

Ses prunelles glissèrent un bref instant sur les coutelas avant de remonter sur le visage de Gorborenne … elle but une gorgée en souriant à son tour … pas mauvais en effet … elle posa la gourde entre eux avant de se redresser, faut dire que la position n’était pas très confortable pour elle, surtout ainsi vêtue …

Kay … je me prénomme Kay … je dois dire que oui, vos sous-bois me plaisent énormément, mais dites moi … cela vous arrive souvent de débusquer les femmes qui se promènent seules ou est-ce une chance pour moi ?

Son de voix ironique quand elle prononce ces derniers mots … bien sur qu’elle sait que cela n’a rien à voir avec elle mais narguer est un tel plaisir … elle ne s’en lasse jamais … prenant appui contre le tronc d’un arbre proche elle croise les bras sur sa poitrine sans quitter Gorborenne des yeux … c’est fou comme même ici, dans cet endroit si serein elle parvient encore à jouer de son charme même si il lui semble que cet homme ci ne soit pas vraiment du genre réceptif …
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

[Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...   [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:13

Un regard de glace qui rapidement passe. Sans doute un mot ou un geste, le Chauve l'ignore. La Belle a préféré la gourde au couteau, c'était déjà un bon signe. Une fois qu'elle la repose, il y boit à son tour alors qu'elle se relève et s'éloigne de quelques pas. Il continue de l'observer. Au delà des mots, tout un jeu de gestes et de regards font connaissance sans rien dire. Gorborenne apprécie ce genre de rencontres muettes. Puis, ce n'est pas tous les jours qu'on croise une jolie nymphe dans les forêts. D'abord farouche, ses mouvement souples se font parfois aguicheurs. Une façon comme un autre de chasser, se dit le Chauve, mais il ne se laissera pas berner. Il a beau la trouver fort jolie au demeurant, surtout qu'il à un léger faible pour le vert et qu'elle le porte à merveille, il n'en conserve pas moins un visage de marbre devant ses manières de courtisane obligé qu'il l'est par cette sorte de joute muette à laquelle ils se livrent.

Lentement, il se relève tout en rebouchant la gourde. Il la remets à son ceinturon et la ramène avec les coutelas dans son dos. La Belle est adossée à un arbre, mi-dominante, mi-provocante et ne le quitte pas des yeux lorsqu'il ramène son regard dans le sien.

- Homme ou bête, je peux débusquer à peu près n'importe quoi sous le couvert des arbres.

Il s'arrêta un bref instant un large sourire, mi-amical, mi-malicieux vient étirer ses lèvres d'une joue à l'autre.

- Mais de ravissantes damoiselles couvertes d'émeraude, je dois reconnaître que c'est la première fois ... et ce n'est pas forcément pour me déplaire. Comment dire pour un chasseur,... c'est comme le marin qui pêcherait un Sirène. Quant à savoir si c'est une chance, c'est surtout un question de point de vue...

Répondre à l'ironie en glissant subtilement un compliment, ce sont là les armes de Gorborenne. Les mots sont les atouts qu'il use sur le terrain des séducteur et courtisanes. Si la Belle semble avoir renoncé à se servir de sa dague pour jouer de ses charmes, cela n'a pas échappé au Chauve qui ne se défait pas de son sourire, prêt à embrayer sur le même registre.
Revenir en haut Aller en bas
kay
La Fleur Noire de Sekhmet
La Fleur Noire de Sekhmet
kay


Messages : 63
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Là ... ici ... quelque part ...

[Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...   [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Icon_minitimeJeu 15 Oct - 1:30

Elle n’a pas bougé de son appui, suivant les gestes de Gorborenne … le visage de celui-ci est resté de marbre tout le temps du petit jeu de Kay … chose qu’elle apprécie … les hommes sachant garder leur contenance et ne rien montrer sont si rares … le chauve non seulement y parvenait très bien mais en plus il y avait en lui quelque chose qui lui donnait quelque noblesse, il ne ressemblait en rien à ceux qui à la moindre occasion ou au moindre jeu parfois trop subtil pour qu’il le comprenne se jette sur vous …

Ces mots … elle répond à son sourire par un autre … mi narquois, mi ironique … elle se délaisse de son appui … très lentement … mouvement félin … décroise les bras … démarche nonchalante quand elle s’approche de lui … ainsi il apprécie lui aussi ce genre de jeu … et bien elle va lui en donner du jeu ! …
La belle s’arrête quand son corps vient frôler celui du chauve, se hissant sur la pointe des pieds elle lève les yeux vers lui et plonge ses prunelles dans les siennes … son visage tout proche du sien quand elle souffle d’une voix chaude et basse


Primo, je ne ferais de mal à un animal que si je n’ai pas d’autres choix, ils sont bien plus intéressants que le genre humain … Secundo, je déteste les flatteries surtout inutiles … et Tertio …
la jeune femme passe le bout de sa langue entre ses lèvres pour les humidifier … quand à savoir si cela est une chance, me connaitre n’en est jamais une … croyez moi …

Kay avance ses lèvres avant de faire mine de vouloir mordre Gorborenne en faisant claquer ses dents … petit clin d’œil avant de reposer ses talons sur le sol et de se détourner pour rejoindre le tronc de l’arbre qu’elle vient de quitter et reprendre sa position initiale … doigt qui enroule le lien de son corsage émeraude … le glisse entre ses lèvres gourmandes … lueur de malice dans les prunelles … on dirait que cela sera à qui joue le mieux, et … elle est très forte à ce petit jeu, abandonnera-t-il le premier ? … certainement, elle … n’abandonne jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

[Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...   [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Icon_minitimeJeu 15 Oct - 3:27

Elle s'approche, mouvements graciles de courtisane maîtresse de son art. Presque contre lui, elle s'arrête. Le parfum de ses cheveux et de sa peau flottent jusqu'à sa narine, il peut presque percevoir la chaleur qui émane de son corps. Le sien ne reste pas insensible à la provocation, loin de là même. Certaines envies commencent tout doucement à lui échauffer les sangs mais il ne cèdera pas aussi facilement. Non mais sans rire, il y a certains organes qui ne sont pas prévus pour commander, contre toute apparence...

Les yeux de la Belle sont dans les siens. Ardente est la flamme qu'il y perçoit. Plus que ses attraits, c'est ce brasier qui attire Gorborenne. Feu dévorant de passions et de mystères, il sent plus de vie en elle que sa petite stature donne l'air de pouvoir contenir. Si proche, presque un baiser, mais en guise, une volée de mots acides et un claquement de dents. Réflexe de fauve, il y répond par un grognement, comment dire, légèrement bestial.

Mais il ne bouge pas. L'eau qui dort frémit de temps à autre, mais en attente de la tempête elle reste calme.


- Je chasse par besoin et non par envie, et je flatte par envie et non par besoin.

- Puis je ne suis pas d'accord avec vous. D'abord, chasser pour se nourrir est dans l'ordre naturel des choses, et un chasseur s'exécute pour préserver l'équilibre des espèces au sein d'une forêt. Il s'insère au sein d'un cycle et en fait partie intégrante... Bien sur, je ne parle pas de ces nobles qui s'amusent à galoper à quinze avec une vingtaine de chiens derrière un pauvre renard. Là je vous rejoins si vous dite que le renard peut sembler plus intéressant.

En fait, il a très bien saisi le fond de sa pensée, mais il trouve là de quoi jouer un peu à son tour. Tourner et retourner les mots, voilà avec la chasse un autre art où il fait plus que se défendre.

- Seulement, ça m'amène à contredire votre postulat. Car c'est lorsqu'il obéit à ses pulsions primaires et se comporte de manière qu'on pourrait qualifier de bestiale que le genre humain perd son intérêt. Du coup, vous n'avez plus d'yeux que pour les animaux, mais comme les hommes en font partie puisqu'il se comportent comme tels, votre intérêt y revient fatalement. C'est l'histoire de l'Ouroboros, le serpent qui mange sa propre queue.

Petit sourire en coin, avant d'enchaîner.

- Puis, j'aimerais corriger autre chose. Il y a mes yeux grande différence entre flatterie inutile et compliment gratuit, et si je vous avais trouvé repoussante, croyez moi, j'aurais évoqué le boudin et la compote plutôt que la Sirène et l'émeraude. Que je les habille ou non de métaphores lyriques, mes mots ne sont que le reflet de ma pensée.

Il s'arrête un instant, la regarde, son expression se fait légèrement narquoise.

- Mais c'est vrai qu'a bien y regarder, le feu qui bout dans vos yeux à quelque chose de pétrifiant si bien qu'il ne manque plus qu'à vos boucles de se transformer en serpent pour qu'on vous prenne pour la Méduse. J'aurais aussi bien pu évoquer un papillon s'y brûlant les ailes, mais tout n'est que choix d'images et de mots associés, de points de vues opposés sur un même sujet. Ne croyez pas sur quelques mots lancés mettre à jour ma réalité.

Une autre pause. Les pupilles du Chauve se resserrent jusqu'à percer au fond des yeux de la demoiselle. Il est curieux, intrigué de savoir ce qui se cache derrière, mais c'est un autre sourire teinté d'ironie qui vient se dessiner à la commissure de ses lèvres.

- Il serait malchanceux de vous connaître? Si vous le dites, mais je suis du genre à faire mes opinions par moi-même. Puis c'est gentil, mais faut pas vous inquiéter pour moi. Si je suis joueur, je n'ai plus grand chose à parier, alors qu'est ce que j'y risque? De m'arracher les cheveux?

Revenir en haut Aller en bas
kay
La Fleur Noire de Sekhmet
La Fleur Noire de Sekhmet
kay


Messages : 63
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Là ... ici ... quelque part ...

[Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...   [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:09

Grognement qui lui répond …
En d’autres circonstances, à ce moment là, elle aurait certainement passé le bout de sa langue sur les lèvres de Gorborenne pour toute réponse d’un fauve à un autre mais … il ne bougeait pas, ne réagissait pas à ses provocations et elle aimait cela …

Elle l’écouta jusqu’au bout sans le quitter une seule seconde du regard … de temps à autre un sourire s’esquissait sur les lèvres de la belle … quand il se tut, elle laissa passer un long silence … les petits sourires, la façon de narguer, d’ironiser du Chauve lui plaisait … elle trouvait rarement un adversaire à sa taille, le plus souvent elle devait repousser, parfois violement, les avances alors pressentes d’un homme qui ne comprenait pas que le plaisir et le désir des sens étaient parfois aussi jouissif que celui de la Chair … ho bien sur la jeune femme n’avait plus rien de la femme fidèle à son époux qu’elle avait été mais elle ne se donnait pas facilement pour autant …

Celui-ci, était différent et elle l’avait sentit pratiquement au premier regard … elle quitta à nouveau son appui de fortune et avançant d’un pas chaloupé, elle s’approcha à nouveau de lui … posant le bout de ses doigts sur l’épaule de Gorborenne, elle tourna très lentement autour de lui … s’arrêtant dans son dos, elle vint poser son menton sur sa propre main et ses lèvres proches de l’oreille du Chauve, elle murmura …


Je suis pire qu’un animal quand je joue avec ma proie, j’aime mes pulsions et les assumes, je me moque de ce qui peut m’arriver, je ne renonce jamais …


Petite pause durant laquelle elle glisse sa langue entre ses lèvres avant de poursuivre …

Que la flatterie soit inutile ou non, je ne l’aime pas car je n’y crois pas, tout cela sonne faux en moi … et je vous assure que le feu dans mes yeux peut devenir braise, volcan et vous faire plus mal que n’importe quel coups … je me fou de ce que l’on peut penser de moi …

La main de la belle change d’épaule … elle revient très lentement devant lui … le fixe en souriant …

Ne cherchez pas à savoir ce qui se cache derrière mes prunelles, vous risqueriez non pas de vous brûler les ailes, ou vous arrachez les cheveux, non rien de tel … vous seriez tout simplement déçu de ce que vous y liriez …


Elle retire sa main … tête qui s’incline légèrement sur le côté avant de se redresser, comme si elle réfléchissait une fraction de seconde … main qui se tend alors vers le visage de Gorborenne, doigt qui vient effleurer ces lèvres et en dessiner le contour avant de se retirer …

Votre souffrance égale la mienne … tenter d’inonder l’incendie qui dévore de ses flammes votre mémoire et votre esprit … ne tournez pas une page Gorborenne, déchirez là
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

[Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...   [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Icon_minitimeVen 16 Oct - 1:40

Une main sur son épaule, un souffle chaud dans sa nuque, un murmure comme une brise. La Belle s'est faite plus proche. Est-ce là une autre de ses manœuvres? Le Chauve en doute. Sans pour autant s'ouvrir, il perçoit une tentative de rapprochement. Comme deux fauves qui se reconnaissent sans pour autant partager leur territoire.

Mais les pensées de Gorborenne sont bien loin de là. Ce geste, ce timbre qui s'est adouci tout en restant ferme, ces quelques mots ont réveillé en lui des souvenirs douloureux. Ceux de sont passé lointain, de sa jeunesse, et d'autres d'une blessure plus récente, mais tout aussi profonde.

La grimace qui vient subrepticement déformer ses traits aurait pu paraître un sourire, mais elle a surtout un côté empreint de dépit, teinté d'une nuance de désespoir. En quelques mots, Kay a réussi à rouvrir ses plus profondes cicatrices.

C'était la fin du printemps, quelque part dans les monts d'Auvergne. Une autre s'était tenue dans son dos et lui avait murmuré les même mots à l'oreille. Ne jamais renoncer. C'était de sa faute, Gorborenne le savait. Lui en premier était parti, pour chasser ses démons comme il disait. Il s'en est allé, Elle, elle avait renoncé. Une missive, deux mots, un départ pour une blessure.

Ses démons justement, ils dansent devant ses yeux, se gaussant de lui en entendant les mots de la Belle. Sait-elle seulement? "L'incendie qui dévore de ses flammes sa mémoire se son esprit".... Ce rend elle compte à quel point cette expression à pour Gorborenne un sens littéral?

Non....

Comment pourrait-elle savoir qui ce qui hante les souvenirs du Chauve sont les hurlements torrides des flammes d'un immense brasier. Les forêts qui l'ont vu naître, la contrée qui était sienne, envolée en fumée, effacée de la mémoire des hommes à cause de leur folie. Il n'en reste plus aujourd'hui des Futaies Disparues qu'un immense tapis de cendres où des moignons de troncs calcinés s'étendent sur la poussière sombre comme les croix d'un lugubre cimetière, sur des dizaines et des dizaines de lieues...
Plusieurs semaines que l'incendie avait duré. Courant des jours durant, sans s'arrêter, ni même ralentir l'allure, il avait fuit devant les flammes, il avait survécu, mais tout perdu. Dix années il avait erré depuis, trainant son héritage et son fardeau. Il mit du temps à tout doucement revivre, son cœur se tournait vers l'avenir, du moins, il essayait.


Pourquoi le Destin toujours devait se montrer railleur? De systématiquement vous renvoyer vos erreurs à la figure quand vous vous y attendez le moins.

Tout sourire a disparu de son visage, une brume lui passe même furtivement dans les yeux, mais ceux de Kay posés sur lui l'empêchent de la laisser s'écouler... Ces mots qui attisent au fond de lui les flammes de ses meurtrissures face à ce sourire, ces doigts qui lui glissent sur les lèvres réveillant un brasier d'autres passions qu'il ne pensait plus ressentir. Cette main, il voudrait autant la rejeter au loin que la prendre dans la sienne et l'embrasser, mais il ne bouge pas. Il ferme juste un moment les yeux et se laisse bercer par la caresse.

Quand il les rouvre, le regard de la belle à légèrement changé et s'est fait comment dire, plus tendre, plus compréhensif, presque complice. Elle aussi à son lot de blessures se dit Gorborenne. Qui n'en a pas?


- Votre souffrance égale la mienne? Peut-être, oui... Mais est-ce là quelque chose qui se mesure, qui se compare? Mettre un échelle n'aidera pas à cicatriser. Et déchirer la page non plus.

- Que se soit tragédie ou poème
Le cri d’un brasier ou d’une petite voix
La plume de la vie glisse sous les doigts
Le livre est là, qui s’écrit de lui-même
Comme un fleuve sur la feuille blême
L’encre coule mais ne s’arrête pas.

- Bonheur, malheur, joie ou tristesse
L’âme se couche sur le papier frais
Quelques mots d’amour s’il en est
Feront glisser d’un pas la détresse
Entre un murmure et une caresse
L’histoire n’est que ce que l’on en fait

- Jamais de rature dans le récit ne se sème
Car on ne peut y remplir les pages à son choix
On peut toujours relire mais ne vivre qu’une fois
Les jours où l’on souffre, les jours où l’on aime
Des souvenirs qui se forgent pour eux même
Sont tout ce qui sur nos lits de mort nous restera


Le Chauve ferme les yeux en agitant la tête. Encore une fois ses démons s'agitent. Il le sait, ce n'est pas demain qu'il les chassera. Un jour peut être...


Revenir en haut Aller en bas
kay
La Fleur Noire de Sekhmet
La Fleur Noire de Sekhmet
kay


Messages : 63
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Là ... ici ... quelque part ...

[Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...   [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Icon_minitimeVen 16 Oct - 2:29

La souche … elle va s’y asseoir … retournant en tout sens les mots de Gorborenne …
Main qui glisse dans la masse soyeuse de ses cheveux … elle lève un instant les yeux et inspire profondément … les reposes sur lui …


Oui … peut-être faut-il tout simplement apprendre à vivre avec sa souffrance, l’accepter, tenter de la dompter … ou du moins … survivre …

Ces mots sont si faciles à dire …

Vous savez, si ce n’est vous qui éteignez l’incendie qui hante encore vos nuits à l’heure actuelle, personne ne le fera pour vous … si vous ne vous pardonnez pas de n’avoir pu l’empêcher de renoncer … qui le fera ?
Ne vous demandez pas comment je sais tout cela, je ne le sais moi-même, je le sais c’est tout … vos yeux sont le reflet de votre âme et je m’y suis plongée … je sais … je n’aurais pas du …


Non elle n’aurait pas du … mais elle ne cherche jamais à savoir ce genre de chose, cela explose en milliers d’images en elle et elle ne parvient à ce fermer à cela … sentir et ressentir … savoir les choses … cela avait toujours fait partie d’elle … Un mystère, voilà ce qu’elle avait toujours été aux yeux de tout ceux qui la connaissaient, mis à part son époux et le frère de celui-ci … eux la connaissaient par cœur … ils parvenaient tout trois à se comprendre sans se parler, à savoir ce que pensait l’autre avant même qu’il ne parle … Elle s’était toujours sentie différente, seule même parmi la foule, transparente … aujourd’hui elle l’était encore plus … loin de ses enfants, de son époux qui demandait l’annulation de leur mariage pour prendre la voie de l’église, du Clan … elle n’était rien …
Non … elle n’était plus rien, en fait elle ne voulait plus rien être, juste un amusement … plus de sentiments, plus de mots, juste un corps qui se donne et une âme qui se refuse …

Un haussement d’épaule, renoncement ? … peut-être … dédain de sa personne ? … peut-être …
Les prunelles de la belle se sont éteintes un instant …
Elle se lève …
Quelques pas, elle le regarde à nouveau …


On dit que la vie vaut d’être vécue …

Autre arbre, autre tronc contre lequel elle prend appui, un fin sourire … une petite étincelle dans le regard …

Vous y croyez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

[Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...   [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Icon_minitimeVen 16 Oct - 4:00

Elle n'a pas tort. Vain est-il d'attendre le pardon des autres ou celui de Dieu quand on ne peut faire face soi-même à ses erreurs. C'est vrai, il n'a toujours pas réussi à se pardonner et il est trop tard aujourd'hui pour réparer. Cette page là s'est tournée sans qu'il n'y fasse rien et ça le ronge. Vivre sans regrets sans remords? Inconsciemment, il se refuse à cette fuite en avant. Oublier il ne pourra pas.

- Un jour peut-être le pardon viendra apposer son baume. En attendant, il me faudra vivre avec.

Il ne s'étonne même pas de sa clairvoyance, elle n'est pas la première qu'il rencontre à avoir les sens aussi affûtés. Un vieil ami et mentor avait lui aussi l'âme à fleur de peau jusqu'à percevoir les sentiments des autres. Tendre son esprit au-delà des limites charnelles, un liberté que rien entrave. Le Chauve a appris lui aussi, mais il vit cela différemment. Des hommes il ne peut lire que ce que le corps exprime, mais ses années de vie en forêt lui ont laissé au cœur une empreinte sylvestre. Quand il est seul sous les arbres, souvent, il en est un.

Mais il n'est pas seul. Ses pensées quittent le calme reposant de l'écorce pour se replonger dans le regard de Kay.


- Vous pouvez vous promener parmi mes rêves, tant que vous ne marchez pas dessus. C'est mon choix de mettre mon cœur à nu ou de juste en garder la porte ouverte.

Le Chauve fait quelque pas puis revient s'assoir sur la souche. Il réfléchit à cette question qu'elle pose et qui lui taraude souvent l'esprit. Nonchalamment, il reprend sa gourde à son ceinturon et boit quelques gorgées. Il reste encore un moment ainsi, les yeux dans le vague, avant de se tourner vers Kay pour lui répondre.

- En réalité, je ne serais vous dire. Il y a tant de chose dans une existence qu'il serait fastidieux de faire le compte de celle qui valent la peine où pas. Et encore, tout ça n'est qu'une question de préférences et de point de vues. L'homme cherche un idéal et pense y trouver le bonheur, il veut plus que tout supprimer la souffrance de sa vie. Mais là encore, le cycle est faussé. Comment profiter du bonheur quand on ne connaît pas le malheur? Comment apprécier à leur juste valeur les caresses d'une main quand on a jamais gouté au tranchant de l'acier?

- Oui, la vie fait souvent mal, mais en ce qui me concerne, on peut bien rester dix ans à souffrir dans l'attente d'un battement de cœur que ça ne serait pas forcément du temps perdu.

Il s'arrête un moment, ses pensées reprennent un flot plus doux, plus serein.

- Est-ce que la vie vaut la joie d'être vécue? On pourrait poser la question comme ça aussi... L'une ne peut aller sans l'autre. Mais, suivant la manière dont on l'appréhende on dira comme les proverbes que "la pluie vient après le beau temps" ou au contraire, quand "quand il ne pleut pas, c'est qu'il à plu ou qu'il va pleuvoir".

Il agite la gourde dans ses mains, faisant clapoter le vin sur les parois d'étain et relève les yeux vers Kay avec un sourire mi-ironique, mi-guilleret et lui tendant le flacon.

- Peut-être que ça se résume au choix de voir la chope à moitié pleine ou à moitié vide. Sans vouloir paraître fataliste, je pense pas trouver de réponse valable à cette question et j'ai déjà mon content vague à l'âme. Vient un moment où il faut savoir vider sa pinte pour commander la suivante.

C'est surtout pour lui-même qu'il prononce ces mots. Aller de l'avant, toujours, et un jour peut-être, ses démons resterons en arrière. Elle a raison sur ce point, c'est à lui seul de remporter ce combat contre lui même. Un étincelle dans les yeux de Kay. Oui, sur ça ils se ressemblent, chacun à sa guerre intérieur à livrer au jour le jour, bon gré mal gré.


- Et vous? Je sens dans votre question un brin d'amertume...


Dernière édition par Gorborenne le Ven 16 Oct - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kay
La Fleur Noire de Sekhmet
La Fleur Noire de Sekhmet
kay


Messages : 63
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Là ... ici ... quelque part ...

[Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...   [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:53

Elle se redresse quelque peu et tend la main pour prendre la gourde … « vient un moment où il faut savoir vider sa pinte pour commander la suivante « … phrase qu’elle a du mal à faire passer … portant le flacon à ces lèvres murmure dans une sorte de souffle …

Et si on a plu soif ?

En fait, elle ne sait si elle a dit cela à voix haute ou si les mots n’ont franchis la barrière de ses lèvres … elle boit une gorgée … joue avec la gourde entre ses doigts … c’est là qu’elle aurait vachement préféré du chouchen ! …

Moi ? …

Petit froncement de sourcils, elle n’avait guère l’habitude que l’on s’intéresse à ce qu’elle pensait … trois personnes avait su franchir la barrière de son physique avantageux et voir au-delà, apprendre à la connaitre assez pour savoir qu’elle n’avait rien de superficielle, le premier avait été Edan, ou plutôt Trenedan, le père de son fils Tristan, mais il était mort bien avant la naissance de celui-ci, avant qu’ils n’aient eu le temps de se marier … le second, Ethan, son époux et le père d’Urielle, leur petite princesse … Killian et Maël, les jumeaux … et enfin Tristhan, le frère d’Ethan, le plus dangereux du Clan, leur chef après que son époux ait renoncé à s’abreuver … celui pour lequel elle portait cette marque au creux des reins … Oui, elle l’avait aimé lui aussi comme elle aimait son époux … tout deux avaient accepté cela … elle avait eu besoin de ça, l’un avait été feu, l’autre glace … ils se ressemblaient et en même temps se complétaient … Mais aujourd’hui … elle avait perdu les deux …

C’est étrange, ceux qui avaient été au-delà des apparences ne faisaient désormais plus partie de sa vie alors que les autres, ceux qui s’étaient contentés de … cela était peut-être mieux d’ailleurs, au moins ceux là n’avaient souffert en rien … la belle avait la certitude de porter malheur, de faire du mal autour d’elle-même sans s’en rendre compte … alors se fermer à tout sentiment était la chose la plus intelligente à faire … et puis à force de penser comme cela elle allait certainement devenir folle et plus personne ne voudrait d’elle de toute façon … cela la fit sourire …

Perdue dans les méandres de son esprit en perdition, elle s’était redressée et avait rejoint la souche … elle se tenait debout devant Gorborenne sans vraiment le voir … l’une de ses mains tenait toujours la gourde, l’autre avait saisie l’un des liens de son corsage … celui-ci s’enroulait autour de son doigt, elle le déroulait ensuite avant de recommencer … les hanches de la belle bougeaient lentement, comme si elle dansait une valse langoureuse sauf que ses pieds restaient figés au sol … ce qui émanait d’elle en cet instant était indescriptible … Ses prunelles se posèrent dans celle du Chauve … revenant enfin à l’instant présent … lueur dans son regard, petit sourire ironique sur les lèvres, la belle remettait son masque … celui de l’insouciance …


Moi ?
Cela n’a pas d’importance


Elle mettait un terme à une discution qui devenait trop sérieuse à son goût, elle s’était assez dévoilée comme cela … elle lui tendit la gourde … jamais elle n’avait parlé de la sorte avec une personne qu’elle connaissait à peine, d’ailleurs elle ne parlait jamais d’elle à personne alors pourquoi l’avoir fait avec lui ??? … un petit grognement s’échappa des lèvres entrouvertes de la jeune femme, son qui repoussait à plus tard cette question …

Je pense qu’ il est temps que je continue ma ballade dans cette si belle forêt … vous m’accompagniez ou vous partez à la recherche d’une autre Dame à débusquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

[Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...   [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Icon_minitimeVen 16 Oct - 23:46

Il a posé sa question, sachant pertinemment au fond de lui qu'elle n'y répondrait pas. Elle se tient là devant lui. Non, elle n'a pas répondu, pas avec des mots en tout cas. Mais son corps s'en est chargé pour elle, agité par le flots des pensées qui s'entrechoquent au fond de ses yeux perdus dans le vague. Il sent flotter jusqu'à lui le fleuve des tourments où s'agite la Belle. Son instinct lui commande de plonger pour tenter de l'aider, mais elle n'as pas crié au secours. C'est son choix et il n'ira pas à l'encontre, non. Il sait ce que c'est, lui aussi avait longtemps espéré se sauver tout seul de la noyade.

Gorborenne n'arrive pas a détourner son regard. Kay, presque tremblante devant lui, le subjugue plus qu'il ne veut bien l'admettre. Belle, oui, elle l'est assurément. Tant la cascade de ses cheveux entourant son visage que ses courbes laissant des tracés d'artiste sous l'étoffe soyeuse de sa robe, tant son cœur qu'elle semble garder derrière un bouclier mais qui pourtant déborde dans le moindre de ses gestes. En fait, c'est aussi cette étrange impression de reflet tronqué. Comme si l'image dans le miroir est tiré du même moule mais s'est trouvé devant des choix différents. Il sent en elle le détachement qu'il aurait aimé avoir, autant qu'une indifférence fataliste dont il espère ne jamais se parer.

À demi hypnotisé par le doigts qui s'enroulent et se déroulent autour du lacet, l'entrée de la gourde dans son champ de vision le tire de sa rêverie. Il relève ses yeux vers ceux de Kay. Dans le regard de la Belle, encore une trace d'une question, dans celui du Chauve, le début d'une réponse... Il y a toujours quelque chose pour nous donner soif, et il y a toujours un pichet pour l'étancher.

Redescendant doucement sur terre, il se relève de la souche et remet la gourde à sa ceinture. Réflexe sylvestre, un rapide coup d'œil au alentours, l'oreille qui refait le tour à la recherche du plus petit craquement et enfin une grande inspiration, chargée de tous les parfums des alentours,.... du sien aussi. Il remarque une petite note sucrée qui lui arrache un sourire alors qu'il s'étire.


- Si je vous dis ce que j'en pense d'aller débusquer une autre Dame, vous allez encore me taxer de vil flatteur, alors je crois que je vais juste vous accompagner...

Il regarde un instant les arbres et s'oriente avant d'indiquer une direction.


- Par là bas se dresse la chênaie du domaine. La nature y est un peu moins indomptée qu'ici et la promenade plus aisé. Non que je vous crois trop délicate, bien loin de moi cette idée. Je pensais plutôt à votre robe. Malgré sa couleur, je doute qu'elle apprécie à juste titre les broussailles de la forêt.

Il se retourne et pointe un autre horizon du doigt.


- Dans cette direction, les bois redescendent vers la rivière pour remonter jusqu'aux vignobles. L'un comme l'autre finissent par aboutir au château. S'il vous sied, je suis sur que le Baron vous accordera le gîte et le couvert.

- Après, c'est à votre guise. Dite moi ce qui vous plairait le plus de visiter et je vous montrerai le Petit Sentier qui y mène.


Il sourit. Le Petit Sentier... Une métaphore, une philosophie de vie qu'il a fait sienne depuis quelques années. Parcourir les routes, du monde et de l'esprit. Vivre et se construire au gré des rencontres. Savourer les longues attentes d'instants fugaces. Ne plus avoir peur de se brûler au feu de l'existence malgré les flammes qui nous rongent.

Courir ou marcher
Pour fuir sans se presser,
Ou rattraper à son aise,
De toute façon, la route est là,
Et les chemins se croisent,
Toujours deux fois...

Il la regarde. Oui, leurs chemins viennent de se croiser. Quelques mots, quelques regards suffisent parfois pour s'effleurer au delà des apparences. Le néant d'un instant d'éternité, perdu dans l'empreinte d'un sourire...
Ne rien demander de plus, c'est parce qu'il demeure enfoui qu'un trésor est ce qu'il est...
Revenir en haut Aller en bas
kay
La Fleur Noire de Sekhmet
La Fleur Noire de Sekhmet
kay


Messages : 63
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Là ... ici ... quelque part ...

[Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...   [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:34

Une main distraite passant sur le tissu de sa robe, elle suit du regard le doigt montrant les différentes directions … petite moue … l’idée de quitter cette forêt … elle hausse légèrement les épaules, peut importe l’endroit de toute façon elle sait déjà qu’elle s’y sentira beaucoup moins bien qu’ici …

La belle se penche légèrement et prend le bas de sa robe entre ses doigts, la remontant quelque peu sur ses bottes, elle inspire profondément … s’imprégner une dernière fois de ces odeurs qu’elle apprécie tant, malgré elle c’est au profond soupir qui s’échappe de ses lèvres entrouvertes …


Et bien allons-y pour la chênaie en ce cas … je suis certaine que ma robe vous en sera reconnaissante …

Un petit sourire, bien moins sincère qu’elle le voudrait face à la gentillesse de Gorborenne … elle n’a aucune envie de quitter cet endroit !
Mais déjà elle se faufile entre les arbres en évitant les broussailles dans la direction indiquée par celui-ci quelque instant plus tôt …

Elle marche … l’esprit ailleurs … ou peut-être tente-t-elle de le laisser ici …

Ce n’est pas vous que j’ai taxé, comme vous dites, de vil flatteur, mais seulement vos propos de flatteries … ce n’est pas tout à fait pareil je pense …

En disant ces mots, elle s’était tournée vers le Chauve, ne prêtant plus attention à l’endroit où elle mettait les pieds … bien entendu c’est à ce moment que la pointe de sa botte se prit dans une racine ! … cri de surprise … les bras de la jeune femme battent l‘air, tentant de retrouver l‘équilibre … douleur vive dans la cheville juste avant qu’elle ne s’étale de tout son long sur le sol …


Nom de …. !

Elle se mord vivement la lèvre en retenant le blasphème qui, elle le savait cherchait à sortir …
Douleur lancinante … une main sur le sol, elle se redresse … ainsi assise sur les fesses, la belle replie la jambe et prend sa cheville maintenue par sa botte entre ses mains … petite grimace …

Kay n’a prêté aucune attention à sa robe qui dans le mouvement s’est remontée légèrement sur son autre jambe, révélant la peau douce et nacrée de sa cuisse …
Elle pince les lèvres, plus par rage que par douleur, elle ne pouvait pas regarder devant elle non ! … Ho elle doit avoir l’air maligne maintenant !! … elle n’ose lever les yeux, bien trop gênée de sa maladresse, et dire qu’en d’autres circonstances elle grimpe au arbre !!! … et voilà … ça t’apprendra …
Bon bein, faut qu’elle se relève, elle ne va pas rester comme cela non plus … puis, elle n’a plus très mal, en fait elle ne sent plus trop sa cheville, celle-ci semble endormie …

Elle se tortille légèrement … genou à terre, prenant appui sur son pied valide, elle lève enfin les yeux vers Gorborenne … tend la main vers lui … esquisse un vague sourire ….


Vous voulez bien m’aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

[Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...   [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:47

Un autre sourire, mais plus timide celui-ci. Sans doute plus pour l'étoffe que pour la peau. Le Chauve perçoit comme un contre-cœur dans la décision de la Belle. Mais elle le précède tout de même. Gorborenne ne peut s'empêcher de remarquer l'assurance de ses pas. Lui reviennent en mémoire des contes de son enfance. Dans les forêts près de son village vivait un groupe de Volkhves, et il leur arrivaient souvent de participer avec les villageois au veillées qui suivaient la chasse. Ils évoquaient souvent les légendes traditionnelles. Le Chauve appréciait particulièrement celles qui parlaient de la toujours jeune Lélia, déesse du printemps et de la nature.

Kay qui marche devant lui lui rappelle étrangement certains de ces récits. Du moins, jusqu'à ce qu'elle se retourne pour lui faire une remarque et en profite pour se vautrer d'une manière qui, si elle ne manque pas d'élégance, n'est pas non plus dénué d'un certain comique théâtral, à en faire pâlir des pantomimes italiens.

D'un pas rapide il s'approche d'elle. Ses yeux un moment sont attirés par le reflet pâle qui s'échappe de l'étoffe émeraude. En d'autres circonstances, il aurait sans doute pensé ou réagit autrement face à cette fraîcheur opaline dévoilée. Il s'arrête et s'accroupit à deux pas d'elle. Il évite de la regarder pour ne pas l'embarrasser plus qu'il ne la devine déjà. D'une main, il farfouille dans les feuilles qui jonchent le sol alors que ses yeux se perdent dans les ramures des arbres.


- Je pense pas qu'il soit nécessaire de vous le rappeler, mais en forêt, il faut faire attention où l'on mets les pieds. Si les oiseaux chantent dans les feuilles, les pièges, eux, se cachent en dessous, et l'on se détourne bien vite à écouter les premiers pour oublier les seconds.

Quelques mouvements nerveux, alors qu'elle tente de se relever, puis une main qui se tend avec un peu de gêne. Le Chauve se relève et s'approche pour la saisir. Un petit contact électrique, comme un avertissement lorsque les doigts se touchent, mais déjà sa main se referme délicatement sur celle de la Belle. Gorborenne se penche un peu en arrière pour faire contre-poids et soulève Kay d'un coup, en amenant le bras de la belle sur son épaule et en passant le sien autour sa taille. Sinon, si sa cheville est plus que foulée, elle risque de s'étaler à nouveau en cherchant à prendre appui dessus. Alors le Chauve préfère faire béquille avant la vérification, histoire de prévenir une seconde chute.

- Il ne faut pas être gênée vous savez. Nul ne peut dompter la forêt. Au mieux, on peut espérer l'apprivoiser...

Contre lui, il sent presque battre le cœur de la Belle. Les fragrances s'échappant des vagues de sa chevelure lui parviennent comme un appel au plongeon et agitent en lui d'autres flots. Un frémissement lui parcourt l'échine mais d'un sourire il chasse ses pensées.

- Ca va votre jambe? Vous arrivez à vous tenir dessus sans appui?
Revenir en haut Aller en bas
kay
La Fleur Noire de Sekhmet
La Fleur Noire de Sekhmet
kay


Messages : 63
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Là ... ici ... quelque part ...

[Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...   [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:05

Les doigts de Gorborenne se referment sur les siens … elle est hissée vers lui … bras sur l’épaule du Chauve alors qu’elle sent la main de celui-ci autour de sa taille … son corps contre le sien elle lève les yeux vers lui … situation étrange … en d’autres circonstances elle n’aurait pas douté un seul instant des intentions de cet homme mais là … étrangement, sans le connaitre, elle savait qu’elle ne risquait rien …

Aubaine ? Peut-être …
Aurait-elle aimé voir une quelconque lueur dans son regard ? Peut-être …

Toujours est-il que le cœur de la belle s’est emballé l’espace d’un instant …
Elle peut sentir le souffle chaud de Gorborenne sur son visage, quand il s’adresse à elle …

Dilemme ?
Sans aucun doute …
Entre envie de reculer vivement et celui de rester là …
Les battements de son cœur ne parviennent à reprendre leurs rythmes … c’est un peu comme si toutes les alarmes se mettaient en route … un frisson lui parcourt l’échine … elle déglutit sans parvenir à quitter ses prunelles des siennes …

Petite voix en elle qui tente de prendre le dessus …
* Hé ho ! Non mais qu’est-ce que tu fais ??? Repousses le ! Eloignes toi ! Et plus vite que ça !!!*
Décontenancée …
* Oui … oui … je m’éloigne … juste quelques secondes encore … *
* Kay !!! Cesses cela tout de suite !*
* Cesser … oui … mais … je ne fais rien …*
Non … elle ne fait rien … elle attend simplement que son corps daigne lui répondre …

Pendant ce temps son esprit tente de mettre en place une réponse cinglante aux propos qu’il a tenu … brume ? Voile ? Aucune idée, mais elle ne parvient à réfléchir … alors lentement elle pose le pied au sol tout en retirant sa main de l’épaule du Chauve … petit cri … douleur lancinante alors que, instinctivement elle s’agrippe à lui …


Non … je n’y parviens pas …
Aidez-moi juste à rejoindre le tronc de cet arbre …
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

[Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...   [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:48

Les yeux dans les yeux, étrange ce qu'il peut s'y passer. Si peu et tellement. Un instant si bref, mais pourtant si long. Le temps et l'espace figés aux alentours. Il pourrait rester ainsi éternellement, a demi-noyé. Puis un battement de cœur, un sourire, et on reprend son souffle. Enfin, on aimerait bien ne pas avoir à le faire...

Pourtant, alors qu'elle s'agrippe à lui dans un petit cri en essayant de poser le pied à terre et que, par réflexe, le Chauve resserre légèrement l'étreinte de son bras autour de la taille de la Belle, il ne peut s'empêcher de humer les parfums colorés qui s'échappent de sa chevelure bouclée.
Une respiration, mille images, mille souvenirs aux senteurs boisées, d'aujourd'hui et d'avant.

Un éclair, un conflit. Gorborenne sent son cœur qui s'emballe et son esprit qui peine à le calmer. Son corps depuis longtemps a exprimé son avis et n'a plus voie au chapitre dans le débat qui s'agite sous son crâne. Des élans, et des murs, que choisir? que faire? Quand une petite voix le ramène à la réalité.

-Non … je n’y parviens pas …
Aidez-moi juste à rejoindre le tronc de cet arbre …

-Très bien, accrochez-vous alors, je vais vous soutenir jusque là.

Délicatement, il la soulève légèrement pour soulager son appui, et la maintient fermement jusqu'à ce que clopinclopant, par petits pas et sauts maladroits, ils arrivent à hauteur du tronc affalé là depuis un bon moment. Là, doucement, il relâche la taille de Kay pour lui reprendre les mains et l'aider à s'assoir sur l'arbre mort. Puis il s'agenouille devant elle, voulant examiner la blessure, mais alors que ses mains déjà se préparaent à retirer la botte, il se ravise un instant, les ramène à lui en relevant les yeux vers Kay avec un sourire timide.

- Vous permettez que j'examine votre pied?....
Revenir en haut Aller en bas
kay
La Fleur Noire de Sekhmet
La Fleur Noire de Sekhmet
kay


Messages : 63
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Là ... ici ... quelque part ...

[Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...   [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Icon_minitimeMar 27 Oct - 2:49

S’accrocher … oui … pas trop difficile ça vu qu’elle est déjà agrippée à lui …
Elle peut même sentir les battements du cœur de Gorborenne … apparemment elle n’est pas la seule à avoir été troublée …

Comme elle le peut, elle tente de rejoindre avec son aide le tronc affalé qu’il semble avoir choisit pour installer la brune … elle sautille, clopine … c’est bizarre comme dans ces cas là, les petites distances paraissent alors ne pas vouloir finir …

La main du Chauve relâche sa taille … sensation étrange de froid tout d’un coup … un frisson la parcourt l’espace d’un instant … il l’aide à s’asseoir … s’agenouille … elle penche la tête pour le regarder faire mais … il relève les yeux … plongeant sans le savoir dans ceux de la belle qui déglutit alors en acquiesçant à sa question …


Je permet …

Elle se penche un peu plus pour prendre la bas de sa robe entre ses doigts et la remonter légèrement sur sa botte … ses longues boucles brunes venant effleurer la joue et l’épaule de Gorborenne … son souffle chaud également … juste avant qu’elle ne se redresse et le regarde à nouveau …

C’est gentil à vous …

Le bas de sa robe dans une main, elle pose l’autre sur le tronc de l’arbre une fraction de seconde avant de venir prendre le lien de son corsage … nerveuse la belle ? Peut-être … et comme à son habitude celui-ci s’enroule le long de son doigt … se déroule … s’enroule à nouveau … avant de finir entre les lèvres de la jeune femme alors qu’elle le regarde toujours en attendant de savoir si c’est seulement une foulure …
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

[Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...   [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Icon_minitimeMar 27 Oct - 8:00

Ses prunelles un instant qui se rapprochent, puis une caresse bouclée et une brise tiède.... Instant fugace aussitôt envolé. Sensation étrange, comme le Sidh, somptueux palais et demeure des Fées qui se montre furtivement entre les brumes de la forêt pour de nouveau se draper et disparaître dans les nues cotonneuses, dans une impression d'irréel...

Les yeux rivés sur ceux de Kay, il reste ainsi un moment, avant que les petits mouvement nerveux de ses doigts sur le lacet du corsage ne le rappelle à l'ordre et qu'il ramène toute sa concentration sur la jambe blessée.


- Vous savez, au risque de paraître naïf, je préfère porter assistance qu'indifférence.... enfin, ça dépend.....

Avec de grandes précautions, il délace délicatement la botte et desserre les liens de celle-ci. Et sans vraiment savoir pourquoi, en même temps que les lacets, sa langue peu à peu se délie.


- Certains vont dire que je suis gentils, d'autre que j'ai de la noblesse de cœur....... D'autres prétendront que je sais être serviable, galant ou quoi que ce soit. Peut-être, peut-être.....

Sous ses doigts, ils sent les petits frémissements de douleur de la Belle, mais aucun son ne sort de ses lèvres serrées.

- Balivernes en vérité! Ceux qui auraient pu prétendre le contraire ne pourront pour la plupart plus proférer le moindre bruit si ce n'est le grignotis des vers. Et croyez moi quand je vous dis que certains ont pris leur temps pour devenir muets comme des tombes.... Et que j'y ai parfois pris un malin plaisir.

L'espace d'un saut de cœur empli de rage, dans ses yeux s'embrase l'incendie qu'il a fui de ses jambes pour sauver sa vie il y a déjà dix ans, mais qu'il fuit encore aujourd'hui pour sauver sa conscience. Et dans les flammes, le souvenir d'une paire de jambes brisées d'un coup de hache, d'un homme laissé gisant, hurlant de douleur, en proie au brasier se rapprochant.

- Pour un oeil, les deux, pour une dent tout la machoire.......

Marmonnant entre ses dents, il attrape la botte au niveau du mollet et du talon, et tire doucement pour libérer le pied de l'étreinte de cuir, découvrant une peau d'albâtre, douce et fraîche sous ses doigts.

- Cela dit, en ce qui vous concerne, mon vœu serait plutôt à vous laisser un souvenir agréable, alors.......

Il pose la botte à côté de lui puis prends le talon de Kay dans une de ses mains, ses orteils dans l'autre et fais doucement tourner le pied autour de la cheville, un petit tour, puis encore un dans l'autre sens. Gorborenne guette du coin de l'œil le moindre signe sur le visage de Kay où les grimaces se succèdent.

- Pas de hurlement..... pas de fracture..... c'est déjà ça..... Bon, vous me dites là où ça fait mal.

Puis, devant sa mine où il devine une certaine désapprobation, il réprime un sourire.

- Enfin, vous me dites là où c'est plus douloureux qu'ailleurs.

Refermant chacune de ses mains de part et d'autre du pied, il appuie doucement du bout de ses pouces pour tâter les différents muscles, sentir s'ils ont juste pris un mauvais coup où si l'un deux s'est méchamment froissé.
Revenir en haut Aller en bas
kay
La Fleur Noire de Sekhmet
La Fleur Noire de Sekhmet
kay


Messages : 63
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Là ... ici ... quelque part ...

[Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...   [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:32

Elle ne quitte les gestes de Gorborenne des yeux tandis qu’il retire avec douceur sa botte … écoutant ses paroles … grimaçant de temps à autre … serrant les dents à d’autres sur le lien de son corsage alors que son esprit lui … ainsi il a parfois pris plaisir à tuer … si seulement il se doutait … elle … elle n’a jamais tuer que pour cela … son plaisir, et celui de s’abreuver …

Son initiation, sa première chasse lui revient devient les yeux comme si c’était hier … Trenedan avait capturé une jeune femme et l’avait lâchée dans la forêt … la belle avait du se servir de son instinct, de tous ses sens pour traquer sa proie … elle avait prit un malin plaisir alors qu’elle était blessée de sa rencontre malheureuse avec un loup à torturer la belle avant de lui arracher le cœur et de s’abreuver d’elle … le cri que Kay avait poussé à cet instant là n’avait plus rien eu d’humain et son regard ne l’était plus non plus … combien d’autres proies depuis … elle ne pourrait le dire … homme, femme … peut importe … quand la soif la tenaillait …

Pourtant à la voir là, comme ça … le pied entre les mains du Chauve elle pouvait paraître si fragile … mais cela n’était qu’apparence et illusion … bien sur cela jouait souvent en la faveur de la jeune femme, qui pouvait se méfier d’elle, bien entendu on ne tenait jamais compte que de son physique avantageux … elle était belle, avenante … mais …


Aie ! … Oui …. Là …

Gorborenne venait d’appuyer à l’endroit qui la faisait souffrir …

Près de l’os là sur le côté … ça lance … ça tiraille …

Elle avait relâché le lien de son corsage de ses lèvres, esquissa un sourire … peut-être que tout ce qu’il avait dit aurait fait fuir les autres femmes, ou tout autre personne mais pas Kay … elle n’avait même pas trouver cela monstrueux et son visage n’avait pas montrer la moindre peur ou le moindre jugement …

Votre souvenir sera agréable … soyez en sûr …
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

[Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...   [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 6:11

D'avoir passé tant d'année à vivre sous les arbres, parmi la forêt, il y a bien quelque chose que le Chauve arrive à sentir, même d'assez loin, mais pourtant, comme si une flamme avait jailli de Kay pour lui éclairer le visage l'espace d'une seconde, lui saute à la figure une impression vivace qu'il n'a plus ressentie depuis longtemps.

L'odeur de sang d'un prédateur.....

Il a bien perçu le fauve en elle, du moment où il l'a aperçue dans la forêt, mais ce qu'il ressent en cette instant est bien plus intense ... Il n'arrive pas vraiment à mettre de mots dessus, juste des images. Comme s'il se serait soudain retrouver à soigner la patte d'une louve qui découvrirait ses crocs.....

Il ne relève pas les yeux, cherche à cacher son trouble, mais ses mains un instant on tremblé, non pas de peur, mais de saisissement. L'air de rien, il continue à malaxer l'endroit que la Belle vient de lui indiquer, tâtant les muscles durcis par la blessure.

Puis ses gestes deviennent un instant mécanique alors que son esprit souriant à la pensée que lui, le chasseur des forêts, se retrouve à soigner une des seules créatures qu'il n'est pas certain de pouvoir battre sous le couvert des sylves, même pas certain du tout. D'un côté, ça l'effraye un peu, de l'autre, cela pique sa curiosité au plus haut point. Il commence a comprendre pourquoi peut être elle se disait dangereuse. En effet, elle doit certainement l'être, mais comment dire, quand on parle de Gorborenne en disant tête brûlée, peu savent que dans son cas, ces mots peuvent être interprétés à leur sens propre, sinon, on ne l'appellerait pas le Chauve. Même si "DANGER" raisonne à tout va dans son esprit, il ne change pas sa route pour autant, que du contraire..... L'oreille sélective sans doute....

Justement, les mots "souvenir agréable" dans la bouche de Kay ont le loisir de le ramener à la situation et de lui faire considérer le pied meurtri de façon plus pragmatique.


- Bon, je crois que c'est une petite entorse. Vos muscles doivent être un peu froissés. Vous avez de la chance, avec ma propre jambe qui sort d'une bien mauvaise passe, j'ai ici quelque chose qui devrait pouvoir aider, du moins, dans un premier temps.

Trois choses ne quittent jamais la ceinture du Chauve: ses couteaux, sa gourde, et sa besace. Sa besace où dorment amadou et pierres à feu, un petit couteau à saucisson, le-dit saucisson emballé dans un bout de tissus, puis une autre plus petite sacoche au contenu bien moins anodin qu'il sort et ouvre devant lui après avoir délicatement reposé le pieds de la Belle sur le tapis de feuilles humides.

Sous la fine épaisseur de cuir se cachent deux petits pots de céramique ainsi qu'une fiole en métal, à peine plus grande que deux pouces mis côté à côté. Dedans, une décoction huileuse à base de millepertuis dont il laisse glisser quelques gouttes dans le creux de ses mains. Puis après les avoir frictionnée rapidement, il commence à masser la jambe de Kay partant au dessus de la cheville et en redescendant jusqu'à la plante, puis repassant plus particulièrement sur la zone blessée.


- Cette huile devrait déjà calmer la douleur et détendre les muscles touchés. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de vous mettre une attelle, mais par contre, évitez tant que possible de mettre ce pied à terre, au moins jusque demain matin.


Dernière édition par Gorborenne le Jeu 29 Oct - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kay
La Fleur Noire de Sekhmet
La Fleur Noire de Sekhmet
kay


Messages : 63
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Là ... ici ... quelque part ...

[Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...   [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:33

La belle a pu sentir un bref instant les mains de Gorborenne trembler … pourtant, elle ne ressent pas la moindre peur chez lui … a-t-il … « capté » les pensées de la brune ? … elle a le sentiment que oui … cet homme semble tout aussi mystérieux qu’elle peut l’être … n’abandonnant jamais … ne reculant jamais … tout comme elle ne recule jamais devant le danger et abandonne encore moins ! … cela promet des échanges … intéressants … Mais alors pourquoi cette alarme en elle ne cesse-t-elle donc pas de tinter ?

Elle le regarde faire, ses pensées tentant de trouver une réponse … effluve parvenant aux narines de la brune, elle inspire … profondément … un fin sourire se dessine sur les lèvres gourmandes de la jeune femme …


Millepertuis … pour ma part j’utilise une huile à base de verveine ou d’arnica pour les entorses … ou alors un cataplasme de persil cuit dans du vin rouge …

Mais les mains du Chauve se reposant à nouveau sur son pied, le parcourant en ce léger massage ont tôt fait de repousser à plus tard la question qui lui taraude l’esprit … elle ferme les yeux l’espace d’une seconde … posant ses mains de chaque côtés d’elle … laissant légèrement sa tête basculer vers l’arrière, cascade de ses longues boucles brunes … un petit soupir s’échappe de ses lèvres entrouvertes alors qu’elle y passe le bout de la langue et qu’elle rouvre les yeux … Redressant lentement le visage, elle esquisse un sourire … narquois ? Ironique ? Sans doute un peu des deux …

Vous avez les mains très douces …

L’une des mains de la belle quitte l’écorce rugueuse et vient se saisir d’une mèche de longues boucles … en jouant de la pointe tout contre sa joue, ses lèvres … petit jeu de séduction ? … sans aucun doute, elle adore cela … regarder la réaction des gens, ressentir leur trouble … elle fait glisser le bout de la mèche entre ses lèvres, l’humidifiant légèrement et prenant un petit air confus qui en fait ne l’est nullement …

Pas avant demain ?

Elle relâche la mèche … faisant mine de réfléchir un instant … de toute façon il est hors de question qu’elle se présente ainsi devant Théo pour rejoindre les Dragons … petite moue qui se veut enfantine, mutine … elle fronce le bout de son nez …

Et bien en ce cas … auriez vous l’obligeance de bien vouloir me faire un feu ? Je préfère passer la nuit ici … bien entendu je ne vous force pas à me tenir compagnie … je ne voudrais pas vous empêchez de vaquer à vos occupations …

Il allait de soit que la jeune femme resterait là, qu’il objecte ou non , qu’il reste ou pas … bien sur un peu de compagnie serait la bienvenue mais bon … C’est juste qu’elle était légèrement têtue et faisait toujours ce qu’elle avait décidé … ho bien sur elle savait que les nuits étaient froides mais elle s’en moquait, elle en avait passé plus d’une dans de telles conditions …
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

[Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...   [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:59

Gorborenne lève un regard étonné vers Kay. Là, il est vraiment surpris. Chausseuse herboriste, âme fauve et sylvestre aimant à se draper d'émeraude, il a un moment le sentiment d'effleurer l'eau d'un lac et d'y contempler l'envers de son propre reflet dansant dans l'onde liquide. Étrange impression que celle que de se retrouvé face à quelqu'un vous ressemblant autant, tout en étant si différent.

- J'ai un gros problème avec la teinture d'arnica, c'est que j'ai encore beaucoup de mal à la conserver. Par contre, j'ignore tout de ce cataplasme à base de persil. J'en connais bien quelques uns, mais celui-là m'est inconnu. Peut-être pourrions nous partager nos savoirs à ce sujet.

Doucement, il continue de masser la cheville jusqu'à ce que toute l'huile ait bien pénétré le derme. Face à lui, une illusion de jeune fille frêle et sans défenses. Petits sourires, regards troublés, mains qui jouent, faussement maladroites. Son sourire à lui aussi se fait plus large. S'il n'avait senti la force prédatrice de la Belle, il serait très certainement tombé sous le charme. Mais il ne peut s'empêcher d'admirer encore un fois le naturel et la précision de son jeu. C'est bien là quelque chose dont lui-même est incapable.

En fait, si.... Au fond de lui, une petite voix lui murmure qu'il s'est déjà laissé séduire, peut être pas de la manière dont elle pourrait l'imaginer, mais s'il fallait revoir l'image d'un reflet dans l'eau, le Chauve dirait que le désir qui commence à poindre en lui serait de plonger sa main pour voir ce qui se cache sous les flots.

Alors qu'il tient encore le talon d'une main, l'autre reprends la botte de la Belle et la couche dans les feuilles, pour y déposer délicatement le pied meurtri.

Frottant ses mains l'une contre l'autre puis les essuyant sur les large pans de cuir de son habit, Gorborenne se relève, et toujours le même réflexe quand il passe du niveau du sol à la station debout, un rapide regard autour de lui suivit d'une longue inspiration. Le parfum de la forêt, il ne s'en lasse jamais..... et cette petite note sucrée....... redoutable, vraiment redoutable...... Mais son visage n'est plus troublé, souriant au contraire.... Sentiments étranges et contradictoires qui s'agitent en lui, comme toujours, mais cette fois, c'est ...... différent....
Avec une expression un peu taquine au bout des lèvres, il se retourne vers Kay.

- Je crois que rien de ce qui ne m'est arrivé aujourd'hui était vraiment prévu au programme, et comme il n'y a aucune occupation dont je ne puisse me défaire, je pense bien que je vais rester ici..... Bien longtemps que je n'ai passé une nuit en forêt....... Puis, franchement, entre le Maître d'Arme qui a la force d'un régiment et ronfle tout pareil et le Vougier qui passe ses nuits à ruminer sa haine, et bien, il ne me faut pas grand chose pour trouver prétexte à m'y soustraire. D'ailleurs, au Château, il m'arrive souvent d'aller passer mes nuits sur la terrasse en haut du Vieux Donjon plutôt que dans mon alcôve au dortoir, de là-haut, on a vue sur toute la région.....

Rangeant son matériel dans sa besace, il réfléchit un instant à ce que cela implique. Il aurait été plus confortable de la ramener au château, mais à dire vrai, l'idée d'attendre le crépuscule sous le couvert des arbres n'est pas pour lui déplaire, bien loin de là.

- Bon, je vais aller chercher de quoi manger et un peu de bois sec. Je ne devrais pas en avoir pour longtemps.

Puis exécutant une petite courbette dans une imitation de la sollicitude d'un maître d'hôtel..... avec un sourire légèrement moqueur...

- Qu'est-ce qui ferait plaisir à la Dame pour le dîner? Au menu, la Taverne "au Bivouac d'Arquian" vous propose son choix de volaille et de lapereaux. Et si votre désir n'est pas à la viande, nos sous bois regorgent d'épices propres à parfumer le bouillon selon vos espérances. Pour le gîte, vous nous excuserez, mais il ne reste que la chambre avec vue sur paysage boisé, j'espère que vous saurez vous en accommoder.

Il ne peut s'empêcher de masquer son ton ironique quand il termine sa tirade....


- Ne bougez pas, la maison s'occupe de tout, pour le gîte comme le couvert....
Revenir en haut Aller en bas
kay
La Fleur Noire de Sekhmet
La Fleur Noire de Sekhmet
kay


Messages : 63
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Là ... ici ... quelque part ...

[Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...   [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Icon_minitimeVen 30 Oct - 2:16

La jeune femme s’attendait un peu au regard surpris de Gorborenne … en fait beaucoup se laissait surprendre … elle était belle, et bien souvent c’est tout ce que se contentait de voir les gens … néanmoins elle fit semblant de rien, elle sourit juste …

Pourquoi pas, il est toujours utile d’échanger ce genre de connaissance …

Le massage se prolonge encore un moment … le sourire du Chauve … le regard … non, il n’a rien d’un idiot se laissant berner pas une simple apparence … et pourtant elle le sent troublé, l’intrigue-t-elle ? Oui peut-être … certainement comme il intrigue la belle … pourtant peu de personnes parviennent à cela, en général la petite sorcière à vite fait de ressentir les choses … chez lui, à part cette souffrance, elle ne cerne rien de plus et cela à même le don de l’agacer … petit haussement d’épaule furtif de la brune, peut-être fait-il comme elle ? Peut-être se ferme-t-il à tout ….

Son pied est reposé de façon délicate sur sa botte … petite lueur dans les prunelles de Kay devant la longue inspiration de Gorborenne … lui aussi aime cet endroit, lui aussi y passera sa vie si il le pouvait … elle sourit, plus pour elle-même sans doute … humant elle aussi les senteurs ambiantes … et cette douce odeur d’iris jaune qu’elle porte sur elle en permanence, extrait des seules fleurs qu’elle aime …
Il se tourne vers elle, un sourire taquin aux coins des lèvres … elle l’écoute, reprenant appui sur le tronc de ses mains … se cambrant légèrement vers l’arrière … sa respiration faisant se soulever à un rythme régulier sa poitrine …


Et bien j’espère être de meilleure compagnie qu’eux en se cas … et je vous promet que je ne ronfle pas … quand à ce Vieux Donjon, vous me le ferez découvrir un de ces jours …

La poitrine de la belle se soulève plus fortement quand elle éclate de rire devant la petite courbette … elle n’aurait pas fait mieux ! … elle incline alors révérencieusement la tête tout en riant encore …

Appelez-moi Kay je vous en prie … et bien Messire, je vous fais entière confiance pour le menu, je sais que cela me conviendra parfaitement, en ce qui concerne la chambre, et bien cela ne pouvait mieux tomber, c’est celle que je préfère …

Mais sa dernière phrase … petite moue de la brune, haussement de sourcils tout en soulevant les épaules …

Très amusant ! … méfiez vous que je ne vous poursuivre en sautillant !

Petite grimace qu’elle lui adresse, mélange entre l’enfant terrible et l’enfant gâté qui n’en a rien à faire de ce que l’on vient de lui dire … elle termine tout de même en lui adressant un petit clin d’œil …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...   [Rp] Une arrivée moins conventionnelle ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Une arrivée moins conventionnelle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée
» Arrivée de Sadnezz
» Arrivée d'Umondel
» Arrivée de la Veuve Noire...
» [RP] Arrivée et prise de fonctions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres d'Arquian :: La forêt domaniale-
Sauter vers: