Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Arrivée d'un convoi atypique

Aller en bas 
+3
sinus73
Theognis
macricri
7 participants
AuteurMessage
macricri

macricri


Messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2008

Arrivée d'un convoi atypique Empty
MessageSujet: Arrivée d'un convoi atypique   Arrivée d'un convoi atypique Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:32

Le coche entra dans la cour et s'arrêta devant l'escalier du chateau, le voyage avait été mouvementé.
Il était suivi d'une cavalière avec une femme qui semblait être une bonhémienne à la croupe de son cheval.
Un chariot rempli de paille arrivait derrière dans lequel un jeune enfant avait pris place.

Le cocher s'empressa d'ouvrir la porte du coche.

Macricri s'était presque assoupie, blottie contre Théo, elle se serait même surement endormie si les crampes n'avaient pas repris avec les cahots du coche, plus douloureuses qu'auparavant d'ailleurs. Elle repensa aux propos de l'infirmière. Et si c'était le moment ?
Jusqu'ici, elle avait mis ces crampes ou spasmes sur de multiples raisons sans jamais envisager que l'accouchement pouvait s'annoncer. Mais là, elle commençait sérieusement à douter.

Ils arrivèrent, elle se redressa, regardant le chateau par le fenêtre. Théo s'apprétait à descendre et elle à le suivre quand elle sentit soudain une étrange de sensation qui la stoppa nette dans son mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Arrivée d'un convoi atypique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un convoi atypique   Arrivée d'un convoi atypique Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:59

Il la tenait par la main pour l'aider à descendre quand il sentit une retenue. Il leva des yeux intrigués sur Macricri, et son regard se chargea de stupeur lorsqu'il vit son épouse. Elle semblait tétanisée. Elle mirait son ventre, non plus avec amour, non plus avec douleur, mais en écarquillant les yeux, soudainement inquiète. Théo, pris de court, sentit un grand tremblement dans tout son être. Leurs mains jointes communiquèrent mieux que des mots. Lui-même ne put que balbutier.
C'est...c'est le moment?

Qu'il aurait aimé à ce moment que tout les anges du paradis viennent lui porter secours!
Revenir en haut Aller en bas
macricri

macricri


Messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2008

Arrivée d'un convoi atypique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un convoi atypique   Arrivée d'un convoi atypique Icon_minitimeMer 7 Mai - 1:21

Je suis... désolée, je crains de tout salir.

Elle regarda à ses pieds où une petite mare s'était formée.
Théo qui avait suivi son regard, blémit.

Macricri acquiesce d'un hochement de la tête.
Je crois que notre enfant s'est décidé.

Elle est étonnée de ne pas ressentir de douleur, juste cette étrange sensation et l'écoulement du liquide à chaque mouvement. La joie, l'excitation de savoir qu'elle aurait bientôt le bébé dans ses bras et la peur de l'accouchement se mêlent en un sentiment particulier. Les yeux brillants, elle s'apprête à descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Arrivée d'un convoi atypique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un convoi atypique   Arrivée d'un convoi atypique Icon_minitimeMer 7 Mai - 1:42

Elle semble si inquiète pour une chose aussi futile que la souillure du coche qu'il l'embrasse dans un geste tendre et spontané.
Mais les pensées qui l'assaillent submergent bien vite la tendresse du moment. Il sait qu'il ne doit pas montrer son inquiétude à son épouse....Et bien entendu, tout ce qu'il fait prouve le contraire. Son épaule soutient Macricri avec tout l'amour du monde, mais il manque de balancer des insultes bien senties au cocher qui tarde à déployer le marche-pied. Il veut assister au mieux son épouse, mais tremble d'être démuni. Ses yeux se veulent rassurants, ils sont inquiets en diable. Sa voix a la fermeté du soldat assiégé.


Hé là! Quelqu'un? Venez m'aider! Vite! La Comtesse va accoucher! S'il vous plait....

Encore des mauvaises images de son enfance lui reviennent en tête, les fausses couches de sa mère, leurs vaines prières à Aristote....Il s'efforce, sans beaucoup de succès, de ne pas y penser en soutenant Macricri dans sa lente marche. Laquelle veut se dégager, proteste doucement qu'elle peut marcher seule, mais rien à faire, il la tient aussi fort qu'il a peur pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
macricri

macricri


Messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2008

Arrivée d'un convoi atypique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un convoi atypique   Arrivée d'un convoi atypique Icon_minitimeMer 7 Mai - 2:02

Théo, je t'assure, je peux marcher seule. Tu veux une aide pour quoi ?

Mais rien à faire, il ne la lachait pas, attendant que quelqu'un ne vienne.

Pas question qu'on me porte ou je ne sais quoi de ce genre, hein !

Il la rendait nerveuse ou plutôt aggravait sa nervosité. Lentement, et heureusement que le coche n'était pas loin des escaliers, ils arrivèrent aux premières marches. C'est là que le comte refusa tout net qu'elle ne monte l'escalier. Le regardant fermement, elle lui souffla d'un air légèrement menaçant :

Théo.... tu me laisses monter ou j'accoucherai ici sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Arrivée d'un convoi atypique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un convoi atypique   Arrivée d'un convoi atypique Icon_minitimeMer 7 Mai - 2:16

Mais mais....Enfin je....Tu ne peux....Tu vas te fatiguer, voyons! Quelqu'un? S'il vous plait, venez la raisonner!

Et Théo de tourner sa tête en tout sens pour voir si une âme charitable ne viendrait pas l'aider à porter la Comtesse jusqu'à sa chambre. Or les colères de la Comtesse étant connues pour ébranler les montagnes alpines, personne n'osa donner un coup de main à Théo pour cette périlleuse opération.
Il dut se résoudre à la laisser seule, la mort dans l'âme. Il se tourna vers ceux restés en arrière.


On a des bassines d'eau chaude? Des tissus? Des tisanes apaisantes? Des flacons de sels? Du cognac? de....de....de....je sais pas, tout ce que vous avez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un convoi atypique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un convoi atypique   Arrivée d'un convoi atypique Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:32

Grulus qui était revenu au chateau depuis peu attendait le coche à un autre endroit, et ce ne fut que lorsque qu'il entendit quelque chose qu'il regarda en direction de la cour.
Il apercut donc le fameux convoi, et accourut le plus vite qu'il put, c'est à dire pas bien vite, vers le coche :


Messire le baron, je suis là.
Que dois je faire? Que se passe t'il?
Revenir en haut Aller en bas
macricri

macricri


Messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2008

Arrivée d'un convoi atypique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un convoi atypique   Arrivée d'un convoi atypique Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:11

Du cognac, quelle excellente idée !
Pour lui surtout d'ailleurs se disait Macricri en montant les escaliers.
Arrivée en haut, elle se retourna et l'appela :


Et si tu voyais pour un bain ? Je me relaxerai tranquillement pendant que tu t'activeras à faire installer le lit du bébé et ... à trouver une sage femme.
Heureusement j'avais apporté quelques petites affaires pour que le bébé me disant qu'il aurait déjà ce qu'il faut au cas où.


Elle sourit à Théo : tu me montres la chambre ?

Son sourire ne dura pas quand une contraction inattendue lui vrilla le ventre. Elle se plia en deux, le visage crispé.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Arrivée d'un convoi atypique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un convoi atypique   Arrivée d'un convoi atypique Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:55

Par tout les saints d'Aristote! s'écria Théo dès qu'il s'aperçut de la soudaine douleur de son épouse. Il se tourna vers Grulus.

Vite, Intendant, accompagnez la Comtesse jusqu'à la chambre, pendant que je vais chercher une sage-femme.

Pensant dans le même temps: mais que fait-elle? Elle n'est pas là, qui vais-je bien pouvoir trouver pour la remplacer?
Revenir en haut Aller en bas
sinus73

sinus73


Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2008

Arrivée d'un convoi atypique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un convoi atypique   Arrivée d'un convoi atypique Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:19

Sinus arrivait des forges,il avait entendue un convoie...
Et il ne s'était pas trompé,et le petit monde etait sur les marches du chateau...
Soudain,il vu messir le baron,qui passa devant lui a toute vitesse,en lui adressant un signe de tete...
Puis il reconnut Grulus,qui tenait surement la comptesse,et la dirigeais a l'interieur de chateau...


Je peut vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Cet ange qui était Yäkël

Cet ange qui était Yäkël


Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2008

Arrivée d'un convoi atypique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un convoi atypique   Arrivée d'un convoi atypique Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:10

Yäkël avait cru entendre un convoi arriver. Ceux-ci étaient plutôt rares, elle sortit donc des écuries et alla voir ce qui se passait dans la cour.

C'est sûrement la comtesse, se dit-elle.

Elle épousseta rapidement ses vêtements, recoiffa vaguement ses cheveux et entra dans la cour. Un coche y était garé, mais ce n'est pas cela qui retint son attention. En haut des marches qui conduisaient au chateau, une femme au ventre arrondi était pliée en deux, crispée.

C'est la comtesse ! Elle va... elle va accoucher !

Son amour arrivait au même moment. Elle lui sourit et s'élança vers la comtesse. Elle grimpa les marches quatre à quatre et vint aider Grulus à soutenir la jeune femme, dont la crise était passée.

Tenez encore un moment, le temps d'arriver jusqu'à votre chambre... Il ne faudrait pas que le bébé naisse ici ! lui dit-elle doucement.

Elle regarda Grulus, attendant qu'il lui montre le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un convoi atypique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un convoi atypique   Arrivée d'un convoi atypique Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:42

Grulus commencait à s'affoler, quand il vit Sinus et Yakel accourir en sa direction, il dit :

Je la conduit dans sa chambre messire le Baron.Puis il se tourna vers Yakel et Sinus

Aidez moi à la conduire jusqu'à la chambre, s'il vous plait, ca presse là !

Ensuite il dit à la comtesse :

Venez, suivez nous ! vite, c'est par
Revenir en haut Aller en bas
macricri

macricri


Messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2008

Arrivée d'un convoi atypique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un convoi atypique   Arrivée d'un convoi atypique Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:41

La contraction passée, Macricri se redressa, soulagée. Elle savait que cela n'allait pas durer, une prochaine surviendrait, puis une autre...jusqu'à la naissance du bébé.
Un sentiment contradictoire l'envahit quand elle vit Théo partir chercher la sage-femme. Au soulagement de savoir qu'il allait la confier à une personne compétente se mêlait une certaine forme de détresse à se savoir seule dans un moment pareil dans un lieu et avec des gens inconnus.
Elle fit un pauvre sourire à la jeune femme qui vint l'aider et s'adressant à l'intendant :


Grulus, c'est bien ça ? Menez-nous jusqu'à la chambre et si vous pouviez voir pour le bain.

Elle se tourna vers celui qui devait être le forgeron vu sa tenue : vous pouvez vous occuper des bagages ?

Elle détalla la tenue de la jeune femme, ce qui ne l'aida pas beaucoup, sauf les bottes crottées avec de la paille collée dessus.
S'adressant à elle :
accompagnez moi s'il vous plait avant qu'une nouvelle contraction ne me cloue sur place. J'ignore si le comte a une femme de chambre, peut être pourriez-vous m'aider, et me tenir compagnie en attendant qu'il revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Archibaldane d'Al Aquim

Archibaldane d'Al Aquim


Messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2008

Arrivée d'un convoi atypique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un convoi atypique   Arrivée d'un convoi atypique Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:02

Archibaldane vient de confier sa monture à un palefrenier, lorsqu'elle voit la comtesse se pencher en avant... Le temps qu'elle rejoigne en courant le petit groupe, la Comtesse s'adresse déjà à l'intendant. Arrivant à sa hauteur, elle prend en charge les choses...

- Vostre grasce, au cas où vous auriez besoin d'aide, sachez que j'ai quatre naissances d'enfants à mon actif... et j'ai aidé bon nombre de jeunes mâconnaises à accoucher... Si je puis ?...

Puis d'un signe de tête péremptoire à l'homme...

- Allez demander à mon paysan de prendre ma sacoche de cuir sur ma jument. J'y ai un onguent pour faciliter les délivrances. Demandez à vos gens de faire bouillir de l'eau et à la camériste des linges propres. La Comtesse ne montera pas à l'étage, l'enfant sera bientôt là. Avez-vous une pièce où nous pourrions nous installer ? Près d'une cheminée, ce serait l'idéal. Préparez un bon feu mais non pas un feu d'enfer : le froid et l'humidité, tout comme une trop forte chaleur seraient nuisible ! Allons pressons : l'enfant n'attendra pas la sage-femme, je le crains...

Enfin, elle s'adresse à nouveau à la Comtesse...

- Respirez lentement et le plus profondément possible... Le petit être est pressé, mais il faut contrôler un peu vos nerfs vostre grasce, et vous souffrirez moins... Faites-moi confiance... tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
macricri

macricri


Messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2008

Arrivée d'un convoi atypique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un convoi atypique   Arrivée d'un convoi atypique Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:11

Je vous remercie Ma Dame pour votre aide, mais cela devrait aller, Théo ne va pas tarder à revenir.

Je préfère être dans notre chambre, et je suis parfaitement encore capable de monter les escaliers. Je m'arrêterai juste si une contraction survient, pour le temps qu'elle passe.

Mais nous n'avons pas été présentée, qui êtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Arrivée d'un convoi atypique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un convoi atypique   Arrivée d'un convoi atypique Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:20

Théo revint plus inquiet que jamais de l'auberge des 3 Dames où il avait donné rendez-vous à la sage-femme. Elle n'était point là! Il se demandait comment l'annoncer à son épouse, lorsqu'il la vit décidée à monter les grands escaliers du château seule. Ses naseaux frémirent de colère.

Macricri, tu n'es pas Capitaine ici, tu n'as pas à discuter. Dame Archibaldane ici présente a déjà connu l'enfantement, elle saura te conseiller au mieux, tu dois donc lui obéir.

Il s'adressa à tous ceux assemblés sur le parvis, ignorant que des directives avait déjà été donnés par Macricri.

Merci d'être là, cela fait chaud au cœur. La famille d'Arquian va bientôt s'élargir, si Aristote le veut bien.
Ne vous en faites pas des ordres donnés par la Comtesse. Elle a besoin de nous. Aussi faites tout ce qui est bon pour le bébé.
Intendant, préparez la chambre comme dame Archibaldane vient de le dire. Un bon feu, pas trop fort. Ouvrez les fenêtres, que les miasmes soient chassés. Quand cela sera fait, apportez le livre des Vertus, pour qu'Aristote soit avec nous.
Dame Yäkël, apportez nous des tissus propres, et faites bouillir de l'eau à la cheminée de la chambre. Messire Sinus vous apportera une belle marmite en fonte; au passage, apportez nous cet onguent, ainsi que les herbes nécessaires.


Telle fut la vertu de cette colère, celle de clarifier ses idées en vue d'un but précis, la naissance de son premier enfant. Il monta les quelques marches pour se porter à la hauteur de Macricri.

Maintenant, ma mie, vous allez cesser vos jérémiades, et vous allez vous soutenir à mon épaule jusqu'à la chambre. Allons-y!

Il visa la porte de la chambre comme le créneau d'une muraille qu'il fallait franchir. Dans toute cette agitation, il était redevenu soldat. A savoir qu'il avait arrêté pour l'heure de se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
macricri

macricri


Messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2008

Arrivée d'un convoi atypique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un convoi atypique   Arrivée d'un convoi atypique Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:43

"tu n'as pas à discuter" "Ne vous en faites pas des ordres donnés par la Comtesse."

Ces mots raisonnèrent encore à ses oreilles et en plus il n'avait pas pensé au bain !

Elle le fustigea du regard, et allait lui répondre vertement quand elle dut se plier en deux sous la violence d'une contraction, la plus forte qu'elle ait eu jusqu'ici. Elle lui prit la main pour avoir un soutien car elle avait les jambes flageolantes.
Reprenant son souffle, elle fit un sourire qui se voulait rassurant à Théo et prit appui contre son épaule et ils montèrent lentement l'escalier.


Et le bain ? Tu l'as oublié et j'y tiens vraiment.

Elle s'en remettait à lui et espérait arriver dans la chambre avant la contraction suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Arrivée d'un convoi atypique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un convoi atypique   Arrivée d'un convoi atypique Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:50

Il la blottit délicatement dans ses bras, savourant sa victoire. Elle était forcée de l'écouter maintenant. Mais il se dit dans le même temps, en la regardant souffler, que la Comtesse devait vraiment se sentir mal pour se faire aider de la sorte.
Alors, quand elle parla du bain, il se raidit d'un coup. Tournant la tête, il s'empressa de dire aux autres.


Vous avez entendu? La Comtesse voudrait un bain, pourrait-on lui préparer, et vite?

Le ton sec de sa voix s'accordait parfaitement avec le stress immense qui était le sien en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un convoi atypique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un convoi atypique   Arrivée d'un convoi atypique Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:56

Grulus acquiesca aux paroles du Baron, ils grimaca quand il entendit qu'il dut préparer le feu "ouie, je vais encore me bruler ! " se dit il, mais il alla quand même le faire.

Oui, le livre des vertu, le feu, chasser les miasmes, ouvrir les fenêtres, préparer la chambre, ce sera fait d'ici peu de temps. Et le bain bien sur !

Il monta les marches tant bien que mal, laissant échapper de temps en temps un "hop" ,"encore quelques marches" ,"foutue jambe", ou autres "oh hisse!",
Revenir en haut Aller en bas
Cet ange qui était Yäkël

Cet ange qui était Yäkël


Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2008

Arrivée d'un convoi atypique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un convoi atypique   Arrivée d'un convoi atypique Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:04

Yäkël lâcha la comtesse lorsque le Baron se présenta. Sa mission était d'aller chercher du linge... Elle essuya rapidement ses bottes pour ne pas trop salir le chateau et entra. Elle ne connaissait pas bien la grande demeure, mais quand même assez pour connaitre le chemin jusqu'à un placard de linge propre.

Elle prit tout ce qui pourrait être utile et courut vers l'entrée. Le Baron et la Comtesse gagnaient la chambre. Elle les suivit, ne connaissant elle-même pas le chemin. Elle déposa les linges et attendit d'autres ordres. Se rappelant soudain que la Comtesse désirait un bain, elle se rendit dans la salle de bain et s'y affaira.
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Franche Comté

Arrivée d'un convoi atypique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un convoi atypique   Arrivée d'un convoi atypique Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:38

Et hop Lluna arriva devant ce vieux chateau qu'elle ne connaissait point encore, même point les terres ... Elle se savait à la bourre, mais c'était presque une habitude chez elle ... Puis de la faute au pigeon, d'abord, quelle idée d'attendre qu'elle passe à Poligny, comme si un pigeon ça ne savait pas voler, tsss. Bref, elle arrivait toute précipitée, à se demander où se présenter, à qui, si elle était attendue, si, et c'est pour dire, si on lui avait bien indiqué le chemin. Le fermier qu'elle avait croisé sentait tellement les effluves de mirabelle qu'il avait vraiment du mal à s'exprimer ... Allez toujours tout droit, gente dame, qu'il avait dit. Qu'elle avait compris. Donc tout droit, à traverser des lieux inconnus et elle finit par arriver. Pas un brin de violette dans le coin, ça aurait pu l'aider, comme indice, mais même pô ...
Elle se fit toute discrète dès l'entrée, et d'un pas toujours aussi précipitée, toutefois, qu'elle continuait jusqu'à se trouver face à face avec un nouvel inconnu ...


Bien le bonjour ... Fit-elle avec un sourire mal à l'aise aux premiers abords, puis zut, c'est sa filleule qu'est dans ce chateau, le ventre si gros qu'elle ne voit même plus ses doigts de pieds, et si ça se trouve qu'elle est en train de tous les faire courrir dans tous les sens, en plus. L'intuition d'une maraine, pour sûr.

M'sire, je suis venue tout droit de Franche Comté pour amener des tiges de violettes à une certaine dame de Tornova. Et elle se pencha. Ca calme les dames prêtes à accoucher, si, si.

Euh ... Elle aurait dû arriver en carosse, avec sa plus belle robe et tout et tout, quelques écuyers et des tas de coffres flamantes et neuves, et sa servante aussi, ça aurait été plus simple ... Mais elle a pas tout ça, c'est dommage, remarqua t'elle toute sourire. Et elle baissa les yeux vers ses chausses, toutes poussiéreuses de part la route. Le canasson, ce n'est pas toujours une bonne idée ... Et elle releva le regard, tout sérieuse d'un coup. Car il est des moments sérieux où faut pas rire de la situation.

Dame Lluna Adams de Mélincour, Comtesse de Montbéliard, Vicomtesse d'Amancey, Maraine de dame Macricri Adams de Mélincour Montereau, et donc aussi cousine du Baron Théognis Montereau Adams de Mélincour d'Arquian. Mais y'a pire que moi dans la famille, il a de la chance, encore.
Veuillez me présenter au Maître des lieux, et de toute urgence.


Elle se doutait de plus en plus qu'il fallait qu'elle se trouve au plus près de sa filleule. Vérification faite dans la besace, c'est bon, y'a quoi la boulasser s'il le faut. Oups, plus tard, ça, pour dans quelques jours seulement. Et si c'est une fille, ils l'appeleront comment ? Violette ? Et pourquoi le m'sire il est pas déjà à courir l'annoncer ? Non mais euhhhh, promis elle sera normale et sage et sérieuse comme elle est capable. Et elle commença alors à montrer son impatience, en tenant de moins en moins en place ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Vougier

Vougier


Messages : 47
Date d'inscription : 08/11/2007

Arrivée d'un convoi atypique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un convoi atypique   Arrivée d'un convoi atypique Icon_minitimeSam 10 Mai - 1:31

Le vougier la regarda de pied en cap, lentement, son casque grinçant. Indifférent aux titres dont la femme s'habillait, il pensa que cette visiteuse était aussi mal fagotée que sa cousine, laquelle n'avait de titre de noblesse que son surnom de "reine des pommes"....Une upensée incongrue traversa soudain l'esprit du garde, et comme il avait une réflexion par saison, aussitôt elle s'installa dans sa caboche comme chez elle.
Le vougier d'Arquian avait une sainte horreur du Malin, et de tout ce qui pouvait représenter la malignité, la ruse, ou encore l'intelligence. L'utilisation de phrases si bien tournées le rendit instinctivement méfiant. Peut-être que cette dame usait du charme des fleurs de violette pour le séduire. Et au moment de la présenter à son seigneur, elle sortirait un poignard de sa poitrine pour commettre un attentat contre l'enfant. Le vougier avait toujours pensé qu'entre les seins se tenait une cachette redoutable pour les femmes. Non en matière de séduction, mais de dissimulation, ce qui pouvait sembler un peu paradoxal.
Mais le vougier ignorant la signification du mot paradoxe, brandit sa lance pour mettre en garde Lluna.


Halte-là! Ce n'est pas nouveau qu'on a des dames qui se prétendent de la noblesse, alors pas d'histoires! Suis-moi, et au moindre faux pas, je te fais passer cette lame au travers du corps.

A l'entendre, on se doutait bien qu'il s'en délectait d'avance.

Je vais t'enfermer dans les cuisines le temps que la Comtesse accouche. Ensuite, le Baron viendra te voir, mais je te préviens, l'aime pas ceux qui viennent fouiner dans ses affaires.

Rire aussi gras que sa cervelle est maigre, il pointe la lance vers Lluna, et la pique légérement pour qu'elle avance devant li.
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Franche Comté

Arrivée d'un convoi atypique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un convoi atypique   Arrivée d'un convoi atypique Icon_minitimeSam 10 Mai - 1:58

Et puis quoi encore ? Ils connaissent pas le pouvoir des chausses volantes les voisins ? Lluna, qui n'avait pourtant pas sa robe toute rouge qu'elle adore, s'était tue lorsqu'il essaya de se faire plus viril qu'il ne l'était, lorsque son regard paraissait que trop celui de ... elle ne savait le nom de ce villageois qui mattait toujours plus bas que le visage, mais il avait perdu la vue depuis, d'ailleurs, bref elle avait pris sur elle même, mais le coup de la cuisine, à elle, et la piquer de la lance ... Ils ont pas taillé les stères ensemble, qu'elle sache. Rho.

Elle stoppa net et le fixa un moment, hésitant entre rire de cette situation ou détacher la première chausse qui lui venait en mains. Bon, elle l'accorderait aisément, elle a que deux pieds, donc y'a pas trop de défi dans le choix de la chausse, mais là il fait fort le vougier. Et rire, elle n'avait envie de rire, elle s'était tapé tout le chemin et elle aurait mille fois préféré les bras d'un appolon que le regard gras de cette ... de ce vougier. Même le garde au Chateau de Joux n'avait jamais fait aussi fort en splendeur démesurée, et pourtant il en a du potentiel.
Elle prit d'un coup les violettes et inspira fort. P'tet que ça marche aussi sur les femmes non enceintes.


Hop hop hop la caboche vide. Le halte là vous le gardez pour d'autres, hein. Et votre lance, si vous voulez encore pouvoir jouer avec, va p'tet falloir à apprendre à rire en silence et à regarder ailleurs. Chais pas comment vous a trouvé le Baron qui a osé faire des choses avec ma filleule, mais il avait dû jouer de mauvaise boulasse.

Elle pensa alors à tous les mots d'oiseaux qu'elle avait tant entendus, mais elle se dit que ce serait p'tet que trop faire en joute ... Tient, un moineau, oui, un moineau. Il avait un air de moineau.
Elle pencha donc légèrement la tête sur le côté et l'observa un instant ... C'est pas faux ... Et, là, une illumination, qui n'avait rien à voir.


Vous avez quoi à boire dans vos cuisines ?

Sourire innocent. De toute façon, une fois dans la cuisine qu'elle saurait trouver Macricri, elle a une voix qui porte. Et Grandenoreilles, il est dans le coin ? Et, surtout, une chausse incrustée dans la joue droite qu'il ne saura pas la retenir, trop occupé à réaliser ce qu'il lui arrive. Pas cool ... Mais bon, elle y peut rien, c'est plus fort qu'elle ...

Et m'sire à la caboche vide, vu que tu me tutoies, dis moi ... ta lance, c'est pour ... ça doit pas être évident ...

Bon, oui, pour le coup, elle montrait moins qu'elle n'attendait qu'une chose, retrouver sa filleule, mais la scène valait bien diversion pour qu'elle esquive ce vougier à la joue bientôt marquée d'un bon coup de chausse. Même que. Et re sourire innocent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Vougier

Vougier


Messages : 47
Date d'inscription : 08/11/2007

Arrivée d'un convoi atypique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un convoi atypique   Arrivée d'un convoi atypique Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:58

Elle n'a pas ce côté apeuré des paysannes qui fuient à son approche, mais le coin des lèvres serti d'une virgule ironique qui cueillit à froid le garde impétueux. Il ne s'attendait pas à une telle résistance. Et surtout, elle a prononcé le mot de "filleule", ce qui commençait à le faire légèrement transpirer. Elle avait tellement bien enrobé de noms sa présentation qu'il n'avait pas retenu ce détail, ô combien important. Se serait-il trompé ? Cependant, l'hésitation étant plus coupable que la bêtise, il raffermit sa prise sur la vouge. Il n'avait pas compris ses dernières paroles, car elle était bien trop maligne pour lui.

Avances! Tu boiras ce qu'on te donne. Par là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un convoi atypique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un convoi atypique   Arrivée d'un convoi atypique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un convoi atypique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée
» Arrivée de Sadnezz
» Arrivée d'Umondel
» [RP] Arrivée et prise de fonctions.
» Arrivée d'un cavalier solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Cour du château-
Sauter vers: