Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Article sur la fin de mandat de Llyr (date inconnue)

Aller en bas 
AuteurMessage
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Article sur la fin de mandat de Llyr (date inconnue) Empty
MessageSujet: Article sur la fin de mandat de Llyr (date inconnue)   Article sur la fin de mandat de Llyr (date inconnue) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:14

TOURS (AAP) - Le Duc Llyr di Maggio et d'Astralgan, qui fut successivement Connétable, Porte-Parole, puis enfin le huitième Duc de Touraine, a déclaré à la population tourangelle sa volonté de se retirer de la vie politique du Duché.
Il a exposé de façon claire les raisons de son départ, sa lassitude face aux contraintes et à la fatigue de sa charge d'une part, et son désir de se remettre en question en prenant un peu de recul.
Il a notamment regretté que son mandat à la tête de la Touraine ait été surtout marqué par l'ombre de la guerre et le besoin de prendre des mesures de sécurité draconiennes.
Il a néanmoins rassuré ses amis en leur assurant qu'il ne partirait pas de la Marche de Touraine. On peut donc attendre de sa part de ponctuelles interventions sur la scène politique. En outre, il entend bien conserver ses charges de Premier Maître d'Hotel du Roy et de Maréchal d'Armes de France.
Le ton général des réactions qui nous sont parvenus est plutôt chaleureux, ses opposants célébrent son charisme, son engagement, voire avouent leur surprise devant un règne si empreint de pragmatisme et de fermeté. Parmi les exemples cités, les soutiens aux Lucioles et aux Chevaliers Du Pardon malgré l'opposition de la Pairie, restent dans la mémoire de beaucoup. Amis comme ennemis louent la diplomatie dont il a su faire preuve.
Cependant, il est convenu que le Duc Llyr va procéder à des annoblissements avant la fin de son mandat. De même, les Tourangeaux ne sont pas si nombreux à s'être fait entendre après son discours.
En attendant, le Duc LLyr a bien voulu nous accorder quelques mots:

Quel est votre plus beau souvenir à la tête de la Touraine? Le pire? Le plus amusant? Le plus triste?
C'est une question globale. Je n'ai pas a proprement parlé de bons ou de mauvais souvenirs concernant ce mandat. J'ai certes des regrets ou des satisfactions de tous les jours mais rien d'extraordinaire à vrai dire. Je garderai de ce mandat l'envie de bien faire de mes conseilliers et du Peuple de Touraine qui m'a accordé sa confiance dans les moments difficiles que nous connaissons aujourd'hui. J'aime à croire que sans les événements actuels ce mandat ducal aurait pur estre des plus sociales et economiques que la Touraine n'ai jamais connu. Cela restera tout de mesme pour moi en ma mémoire des moments que garderai avec plaisir.

Theognis: Mes respects, monsieur le Duc

Llyr: Enchanté, sieur Theognis

Theognis:Quels sont les projets qui vous tenaient à coeur et que vous avez mené à bien? Regrettez-vous de ne pas en avoir conduit d'autres à leur terme? Lesquels?

Llyr: Le premier d'entre eux fut de voir la Touraine redevenir créditrice au niveau de ses caisses. C'est chose faite depuis début Février, ce fut un travail de longue haleine menée par des gens brillants (le Baron Elzebur et son équipe) pour finalement une bonne et grande surprise.
Le second est la restructuration de la citoyenneté et l'inéligibilité en liste électorale en Touraine. C'est un point qui était jusqu'à present dans le flou. J'ose espérer qu'à l'avenir La Touraine n'aura plus les problèmes qui ont entaché le début du dernier mandat.
Il est bien sûr évident que nombre d'actions tant sociales qu'économiques auraient pu être accomplies sans les tensions actuelles.

Theognis: Quelles améliorations pourraient-on apporter à l'Alliance du Centre pour qu'elle soit encore plus efficace?

Llyr: Simplement une reconnaissance royale compléte et officielle, un peu plus de communication interne et externe. Je pense qu'en résumé ce sont les deux points importants qui peuvent être améliorés.

Theognis: Quel est votre sentiment sur le conflit qui se déroule à vos portes, en Anjou?

Llyr: Vous me permettrez de ne pas répondre à cela. Mes sentiments personnels en l'occasion n'ont pas droit de cité dans les événements. La Touraine de par son allégeance à la Couronne de France, est alliée à celle-ci. Ma devise est "Semper Fi" je pense que c'est un assez bon résumé en lui-même.

Theognis: Quels conseils donneriez-vous à votre successeur? Et plus généralement à tout nouveau Comte ou Duc?

Llyr: Des conseils ? des suggestions plutôt. Savoir écouter et comprendre. Ne pas juger avec ses sentiments mais avec raison. Etre comme 'l'acier des forges de Tolède, souple et ferme à la fois. On ne gouverne pas en imposant, on gouverne en écoutant et en agissant.

Theongis, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur la fin de mandat de Llyr (date inconnue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article sur l'Orléannais (date inconnue)
» Article sur la crise bourguignonne (date à préciser)
» Article sur l'affaire Sirkis (date inconnue)
» Article sur les négociations d'Angers (date inconnue)
» Article sur le siège d'Angers (date inconnue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres d'Arquian :: Le Pigeonnier-
Sauter vers: