Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 D'intendante à Baron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

D'intendante à Baron Empty
MessageSujet: D'intendante à Baron   D'intendante à Baron Icon_minitimeDim 14 Mar - 5:05

Citation :
Théo, mon cher et tendre ami,

Je viens te donner des nouvelles de tes terres et de moi. J'ose croire que je te t'intéresse plus que tes baronnies. Quoi que ... Je souris devant un parchemin. Notre complicité me manque, plaisanter, t'engueuler, te taquiner ... oui tu me manque.

Que dire, la vie ici se passe tranquillement, les terres vont bientôt êtres semées avec le blé de printemps, l'avoine pour les chevaux, et tout le nécessaire pour l'alimentation humaine et animale. La terre à l'air bonne, je pense que l'on aura de bonnes récoltes. Par contre, désolé mais le vin est pas terrible. Je te propose d'en faire du vinaigre au moins il pourra servir, enfin nous verrons cela à ton retour.

Della s'est faite agressé en venant à Cosne. Je soupçonne le lion mais je n'ai pas de preuve. Oh elle va bien ne t'inquiète pas et quand bien même je me serais occupée de ta promise. D'ailleurs, j'attends le contrat comme tu le souhaitais.

Pour les pouliches, les mises bas auront lieu en avril. J'aimerai que tu sois là pour voir nos premières naissances, c'est grâce à toi que nous aurons ces bêtes.

Je me dois de te prévenir d'une chose, le frère de Della se comporte de manière inadmissible pour un noble. Demande lui de le calmer ou de le museler au choix mais il va trop loin à mon sens.

Un soupire, tu vois même mes émotions je te les donne, mais en ai je le droit moi qui suis tranquillement en Bourgogne alors que tu es en guerre. Reviens vite, je me sens seul ici sans toi. J'y pense, il y a encore eu une visite des amis de Cléa que j'ai fais mettre dehors par le Vougier.

Voilà les principales nouvelles.

Reviens moi vite mon lionceau, sourire, j'aurais surement deux trois choses à voir en privée avec toi.

Je t'embrasse,
Poup
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

D'intendante à Baron Empty
MessageSujet: Re: D'intendante à Baron   D'intendante à Baron Icon_minitimeLun 15 Mar - 2:11

Citation :
Aliénor,
Ma Connétable et si précieuse Intendante,

Tu ne me manques pas moins que la Bourgogne, et j'ai hâte de retrouver mes terres soignées par tes mains. Je me réjouis de savoir que les prochaines récoltes seront bonnes, au moins nos paysans seront contents, et nous aurons de quoi entretenir les vieux remparts du château.
Mais je ne peux évoquer le vin de Beaumont sans que l'image de Della agressée saute à mes yeux ébahis. J'espère que l'on retrouvera et pendra haut et court ces bandits, sans quoi je me chargerai moi-même de leur crever les yeux. Au moins, elle n'est pas blessée, mais cela n'empêche rien. Le Dragon doit faire peur en Bourgogne, puisse Aristote m'accorder la force de repousser les ombres du Lion et de la Zoko hors des Bourgognes!

Enfin, je m'occuperai des affaires dont tu me traites à mon retour au pays, encore faut-il que j'échappe aux armées provençales et aux lames de la Zoko sur le chemin. Ils ont enlevé une amie, une femme brune du nom de Cathy, pour me causer du tort et m'entrainer dans un piège mortel. Je pense qu'ils ramèneront leur proie en Bourgogne, auprès d'Eikorc. Donne-moi les informations que tu pourras collecter à ce sujet.

Ma belle Poup, tu me manques et j'ai envie de te revoir. Mais notre patience finira par être récompensée, sois-en certaine!

Je t'embrasse,
Théo.

P.S. As-tu avancé sur le dossier de ma levée de sursis?
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

D'intendante à Baron Empty
MessageSujet: Re: D'intendante à Baron   D'intendante à Baron Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:05

Citation :
Théo, petit lion si loin de chez lui,

Tu es si loin, les mots me manquent parfois quand je vois l'état de notre pauvre Bourgogne. Joinville est tombé mon ami, l'œuvre de ce vil provençal qu'est Santiagoriccardo. Ils se vengent sur la Bourgogne, cela n'arrête pas, des révoltes sans cesse. C'est usant ... Reviens vite. Pour ton amie, quelque soit l'endroit où elle se trouve, j'espère que tu lui a dit qu'elle pouvait me trouver pour la mettre à l'abri ? Si je la croise je m'occuperais d'elle. Je me rends compte mon lionceau que je me retrouve à te promettre de protéger bon nombre de femme. Pourquoi cela ne m'étonne pas.

En ce qui concerne ton retour, tu a intérêt de ramener tes miches plus vite que ça et surtout en entier. J'ai besoin de toi ici, pour les terres mais aussi pour moi, et je ne pense pas être la seule. Une pointe de jalousie, oh combien minime, soit en rassuré, me taquine quand j'y pense, enfin je te connais et j'assume.

En ce qui concerne ta pénitence, il faut que tu sois là pour l'effectuer. Je sais ce que je vais te demander. Et ne rêve pas trop, quand il s'agit du Très Haut je suis plus que sérieuse. Tu vas devoir travailler dur pour que le consistoire lève ton interdiction de mariage. Mais nous allons y arriver j'en suis sure.

J'espère avoir de tes nouvelles rapidement mon ami, elles sont toujours une source de joie pour moi.

En attendant te voir passer les portes de ton domaine, je t'embrasse,
Poup
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

D'intendante à Baron Empty
MessageSujet: Re: D'intendante à Baron   D'intendante à Baron Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:33

Citation :
Poup,
Ma Connétable et si précieuse Intendante,

Tu as mal compris ma précédente lettre. Cette amie que j'évoque n'est pas en quête d'un refuge, mais elle a été enlevé par un groupe mystérieux que je soupçonne d'appartenir à la Zoko. Aussi, sachant Eikorc en Bourgogne, je suppose qu'ils vont rejoindre les bandes de la Zoko pour lui offrir la capture de Cathy sur un plateau. Une vigilance sur les frontières Sud du duché s'impose.

J'ai appris pour Joinville et ma douleur est vive, plus vive encore que les blessures reçues hier dans une embuscade des provençaux. Je ne puis me vanter des coups reçus ni d'être encore en vie. Il n'y a aucune gloire à participer doublement à la ruine d'un fier marquisat, et au pillage de mon duché. Si tu savais comme mon coeur saigne d'apercevoir les bannières royales et impériales tout les matins de Provence. Je renie ce combat-là, je vomis ces gens-là, que le Roy et l'Empereur aillent se faire fiche!
Comme à l'accoutumée, ces stupides brigands de la Zoko frappent la Bourgogne en proclamant qu'ils attaquent ainsi le Roy. Je les pense acoquinés pour la ruine de notre beau duché, les uns gagnent l'or du pillage, et les autres la gloire de la reconquête au nom du Pantin du Louvre.
Pendant ce temps, les bourguignons pleurent, aveuglés par les fumées de la guerre, les yeux brûlants des carnages entrevus.

Quand je rentrerai en Bourgogne, je proclamerai la renaissance de l'identité bourguignonne, contre ces Français, ces Flamands et ces Alamans. Mais je m'enflamme certainement, et bien vite le brasier de mon coeur s'éteint à la mesure de ma solitude dans ce combat.

Pour la pénitence, fais que cela ne traine pas trop, tu connais le jugement inique qui m'a frappé, aussi vis-à_vis du Thés-Haut je n'ai pas davantage de repentance à offrir que certains cardinaux. Mon mariage ne saurait être différé sans cesse. Déjà que je me retrouve bloqué pour deux semaines à Forcalquier....

Porte-toi bien, salue Eusaias de ma part, bonne chance pour les élections.
Je t'embrasse,
Théognis d'Arquian.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

D'intendante à Baron Empty
MessageSujet: Re: D'intendante à Baron   D'intendante à Baron Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:58

Citation :
Théo,

C'est dans l'inquiétude que je t'écris. Te savoir blessé ne me plait pas. Fait attention à toi je ne voudrais pas qu'il t'arrive malheur sinon c'est à moi que tu aura à faire. Tu sais que je peux être insupportable si je le désire.

Quand a ton amie je sais qu'elle est prisonnière mais si il y a bien un qualificatif à donner à tes relations c'est combatif. J'ai dans l'espoir qu'elle s'échappe et là elle devra me trouver pour avoir asile. Sinon non pas une parole là concernant. Je suis aller à Nevers et là je suis à Sémur dans peu de temps j'irai dans le Sud du duché. Je ferais mon enquête.

Quand à la Bourgogne, nous parlerons de tout cela à ton retour, sache que les résultats sont tombés. Baffe a fait 34%, nous avons 4 sièges, occupés que par des militaires. Je pense que cela va te plaire. J'espère qu'Eusaias soit élu Duc, bien que j'apprécie grandement Sorane, plus que tu ne le pense à mon avis, elle est une vraie amie pour moi.

Je sais bien que personne n'est parfait et encore moins parmi les religieux. Mais nous devons faire cela sérieusement, ne t'inquiète pas cela ne sera pas si pénible que ça. J'ai des arguments pour te faire adorée une discussion religieuse.

Repose toi bien et reviens moi vite mon tendre ami.

Je t'embrasse,
Poup

PS : Le courrier héraldique est complété est renvoyé au poursuivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'intendante à Baron Empty
MessageSujet: Re: D'intendante à Baron   D'intendante à Baron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'intendante à Baron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre au Baron
» Que peut bien penser un Baron ?
» Lettre d'une oiselle, par un pigeon, pour un Baron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres d'Arquian :: Le Pigeonnier-
Sauter vers: