Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Que le feu grave ces mots...

Aller en bas 
+6
Oderay
tigrounette44
sadnezz
Gorborenne
kay
Theognis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Que le feu grave ces mots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le feu grave ces mots...   Que le feu grave ces mots... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 0:05

Elle sortit les chevaux, sans bride, sans selle. Elle avait appris à se faire obéir d'eux au son de la voix et aux mouvements du corps. La porte des écuries fut ouverte par les palefreniers afin de laisser passer le convoi.

Elle avança vers les flammes, suivit par le groupe de cheval. Le son des sabots claquait sur les pavés du domaine. Seul la respiration des bêtes se faisait entendre. Elle arriva prêt du groupe et remarqua Aston aux pieds de Théo. Sourire. Il était ici chez lui tout comme elle. Son regard balaya la troupe.


En tant que Dragon vous avez droit à une monture. Elle a été choisit en fonction de votre "caractère". Évidemment ceux qui avaient déjà monture gardent la leur.

Elle se tourna vers Bastet.

D'ailleurs j'aimerai que dorénavant votre monture soit au moins dans un paddock, elle perturbe mes juments. J'ai un élevage à faire et vous me compliquez la tache ! Les écuries sont mon domaine et je compte bien le faire tourner correctement !


De nouveau vers le reste du groupe.

J'aimerai que chacun vienne à son tour découvrir sa monture. Pour que cette rencontre se passe au mieux, j'ai amener les chevaux sans brides ni selles.

Qui veux commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
sadnezz
BellaDonna, Dangereuse
BellaDonna, Dangereuse
sadnezz


Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Si on vous le demande, dites que vous ne savez pas.

Que le feu grave ces mots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le feu grave ces mots...   Que le feu grave ces mots... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 3:05

Sadnezz sourit poliment à la venue des chevaux, associés aux dragons. La voilà la surprise de Theo... Et ce devait être là la Conetable dont il lui avait parlée. D'un ton doux elle salua la nouvelle venue et déclara:

Bien le bonsoir, j'ai déja une monture et ne souhaite pas en avoir une autre. Je vous remercie néanmoins du geste.

Regard à Theo pour lui signifier qu'elle s'adressait aussi à lui. Sa dernière monture l'attendait sagement, et elle en avait assez d'en changer. Sa première en ses jeunes années de mercenariat Angevin, Peuchère la fidèle de son voyage en provence, La monture d'Eroz perdue lors de la rencontre avec le baron, celle qu'elle avait laissé devant la tour diabolique...

Les bêtes étaient pourtant belles, de gracieux palefrois. Sadnezz les observa avec curiosité, les détaillant une à une. Leur venue semblait apaiser les lieux, et leur seule présence silencieuse dégageait une aura tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Que le feu grave ces mots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le feu grave ces mots...   Que le feu grave ces mots... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 3:09

Peu à l'aise avec cette bête de deux cents livres à ses pieds, et attentif à ne pas donner une image de crainte à ses compagnons, il fut soulagé de voir la Connétable d'Arquian apparaître dans la lumière des flammes. Les chevaux étaient là, on pouvait entendre le bruit de leurs sabots marteler la nuit et voir la fumée blanche sortir de leurs naseaux. En se levant, le Baron prit la précaution de contourner le loup à un bon pas de distance. Avait-on idée de choisir une bête pareille comme animal de compagnie?
D'une démarche plus assurée, il s'avança vers Aliénor et croisa son regard. Elle était probablement la plus fière des habitantes d'Arquian. Son arrogance dépassait celle du Vougier. Mais elle était une amie chère, avec des qualités indéniables pour le choix et le dressage des chevaux. Peu s'étaient investis comme elle à Arquian. Cela lui donnait certains droits. Pas tous, néanmoins.


Aliénor, sois polie avec Bastet, tes mots écorchent les oreilles et ne sont pas dignes de ta position. Sois moins virulente! Si le cheval de Tigroue doit être mis à part, alors place-le à part, mais traite-le aussi bien que les autres équidés.

Sa voix s'adoucit:

Maintenant, voyons ces montures. Quel cheval m'as-tu réservé, Aliénor? J'ai hâte de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Que le feu grave ces mots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le feu grave ces mots...   Que le feu grave ces mots... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:16

Oui elle était fière du travail qu'elle avait accomplit du temps passé ici en plus de son travail de clerc, en plus de son travail de maire, en plus de tout le reste. Pendant la durée des travaux ses nuits de sommeil se comptaient sur les doigts d'une mains. Ses propos l'avait vexée, il ne la connaissait pas aussi bien qu'il le croyait. Elle commença par répondre à Sad.

Certes je comprends, je vous conseille néanmoins de faire connaissance avec Luxana, la louve, on est jamais à l'abri de perdre un cheval. Je la garderai ici et continuerai l'entrainement. C'est une bonne monture et elle est de noble lignage. Ma famille d'outre-manche m'a certifié ses origines donc elle peut aussi faire une bonne reproductrice. A vous de voir.

Se tournant vers Théo.

Qui a dit de mal traité un cheval, tu me déçois, j'ai des juments en chaleur et un étalon qui traine en liberté dans les parages est dangereux en terme de sélection pour l'élevage. Un paddock n'est pas une prison, mais un pré clôturé. La seule chose c'est que quand on arrive quelque part la politesse voudrait qu'on se préoccupe de se genre de chose, on ne fait pas ce que l'on veut. Ce sont des questions de sécurité pour tous les animaux. Breiz sait le faire elle.


Elle se calma un peu et se dirigea vers un étalon noir.

Conformément à nos décisions, voici SouffleNoir. C'est un étalon anglais. Ses chevaux se méritent, si tu ne le respecte pas il sera la pire des montures, par contre si vous êtes complices rien ne lui sera impossible. Il est vif et réactif et très polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
tigrounette44
Bastet, les Griffes d'Acier
Bastet, les Griffes d'Acier
tigrounette44


Messages : 87
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : Derrière toi ...

Que le feu grave ces mots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le feu grave ces mots...   Que le feu grave ces mots... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:47

Tigrounette constata l'arrivée de Epona, et accusa sa réflexion sans broncher. Elle jeta un regard moqueur à Carnassier, qui secoua la tête en signe d'amusement. Elle se tourne maintenant vers la jeune femme, et ses yeux se font noirs alors qu'elle répond d'une voix grave.

Mon ... Mustang ... n'ira ni dans un boxe, ni dans un pré. Il fait ce qu'il veut quand il le veut. Avec bien sur tout le respect que je te dois. Il ne s'est jamais soumis à aucune loi, tout comme moi, et ce n'est pas maintenant qu'il va commencer.
En ce qui concerne tes juments, tu peux te rassurer. La seule qu'il accepte de saillir est ma petite Camilla. Pur sang anglais bien entendu. Je ne monte pas n'importe quoi, et lui non plus ... Elle était ma monture en Angleterre. Nous avons tué beaucoup de gens, elle et moi ! ^^

La jeune femme éclate d'un rire franc à l'évocation de ce souvenir, et comme pour confirmer, Carnassier hennit de loin, et se rapproche tout doucement, restant cependant suffisamment loin de l'odeur de loup, lançant un regard provocateur à cette femme qui veut lui faire faire quelque chose qu'il ne veut pas, et pose sa tête sur l'épaule de sa maitresse, en quête d'une caresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigronette44.skyrock.com
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Que le feu grave ces mots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le feu grave ces mots...   Que le feu grave ces mots... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:35

Théo fuit la migraine qui pointe à l'horizon en préférant se concentrer sur le cheval qui l'intéresse, le sien.

Que le feu grave ces mots... - Page 3 Anglai10

Le tirant doucement par le licol, il le fait entrer dans le cercle de pierre et caresse son encolure brillante sous les flammes. Le cheval est un peu nerveux, aussi s'empresse-t-il de le rassurer par des tapes amicales. Le Baron a une bonne expérience de cavalier, et il aimerait monter ce magnifique équidé, mais....

La nuit recouvre tout. J'attendrai demain pour apprendre à le connaître, surtout qu'il faut de la patience pour le dresser, si j'ai bien compris.

Ce qui n'est pas sa première qualité....Nonobstant ce fait, il se tourne vers Aliénor, et d'une voix grave pour couvrir les bruits de dispute, lui dit:

Merci, il est magnifique. Je cherchai depuis longtemps un bon cheval capable de transcender son cavalier. J'espère que tu l'as trouvé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Oderay
Brunehilde, la déesse cuirassée
Brunehilde, la déesse cuirassée
Oderay


Messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2009

Que le feu grave ces mots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le feu grave ces mots...   Que le feu grave ces mots... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:35

Après le verre de l'amitié de Luwandgel, voila que les chevaux arrivaient.

J'avais hâte de voir ce que Poup avait trouvé et je saluais intérieurement son travail.
Quand une énième guerre de pseudo territoire éclata...

Soupirant de lassitude j'observais les deux femmes se faire front pour une chose qui somme toute paraissait plus que logique, un cheval c'est mieux dans un pré que sur un sol dallé. Le débat en lui même était futile et je notais que pour la deuxième fois de la soirée, c'était la même personne qui en était la cause.

Quand comprendraient elles que le Baron n'est à personne, sa seule femme c'est la liberté et point. Sirotant mon verre, je continuais d'observer le manège quand je me levais et allais les rejoindre. Toussotant pour m'éclaircir la voix , je les regardais tour à tour et m'adressais à elles d'une voix calme :

Bon mes dames et si on se détendait un chouia? Un cheval même très intelligent et tout ce que l'on veut reste un cheval, et sa place et dans un pré, pas n'importe ou, Ne serait ce que pour les domestiques c'est dangereux.
Il serait de bon ton d'éviter de se croire ici en terrain conquis. A ce que je sache, ce domaine est et reste celui de théo et pas le vôtre.


Regard appuyé sur Poup et sur Tigrou.


Il me semble que c'est encore lui, le Baron d'Arquian, non?
On est censé être solidaire dans notre solitude, pas se tirer dans les pattes pour tout et n'importe quoi.


M'attendant maintenant à être lyncher sur place , je ne quittais pas leur regard. Je ne demandais qu'une seule chose moi, qu'on se comporte enfin comme des guerriers et pas comme à un concours de chattes en chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Que le feu grave ces mots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le feu grave ces mots...   Que le feu grave ces mots... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc - 9:44

Elle éclata d'un rire franc qui résonna un petit moment dans l'air.

On aura tout entendu. Laissez moi rire. Un étalon par nature est un chef de groupe, il a un harem.


Petit sourire à Théo.


Il monte toute jument en chaleur qui lui permettrait d'agrandir son troupeau et de montrer sa place de chef.

Tiens ça lui rappelle quelqu'un.


Alors ce poney comme le dit Ode tout intelligent qu'il soit, risque de ruiner deux ans de travail. Et mes juments sont de nobles lignées, les fonds investit dans cette écurie sont important, je ne veux pas me retrouver avec un bâtard dont je ne saurait quoi faire. Les terres sont grandes, il peut avoir beaucoup de place.

Avant de répondre à Ode, elle se tourna vers Théo.


Tu fait erreur mon ami. Ce cheval ne se dresse pas, tu en fait de lui ton ami ou ton ennemi. A toi d'en faire ce que tu veux. Pour le moment il n'est nulle question de les monter, mais de faire connaissance avec ce groupe. Ils se connaissent entre eux et forment un groupe solide. Ils ont même intégré le Shire d'Isa, Aragon, puisqu'il était confié aux écuries.

Un quart de tour à gauche, ignorant celle qui ne comprenait rien à rien.


Ode, le baron est toujours maitre chez lui et il n'y a pas de guerre pour lui. Oui j'ai été sa maitresse et cela il y a bien longtemps, ce qui m'a permis de tisser une franche amitié avec cet homme, malgré son caractère je l'apprécie. Il me connait, m'a confié une tache des plus difficiles. J'ai engagé mes propres animaux dans cet entreprise. Alors non la tigresse de Cosne ne se laissera pas faire et surtout ne laissera pas ruiner des années de travail.

De plus je doute que l'Archevêque de Sens apprécie que l'un de ses évêques s'amusent à se faire remonter les jupes dans le foin, quoique je suis sure que ça t'amuserai, lionceau.

Non Ode, pas de guerre, juste la protection d'un bien cher à mes yeux : mes écuries.

Sinon passons à autre chose, ton cheval. Il s'appelle Poléméo, ce qui en grec veut dire guerroyer. Comme quoi j'avais vu juste. Alors oui il est moins beau que les chevaux des autre mais c'est un fidèle. Il ne te laissera jamais tomber.
Revenir en haut Aller en bas
tigrounette44
Bastet, les Griffes d'Acier
Bastet, les Griffes d'Acier
tigrounette44


Messages : 87
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : Derrière toi ...

Que le feu grave ces mots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le feu grave ces mots...   Que le feu grave ces mots... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:59

Tigrounette constata Oderay, qui s'impliquait dans la discussion, et pouffa, se tapant les cuisses, en entendant ces mots qui ne voulaient strictement rien dire, et étaient hors contexte. Une fois son rire passé, elle reprit son sérieux et tenta de se concentrer sur les chevaux. De belles bêtes, en vérité, et Carnassier semblait même de son avis. Un léger sifflement parvint à son oreille. Souriante, la jeune femme se leva de son siège.

Bien, j'ai déjà mon cheval, je vais dont vous souhaiter une bonne nuit. Dormez bien sur vos deux oreilles, surtout ...

Avec un léger sourire en coin, elle tourna les talons en direction de la noirceur de la foret, suivit par ses animaux, adressant au passage un signe de la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigronette44.skyrock.com
sadnezz
BellaDonna, Dangereuse
BellaDonna, Dangereuse
sadnezz


Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Si on vous le demande, dites que vous ne savez pas.

Que le feu grave ces mots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le feu grave ces mots...   Que le feu grave ces mots... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 0:01

La connétable avait parlé d'une louve? mmmmh il faudrait qu'elle reconsidère ses balades en solitaires sur les terres... Histoire de ne pas faire de mauvaise rencontres. Déjà quand le leu s'était approché d'elle, il avait bien du sentir qu'elle n'était pas très à l'aise, la présence d'un tel animal aussi paisible soit-il était une chose inhabituelle à laquelle elle ne s'attendait pas. Peut-être que ces créatures étaient apprivoisées depuis longtemps de la main de l'homme, elles n'en restaient pas moins dénuées d'instinct sauvage...

Puis une petite querelle avait éclaté, entre femmes. Contre toute attente, les relations entre "dragonnes" étaient un tantinet tendues . Sadnezz observa Tigrounette, qui était encore au coeur d'un petit débat acide, laquelle finalement préféra s'éclipser après un bref salut, ses animaux avec. Fin de l'avant dernier acte, scène suivante. L'attribution des chevaux suivit son cour, et elle resta discrète, grapillant quelques mets. L'appétit lui revenait après une bonne pause, aussi elle ne se gênait pas de grignoter tout en regardant la suite des évènements.

Elle décida d'attendre que tous les bestiaux aient étés présentés à leurs propriétaires pour fausser compagnie à la petite troupe noctambule, et c'est l'oeil pétillant - peut-être à cause d'un énième verre de vin - qu'elle détailla les chevaux et les convives.
Revenir en haut Aller en bas
Oderay
Brunehilde, la déesse cuirassée
Brunehilde, la déesse cuirassée
Oderay


Messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2009

Que le feu grave ces mots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le feu grave ces mots...   Que le feu grave ces mots... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 0:26

Souriant à Poup ravie de sa réponse , j'observais alors le cheval qu'elle me montrait.
Une belle bête, je ne comprenais pas pourquoi il en était moins beau mais bon... Un cheval pour moi ça se ressemble mais je ne suis pas une spécialiste et j'avais une confiance totale en Poup.
Si c'était celui là qu'il me fallait alors je le prendrais.


Je te remercie et pour ta réponse et pour le cheval, tu ne t'ai pas trompé en effet, la beauté importe peu du moment qu'il est là quand j'ai besoin de lui.
Ignorant le rire de Tigrou qui avait manifestement rien compris, je repris ma place,non sans m'incliner une fois de plus devant le travail de Poup.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Que le feu grave ces mots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le feu grave ces mots...   Que le feu grave ces mots... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:46

Poup attendait le signe de l'un ou l'autre. Elle avait encore trois animaux à attribuer mais leur futurs propriétaires ne semblaient pas pressés. Poup vit le vin, hum c'est peut être ça aussi, en tout cas le départ de la chatte en chaleur lui calma les nerfs.

Dunamis vint contre elle se gratter le chanfrein. La jument était vraiment gentille. Poup se concentra sur la femelle attendant patiemment qu'un dragon approche. Auraient ils peur des chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
sadnezz
BellaDonna, Dangereuse
BellaDonna, Dangereuse
sadnezz


Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Si on vous le demande, dites que vous ne savez pas.

Que le feu grave ces mots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le feu grave ces mots...   Que le feu grave ces mots... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc - 1:19

Sad bailla un peu. La nuit s'éternisait et dejà elle devait reprendre le chemin du retour, pour être fidèle au poste le lendemain à l'aube. Elle regrettait de n'être pas plus couverte, le feu s'amenuisant dans son coin. Sa panse etait pleine, ses joues vaguement rosies par le bon vin.

Elle passa la main sur sa nuque courte, cette sensation qu'elle n'avait plus ressentie depuis si longtemps... Un été pres d'un grand arbre, croquants quelques mûres entre deux rires echangés avec le félin... Sa peau était plus halée, ses sourires plus francs et sa peau plus lisse.

Elle avait l'habitude des cheveux longs, ramenés en chignon sérré qui ne se défaisait que dans le halo tamisé d'une chambre éclairée à la bougie. Le changement la rendait guillerette finalement, le changement a du bon. En silence elle se leva donc, fauchant une fourchette discrètement. Elle esperait que Théo s'il s'en appercevait ne lui en tiendrait pas rigueur. Rare de manger avec l'ustensile des nobles pour une gueuse de son ...rang.


Elle savourait ces petits gestes qui, si elle avait été de la noblesse, n'auraient pû être. Le pas tranquille et la voix posée, elle traversa l'espace éclairé tout en saluant les autres de quelques mots. Ses yeux parcourrèrent l'assistance et caressèrent la tablée.

la buonasera a voi nobili draghi... Il est temps pour moi de me soustraire à vous, la table fût fort bonne, et le vin gouleyant. Merci baron pour tout. portez vous bien et à bientôt.


Sad disparût dans l'épaisseur de la nuit, la route était encore longue.
Revenir en haut Aller en bas
kay
La Fleur Noire de Sekhmet
La Fleur Noire de Sekhmet
kay


Messages : 63
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Là ... ici ... quelque part ...

Que le feu grave ces mots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le feu grave ces mots...   Que le feu grave ces mots... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc - 3:22

La petite sorcière était restée en retrait tout ce temps … elle détestait se mêler aux autres, mais quand Epona arriva avec plusieurs montures … superbes d’ailleurs, la belle sortit enfin de ses pensées …

J’ai déjà moi aussi ma monture

Tempête était avec elle depuis si longtemps qu’elle n’avait jamais pensé à prendre une autre monture, d’ailleurs celui-ci lui en tiendrait certainement rigueur ! …. C’était une grande histoire d’amour entre elle et son étalon noir …. Fougueux, au caractère aussi bien trempé que celui de sa maitresse, il ne laissait personne à part elle l’approcher et encore moins le monter … elle le tenait à l’écart, tout près de sa tanière et elle aurait défié quiconque d’oser l’approcher …

Il commençait vraiment à se faire tard et la belle avait d’autres choses en tête en cet instant … choses bien plus enivrantes pour elle … elle salua donc l’assemblée … l’heure de la chasse était ouverte pour elle et elle comptait bien se repaître !


La bonne nuitée à vous tous …

L’instant d’après la jeune femme se faufilait dans la foret sans un regard en arrière ….
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Que le feu grave ces mots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le feu grave ces mots...   Que le feu grave ces mots... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc - 10:50

Elle haussa les épaules.

Pas de soucis je les garde pour moi.


Elle se tourna vers Théo.


La prochaine fois essaye d'être mieux renseigné avant de me demander un travail.

Donc il me reste la jument de Gorbo et l'étalon de Ludwangel, enfin s'ils les souhaitent sinon je repars avec.
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

Que le feu grave ces mots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le feu grave ces mots...   Que le feu grave ces mots... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc - 1:09

Orion avait mangé avec appétit et savouré le vin peut être un peu plus que de raison..... En tout cas, il était resté un peu évasif, le regard perdu dans les flammes alors que d'autres débats embrasaient les bouches alentours. Cette fois, il n'en écouta ni vraiment le fond, ni tout à fait la forme, mais plutôt ressentait les sentiments qui tressaillaient doucement au fond des différentes voix. Il souriait, espérant voir dans ces paroles jetées à cœur ouvert les prémices de ce qui sera plus qu'une compagnie une famille, du moins, l'espérait-il ainsi......

Quand les chevaux arrivèrent à la suite d'Epona, leur mère, il ferma les yeux un moment et laissa son esprit voguer vers les bêtes plus belles et plus robustes les unes que les autres.... Et parmi ce flot de pensées hennissantes, il reconnut immédiatement celle dont raisonnait une puissance indomptable.....

Souriant jusqu'au dent, il se leva, se dirigea droit vers une jument qui renâclait au milieu des autres, bref signe de tête pour un profond merci à Alienor, mais aucun mot ne sort, tant son attention est focalisée sur l'animal qui le regarde approcher d'un air curieux.

Il s'arrêta à quelques pas, tendit les doigts devant lui, puis parcourut le reste très lentement, laissant le temps à la jument de le sentir. Puis doucement, il passa sa main sur son front, puis sur l'encolure, glissant un "salut toi" à peine audible en passant près de ses oreilles. Sous ses doigt, des muscles vifs et puissants frémirent en réponse.

Passant sa main dans la crinière, Orion la laissa remonte le long du cou du cheval en approchant son visage du sien, murmurant quelques mots rassurants autant de ses lèvres que de sa pensées.....

Quelques instants ainsi, la tête appuyée sur l'encolure de la jument, puis il se retourna doucement, flattant le poitrail du cheval de la main et adressa un sourire radieux vers la Connétable.....


- Mille merci, elle est magnifique........ Je viendrai faire plus ample connaissance avec elle aux écuries très prochainement, promis plus à la jument qu'à Alienor..... Mais je sens déjà qu'on va bien s'occuper l'un de l'autre........
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Que le feu grave ces mots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le feu grave ces mots...   Que le feu grave ces mots... - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan - 2:38

Il ne lui restait qu'un animal à donner. Mais elle était lasse. Aussi elle emmena tout son petit monde pour le remettre aux écuries. Elle salua tout le monde et repartit à son tour suivit des animaux qui le voulait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que le feu grave ces mots... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le feu grave ces mots...   Que le feu grave ces mots... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que le feu grave ces mots...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Dragons d'Arquian :: L'Antre des Dragons-
Sauter vers: