Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Accueil de dame Tornade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Accueil de dame Tornade Empty
MessageSujet: Accueil de dame Tornade   Accueil de dame Tornade Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:29

Dame Tornade arrivait bientôt. Elle n'était point noble, mais c'était une bonne amie, et Théo tenait absolument à ce qu'elle ait la meilleure impression possible du château. Certes, le chantier était loin d'être fini. La toiture avait encore des trous, les murs n'étaient pas tous repeints. Théo ordonna qu'on amène les deux fauteuils les plus confortables et que les deux cheminées soient alimentées de grosses bûches.
Assez nerveux, la première fois qu'une dame se présentait à Arquian, il se tint debout au seuil de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
tornade_974

tornade_974


Messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2007

Accueil de dame Tornade Empty
MessageSujet: Re: Accueil de dame Tornade   Accueil de dame Tornade Icon_minitimeVen 9 Nov - 8:29

Tornade entre dans la cours à la recherche du baron, après avoir longuement admirée la deventure elle apercut un homme devant la porte, elle se dirige vers lui.

Elle continue la même cadence et au fur et à mesure elle découvre enfin le visage du baron, elle lui sourit

Monsieur le Baron elle lui fait une belle révérence veuillez m'excuser d'arriver à l'improviste mais je n'ai pas pu décliner l'offre que vous m'avez faite l'autre jours, j'espère ne point vous déranger
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Accueil de dame Tornade Empty
MessageSujet: Re: Accueil de dame Tornade   Accueil de dame Tornade Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:11

Théo descendit en souriant un petit escalier en lui tendant les bras, lorsque la margelle d'une marche se déroba sous lui, et qu'il tomba lourdement sur les fesses.
Il se releva aussi vite que douloureusement, mais il tenta de masquer sa grimace par un grand sourire, ce qui le rendit plus risible encore.


Bienvenue...dame Tornade....vous ne me dérangez....pas du tout. Je suis enchanté de vous accueillir....en mon humble château, lequel, vous le voyez, est encore en chantier.

Coup d'oeil furtif mais furieux au maître d'oeuvre qui blêmit aussitôt, et ordonne discrètement qu'on s'occupe de cette dalle mal fixée. Pendant ce temps, Théo présente à Tornade le salon.

Venez donc vous reposer de votre voyage sur un confortable fauteuil. Je sais que la route est fort mauvaise pour arriver jusqu'ici.

Ils entrent dans la pièce, assez froide car mal chauffée.

Venez vous mettre près du feu. Vous voulez boire, manger quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
tornade_974

tornade_974


Messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2007

Accueil de dame Tornade Empty
MessageSujet: Re: Accueil de dame Tornade   Accueil de dame Tornade Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:31

Tornade regarde Théognis tomber sur les fesses , elle accéléra le pas pour l'aider mais l'homme c'était empréssé de se relever.

Ca va vous ne vous êtes pas fait mal ?

Elle le regarde avant de rire discrètement, ce spectable resterait inoubliable

Je suis vraiment navrée de venir vous importuner avant que votre batisse ne soit fini, veuillez franchement m'excuser si j'avais su ...

Elle suit l'homme vers le salon tout en prenant soin de vérifier chaque dalle sous ses chausses pour ne point subir le même sort que le baron se serait bête ...

Elle écoute les sages paroles de théognis puis prend place sous sa directive dans le fauteuil que celui ci lui montre, elle se frotte légèrement les mains, il est vrai que la pièce était mal réchauffée, elle regarde d'un coup d'oeil rapide la pièce, celle ci était vide heureusement que la cheminée ravivait la pièce.

Si vous le voulez bien quelque chose de chaud me ferait plaisir afin de réchauffer mon corps je vous prie

elle lui sourit

Dites moi les travaux seront finis quand ?

Elle rapproche ses mains de la cheminée tout en regardant le baron


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Accueil de dame Tornade Empty
MessageSujet: Re: Accueil de dame Tornade   Accueil de dame Tornade Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:52

Avant de s'asseoir pour reposer son fessier endolori, il fit signe qu'on prépare de la tisane à la sauge pour lui et son invitée. Il s'en expliqua auprès de Tornade.

Un proverbe dit: ""Qui a de la sauge dans son jardin, n'a pas besoin d'un médecin"". Elle est excellente pour la santé.

Et contre la douleur, pensa Théo en s'asseyant avec une petite grimace sur le fauteuil. Il sourit néanmoins devant le spectacle de Tornade qui mettait ses mains devant le feu.

Bientôt les bûches vont bien prendre, cela nous fera une belle flambée.
Alors ces travaux? Hé bien, j'espère le plus tôt possible. Le domaine était dans un bel état de ruine, il nous a fallu tout retaper.
En fait, ce château a été abandonné il y a bien longtemps, suite à un drame horrible...Histoire si macabre que je répugne à vous la raconter.
Revenir en haut Aller en bas
tornade_974

tornade_974


Messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2007

Accueil de dame Tornade Empty
MessageSujet: Re: Accueil de dame Tornade   Accueil de dame Tornade Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:42

Ecoute attentivement Théognis

Très bien, donc de la sauge ca ira tout à fait

Tornade regarde le visage du baron se crisper un peu de douleur ce qui la fit sourire une nouvelle fois, décidement cette chute, il allait s'en souvenir

Tornade voyant le regard de Théognis se pencher sur ses mains les retira de suite pour les poser sur sa jupe.

Vous trouvez toujours les mots qui réconfortent Théognis, comme vous le dites il ne va pas tarder à faire chaud

elle sourit

Je ne savais pas que votre domaine était dans un état de ruine, si vous avez besoin de deux mains je me ferai une joie de vous aider.

Vous dites, ce lieu serait il maudit ? si c'est le cas je ne préfère vraiment pas savoir son histoire.

Un petit vent froid se frôle contre le dos de Tornade ce qui la fit frissonner de tout son long, elle se sentait mal tout à coup mais ne le fit pas trop voir.

Je ne sais pas comment vous pouvez vivre dans cette batisse en sachant qu'une chose effroyable a pu se passer

Elle regarde Théognis
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Accueil de dame Tornade Empty
MessageSujet: Re: Accueil de dame Tornade   Accueil de dame Tornade Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:05

Le frisson qui parcourut le corps de Tornade intrigua Théognis, qui croyait qu'elle lui demanderait des précisions, mais il se dit qu'elle ne devait pas se sentir à l'aise. Il voulut donc la rassurer.

Je pense, Tornade, que tout cela est du passé, qu'il y a bien des histoires heureuses ou tragiques dont nous ignorons tout, et que nous devons pas nous inquiéter.
Evidemment, il y a bien les paysans du coin qui...
Ah voilà notre sauge!

Théognis se leva pour prendre les tasses de tisane sur le plateau de la servante, et présenter lui-même sa coupe à Tornade.

Je suis désolé, nous n'avons plus de miel. C'est qu'il faut faire revivre le lieu, et prendre les habitudes d'un ravitaillement régulier.
Malgré cela, j'espère que cette infusion va vous réchauffer, mieux que mes histoires de spectres ne le font.
Revenir en haut Aller en bas
tornade_974

tornade_974


Messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2007

Accueil de dame Tornade Empty
MessageSujet: Re: Accueil de dame Tornade   Accueil de dame Tornade Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:29

Tornade regarde la servante puis prend sa tisane tendue par Théognis

Merci bien et pour le miel ce n'est pas grave , la prochaine fois je vous en ramènerai.

Elle hausse les épaules puis s'exclame à nouveau

Ne vous inquiétez pas je comprend tout à fait et il est vrai que je vous ai pas annoncé ma visite au préalable de ce fait j'assume entièrement la situation.

Mais revenons au sujet, dite moi que disiez vous à propos des paysans ? Je vois que l'envie vous brûle de me raconter l'histoire de ce lieu si lugubre

La pièce se réchauffait peu à peu, les bûches brûlaient dans l'âtre de la cheminée.

Tornade décide de tremper ses lèvres dans le breuvage tout en se recalant dans son fauteuil, elle regarde la servante sortir de la pièce puis se concentre sur le baron, tout en prenant bien soin de maintenir sa tasse entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Accueil de dame Tornade Empty
MessageSujet: Re: Accueil de dame Tornade   Accueil de dame Tornade Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:56

Théo leva la main en signe d'excuses.

Je ne le ferai point vous dis-je, ce ne sont pas des histoires à raconter à une dame qui vient la première honorer une invitation dans ma demeure. Sachez seulement qu'il s'agit du destin tragique de trois femme, et on dit qu'une quatrième hanterait les lieux, mais ce ne sont que balivernes.

Il but une gorgée de la tisane de sauge, savourant la sérénité nouvelle qui apaisait son esprit. Les travaux pouvaient bien continuer sans lui...Aussi, il se pencha en avant, ramenant ses amples cheveux noirs en arrière, et dévisagea Tornade sous ses sourcils broussailleux. Elle avait toujours placé une si grande confiance en lui, et dans les moments les plus difficiles.

Dame Tornade...Vous savez, je me suis pris d'amitié pour vous. Nous avions à Bourg une mission délicate, mais grâce à vous, elle est devenue plus facile. Certes, le résultat n'était pas à la hauteur de vos espérances, mais cela n'a jamais entamé votre humeur. Ni vos griffes!

J'aime les personnes de caractére, aussi je voudrais savoir si vous souhaiteriez travailler à Arquian. Je suis ouvert à tous les projets. J'ai en tête de fonder ma compagnie d'armes, de faire vivre mon abbaye et garnir sa bibliothèque, de soutenir les arts et d'attirer des artistes, pourquoi pas ouvrir un cabinet d'avocats, enfin vous voyez ma tête fourmille d'idées.
J'aimerai faire de cette baronnie un bel endroit, reconnu, et fréquenté. Que ce château soit une étape agréable pour les seigneurs de passage, pour leurs dames, et pour toute belle personne qui viendrait jusqu'ici. Me comprenez-vous? Si je vais trop vite, balancez-moi un peu de tisane.

Souriant légérement, le feu aux joues d'avoir autant parlé, il finit sa tisane et attendit la réponse de Tornade avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
tornade_974

tornade_974


Messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2007

Accueil de dame Tornade Empty
MessageSujet: Re: Accueil de dame Tornade   Accueil de dame Tornade Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:26

Tornade sent un vent glacé lui parcourir encore une fois le dos

Une femme ... qui hante les lieux mais ...

Elle reprend une gorgée de tisane pour se remettre les idées au clair, un fantôme dans ce lieu, elle secoue la tête c'est impossible cela ne peut exister, ce baron devait vraiment vouloir lui faire peur mais cela ne marcherai pas, au contraire.

Elle plonge son regard dans celui de Théognis en écoutant ses belles paroles concernant leur amitié.

Mes giffles, oh ... je vous ai à peine éffleuré

elle rit

N'empêche que le coup de l'encre était beaucoup plus agréable

Elle se remit à nouveau à rire en repensant à ce moment mais elle stoppe net en écoutant la suite de la conversation.

Elle hoche la tête.

Jusque là je vous suis en effet mais je ne vois pas ce que je pourrai vous apporter ici ?

Elle réfléchit un peu

Faire parti de l'armée peut être à moins que vous me voyez en tant que femme de ménage ?

Elle se frotte le menton

Alors que puis je pour vous ? Expliquez moi donc votre idée ? Je vous remercie d'avoir pensé à ma personne en tout cas cela me touche énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Accueil de dame Tornade Empty
MessageSujet: Re: Accueil de dame Tornade   Accueil de dame Tornade Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:40

Théognis ria de concert avec Tornade lorsqu'elle évoqua en quelques mots les bons souvenirs vécus en différents lieux de Bourgogne ou en Savoie.
Il rit également en imaginant Tornade avec une serpillère pour laver les dalles, ou frottant les carreaux avec énergie.


Voyons, je ne vous proposais pas une place de domestique! De fait, vu que votre visite est à l'improviste, je n'ai pas de projet précis vous concernant. Je connais votre talent à soigner les blessures, aussi vous pourriez être la médicastre du lieu. Mais j'ai également besoin d'un archiviste pour la bibliothèque de l'abbaye, j'aimerai recenser tout les domaines nobiliaires des royaumes. Il y a également ma compagnie de dragons, si vous voulez en faire partie, bien que j'attends de faire reconnaître sa création par le conseil ducal.
Ainsi que bien d'autres choses...Pourquoi pas faire un jardin, une herboristerie, un cabinet d'avocats? J'ai besoin de monde pour la cuisine, pour accueillir les gens qui passent le poste de garde, pour organiser les réceptions, les fêtes, les costumes....
D'accord, jetez-moi de la tisane.

Et Théo de repartir dans un grand éclat de rire.
Revenir en haut Aller en bas
tornade_974

tornade_974


Messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2007

Accueil de dame Tornade Empty
MessageSujet: Re: Accueil de dame Tornade   Accueil de dame Tornade Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:38

Tornade écoute une nouvelle fois Théognis entamer son monologue. Ses idées étaient claires, nettes et bien précises comme toujours. Elle ne put s'empêcher de lui jeter de la tisane au visage, comme on dit un ordre reste un ordre donc elle éxécuta au grand malheur du destinataire.

Quel phénomène pensa t'elle tout en continuant à savourer sa sauge, lorsque celui ci eu fini de se débarbouiller le visage, elle réfléchit

Ecoutez, vous savez que vous pouvez toujours compter sur moi donc je veux bien m'occuper des blessures, du jardin, des plantes bref tout ceux ci reste dans mon domaine.

Pour ce qui concerne votre bibliothèque, je vais voir ce que je peux faire, je vous promet rien mais je peux essayer de vous aider.

Quand à votre future armée elle rit je crois que je suis partante elle lui sourit je dois signer où ?

Et elle se remit à rire

Monsieur le Baron c'est vous qui allez enseigner le tir à l'arc ?

Elle ne put s'empêcher de repenser à leur rencontre sous l'arbre repensant à ce pauvre baron tout tremblant avec sa pomme sur la tête, ses yeux se remplirent de larme tellement ce fou rire prenait de l'ampleur. Elle essaya de reprendre son souffle mais voyant la tête de Théognis c'était impossible ...
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Accueil de dame Tornade Empty
MessageSujet: Re: Accueil de dame Tornade   Accueil de dame Tornade Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:05

Décidemment, on riait beaucoup dans ce salon qui n'y ressemblait pourtant guère. Ce ne sont pas les pierres, mais les hommes et les femmes qui font les domaines, songea Théo entre deux rires, et après un essuyage de tisane heureusement devenue tiède. Mais pour l'heure, il fallait refréner l'enthousiasme de Tornade, toujours avec le sourire.

Oh, vous voulez aussi prendre ma place, ou quoi? Voyons....Vous ne pouvez faire tout à la fois. A vous de choisir ce que vous préférez. Vous pourriez en tant qu'herboriste et médicastre nous accompagner dans certaines expéditions...
Enfin quand j'aurai des hommes, ce qui n'est pas gagné encore!
Vous pourrez donc me donner votre décision quand vous le voudrez.
Revenir en haut Aller en bas
tornade_974

tornade_974


Messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2007

Accueil de dame Tornade Empty
MessageSujet: Re: Accueil de dame Tornade   Accueil de dame Tornade Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:27

Tornade stoppe ses rires et redevient un peu sérieuse pas évident connaissant la personne.

Veuillez m'excuser mais je ne voudrai en aucun cas prendre votre place, elle ne m'interesse nullement je suis bien où je suis ma vie est parfaite et je n'ai absoluement besoin de rien répondit elle séchement

Je crois que l'on sait mal compris il me semble je veux bien vous aider et si il faut passer par tous les postes je le ferai volontier et suivant mon temps, si vous voyez les choses autrement, les amis sont fait pour ça il me semble non?

Elle posa sa tasse sur le sol ne trouvant nulle place ailleur

Pour les expéditions pourquoi pas, bref on a le temps dans parler et quand le moment sera venu bien entendu.

Elle replace une mèche derrière son oreille.

J'ai le temps de réfléchir à votre offre, vu que tout n'est pas encore près ici, je vous ferai part de ma réponse plus tard.

Elle se lève, l'heure tournait et le retour allait être long

Je pense que je ne vais pas vous retarder plus longtemps, il y a des dalles à refixer ici se serai bien dommage de voir votre minois finir à nouveau sur le sol.

Elle se retient de rire vu la froideur du Baron mais ce n'est pas l'envie qui lui en manquait
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Accueil de dame Tornade Empty
MessageSujet: Re: Accueil de dame Tornade   Accueil de dame Tornade Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:46

Théo resta surpris de sa réaction. L'avait-elle contrariée? Ou alors c'était le légendaire esprit de contradiction de Tornade qui prenait le dessus. Il se leva à l'instant où elle se dressa du fauteuil, réflechissant à une réponse apaisante. Mais elle le taquinait déjà, retrouvant une partie de sa bonne humeur. Théo en était soulagé. Il ne savait jamais comment il fallait la prendre. Et il se sentait comme fragile dans ce château, comme si sur ses épaules les épaisses murailles reposaient, comme si l'horizon qui s'ouvrait à ses yeux se trouvait trop large à embrasser. Heureusement, ces moments de doute ne duraient jamais longtemps, mais il se trouvait sur la défensive.

J'espère que les dalles ont été bien fixées suivant mes ordres, sinon il y a aura du grabuge. Ce n'est pas tant mon minois qui me préoccupe, j'ai une mâchoire solide! Mais vos chevilles gracieuses risquent également beaucoup sur ses disjointures, et je n'ai pas de médicastre...A part vos compétences.
Dame Tornade, je vous raccompagne à la sortie. Réflechissez bien à ce que je vous ai dit. Peut-être est-ce moi qui viendrait vous voir à l'occasion.

Théo, les cheveux ébouriffés par la tisane, non miélisée par chance, lui présenta lui-même sa capeline, avant de se rétracter en voyant le ciel.

Oh...Mais il est tard déjà. Le jour commence à décliner. Vous devriez rester ici pour la nuit, et repartir demain matin, tranquillement. Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
tornade_974

tornade_974


Messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2007

Accueil de dame Tornade Empty
MessageSujet: Re: Accueil de dame Tornade   Accueil de dame Tornade Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:10

Tornade fait quelques pas dans la pièce en vérifiant la fixation de quelques dalles.

Il faut dire que nos corpulences sont différentes, donc, si je réfléchis bien, vous devriez tomber plus facilement que moi.

Elle lui envoya un tendre sourire

Je sais bien que votre machoire est bien solide et que malgré mes efforts je n'ai pas encore eu la chance de la décrocher.

Elle se remit à nouveau à rire décidement quelle journée, elle regarde ses chevilles, vérifie quand même que ses chausses sont bien attachées puis récupère sa capeline tendue par Théognis.

Merci bien vous êtes charmant et je serai ravie de vous accueillir dans ma modeste demeure, si vous recherchez un lieu calme afin de vous changez les idées n'hésitez pas quoique pour le moment c'est bien reposant ici.

Elle dépose celle ci sur ses épaules puis se retourne aux mots de Théognis, elle scruta le ciel à son tour et pinça ses lèvres.

Oh je ne pensais pas qu'il était si tard et je ne voudrai pas vous déranger, je pense que ... elle se mit à réfléchir, le soleil se couche impossible de rentrer chez elle avant la nuit, de plus elle est seule à cheval n'ayant pas de torche pour éclairer son chemin et vu le danger des routes actuelles, elle se sent gênée et ne voit pas comment elle pourrait décliner l'invitation, elle reste songeuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Accueil de dame Tornade Empty
MessageSujet: Re: Accueil de dame Tornade   Accueil de dame Tornade Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:01

Aprés une bonne nuit passé au château, ils se retrouvèrent pour le petit déjeuner, du miel sur du pain blanc arrosé de tisane.

Alors? Vous avez passé une bonne nuit? Vous a-t-elle porté conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil de dame Tornade Empty
MessageSujet: Re: Accueil de dame Tornade   Accueil de dame Tornade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil de dame Tornade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de Dame Tornade
» Accueil de Kerowynn, Ian, et Aurel_Drell
» Accueil d'Ellya et de Gorborenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Le corps du château :: Le grand salon-
Sauter vers: