Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Accueil de Kerowynn, Ian, et Aurel_Drell

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Accueil de Kerowynn, Ian, et Aurel_Drell Empty
MessageSujet: Accueil de Kerowynn, Ian, et Aurel_Drell   Accueil de Kerowynn, Ian, et Aurel_Drell Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:17

Passez vos chausses crottées dans ce baquet d'eau, puis venez vous mettre au coin du feu!
Comme vous le voyez, les travaux ne sont pas terminés, enfin il y a de la chaleur et des sièges, c'est le principal.
Voulez-vous à manger, à boire? J'ai un peu de vin, de la tisane, quelques viandes séchées. Des couvertures? J'en ai fait amener contre ce froid précoce.
Revenir en haut Aller en bas
ian

ian


Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2007

Accueil de Kerowynn, Ian, et Aurel_Drell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Kerowynn, Ian, et Aurel_Drell   Accueil de Kerowynn, Ian, et Aurel_Drell Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:22

Ian regarda le baquet d'eau d'un oeil circonspect. Avec une moue un peu dégoutée, il y trempa ses bottes, réalisant avec plaisir qu'aucun trou n'en abîmait la surface.

A l'annonce des victuailles, son sourire s'élargit et son visage s'illumina, ce qui devait représenter une réponse évidente à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Kerowynn

Kerowynn


Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2007

Accueil de Kerowynn, Ian, et Aurel_Drell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Kerowynn, Ian, et Aurel_Drell   Accueil de Kerowynn, Ian, et Aurel_Drell Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:01

La jeune femme, au bras du Baron, évitait aussi dignement que possible les gravats et les travailleurs, qui encombraient les couloirs. Il avait parlé d'une averse, négligeant de dire qu'elle serait de poussière.

Il la lâcha devant le baquet, qu'elle considéra d'un air perplexe, avant de froncer les sourcils. Elle s'appliqua à contenir son ton mais n'y parvint qu'à moitié.


Il ferait beau voir, que je me trempe les pieds, pour les promener, humides et glacés, dans cette pièce mal chauffée!

Se disant, elle fit glisser ses chausses puis du bout du pied, les envoya rejoindre un coin.


Ceci dit, je ne vous savais pas aussi sensible à la tenue de votre intérieur, Baron, pour que vous négligiez la politesse. Bouseux nous sommes peut-être, il me semble que vous ne l'êtes pas moins pour être allé patauger dans la soue qu'est votre cour. Ainsi donc, montrez l'exemple, et lavez vous avant vos hôtes.

Le dallage froid et rugueux sous ses pieds lui fit faire une petite grimace. Un peu gênée par la sensation du jupon frôlant ses chevilles, elle chercha des yeux un fauteuil, et conclut

Vous ferez nous les honneurs de votre feu, ou faut-il aussi s'habiller d'une façon particulière avant de s'asseoir dans un de vos précieux fauteuil?
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Accueil de Kerowynn, Ian, et Aurel_Drell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Kerowynn, Ian, et Aurel_Drell   Accueil de Kerowynn, Ian, et Aurel_Drell Icon_minitimeMer 21 Nov - 3:23

Satisfait de voir Ian tremper ses bottes dans le baquet d'eau, il tenait une petite arrogance devant son idée de baquet, censée améliorer le prestige d'une maison en travaux.
D'un geste aérien (il prenait des cours de maintien accéléré), il libéra Kerowynn pour qu'elle fisse de même.
Il était dit qu'elle ne se laisserait pas impressionner. A cet instant, Théo regretta presque le vougier.


Mais dame Kerowynn, parfaitement, je vais m'employer à décoller la fine pellicule de terre qui s'attache à mes brodequins, bien qu'elle ne soit rien en comparaison de la couche de boue qui recouvre vos chausses.
Quant à la froidure de la pièce, supportez qu'elle soit moins pénible que celle du dehors, et juste cela, car nous n'avions pas prévu de chauffer la pièce, tant votre arrivée fut impromptue.
Maintenant, j'autorise vos pieds, que vous avez fort délicats, à se réfugier dans un coin de fauteuil. Ils vous ont été apportés pour que vous en usiez à votre guise.
Seulement, si vous permettez, vous avez...


Théo leva une main dans les cheveux bouclés de Kerowynn, et lui présenta aussitôt ses doigts, craignant une extravagante réaction.

Des cheveux dans les feuilles...Heu je veux dire des feuilles dans les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Kerowynn

Kerowynn


Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2007

Accueil de Kerowynn, Ian, et Aurel_Drell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Kerowynn, Ian, et Aurel_Drell   Accueil de Kerowynn, Ian, et Aurel_Drell Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:46

Un instinctif mouvement de recul, qu'elle maîtrisa, répondit au geste du Baron vers sa tête couronnée d'automne. Elle regarda ce qu'il lui présenta, sourit de son inversion. Elle cueillit la feuille d'entre ses doigts, et la froissa, l'autre partant, encore une fois, explorer les boucles.

Mhm..j'ai eu un petit accident de parcours, en venant. Je suis juste...
Elle marqua un temps d'arrêt, se retourna pour rejoindre le fauteuil le plus proche du feu ... tombée.

Elle s'assit, et ramena ses jambes sous elle, tirant sur son jupon pour couvrir ses pieds.


En tout cas, Baron, je vois que votre château est en train de devenir une petite merveille.

Elle attendit, que les autres s'installent eux aussi, ou du moins, se rapprochent. Elle se demandait, en observant les lieux, ce qu'elle pourrait bien faire ici, d'utile, à part venir faire quelques visites de courtoisie. La question, qui revenait l'occuper, ne datait pas d'hier, mais du jour où elle et Theognis avaient parlé de cette possibilité. Elle lui demanda donc, pour en avoir le coeur net, et enfin, savoir quoi faire, un peu hésitante :

Alors, puisque me voici l' intendante de ces lieux... Dites moi, comment définiriez vous le rôle que je dois jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Accueil de Kerowynn, Ian, et Aurel_Drell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Kerowynn, Ian, et Aurel_Drell   Accueil de Kerowynn, Ian, et Aurel_Drell Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:29

Les éclats de voix se sont apaisés tout naturellement, signe d'une colère qui s'évapore aussi vite que la fumée du foyer. Théo sourit au compliment d'usage sur le château, qui est en train peu à peu de devenir le sien. Il se prend d'amour pour ces pierres, songeant au labeur de toute une campagne pour le dresser sur sa motte de terre. Songeur, il caresse l'accoudoir du fauteuil dans lequel il s'est assis, avant de se faire surprendre par le silence dans la pièce. Il lève des yeux interrogateurs vers Kerowynn, et s'aperçoit qu'elle attend une réponse à sa question, la tête penchée de côté, sa cascade de cheveux bouclés posée sur son épaule, ses pieds bien au chaud sous sa jupe.
Il lui fait un sourire d'excuse silencieuse, puis comme il a entendu tout de même quelques mots de sa part, il joint ses mains et répond en souriant.


[b]Le rôle de l'intendante? Hé bien...Veiller à ce que le château ne soit pas vide, enrôler du monde pour tenir l'auberge, les cuisines, la garde, la bibliothéque où il y a un important travail d'archives à faire. Tout pour faire vivre un château, effectuer des réparations, gérer le domaine, trouver de nouvelles activités.
En contrepartie, vous aurez le gîte, le couvert, et le droit d'inviter qui bon vous semble. Je vous promets également de vous assister pour toute démarche ou entreprise que vous voudriez mener à bien. Avez-vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Kerowynn

Kerowynn


Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2007

Accueil de Kerowynn, Ian, et Aurel_Drell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Kerowynn, Ian, et Aurel_Drell   Accueil de Kerowynn, Ian, et Aurel_Drell Icon_minitimeVen 30 Nov - 5:48

Ses yeux s'élargirent pendant qu'il parlait. Elle bougea, dans son fauteuil, remit ses pieds à terre, se pencha un peu en avant.

Et c'est tout?

Sa voix sortit, inquiète et quelque peu outragée

Non, parce qu'à votre place, j'ajouterai, pourquoi pas... Remplacer les malades et les absents, nourrir les pigeons, accueillir les invités, ou que sais-je d'autre...

Elle s'adossa à nouveau, soufflée, jetant un oeil à Ian et à Aurel. Elle réfléchit, vite, tire-bouchonnant une mèche, les yeux dans le vide. Il lui semblait qu'elle ne pourrait jamais faire tout çà, et surtout pas le faire bien, d' autant qu' elle continuait à voyager de temps en temps. Elle posa sa voix, et reprit, calmement :

Et bien, Baron... ce n'est pas une intendante qu'il vous faut, mais une épouse vraiment travailleuse, et une intendante. Je n'oublie pas cette histoire de moulin, ni ce que je vous dois en général, encore moins d'être touchée par votre proposition. Mais n'exagérez pas.

Amusée, elle rejeta sa mèche en arrière, se redressa, prête à négocier quelque chose qui lui conviendrait mieux

Bon, je ferais, de ces choses, celles dont je suis capable. Je tenterai d'enrôler.. mais vous devriez commencer par mettre une affiche au village, afin que les paysans pas trop mal dégrossis qui ont envie de gagner quelques écus, puissent se présenter. Si vous voulez, je trierai les candidatures, en ôtant ceux qui sentent trop mauvais, et celles des filles qui sont trop jolies et s'attireront des ennuis si elles mettent les pieds ici.

Elle fit une moue, ses yeux glissant du visage de Théognis, à son torse, puis à son ventre, une image de débraillé en tête. Ses prunelles grises remontèrent brusquement, tandis qu'elle chassait cette pensée

D'autre part, je veux un avenant.

Elle marqua une pose, se demandant comment présenter la chose, finit par choisir la simplicité de l'évidence

Je veux pouvoir de temps à autre, quitter la place, et ma charge, pour partir en voyage.

Ayant dit, elle sourit, et attendit sa réponse, attentive à lire sur son visage sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil de Kerowynn, Ian, et Aurel_Drell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Kerowynn, Ian, et Aurel_Drell   Accueil de Kerowynn, Ian, et Aurel_Drell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil de Kerowynn, Ian, et Aurel_Drell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueil de dame Tornade
» Accueil d'Ellya et de Gorborenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Le corps du château :: Le grand salon-
Sauter vers: