Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tout à refaire et c'est pas peu dire ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Tout à refaire et c'est pas peu dire ... Empty
MessageSujet: Tout à refaire et c'est pas peu dire ...   Tout à refaire et c'est pas peu dire ... Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:31

Merci

Sentant le regard de l'homme sur sa croupe, elle suivit la direction des écuries assez rapidement. Bien que la présence d'Aston la rassurait, cet homme lui faisait froid dans le dos. Well avança d'un pas rapide dans la cour du château. Les écuries ... les écuries ... les ÉCURIES !!! Ce tas de bois pourri des écuries, non mais il avait quoi dans la tête le Théo.

Elle était là, juchée sur son étalon, abasourdie devant l'état de délabrement du bâtiment. Aston s'était gentiment assis à ses pieds ... La tâche à faire serait bien conséquente avant de pouvoir faire venir des animaux.


Dernière édition par Poupounet le Dim 21 Mar - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Tout à refaire et c'est pas peu dire ... Empty
MessageSujet: Re: Tout à refaire et c'est pas peu dire ...   Tout à refaire et c'est pas peu dire ... Icon_minitimeVen 9 Oct - 0:11

Un loup....Elle avait un loup. Le vougier l'avait prévenu avec une sorte de plaisir gourmand au coin des lèvres. Il était bien en forme, lui, depuis que la Dame avait poussé son cri déchirant. Un loup....

Théo n'aimait pas les loups, comme 99,99% des habitants de la région. Il les aimait encore moins depuis l'histoire avec Rhuyzar, où il avait failli être dévoré par ces bêtes aux crocs puissants. Il s'en méfiait comme la peste. Il préférait même peut-être la peste....Quoique.

Il descendit à pas prudents vers les écuries. Elles avaient été à peine nettoyées par Maxime, mais Maxime lui rappelait Aelyce, aussi il préférait ne pas y songer. Une partie du toit s'était effondré, et les stalles se trouvaient en piteux état. Néanmoins, le bâti était encore bon, les fondations solides.

Théo amenait avec lui plusieurs hommes, des paysans du coin, trogne burinée et mains noueuses. Ils venaient accomplir la corvée du seigneur, avec une certaine résignation, mais au fond d'eux-mêmes ils n'étaient pas mécontents. Au lieu d'être seul sur leur champ, ou dans leur chaumière, ils venaient ici se retrouver, échanger des regards, quelques paroles. Puis le seigneur n'était pas cruel et fourbe, du moins pas encore.

Ils restèrent en arrière, pendant que Théo faisait son devoir en montrant son courage. Oh, il n'en menait pas large. Il était content de retrouver la tigresse de Cosne, mais ce loup....Aussi il resta à quelques pas en arrière.


Bienvenue à Arquian! Belle journée n'est-ce pas? Alors, qu'est ce que tu en dis? Certes, il y a des travaux à faire, mais j'ai amené quelques gars pour t'aider. En quelques jours, tu devrai pouvoir commencer à amener quelques chevaux ici, ils s'y plairont bien, l'air est un peu humide, mais il y a de belles prairies de bonne herbe, et des parcours magnifiques en forêt.

Se raclant la gorge, il ajouta:

Par contre, il faudra attacher ton loup, sinon les gars ne vont pas venir travailler....
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Tout à refaire et c'est pas peu dire ... Empty
MessageSujet: Re: Tout à refaire et c'est pas peu dire ...   Tout à refaire et c'est pas peu dire ... Icon_minitimeVen 9 Oct - 1:08

L'accueil de Théo était bien distant, avait il changé de sentiment sur sa personne ? Il ne voulait peut être pas s'afficher avec elle sur ses terres. Même si cela la peinait un peu elle n'y prêta pas attention. Le projet comptait plus que tout, plus que son désir pour lui, plus que son indifférence.

Tu m'accueille ainsi ?
Un air de reproche glissa dans son regard.

Oui la journée est belle, mais avant de voir pour les chevaux, il faut que je visite cette écurie. Il n'y a pas que le toit à refaire mais tout l'aménagement à revoir. Si tu veux bien me laisser faire tu aura un des élevages les plus beaux de France après ceux du Roy bien sur.

Ses yeux bleus fixaient le vide, imaginant la bâtisse telle qu'elle la voulait. Un sourire naquît sur ses lèvres lorsqu'une pensée coquine se faufila dans son rêve. Wellington hennissait doucement la tirant de son rêve juste à temps pour entendre la remarque de Théo.

Attacher Aston ??? Même pas en rêve, de toute façon il rongerait les liens. Ne t'inquiète pas il se tiendra à carreau et au pire il ira vous chasser du gibier.


Avec toute la grâce qu'elle pouvait avoir après cette longue chevauchée, elle descendit de Well, cherchant un abri pour son cheval. Elle l'attacha près d'un coin d'herbe, lui donna de l'eau et décida de s'entretenir avec Théo. Sa main se posa sur son bras pendant qu'Aston la suivait, langue pendante plus l'air d'un gros chien que d'un loup.

Théo, il va falloir qu'on parle, il y a plein de chose à faire. Revoir les plans de la bâtisse, chercher du matériel, des reproducteurs, des palefreniers digne de ce nom. Il faudra commander du foin, de la paille, et j'en passe. J'ai aussi besoin de savoir ce que tu veux au juste.


Dernière édition par Poupounet le Ven 9 Oct - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Tout à refaire et c'est pas peu dire ... Empty
MessageSujet: Re: Tout à refaire et c'est pas peu dire ...   Tout à refaire et c'est pas peu dire ... Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:25

Déjà il ne pensait plus au loup, ou au gros chien, bref à la bête carnassière prénommée Aston. Elle posa la main sur son bras, il passa le bras autour de la taille de sa belle connétable et se mit à faire le tour des bâtiments avec elle. Les mots de paille et de foin lui piquetaient le cou, sans qu'il ne sache pourquoi. Lui faire visiter les écuries?

D'accord, entre, mais....Fais attention.

Ce n'était pas de Théo dont venait le danger, mais des nombreux débris jonchant le sol. La lumière filtrait mal par les lucarnes vieillies, encadrées de mousse et aux vitres de verres brisées par les intempéries. On devinait dans un coin le maigre travail de Maxime, et la faible participation du vougier. Non, sans en décrire davantage, l'endroit n'était pas bucolique, et certainement pas adapté aux pensées que Théo avait dans la tête en regardant Aliénor. Il lui glissa un petit baiser dans le cou et lui chuchota à l'oreille.

Les paysans vont venir tout déblayer...Si nous nous mettions à l'écart pour les regarder faire?
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Tout à refaire et c'est pas peu dire ... Empty
MessageSujet: Re: Tout à refaire et c'est pas peu dire ...   Tout à refaire et c'est pas peu dire ... Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:40

Un frisson picota son échine, réveillant ses sens, son désir ... Non ! Elle n'était pas là pour ça. Son bras autour de sa taille ... Ses sens étaient sans dessus dessous. Concentration, concentration, écouter sa voix plutôt que regarder ses lèvres. Elle se laissait guider par son hôte.

Ne t'inquiète pas pour moi. J'ai déjà connu pire le jour où ma taverne a brûlé.

Ses braies n'étaient pas malvenues aujourd'hui, elle se mouvait plus facilement ainsi autant à cheval que pour des travaux. Elle entra à sa suite se laissant guider par la main, et stoppa net devant l'état des écuries. Dans un murmure.


C'est pire que ce que je pensais.

Elle ne pouvait pas juger de l'aménagement nécessaire trop de travail de déblaiement serait nécessaire. Elle réfléchi à vitesse grand V quand la douceur de ses lèvres la fit sursauter.

Je verrais ce qu'il faut faire quand tout déchet aura été éliminé du bâtiment. En attendant je te suis où tu veux.

Un sourire taquin naquît sur son visage, elle profita d'une inattention de Théo pour l'embrasser et se blottir contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Laelys

Laelys


Messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2009

Tout à refaire et c'est pas peu dire ... Empty
MessageSujet: Re: Tout à refaire et c'est pas peu dire ...   Tout à refaire et c'est pas peu dire ... Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:35

Venant de là : https://arquian.forumpro.fr/conciergerie-f20/furtive-entree-t168.htm, elle traversa la cour.

Par ici, il y avait du bruit. Et aussi des gens. Il y avait donc quelque chose à regarder. Elle se demanda en marchant un peu en biais, ce qu'il aménageait dans cette bâtisse rustique mais quelque peu délabrée. Surement pas une salle de réception, en tout cas. Une porcherie, peut-être? Ou une étable..quoiqu'un poulailler? Non, c'était trop grand pour un poulailler, même avec assez de poules et d'oies pour une année.

Elle ne s'y attendait pas, mais....

Un pincement au creux du ventre l'avertit avant même qu'elle n'ai pu douter. Deux silhouettes dans l'embrasure de la porte, qui entraient, dont l'une aurait pu être Théo. En fait, elle savait à coup sûr que c'était lui. Sa démarche, son port, son maintien, ses mains.

Une bouffée d'émotion la cloua sur place, visage en feu. Elle s'affola, se serait mise à courir si elle avait su où se cacher. Rien d'assez proche, et puis surtout, premier mouvement maitrisé, elle se rappela qu'elle était venue pour voir. Qu'elle n'avait pas à se cacher. Elle chercha quand même l'ombre, et s'estima assez protégée par elle, contre un autre muret rugueux, qui la rappelait à la réalité.

"Encore un mur! Je finirais par devenir pierre. "

Une femme avec lui, à la mise masculine, et aux courbes aimables. En fait, pour être tout à fait exacte, une jolie femme tout contre lui. La jalousie, qui n'était pourtant pas son affaire, raccourcit son souffle, émiettant sa résolution de venir le trouver. Elle se débattit un instant avec çà, yeux fermés. Pourquoi était-elle venue, en fait? Parce qu'on lui avait dit qu'Aelyce était partie, parce qu'elle s'inquiétait de le savoir seul, peut-être malheureux?

"N'y songe même pas. La, çà va passer. Regarde, il a l'air d'aller bien."
Une expression moqueuse teintée d'ironie passa sur ses traits d'habitude limpides.
"Cà, on ne peut pas dire qu'il fait peine à voir."
Le sourire se fit plus net, et plus joli.
"Allons, à quoi t'attendais-tu? Franchement?"

Elle se détendit peu à peu, consciente de l'effort que çà lui avait couté, mais heureuse d'être parvenue à être raisonnable. Cela faisait si longtemps...

Et ce n'était peut-être pas le moment, en fait. Mais puisqu'elle était là, elle se poussa en avant, vers eux et la gueule ouverte du bâtiment poussiereux, démarche raidie.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Tout à refaire et c'est pas peu dire ... Empty
MessageSujet: Re: Tout à refaire et c'est pas peu dire ...   Tout à refaire et c'est pas peu dire ... Icon_minitimeSam 10 Oct - 15:56

Sous son crâne, les idées fusaient comme des étoiles de feu, et il se demandait en regardant sa belle connétable quelle prairie à l'herbe tendre serait le sol moelleux de leurs ébats. La clairière entourée de bouleaux, à l'orée du bois? Près de la cascade, sur les rochers lisses et mouillés? Ou encore sous le vieil arbre aux branches noueuses, gardien des plus intimes secrets du domaine?
Théo, perdu dans les yeux d'Aliénor par des réflexions grivoises, avec un signe négligent fit un signe aux paysans qui connaissaient leur tâche. Mais des salutations, inattendues, fusèrent derrière lui. Il se retourna donc, pour voir....


Laelys! Quelle heureuse, quelle divine surprise!

Il avait oublié, pour un temps, les promesses scabreuses. Sa surprise était grande. Laelys, cette femme apparue sous les nuages noirs de sa conscience, à une époque où il était perdu. Laelys, ancienne vague connaissance, devenue la déesse guérisseuse de ses maux, un jour de fontaine à Tonnerre, puis un jour de rivière quelque part en Bourgogne. Déesse du feu, également, quand elle suscita d'un claquement de doigt la flamme qui mit le feu à son auberge, dans les cendres le passé enfoui. Déesse de l'air, le souffle apaisant de son visage, ses yeux clos contre les siens. Déesse pure, car jamais dans la vie de Théo, relation ne fut aussi chaste.
Le châtelain s'avance vers elle, et la prend dans ses bras, accolade tendre et amicale, sans les mots d'inutile politesse quand deux âmes se connaissent si bien. Puis il se tourne vers Aliénor, et fait les présentations.


Aliénor, je te présente Laelys, Laelys....Aliénor. Comme tu vois, Laelys, je suis en train de reconstruire les écuries dévastées par le temps. Aliénor, comme toi, est une passionnée des chevaux, et elle m'a dit qu'elles trouveraient les meilleurs destriers pour les longues chevauchées armées que je prévois, pour moi et les Dragons.
Mais il faudra aussi de lourds chevaux de trait, pour les champs, des chevaux de parade, pour les cérémonies, des mâles, des juments...Avec l'ambition de fournir toute la Bourgogne en bons chevaux, pourquoi pas?

En riant, Théo finit sa phrase. Comme toujours, il exagérait, mais il avait la secrète ambition que tout cela puisse se réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Tout à refaire et c'est pas peu dire ... Empty
MessageSujet: Re: Tout à refaire et c'est pas peu dire ...   Tout à refaire et c'est pas peu dire ... Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:25

Blotti contre lui, bonheur du moment présent savouré pleinement. Son parfum l'enivrait, lui faisant oublier ce pour quoi elle était venue. Les écuries attendront, son lion lui demandant davantage de temps et d'attentions. Elle allait lui proposer des activités que l'on ne peut décemment pas décrire ici, quand une femme troubla leur écrin de bonheur.

Ah la fameuse laelys ... Poup ne savait pas comment réagir ou du moins si mais elle n'en avait pas le droit. Oh vil jalousie quand tu nous tiens. Non, pas ses sentiments là chez elle, plus maintenant. Il ne lui appartenait pas, aucune raisons de voir en cette femme une concurrente. Et pourtant ... Non, elle se ressaisit.


Tu savais dans quoi tu t'engageais ma belle, assume tes choix.


Elle se dota de toute la fierté qu'elle avait en elle pour faire face à cette femme, qu'elle ne connaissait pas mais qu'elle devrait assurément apprendre à connaitre. Tiens passionnée des chevaux, au moins un point commun, ou plutôt deux ...

Enchantée de vous rencontrer.


Elle lui tendit une main signe de sa bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Tout à refaire et c'est pas peu dire ... Empty
MessageSujet: Re: Tout à refaire et c'est pas peu dire ...   Tout à refaire et c'est pas peu dire ... Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:16

[HRP: En l'absence de Laelys, continuons /HRP]

Leurs regards sont tendus comme leurs mains qui se serrent. Elles s'observent, se jaugent. Déboussolé par la présence impromptue de Laelys sur ses terres, Théo ne trouve rien d'autre à se dire que c'est un premier pas. Son visage aimable, ou plutôt le masque aimable de son visage sur des questions qui s'entrechoquent sans cesse, se tourne vers Laelys, sa soeur.

Après un si long voyage, tu dois être fourbue. Ton nom n'est point inconnu de mes gens. Ils te donneront un grand baquet d'eau chaude, et un lit aux draps blancs. Tu es à présent mon invitée d'honneur.

Raides, ces paroles? Pourtant, il les voudrait souples et douces comme le lin, mais elles sortent heurtées de ses lèvres. Le sourire qui les accompagne, est-il aimable, ou simplement ridicule? Rarement, une personne l'aura mis aussi mal à l'aise que Laelys: elle connait ses doutes, ses faiblesses, ses défauts, par le moment particulier de leurs retrouvailles, un an avant, à Sémur la maudite. Il lui parlera d'Aelyce, une autre fois....
En attendant, il se tourne vers Aliénor, et son sourire cette fois est moins crispé.


Allons discuter de ces plans...Je veux ici un centre équestre de premier ordre en Bourgogne. Des palefrois, des chevaux de traits, de toutes sortes. Quelles sont les races que tu préféres? J'aurai besoin d'un cheval, d'ailleurs, j'aurai besoin de tes conseils. Un bon cheval rapide, habile aux obstacles, vigoureux et hauts à l'encolure. Un cheval qui n'a pas froid aux yeux, comme moi....

Clin d'oeil alors qu'ils s'éloignent doucement à l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Tout à refaire et c'est pas peu dire ... Empty
MessageSujet: Re: Tout à refaire et c'est pas peu dire ...   Tout à refaire et c'est pas peu dire ... Icon_minitimeJeu 15 Oct - 11:40

Cette femme faisait partie de sa vie, elle sentait bien qu'il y avait un lourd passé entre eux. Ses épaules se décontractèrent, son cœur se calma, elle reprit ses esprits. Elle avait sa place à Arquian et rien ne pourrait changer cela.

Ils discutèrent rapidement, quelque chose n'allait pas l'air était emplis de non dits, les traits de Théo le trahissaient ... il était crispé. Elle ne porta pas attention à tout ceci ...

S'éclipser discrètement serait le mieux, les laisser seuls se retrouver, elle lui devait bien ça, sans compter que ce n'est pas le travail qui manquait au domaine. Un pas en arrière puis un second ... Théo se retourne, ce sourire la faisait fondre à chaque fois mais ça il ne le savait pas. Arrêt direct de la fuite, il l'éloigna de son invitée.


Calme toi, chaque chose en son temps. Il faut d'abord construire les bâtiments, faire venir des chevaux ici alors que l'hiver est à nos portes c'est de la folie. Il nous faut des écuries en fonction du nombre de bête que tu désire, des paddocks mais ça ce n'est pas compliqué à faire, les paysans peuvent s'en charger. Une carrière de dressage, un rond d'entrainement, et il faudra sacrifier une partie des terres pour faire un terrain d'apprentissage au saut.

Ils continuaient leur promenade, elle se demandait bien où il l'entraînait.

Si tu veux fournir la Bourgogne en chevaux, il faut s'en donner les moyens. Quant à ma race préféré, tout dépend de ce que tu veux en faire. J'ai un faible pour les frison comme Well, pour la cavalerie lourde, les shires font des merveilles, pour les travaux agricoles, le mulassier poitevin est un expert. Il existe cependant une variété de race et ils faudra bien les choisir. J'ambitionne aussi de trouver pour tes dragons un cheval qui leur correspond, qui leur soit propre. Que chaque couple ne fasse qu'un. Quant à toi ... laisse moi réfléchir, un anglo normand serait l'idéal mais il va falloir travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Tout à refaire et c'est pas peu dire ... Empty
MessageSujet: Re: Tout à refaire et c'est pas peu dire ...   Tout à refaire et c'est pas peu dire ... Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:23

La discussion devient sérieuse, la démarche lente il l'écoute attentivement et acquiesce en silence à chacune de ses phrases. Il voit bien qu'elle en connait un rayon, question chevaux, et se félicite de sa venue à Arquian. L'envie de lui conter fleurette ne le démange plus, au contraire, il s'écarte du buisson, et l'entraîne vers un petit talus qu'ils gravissent à longues enjambées.
S'étendent désormais sous les yeux les bâtiments des vieilles écuries, que les paysans s'emploient à débarrasser de tout les rebuts encombrants. Les hommes les entassent dans un coin, tandis que leurs femmes nettoient à grandes eaux les stalles et les pièces attenantes. Les charpentiers portent sur leurs épaules les poutres pour soutenir le nouveau toit, les forgerons ramassent les métaux rouillés pour les emporter dans leurs ateliers, les chants s'élèvent pour se donner du courage en travaillant. Les mains croisées dans le dos, Théo est heureux que la vie reprenne à Arquian.


J'aime bien les races arabes, mais tu es l'experte en la matière, et je te fais confiance à tout pour monter de belles écuries. L'ambition pour la Bourgogne viendra plus tard, pour l'instant travaillons pour Arquian.
Il y a un puits là-bas, que les hommes déblayeront pour construire une nouvelle poulie. Il alimentera les abreuvoirs. D'autre part, les récoltes sont bonnes cette année, les montures ne manqueront pas de foin.
Je dirai à chacun ici présent d'obéir à tes ordres, et rien ne sera ménagé pour te satisfaire. J'ai même hâte de connaitre le cheval que tu me destineras. Et j'enverrai chaque homme et femme d'Arquian ici, pour discuter avec toi du choix de leurs chevaux. Désormais, tu seras connue comme la Connétable d'Arquian.
Quant à moi, si je connais mal les races chevalines, je suis habitué à monter, aussi le dressage ne devrait pas poser de problèmes avec moi. J'ai envie d'un cheval sûr et courageux, mais avec du nerf, pour supporter les changements de rythme que je lui imposerai.
As-tu des questions? Quelque chose à me demander?

Le Baron lui sourit encore, chassant d'une main discrète un brin de luzerne à la naissance des seins de la belle Connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Tout à refaire et c'est pas peu dire ... Empty
MessageSujet: Re: Tout à refaire et c'est pas peu dire ...   Tout à refaire et c'est pas peu dire ... Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:00

Elle était prise dans sa passion, plus rien n'arrêtait son débit de parole sauf le manque d'air. Tout allait si vite dans sa tête, les bâtiments, les chevaux, les dragons ... Son regard fixait avec intensité la vie qui fourmillait en bas. Tous ces gens travaillaient pour elle, pour son projet. Il lui avait offert le plus beau des cadeaux, jamais elle ne pourrait le remercier pour tout ça. Elle balaya du regard le domaine, toute excitée, vraiment un beau cadeau. Elle revint à l'homme à côté d'elle, son ambition était la même du moins l'espérait elle.

Les arabes sont beaux, rapides, et résistent à la chaleur mais ils ne savent pas sauter et son dificilement maniables dans nos contrés. Ce sont des nerveux. Pour toi je verrais plutôt un anglo-normand, un bon sauteur, assez rapide, très maniable et calme.

Le puits est un atout certain. Oui nous allons commencer par chercher des chevaux nécessaire nous verrons ensuite. Des questions non, ou si peut être une ...


Sa main passa sur son corsage, un frisson remonta le long de son échine. Une nouvelle lueur brillait dans ses yeux quand elle observa son lion. Sa main caresser sa joue, geste tendre pour cet homme qu'elle apprenait à connaitre tout les jours.

j'ai bien envie de visiter des endroits insolites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout à refaire et c'est pas peu dire ... Empty
MessageSujet: Re: Tout à refaire et c'est pas peu dire ...   Tout à refaire et c'est pas peu dire ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout à refaire et c'est pas peu dire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout beau tout neuf
» Un prétexte tout trouvé pour la revoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Les écuries-
Sauter vers: