Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Lettre de MarieAlice, Février 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Lettre de MarieAlice, Février 1458 Empty
MessageSujet: Lettre de MarieAlice, Février 1458   Lettre de MarieAlice, Février 1458 Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:03

Mariealice a écrit:
Bonjour,

Le message suivant, provenant de messire Redshark, Surintendant des Finances, est également visible au Conseil des Feudataires. Merci de le transmettre à vos Conseils respectifs.

Respectueusement

Marie Alice
Premier Secrétaire d'Etat
Lettre de MarieAlice, Février 1458 Se_gue10

Redshark a écrit:


Afin d'éviter les malentendus, la Curia Regis tenait à mettre au point, ou à rappeler, un certain nombre de choses concernant la dette contractée par le Domaine Royal lors de la dernière guerre contre la Bretagne.

- La dette n'est pas oubliée et nous nous efforçons de trouver des solutions pour nous en occuper.
- Le remboursement ne peut se faire rapidement, les provinces du DR n'ont pas vraiment de revenus supplémentaires par rapport aux autres provinces, et les attaques qu'elles subissent font qu'elles ont aussi des dépenses plus importantes.
- Les sommes exactes qui seront distribuées ne sont pas connues avec précision, du fait du départ de la précédente Surintendante des Finances, et devront encore être rediscutées afin de les harmoniser entre les provinces, certaines ayant fait les calculs complètement différemment.
- La dette concerne l'ensemble du DR, pas plus une province qu'une autre.
- Il est évident que menacer une province du DR, ou le DR tout entier, par les armes, n'accélérera pas le remboursement et qu'on ne privilégiera pas les provinces menaçantes au détriment des autres.
- Toute attaque visant le DR de la part d'une province concernée par la dette annulerait de facto la dette contractée à l'égard de cette province.
- Un premier versement est en cours, avec des écus pour chaque province, ainsi que quelques denrées. L'ensemble des provinces seront normalement visitées. Les sommes versées dans un premier temps dépendront surtout des besoins urgents des uns et des autres, des demandes en denrées, et de l'importance, en terme de coûts, de la participation des provinces à la guerre.


[d'un point de vue ig, on attend que lévan code une caisse royale, ça fait un moment qu'il dit qu'il va le faire (Kidineige attendait ça pour bouger), ça pourrait nous aider un peu d'un point de vue pratique, voire financier, car pas difficile de comprendre qu'en l'état, c'est assez ardu pour les provinces du DR de rembourser des sommes aussi importantes...

lévan a néanmoins fourni 100 000 écus d'avance sur les fonds royaux, mais ça n'a qu'un intérêt pratique... ce sont toujours les provinces du DR qui doivent payer au final, certaines d'entre elles fournissent ainsi des denrées, qu'on est en train de transporter]
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de MarieAlice, Février 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à Toultoutim
» Lettre au Baron
» Lettre à Breiz
» Lettre de l'Hérauderie
» lettre de Gédéon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres d'Arquian :: Le Pigeonnier-
Sauter vers: