Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Visite de Mallory

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mallory

Mallory


Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 44
Localisation : Mâcon

Visite de Mallory Empty
MessageSujet: Visite de Mallory   Visite de Mallory Icon_minitimeSam 13 Déc - 3:05

Mallory avait reçu une lettre de soutien de Théognis. Les mots du Comte l'avait touché et elle avait décidé de répondre favorablement à son invitation.

Elle disposait désormais de beaucoup plus de temps libre, elle n'avait de compte à rendre à personne. Elle avait décidé de prendre un peu de temps pour elle, après avoir tant donné à l'Ost, tant d'efforts, de sacrifices, pour quel remerciement?...

Mallory n'avait de cesse de ruminer sur le trajet qui la conduisait au Domaine d'Arquian.

Elle connaissait un peu les lieux, ele était déjà venu pour discuter avec Theo de son projet de Dragons d'Arquian.

Elle confia son destrier au palefrenier puis retrouva sans mal le chemin de la conciergerie.

Elle se présenta rapidement au garde.

Bonjour, veuillez annoncer l'arrivée de Mallory au Comte je voue prie.

Elle avait hâte de retrouver Theognis, elle n'avait fait que le croiser dans les couloirs de la caserne à Savigny, puis à Dijon. Elle savait qu'avoir une conversation avec lui, pouvait lui faire du bien. Il la comprenait et la soutenait dans la douloureuse épreuve qu'elle traversait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Visite de Mallory Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mallory   Visite de Mallory Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:11

Une tête échevelée surgit du créneau des remparts moussus, éclairé d'un sourire dès qu'il la vit.

Attendez-moi, je descends!

Quelques minutes plus tard, Théo sautait les dernières marches de l'escalier pour se retrouver, le souffle court, devant Mallory. Il ébouriffa ses cheveux dans une vaine tentative de les rendre présentables.

Dame Mallory, bonjour, excusez-moi pour l'attente, mais ce maudit château est toujours en chantier et....

C'est alors qu'un bruit assourdissant ébranla les murs, et une fine pellicule de terre secouée par le choc descendit du plafond pour se répandre sur Mallory et Théo.

Ah, les gredins....Pardonnez-moi un instant, dame Mallory, mais....

Il sortit dans la cour, relevant la tête il mit ses mains en porte-voix.

Bande de corniauds, c'est de la pierre du Pays de Galles, alors faites-y attention, parbleu!

S'ensuivit une litanie d'injures peu agréable à entendre. Puis Théo posa à nouveau son regard sur Mallory, et il eut l'expression coupable d'une personne qui s'est laissée emporter par sa colère. Il revint en hâte vers elle.

Je suis désolé, pardonnez-moi. Je suis enchanté de vous voir ici. Vous ne m'aviez pas prévenu de votre visite, mais ce n'est pas grave, mon château est toujours ouvert à des gens comme vous. Entrez, vous m'expliquerez en traversant la cour ce que je peux faire pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory

Mallory


Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 44
Localisation : Mâcon

Visite de Mallory Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mallory   Visite de Mallory Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:25

Mallory frotta la terre de ses vêtements amusée par la scène.

Ce n'est rien, j'en ai vu d'autres vous savez.
Je suis sure que vos ouvriers seront plus attentif à ce qu'ils font à l'avenir, ils n'auront certainement pas envie de déclencher votre courroux. Je dois dire que vous dégagez un charisme non négligeable lorsque vous êtes en colère.


Ils s'engagèrent tous deux dans la cour qui menait au château.

A vrai dire, j'ai besoin de conseils. La Duchesse, le Colonel restant Migisti et le Général nous demandent de revenir sur notre décision, et de reprendre notre place à l'Etat Major. Sans parler des soldats, quelque peu pertubés par tout cela... Je n'ai jamais désiré quitter l'Ost, cette décision je l'ai prise à contre coeur, car il me semblait que je n'avais pas le choix au vue de la tournure des évènements...

Je m'apprêtais à tourner la page, et à me lancer dans un nouveau projet aux côtés de Vaxilart, mais la Duchesse, me supplie de revenir.
Elle a reconnu son erreur, et voyez vous je ne suis pas quelqu'un de rancunière. Mon amitié pour Vaxilart est inébranlable, j'ai envie de participer à la mise en place de son projet, qui n'aurait rien à voir avec l'Armée. Cependant, l'Ost a besoin de nous.


A ces mots, elle se figea et regarda Theognis avec désarroi.

Je ne sais pas quoi faire... Et je n'ai que très peu de temps pour me décider... Qu'en pensez-vous? Vous qui étiez à nos côtés dans l'Armée Vae Victis le soir du drame...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Visite de Mallory Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mallory   Visite de Mallory Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:22

Il prit le temps de la réflexion en tapant sa botte contre le mur pour enlever la boue. Elle lui posait une question difficile, et il se devait de donner le meilleur conseil. Sa réponse décidée, il regarda Mallory droit dans les yeux.

Vous ne pouvez pas revenir après avoir donné votre démission. Ce serait comme revenir sur sa parole. Aux yeux des soldats, vous passeriez pour quelqu'un qui n'est pas ferme sur ses décisions. Votre autorité serait amoindrie, et vous passerez la moitié du temps à vous demander si vous avez fait le bon choix.
Cependant, j'ignore tout du projet de Vaxilart, sauf qu'il est né sous le coup de la colère et de la précipitation. A-t-il des bases solides? Se veut-il complètement loyal envers le pouvoir ducal? Si vos principes et ceux de son projet se rejoignent en tout point, alors je vous conseillerai d'y adhérer.
De plus, cela vous ferait du bien. Je me suis inquiété pour vous, après votre démission. Peut-être que vous trouverez exaltant ce nouveau défi, et que cela vous permettrait de retrouver une joie de vivre un peu perdue ces derniers temps.

Il sourit et lui tapota l'épaule en signe d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory

Mallory


Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 44
Localisation : Mâcon

Visite de Mallory Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mallory   Visite de Mallory Icon_minitimeMer 17 Déc - 2:32

Mallory baissa la tête un peu déçue par la réponse de Théognis. La main posée sur son épaule la réconfortait à peine. Malgré les propos censés de Théognis, l'appel de l'Ost semblait plus fort que tout le reste.

Comte, vous êtes bien le seul qui me conseille de maintenir ma démission. Je sais que revenir sur ma décision peut passer pour une marque de faiblesse aux yeux de certains. Ce que je vois avant tout, ce sont les membres de l'Etat Major, ainsi que les soldats, qui demandent notre retour, la Duchesse qui refuse notre démission...

Quant au projet de Vaxilart, pour l'instant nous n'en sommes qu'au stade des hypothèses, rien de concret. Mais ce n'est pas cela qui sera déterminant dans mon choix final.

Toutefois, j'admets que vous avez raison lorsque vous dites que si je réintègre l'EM ; je ne pourrai m'empêcher de me demander si j'ai fait le bon choix. Mais je sais que j'obtiendrai vite la réponse à cette question.

En ce qui concerne mon autorité, je peux vous assurer qu'elle serait toujours la même, et si quelqu'un ne respectait pas les ordres, il passerait un sale quart d'heure.


Elle lui sourit, un air malicieux se dessinait sur son visage.

Je vous remercie de m'avoir donné votre avis, votre raisonnement est logique et on ne peut plus rationnel.


Une hésitation se fit sentir.

Mais malgré tout, je ne ressens pas les choses de la même façon...

Elle subitement marqua une pause et tenta de retenir vainement un éternuement. Une série de petits toussotements résonnèrent dans la cour du château.

Excusez moi, j'ai du prendre froid sans m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Visite de Mallory Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mallory   Visite de Mallory Icon_minitimeMer 17 Déc - 3:00

Hochant vigoureusement la tête, Théo répondit:

Si votre coeur vous dit de le faire, alors faites-le. C'est là le plus important.
Venez à présent, un grand feu ronfle dans l'âtre, et vous pourrez vous réchauffer après ce pénible voyage. Les chemins d'ici sont escarpés et boueux, fatiguant les montures comme les cavaliers. Le froid n'arrange évidemment rien....

D'un pas rapide, ils gravirent les quelques marches qui les séparaient de l'entrée de la grande salle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Mallory Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mallory   Visite de Mallory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Mallory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de courtoisie ... ou pas ...
» Visite funeste
» Une visite Héraldique
» Une visite de courtoisie
» Une visite d'au revoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Conciergerie-
Sauter vers: