Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Retrouvailles d'une puce et d'un (autre) géant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isa
Cédalia, la lumière céleste
Cédalia, la lumière céleste
Isa


Messages : 46
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Jamais très loin d'un géant-chauve-sourit ...

Retrouvailles d'une puce et d'un (autre) géant Empty
MessageSujet: Retrouvailles d'une puce et d'un (autre) géant   Retrouvailles d'une puce et d'un (autre) géant Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:47

Les semaines s'étaient succédées rapidement et depuis son arrivée à Arquian, Isa avait confié sa monture aux soins de Poupounet, la maîtresse des écuries. Chaque jour cependant, la jeune femme lui rendait visite, même si monter était petit à petit devenu chose impossible : Cédalia ne voyait plus ses pieds et avait bien du mal à enjamber le large dos d'Aragon. Mais le contact était vital pour les deux partenaires. Et leur complicité bien loin de diminuer. Souvent, il la sentait arriver de loin et lorsqu'elle se présentait à la porte de son box, l'étalon la saluait d'un vigoureux signe de tête. Parfois il semblait la détailler d'un oeil critique, en poussant quelques grognements expressifs signifiant sans doute "quand tout cela se terminera-t-il enfin ?"

Toute l'équipe de Poupounet était aux petits soins pour le géant de muscles ainsi que pour tous ses compagnons. Chaque cheval était traité comme un prince et à chaque fois qu'elle avait pu l'observer, Isa avait admiré les compétences et les qualités de cavalière de la jeune maîtresse des lieux.

Ce matin-là, Cédalia avait quitté la tour de bonne heure. Les jumeaux rassasiés avaient été confiés aux soins de Mathilde qui prenait son rôle très à coeur et s'en tirait de mieux en mieux. La température extérieure semblait plus douce et le froid un peu moins piquant que les jours précédents et les rayons d'un soleil d'hiver bien pâle illuminaient Arquian et rendait la promenade indispensable.
D'un pas rapide, la jeune mère se dirige vers les écuries, équipée de ses braies de cuir souple et d'un cardigan vert en laine épaisse dont la vaste capuche a été remontée sur sa chevelure rassemblée en chignon rapide. Ses bottes ont été brossées et graissées et elle a retrouvé son énergie d'avant. Elle en déborde même.
Besoin d'air ... besoin de sortir des murs de la tour dans laquelle elle a l'impression d'étouffer. Isa n'a jamais été femme à se laisser aller ou à rabacher. Levée au chant du coq, ses journées ont toujours été peuplées de mille et une activités et si sa grossesse l'a obligée a ralentir son rythme pendant un certain temps - temps qu'elle a apprécié à sa juste valeur d'ailleurs - une nouvelle vie commence désormais et elle a la ferme intention de trouver l'équilibre entre ses différents rôles et ses envies. Et l'envie la plus pressante pour l'instant est de reprendre la route avec les dragons. Son corps a retrouvé presque toute sa souplesse et ses forces reviennent petit à petit. Elle veut se montrer digne des attentes de Théo et Gorbo... peut-être même les surprendre. Mais pas question de pavaner. Seuls ses actes seront appréciés à leur juste valeur, elle en est convaincue.

Plongée dans ses pensées, Isa arrive enfin aux écuries et se rend sans attendre au box d'Aragon. Celui-ci semble l'attendre de pied ferme, une lueur inhabituelle au fond de ses yeux noirs.... nul doute que le puissant étalon a compris déjà les intentions de sa cavalière. Caresses douces sur les naseaux du frison, une courte phrase :

Je suis à toi tout de suite...

Puis Isa s'éloigne un peu, cherchant du regard la responsable des lieux.

Poupounet ??? Tu es là ???

Enfin elle la trouve, la salue chaleureusement et s'adresse à elle :

Bonjour Poupou, j'ai l'intention de remonter Aragon à présent... enfin ! As-tu des remarques ou des conseils à me donner, toi qui a appris à le connaitre durant ces longues semaines ?

Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Retrouvailles d'une puce et d'un (autre) géant Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles d'une puce et d'un (autre) géant   Retrouvailles d'une puce et d'un (autre) géant Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:23

Hein ? Quoi ? Comment ? Poup sursauta et manqua de se blesser avec son alêne. Elle s'occupait de rajouter des trous dans une bride quand Isa arriva dans les écuries. Poup ramassa ses affaires et rangea un peu le bazar dans la sellerie. Elle sortit de son antre pour accueillir sa visiteuse.

Celle ci la salua. Elle se portait bien, ses traits étaient un peu tirés. Normal avec les enfants, ça rappelait à Poup les nuits avec Thaïs. Mais ce qui attira le regard d'Epona, était la tenu équestre. Visiblement, elle avait l'intention de remonter son géant, ce qui fit sourire la mère des chevaux. L'étalon commençait à manquer d'exercice. Oh il était sortit tous les jours, mais il n'était pas monté, juste longé par les soins de la connétable. Les chevaux des dragons et les chevaux de parade ne passaient qu'entre ses mains.

Bref, Isa lui posait une question, elle devait bien lui répondre et elle avait de toute façon en effet quelque chose à dire.


Visiblement ça à l'air d'aller toi.

Hum ... Alors ... Première chose, ménage toi. Je sais ce que c'est de remonter après des couches et ne force pas. Sinon tu risque de le regretter.

Après, Aragon, est sortit tous les jours, je refuse que les chevaux restent dans les boxes toute la journée. Je l'ai aussi longé pour éviter qu'il ne prenne trop de fougue. Mais je ne l'ai pas monté. Il est habitué à ton corps donc il faut que tu y aille doucement. Détends le dans la carrière, fait le se défouler avant de partir en forêt. Tu a beau le connaitre, il est resté sans cavalier plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Cédalia, la lumière céleste
Cédalia, la lumière céleste
Isa


Messages : 46
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Jamais très loin d'un géant-chauve-sourit ...

Retrouvailles d'une puce et d'un (autre) géant Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles d'une puce et d'un (autre) géant   Retrouvailles d'une puce et d'un (autre) géant Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:59

Souriante, elle répondit à la jeune femme :

Je vais bien je te remercie. Je commence à retrouver ma souplesse mais les nuits sont encore entrecoupées pour l'instant. La fatigue se fait sentir mais j'ai besoin d'air.

Isa écoute attentivement les conseils et les remarques de Poup. D'un oeil, elle surveille Aragon qui semble s'impatienter. Sans doute a-t-il compris que la visite de ce jour est différente des précédentes. Sans doute a-t-il perçu aussi la nervosité qui habite sa jeune maîtresse.

Je tiendrai compte de tes remarques, Poup. Et je te remercie de t'occuper de lui. Je le sens impatient mais nous nous connaissons bien lui et moi, j'ai confiance .

Puis, tournant les talons

Je ne vais pas le faire attendre plus longtemps. J'y vais ! A tout à l'heure !

Isa retourne dans le box d'Aragon et le selle rapidement. Elle a l'habitude de le monter à crû mais préfère s'assurer une stabilité supplémentaire grâce à la selle, elle se méfie un peu de son manque de forces. Les entraînements en salle d'armes la fatiguent beaucoup mais elle veut retrouver son énergie d'avant... et le départ approche à grands pas.
Après s'être assurée que les étriers sont bien fixés, la jeune femme mène l'immense frison hors de son box. L'animal s'ébroue mais reste calme. Une fois dehors il donne un coup de naseaux dans le dos d'Isa, comme pour lui faire comprendre qu'il est satisfait de la tournure que prennent les choses. Amusée, Isa se retourne vers lui et caressant son front, elle se réfugie dans son cou et le flatte en murmurant :


Enfin on se retrouve ... et il faudra que je te présente un autre géant ...

Sans hésiter, Isa pose un pied dans l'étrier et s'élance sur le dos du frison. L'animal ne bronche pas et la jeune femme ne peut retenir un sourire en se souvenant de l'acalmie perceptible dans la fougue habituelle de son étalon au fur et à mesure de l'avancée de sa grossesse. Comme si l'animal sentait qu'elle avait besoin de plus de temps et de plus de calme. Petit coup de talons et les voilà partis. Aragon souffle quelques fois, Isa tient les rênes souplement, reprenant peu à peu contact avec sa monture. Tout en maintenant l'animal au pas, elle le dirige vers la carrière, comme le lui a suggéré Poup. Petit à petit cavalière et monture retrouvent leurs sensations et leur complicité. Isa laisse Aragon se détendre un peu, suivant ses mouvements avec agilité. Le cheval s'apaise et sa nervosité semble déjà s'être dissipée.

Au bout d'un long moment, Isa immobilise Aragon et perchée sur son dos, parcourt l'horizon du regard. La forêt ... certes c'est bien là qu'elle a envie de se réfugier, mais l'envie d'un galop effréné la titille également. Alors elle se penche sur l'encolure du géant et lui murmure quelques mots.... Henissement et une tête qui se secoue violemment ...Isa a anticipé la réaction et se soulève légèrement, tandis qu' Aragon s'élance vers la vaste étendue de prés enneigés qui s'étale devant eux...


Dernière édition par Isa le Dim 9 Mai - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

Retrouvailles d'une puce et d'un (autre) géant Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles d'une puce et d'un (autre) géant   Retrouvailles d'une puce et d'un (autre) géant Icon_minitimeMar 20 Avr - 4:27

[Sous les perles d'hiver... quelques notions d'équitation.....]

Arquian, son castel, les écuries des dépendances, un box parmi les autres.... À l'intérieur un Géant, Orion le Dragon, face à lui, Dunamis qui le regarde d'un œil presque torve et hennit d'un air taquin alors que le Chauve essaye de lui passer un harnais. L'homme s'amuse du jeu et s'y prend rapidement, usant de feintes et diversions pour approcher de la tête de sa jument...... Grognements, sabots qui tapent le sol dur sous la paille tapissant le sol de la stalle..... Mais finalement, Gorborenne se retrouve souffle court, les rênes dans une main et le sourire aux lèvres....

- J'ai gagné cette fois!

C'est que nous ne reviendrons pas sur toutes les tentatives précédentes qui se sont retrouvées infructueuses. C'est que la jument, aussi fière et têtue que lui n'est pas du genre à se laisser faire facilement..... Depuis quelques temps, depuis qu'Isa et lui sont revenus du Val pour couler quelques semaines tranquilles en attendant de repartir dans le sud, Gorborenne aime à venir passer ses heures inoccupées auprès de Dunamis, loin des gens surtout. Besoin à la fois d'être seul, mais de sentir une présence à ces côtés..... La jument semble l'avoir compris, et quand le Dragon pique tranquillement un roupillon dans la paille fraîche, elle se montre étrangement calme....... Drôle de relation qui se tisse entre l'homme et le cheval.....

Mais cette fois, pas de sieste au programme! Pour une fois qu'il à réussi à lui passe le harnais, le Géant compte bien ne pas en rester là.... Geste mesurés, murmures posés, gardant les rênes d'une main, de l'autre, il commence à panser la jument avec de long mouvement circulaires, massant le poil le cuir et les muscles du cheval avec précaution. Sabots qui tapotent le sol satisfait, Dunamis semble relâcher un peu la pression caractéristique à son sang.

Et le temps et les jours passent..... Après le harnais est venue la selle à laquelle il faut habituer la jument. Surtout au poids qu'elle devra transporter. Dans un premier temps, Orion se contente de la promener à pied, "tapant la causette", en accrochant de jour en jour un peu plus de poids sur la selle.......

Aujourd'hui est un grand jour...... Orion va monter en celle..... Les premiers pas d'un Centaure..... Gestes plus du tout rassurés, même un brin inquiets alors qu'il essaye de passer le pied à l'étrier.... Dunamis tourne sur elle-même et semble se payer sa tête...... Mais le Géant fini par se percher au sommet du cheval..... Juste à temps pour s'accrocher fermement à la selle alors qu'elle se cabre, retombe dans un grand claquement de sabots avant de filer par la porte du fond ouverte sur les corrals...... Pas vraiment le temps de regarder ceux qui y paissent, le Chauve se concentre pour un: ne pas lâcher prise, deux récupérer les rênes qui ballotte comme bon leur semble dans la crinière de la jument, et trois: réussir à remettre son pieds droit dans l'étrier......

C'est un bon début.......
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Cédalia, la lumière céleste
Cédalia, la lumière céleste
Isa


Messages : 46
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Jamais très loin d'un géant-chauve-sourit ...

Retrouvailles d'une puce et d'un (autre) géant Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles d'une puce et d'un (autre) géant   Retrouvailles d'une puce et d'un (autre) géant Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:25

Premier galop ... sans retenue pour Aragon mais du côté d'Isa, l'aisance est un peu moins présente. Ses cuisses ont un peu de mal à serrer le vaste dos et les mains se crispent sur les rennes alors que l'étalon prend de la vitesse sur la pente enneigée. Envie de fermer les yeux. Instinctivement, la jeune femme se courbe en avant, presque jusqu'à s'allonger sur l'encolure de l'animal. Elle se souvient de leur course folle dans les vastes étendues de prés qui entouraient la ferme familiale. En ce temps là, elle montait à crû et passait ses bras autour du coup d'Aragon. Cavalière et monture ne formaient plus qu'une masse soudée et elle riait des caprices de la bête. Aujourd'hui, le gel sous la couche de neige lui fait peur et elle se sent bien moins sûre d'elle. Poupou l'avait prévenue, elle a sans doute surestimé ses forces en lançant ce galop. Alors elle essaie tant bien que mal de reprendre le contrôle de l'énorme bête. Mais cette dernière est bien trop heureuse de retrouver enfin un peu de liberté et de pouvoir se lâcher enfin.

Au bout d'un moment, Isa, fatiguée par l'effort qu'elle doit fournir pour se maintenir en selle, tente de reprendre le contrôle en intimant à Aragon l'ordre de ralentir, d'une voix qu'elle voudrait plus ferme. Mais l'animal, emporté par sa fougue ne l'entend pas de cette oreille et arrivé en bas de la prairie, il prend la direction de la forêt.
Isa a à peine le temps de voir la haie et de reprendre les rennes plus fermement que déjà Aragon s'élance et passe l'obstacle ... mais la haie est plus large que prévu et les pattes arrière s'y accrochent . Mouvement de bascule inattendu et l'étalon, emporté par sa vitesse se retrouve sur le flanc et roule sur lui même, éjectant sa cavalière quelques pas plus loin.

Isa n'a pas vu venir l'accident et après un vol plané peu élégant va atterrir lourdement sur le chemin qui longe la haie. La neige, épaisse à cet endroit , amorti quelques peu la chute, mais après avoir glissé sur quelques toises sa tête vient heurter violemment le tronc d'un saule et elle perd connaissance. Aragon se redresse, secouant vivement la tête puis après quelques pas, s'immobilise non loin de sa maîtresse. Un léger voile de fumée s'échappe de ses naseaux. Après un instant d'attente et quelques henissements qui traduisent un énervement certain, l'étalon repart, en sens inverse cette fois, en direction du chateau. Il est inquiet et ses henissements se font insistants...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvailles d'une puce et d'un (autre) géant Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles d'une puce et d'un (autre) géant   Retrouvailles d'une puce et d'un (autre) géant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles d'une puce et d'un (autre) géant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'un songe à un autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Les écuries-
Sauter vers: