Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 WTF ? ou comment faire quand on a pas de titre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Breiz
Intendante d'Arquian
Intendante d'Arquian
Breiz


Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2009

WTF ? ou comment faire quand on a pas de titre. Empty
MessageSujet: WTF ? ou comment faire quand on a pas de titre.   WTF ? ou comment faire quand on a pas de titre. Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:27

Elle avait refermé la porte de la chambre sur le blond, l'abandonnant déjà, se haïssant de l'abandonner si vite dans cet endroit si peu familier, avec rien d'autre à faire que l'attendre, encore et encore.

Boudoir traversé en deux enjambées, et de nouveau, porte close, sécurisant, derrière le sas, son intimité. Elle s'y adosse, même, protégeant l'entrée, les deux mains derrières le dos, son fils déjà parti en exploration dans la pièce.


Pourquoi as tu été désagréable? Tu m'avais dit que je pouvais venir accompagnée.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

WTF ? ou comment faire quand on a pas de titre. Empty
MessageSujet: Re: WTF ? ou comment faire quand on a pas de titre.   WTF ? ou comment faire quand on a pas de titre. Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:18

Sors les yeux de son livre hâtivement ouvert au milieu d'une page, et la regarde, tenant derrière elle une porte close.
Dans sa robe noire elle est jolie, la boiteuse. Théo, comme d'habitude, regrette de l'avoir remarqué trop tard. Une malédiction des rousses? Pointe d'humour qui ne parvient pas à percer la bulle de son hésitation. Ses pensées roulent dans sa tête, en quête de la réponse juste.
Il referme le livre et le pose devant lui, décroise les jambes sans se lever, ouvre la bouche pour parler, prend un peu de souffle.


Je n'ai pas été désagréable, j'ai été étonné....Je connais un peu ton homme et je le crois bien être un bandit de grand chemin. Tu sais bien que je les respecte, quand ils n'œuvrent pas en Bourgogne. Mais toi? Tu lui fais confiance?

Au loin, les histoires scabreuses de Paris.

Alors, bien entendu, il peut rester ici. Je t'ai donné ma parole et elle ne sera pas vaine. Aurai-tu invité le monstre du Loch Ness au château que je lui aurai donné le sel et le pain.
Mais je le ferai surveiller....


Dans l'esprit jaloux de Théo, il s'imagine déjà un serviteur responsable du rapport des galipettes entre les deux zozios.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz
Intendante d'Arquian
Intendante d'Arquian
Breiz


Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2009

WTF ? ou comment faire quand on a pas de titre. Empty
MessageSujet: Re: WTF ? ou comment faire quand on a pas de titre.   WTF ? ou comment faire quand on a pas de titre. Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:20

Tu feras surveiller que dalle! Tu te prends pour qui?

Rageuse, elle pointe l'index vers lui.

Je suis ton intendante parce que ça te rend service, Théo. Nos relations sont amicales, au mieux, de travail, au pire. Ne viens pas te mêler de ma vie privée. Jamais. Si tu ne veux pas de lui ici, nous partirons.

Elle baisse les yeux, un instant, tentant de retrouver son calme. Qu'avait-il dit d'autre? Qu'il le connaissait? Comment? En le regardant, il pouvait tout savoir de lui? Mais pour qui se prenait-il?

Je ne sais rien de son passé, Théo, et j'm'en cogne tu m'entends? C'est son présent qui m'intéresse. Alors apprends à le connaitre avant de le juger!

Bon, clairement, comme tentative de retour au calme, c'était un échec. Elle suivit un instant les explorations de Gauvain du regard, prit une ou deux lentes inspiration, pour refouler la colère que Théo avait, toujours, su alimenter si vite chez elle.

Pourquoi voulais-tu me voir? Y a t-il encore des choses que tu ne m'as pas dites sur la gestion du domaine?
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

WTF ? ou comment faire quand on a pas de titre. Empty
MessageSujet: Re: WTF ? ou comment faire quand on a pas de titre.   WTF ? ou comment faire quand on a pas de titre. Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:41

Il se mordille les lèvres. La phrase de trop....Comment une surveillance pourrait être efficace, si elle n'est pas discrète? Il ne peut plus rien dire, sous peine de la voir partir, au bras de cet homme dont il se méfie.
Avec un calme apparent, il se redresse et lui répond:


Le passé n'est jamais loin du présent. Si tu veux le connaître, tu devras tout savoir de lui. S'il te fait confiance, il te dira tout. Et je ne chercherai pas à savoir ce qu'il t'a appris.
Seulement, je m'inquiète pour toi, et tant pis si cela te fait hurler. Je veux te savoir heureuse. Si ton bonheur se trouve avec cet homme, alors il deviendra mon ami, à n'en point douter. Dans le cas contraire, s'il te fait du mal, alors il ne connaitra plus le repos en ce monde....

La sortie est assez soignée à son gout. Du coup, il sort. Sans claquer la porte. Les longs couloirs du château s'étendent à perte de vue....Bon, Arquian n'est pas le Krak des chevaliers. Mais, là, devant ses yeux, ils ont l'air de s'allonger démesurément. La route de sa chambre sera longue. Avec cette question: qui pourrait se charger de la surveillance de Milo? La réponse la plus évidente lui brûle l'esprit. Oui, Il pourrait le faire. Mais n'est-ce pas dangereux d'en appeler au Vougier?
Revenir en haut Aller en bas
Breiz
Intendante d'Arquian
Intendante d'Arquian
Breiz


Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2009

WTF ? ou comment faire quand on a pas de titre. Empty
MessageSujet: Re: WTF ? ou comment faire quand on a pas de titre.   WTF ? ou comment faire quand on a pas de titre. Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:24

Certes, en partant, il lui avait coupé toute réponse. Certes, il lui avait dit des choses qui prouvaient qu'il ne comprenait pas.
Elle aurait pu prendre le temps de lui courir après pour lui expliquer.

Au lieu de quoi, elle saisit la main de son fils, et s'en retourna vers sa chambre, ce lieu qui aurait du être leur écrin, et qui venait d'être souillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WTF ? ou comment faire quand on a pas de titre. Empty
MessageSujet: Re: WTF ? ou comment faire quand on a pas de titre.   WTF ? ou comment faire quand on a pas de titre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WTF ? ou comment faire quand on a pas de titre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les hommes parlent de femmes - Boeuf contre Mouton
» A vouloir se faire prier, la surprise n'en est plus une...
» Une chatte et une tigresse comment ça se finit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Les appartements de l'intendance :: Le salon de l'Intendante-
Sauter vers: