Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une visite Héraldique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Della

Della


Messages : 97
Date d'inscription : 01/12/2009

Une visite Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite Héraldique   Une visite Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 11:40

Ah oui, joli, le blason. Ca a de la gueule, ce dragon pour les Dragons sur une belle couleur dorée qui rappelle le soleil.
J'acquiesce d'un sourire qui s'élargit lorsque le Baron lui-même se charge de recharger le feu mourant. Il deviendrait bien mon héros aussi, lui, tant qu'à faire.
Ca pourrait même être un avantage pour un futur assez proche...
L'idée de la campagne en Provence, par contre, me laisse un drôle de petit vide au creux du ventre. Craindrais-je pour lui ? Le sourire qu'il me tend n'apaise pas cette crainte même s'il ravive l'impatience qui est devenue ma compagne...

J'entends d'une oreille distraite les paroles de Theudbald concernant la vassalité jusqu'à ce que...

Vous aurez à le rappeler de temps en temps à Railly, ce me semble. J'ose espérer que la dite Dame nous fera l'honneur d'arborer ses couleurs pour la cérémonie.
Hein, quoi ?
Mais qu'est-ce qu'il me veut, mon héros ?
Je laisse couler, d'autant que Godefroy affirme ne pas avoir de questions.
Héhé, le Héraut l'attrape...lui montre les armes. Je tends le cou pour les admirer, sans néanmoins quitter mon devant de cheminée d'où s'échappe une chaleur délicieuse.
Jolies armes...Mais...grrr, pourquoi c'est lui qui aura les vignes sur ses armes ???? C'est pas juste ! Je sens que je vais bouder...Par contre, les trois petits monts, c'est marrant...Ne pas rire.


vous revendiquerez Seignelay en arborant ses armes sur votre cotte, messire. Ainsi que Railly devrait le faire
Plus envie de rire, là ! Il me cherche le Héraut ? Va me trouver, lui !
Petit soupir d'exaspération typiquement féminin et regard coulé vers le Baron...viendrait pas à mon secours, des fois, lui ?

Oui oui, on fera...on fera...

Et donc...où vivrons-nous cet événement ? Ici ou à Beaumont ?
Revenir en haut Aller en bas
Theudbald




Messages : 16
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Nevers

Une visite Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite Héraldique   Une visite Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:46

Premier signe d'exaspération de Della. Victoire !
Il lui adressa un sourire de garnement fier d'avoir réussi une mauvaise blague.

Reprenant son sérieux :


Et pensez, messire Montereau, à me fournir déclaration d'octroi de votre part scellée, laquelle me faut pour contreseing.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Une visite Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite Héraldique   Une visite Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:11

Théo montra au Poursuivant d'Armes les fameuses armes accrochés au mur

Elles sont là, messire, et n'attendent plus que mon ordre pour claquer au vent leurs jolies couleurs bourguignonnes.

Reposant le doigt sur la table, à l'endroit d'un vélin épais et neuf du veau de la veille.

Quant à cette déclaration, je vais m'y employer. J'ai déjà rédigé sur un brouillon quelques courtes phrases, mais n'ayant jamais cédé de terre à un vassal, je voulais avoir votre avis sur les formules employées.

Lit à voix haute.

Citation :
Moi, Theognis Montereau, Baron d'Arquian et de Seignelay, par la Grâce du Très-Haut régnant dans les cieux et sur la terre de Bourgogne, proclame ma volonté:

Que le très-aimé et le très-laborieux Godefroy-Ganju de Volvent devienne Seigneur de la terre de Beaumont, fief de la Baronnie de Seignelay.
En conséquence, qu'il soit mon vassal connu et aimé de tous, recevant les droits qui lui sont dus et s'obligeant aux devoirs de son titre.

Fait au château d'Arquian le 13ème jour du mois de Janvier de l'an de grâce 1458, etc etc....

Coup d'oeil vers Theudbald.

Cela vous semble-t-il bien?

Coup d'oeil vers Della.

Nous pourrions organiser cela à Beaumont, pourquoi pas?

Et ainsi éviter les impondérables d'une cérémonie au château, avec les doux-dingues qui vivent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Theudbald




Messages : 16
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Nevers

Une visite Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite Héraldique   Une visite Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:47

Il lu le texte proposé et hocha du chef.
Ca me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 97
Date d'inscription : 01/12/2009

Une visite Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite Héraldique   Une visite Héraldique - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:39

Nous pourrions organiser cela à Beaumont, pourquoi pas?

Oui oui...pourquoi pas. C'est une excellente idée. Vous pourrez ainsi constater de vous-même que ces terres sont bien gouvernées.
Sourire appuyé d'un regard satisfait tandis que je délaisse ma cheminée pour lire par-dessus l'épaule de Theudbald.
Amusement inattendu lorsque je lis :
"Que le très-aimé et le très-laborieux Godefroy"
Depuis quand Godefroy est-il laborieux ? Et aimé...? Je retiens difficilement un petit rire qui s'étouffe sur mes doigts cachant mes lèvres.
Mais bon, qu'importent ces mots...Beaumont nous est rendu !
Soulagement...

Et tant que j'y suis - près du Héraut - je lui souffle :

Je ferai un effort, je porterai mes armes...
-------------------------------------------------------------
*S'en suit une modification de la signature^^
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Une visite Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite Héraldique   Une visite Héraldique - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:24

Citation :

Moi, Theognis Montereau, Baron d'Arquian et de Seignelay, par la Grâce du Très-Haut régnant dans les cieux et sur la terre de Bourgogne, proclame ma volonté:

Que le très-aimé et le très-laborieux Godefroy-Ganju de Volvent devienne Seigneur de la terre de Beaumont, fief de la Baronnie de Seignelay.
En conséquence, qu'il soit mon vassal connu et aimé de tous, recevant les droits qui lui sont dus et s'obligeant aux devoirs de son titre.

Fait au château d'Arquian le 13ème jour du mois de Janvier de l'an de grâce 1458,
Moi, Theognis Montereau, Baron d'Arquian et de Seignelay, par la Grâce du Très-Haut régnant dans les cieux et sur la terre de Bourgogne, proclame ma volonté:

Que le très-aimé et le très-laborieux Godefroy-Ganju de Volvent devienne Seigneur de la terre de Beaumont, fief de la Baronnie de Seignelay.
En conséquence, qu'il soit mon vassal connu et aimé de tous, recevant les droits qui lui sont dus et s'obligeant aux devoirs de son titre.

Fait au château d'Arquian le 13ème jour du mois de Janvier de l'an de grâce 1458,
Une visite Héraldique - Page 2 Sceau_11
Revenir en haut Aller en bas
Theudbald




Messages : 16
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Nevers

Une visite Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite Héraldique   Une visite Héraldique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 0:35

Très bien. Cette lettre me conviendra.
Tant que j'y pense, il serait de bon ton d'arborer la Toison d'Airain dont vous avez été décoré. C'est censé être obligatoire. Le collier se range en ornement à votre écu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite Héraldique   Une visite Héraldique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite Héraldique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Edit héraldique pour Seignelay
» Une visite de courtoisie
» Une visite d'au revoir
» Visite de courtoisie ... ou pas ...
» Visite funeste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Le corps du château :: Le grand salon-
Sauter vers: