Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 What a delight!

Aller en bas 
+2
Poupounet
Breiz
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kim

Kim


Messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 40
Localisation : Warwickshire

What a delight! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a delight!   What a delight! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:58

Sourire. Décidément. Elle a parlé. Regarde le corps. Le loup. La lame. Le Baron. Sourit encore.

Bien bien bien. Vous etes tetu hein ? Ca vous va terrrrrriblement bien, savez vous ?

S'approche. Sourit plus encore. Sort de sous sa veste.

Puisque vous ne voulez pas me croire, voici.

En l'an de grace 1457,

Nous,

Jacquette de Luxembourg, Duchesse de Bedford, fille de Pierre de Luxembourg, comte de Saint-Pol, ancienne épouse de Jean de Lancastre, duc de Bedford, fils de Henri IV Bolingbroke Plantagenêt, roi d'Angleterre et Marie de Bohun, et épouse de Richard Ier Woodville, comte de Rivers,

Et Nous,

Eisabeth de Woodville, future Reine d'Angleterre, fille de Richard Ier Woodville, comte de Rivers et Jacquette de Luxembourg, duchesse de Bedford, fiancée à Édouard IV d' York, roi d'Angleterre, fils de Richard Plantagenêt, duc d'York et Lady Cécile Neville,

Affirmons par cette présente que

Thomas Beaufort, possesseur de cette lettre, Duc de Somerset, Comte de Dorset, grand capitaine de l'armée de Nos Magestés, troisième fils de Jean Beaufort, Premier comte de Somerset et de Marguerite Holland, et le neveu de Henri Beaufort, évêque de Winchester et régent d'Angleterre,

A été envoyé à titre diplomatique rencontrer le dénomé Théognis, Baron d'Arquian, dans le Royaume de France.

Toute atteinte portée sur sa personne marquera la fin de toute négociation et sera sujette à les plus dures représailles.

En espérant que vous ne soyez ni sourd, ni aveugle, ni stupide,

Ses Magestés.


Alors...

Sourire. Replie le papier.

Qu'allons nous bien pouvoir faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
tigrounette44
Bastet, les Griffes d'Acier
Bastet, les Griffes d'Acier
tigrounette44


Messages : 87
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : Derrière toi ...

What a delight! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a delight!   What a delight! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:53

Tigrounette retient un sourire crispé. Saisit le pantalon du Baron.

Hélas, tout ceci est vrai. Je peux le jurer sur ma vie...
Voyez, Baron, quels hommes obtiennent le pouvoir par la couche... Cela fait 5ans qu'l est amant de la Reine, ... et a été fait Comte de Dorset... Le titre n'était plus employé depuis longtemps, ... il a été anobli pour lui.

La jeune femme grimace.

Il est devenu fou le jour ou je lui ai préféré ... Lou... Lou Von Fire, Comte de Rutland et de Cambridge, Duc d'Albemarle... Bien plus glorieux n'est ce pas ?

La jeune femme s'arrete. Réfléchit quelques instants, et en profite pour reprendre son souffle. Mais elle sent bien que sa voix se fait de plus en plus petite.


Baron... Il ne se plait que dans la mort... Uniquement lorsqu'il la frole... Il est ... une machine à tuer... Il ne vit que pour ça... Avant d'etre un Duc, c'est un assassin hors pair... Le Roy en personne s'offre ses services ...

Elle sourit vaguement, tentant de capter les yeux flamboyant de Théognis.

Contrairement à ce que vous pensez ... Il n'aime pas les hommes... Ni les femmes d'ailleurs... Il est simplement ... sensible à la beauté. Mais sa peau est promesse de mort ... On l'appelle ... l'assassin aux serpents ... Ne l'approchez pas, s'il vous plait ... Théo ... Je ... vous en supplie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigronette44.skyrock.com
Breiz
Intendante d'Arquian
Intendante d'Arquian
Breiz


Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2009

What a delight! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a delight!   What a delight! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:12

Lassée, oui, voilà, c'est le mot. Elle est lassée du petit jeu du faux noble.
Elle a parcouru le parchemin en même temps que le Baron. Baron après qui elle est toujours en colère, mais faudrait pas s'aviser d'essayer de le lui tuer non plus. Sinon, avec qui pourrait-elle se disputer?

La plaie de Tigroue semble cesser de saigner, ce qui est déjà un bonne chose même si cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas grave.
Alors, elle se penche légèrement, saisissant l'écritoire reposant sur la table près de son fauteuil. L'ouvre, sans un mot, et en sort un petit parchemin, un plume, et un encrier. Elle prend son temps, taille soigneusement la plume avant de la tremper dans l'encre, et rédige un court message. Elle laisse l'encre sécher, puis range soigneusement son matériel, reposant l'écritoire.
Alors, elle déroule le petit parchemin et énonce à voix haute :


      "Nous, Levan III de France,


    par la présente, exigeons du prétendu Duc de Sommerset qu'il se les prenne, et qu'il se les morde.
    Si le prétendu Duc n'accédait pas à notre demande, à savoir "se les prendre et se les mordre", toute relation diplomatique avec le Royaume d'Angleterre serait irrévocablement rompue, et la guerre déclarée. En effet, nous trouvons inacceptable qu'un faux Duc n'ait pas le courage de se les prendre et de se les mordre, publiquement.

    fait au Louvres, le 28 décembre 1457"

Tiens, c'est marrant, le Roy a écrit ça la semaine prochaine... Dingue!


Blasée, elle se tourne vers Théo, jouant toujours avec sa dague, dissimulant toujours son fils.

Alors, tu l'appelles, la garde, ou tu le tues toi même le fou? Non parce que c'est marrant cinq minutes, mais on a tous mieux à faire qu'écouter des élucubrations en regardant de faux parchemins non?


Dernière édition par Breiz le Lun 28 Déc - 18:58, édité 1 fois (Raison : parce que la voie de la sagesse, c'est écouter la voix de Théo quand il dit "vois, vois ce que tu écris, mécréante de la grammaire!")
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

What a delight! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a delight!   What a delight! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 22:01

Théo écoute Thomas, Tigroue, et Breiz. Il rit beaucoup. Passée, la déception de s'être dérangé pour un hurluberlu!

Merci Breiz, pour ce petit laïus rafraichissant. Une précision, Levan, cet assassin, écrit souvent Levan de Normandie dans ses courriers. Enfin, je doute qu'il y ait une prochaine fois....

Il dévisage le fol.

Maintenant, cette petite comédie est terminée. Vous n'avez rien d'un Duc anglais, même pas l'accent. Usurper un titre de la noblesse est un crime selon les lois du royaume, le saviez-vous? Mais, pis que tout, vous avez blessé gravement un de mes Dragons, acte ignoble que votre démence n'excusera pas.
Gardes!

Le Vougier surgit, accompagné des hommes de la milice d'Arquian, aux bras hérissés de lances et d'épées, dans un grand bruissement de ferrailles.

Emparez-vous de cet homme et faites-en ce que vous voulez....Qu'il ne crie pas trop fort cependant. Nous allons passer à table, et les hurlements de souffrance ont tendance à me couper l'appétit....Ne faites pas cela ici! Vous allez salir le tapis! Et une fois qu'il sera mort, plantez sa tête sur une pique et plantez la pique sur les merlons du mâchicoulis. Cela avertira les autres....Allez!

Sans se préoccuper davantage de Thomas, il se penche vers Tigroue et la soulève dans ses bras.

Je vais t'amener dans ta chambre et on te soignera. Pauvre Cléa! Cet imposteur a failli te tuer. Nous allons prendre soin de toi et je t'apprendrai à reconnaître les vrais nobles des faux.

Avec Cléa dans les bras, il sort de la pièce, sans prêter attention à la bagarre qui fait suite à ses ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz
Intendante d'Arquian
Intendante d'Arquian
Breiz


Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2009

What a delight! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a delight!   What a delight! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 22:32

Le sujet étant clos, et d'une manière qui semblait relativement définitive, la rouquine jeta son petit parchemin au feu, regrettant presque de ne pas garder sa sublime œuvre plagiée, et se releva, gardant sa dague à la main. Elle cala Gauvain, toujours silencieux, contre sa hanche, et sortit en clopinant à la suite du Théo. Lui râlant dans les oreilles, pour lui rappeler qu'elle était fâchée après lui :

Sois prudent quand tu la transporte! Est-ce que tu sais si Gorbo et votre "petite sorcière" que je n'ai encore jamais rencontrée son ici? Elle saigne plus beaucoup mais on sait jamais, si le cinglé a touché son poumon j'ai peur qu'on ne puisse rien faire. A part si ta sorcière connait des tours! Enfin, vu qu'elle ne crache pas de sang, il n'a pas du toucher le sac à air, juste riper sur les cotes, t'inquiète pas cléa, ça brûle mais tu vas po mourir, c'est déjà pas mal.

Et ainsi de suite dans l'enfilade de couloirs du château, de quoi coller la migraine au plus endurci des guerriers. Faut dire que la rouquine, elle avait eu légèrement la frousse de sa vie, et qu'elle noyait sa peur rétrospective dans le flot de parole dont elle inondait ses co-affronteurs de cinglé.
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Messages : 18
Date d'inscription : 14/10/2009

What a delight! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a delight!   What a delight! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 23:18

Le loup avait répondu à l'appel de la violence par un bond. Ses crocs blancs tranchaient avec le noir de sa fourrure. Il avait sentit différents sentiments lors de se rapprochement de corps. Colère, rage, peur, nonchalance, et bien d'autres venaient lui titiller les narines. Le chef de la meute était en danger il se devait de venir le protéger.

Un bond lui suffit pour rejoindre l'humain, se mettant à son côté afin de pouvoir sauter sur l'intrus en tout quiétude. Il ne bougeait pas, ses muscles étaient bandés afin de pouvoir agir le moment venu.

Puis ...

Tout se calma, la colère de sa maitresse était toujours là. La peur aussi il la sentait, la fatigue, bref la tension diminuait. La meute commença à partir, il suivit le groupe par mesure de précaution. Ça sentait encore le sang.
Revenir en haut Aller en bas
tigrounette44
Bastet, les Griffes d'Acier
Bastet, les Griffes d'Acier
tigrounette44


Messages : 87
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : Derrière toi ...

What a delight! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a delight!   What a delight! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:02

hrp le truc c'est que comme il ne connaissait pas la date, je lui ai passé le lien du forum de l'OST. Mais comme ni lui ni moi ne savons bien exactement ce qu'il en est de la date exacte, il a décidé de ne mettre que l'année. pour le reste je ne comprends pas la raison de la semaine prochaine ! O_o bref ! ^^

Un long soupire s'échappe des levres serrées de la jeune femme, tandis qu'elle voit les gardes se saisir de son vieil ami. Mais elle n'a pas le temps de dire ouf, que la voici, à nouveau, dans les bras du Baron. Cependant, par sa phrase plutot légère, elle se fache.

Mais vous ne m'écoutez dont pas quand je vous parle ? Vous croyez sincèrement que vos gardes vont réussir à lui faire quoi que ce soit ? Il sera sortit d'ici dès la porte passée ! Vous etes ... Vous etes ...

Furieuse et blasée, d'abord après lui, mais surtout après elle, car une fois encore, alors qu'elle devrait le flageller, elle est incapable de se facher vraiment. Et ça l'énerve. Donc, pour toute explication, elle ferme son petit poing et l'abat du plus fort qu'elle peu, c'est à dire légèrement, sur le torse du Baron. Une grimace déforme légèrement ses traites, et elle tente de cacher le fait qu'elle s'est fait mal.


Vous etes borné, et vous ne m'écoutez pas !

Elle lui adresse une moue boudeuse.

Et puis je sais marché ! Il y a pire que se faire éventrer, dans la vie ! Et puis je n'ai pas besoin de médecin, je suis infirmière, je saurais me débrouiller ! Et puis de toute façon je n'ai rien, voyez plutot !

Pour prouver ses dires, elle se dégage, posant un par un les pieds sur le sol, pour au final retenir un cri de douleur, et s'accrocher au premier bras qui lui tombe sous la main au vu de l'incapacité de ses jambes à la porter.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigronette44.skyrock.com
Kim

Kim


Messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 40
Localisation : Warwickshire

What a delight! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a delight!   What a delight! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:14

Ecoute le Baron. Regarde les gardes. Sourire brulant.

Très bien. J'en reffererais à la Reine. Je ne doute pas qu'elle appréciera ce geste de votre part, Baron.

Anguille. Se retrouve en moins de temps qu'il ne faut pour le dire au rebord de la fenetre.

Nous nous retrouverons, Baron. Cléa m'appartient. Je vous conseille de garder un oeil ouvert ...

Sourire. Clin d'oeil. Se hisse. Disparait. Une lame reste fichée dans la pierre. Gravée d'un serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





What a delight! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a delight!   What a delight! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
What a delight!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Le corps du château :: Le grand salon-
Sauter vers: