Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une perle, s'il vous plait!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Breiz
Intendante d'Arquian
Intendante d'Arquian
Breiz


Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2009

Une perle, s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Une perle, s'il vous plait!   Une perle, s'il vous plait! Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:16

Elle avait trouvé le chemin une fois, et personne ne l'avait remarquée. Elle allait bien le trouver une seconde fois. Et puis, après tout, quasiment personne ne serait là. Sauf, espérait-elle, celle qu'elle désirait voir.
On lui avait tant parlé de la connétable d'Arquian et de sa passion équine qu'elle avait résolu de se tourner vers elle plutôt que vers n'importe quel stupide maquignon.
Elle avait donc, comme toujours, ficelé Gauvain dans l'écharpe grise, et sorti Sombre de l'écurie, à l'aube, bravant son interdiction de sortir de la ville. Se faufilant dans les première lueurs de l'aube, à cette heure où les gardes ont ouvert les portes de la ville, mais pas encore leurs yeux, au milieu de la foule de paysans venant vendre leurs produits sur le marché local.
Elle mena le cheval par la bride, sur le chemin, jusqu'à être hors de vue de la ville. Puis elle se hissa lestement sur son dos, d'un geste rendu fluide par l'habitude. Direction Arquian. C'est qu'il y avait un bout de chemin tout de même, et elle n'était pas sure de retrouver le passage à travers les terres du domaines qui menaient directement aux écuries.
Enfin, cela lui avait pris du temps! Mais elle avait fini par retrouver sa route.
A l'approche des écuries, elle se laissa glisse du dos de son cheval, et, lui laissant la bride sur le cou, s'avança vers le bâtiment, Sombrelance la suivant pas à pas.
Elle ne se voyait pas trop appeler à pleine voix, il ne manquerait plus qu'une révolution au sein des chevaux affolés par ses cris pour qu'elle se fasse bien voir par Aliénor. Aussi prit elle son temps pour arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Une perle, s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Une perle, s'il vous plait!   Une perle, s'il vous plait! Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:48

Tournée d'inspection des écuries. Et oui elle venait souvent à l'improviste afin de vérifier que les palefreniers s'occupaient bien des chevaux. Elle vérifiait régulièrement le foin la paille et la propreté de l'eau.

Aston partait souvent en vadrouille sur le domaine, il sentait bien que sa présence faisait peur aux chevaux. Monsieur en profitait pour chasser afin de rapporter quelques pièces de gibier pour sa maitresse.

Elle était sereine, dans ce lieu elle pouvait faire ce qu'elle voulait, pas de contrainte, pas de mairie, pas d'église, pas de dossier, rien ... Elle passait son temps avec les chevaux. Dressage, plan de reproduction, organisation du travail, elle avait de quoi faire.

Elle décida d'aller monter l'étalon arabe, il fallait le dresser pour parader celui là et il avait son caractère. Une seule chose marchait avec ce cheval, la flatterie, les caresses, la douceur mais il était roublard et aimait un cavalier avec du répondant ... un peu comme Théo en fait. Le licol passé, elle sortit Nuage de l'écurie afin de le préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz
Intendante d'Arquian
Intendante d'Arquian
Breiz


Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2009

Une perle, s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Une perle, s'il vous plait!   Une perle, s'il vous plait! Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:06

Elle arrivait enfin en vue de l'entrée de la bâtisse. Aliénor en sortait justement avec...
La rouquine s'arrêta net. Jamais elle n'avait vu un tel cheval. Pas très grand, fin, élancé, ses petites oreilles à l'affut du moindre bruit, de grands yeux brillants d'intelligence. Magnifique.
Sombre, qui la suivait comme son ombre, passa sa tête par dessus l'épaule de la jeune femme, exposant ses naseaux soyeux aux tapes amicales de Gauvain surexcité par sa chevauchée.
Stupéfiée par la beauté du... tête légèrement penchée sur le coté pour vérification... de l'étalon, elle leva un bras et agita la main en signe de salut, protégeant de l'autre les naseaux de Sombre, décidément bien placide quand Gauvain s'en prenait à lui.

Puis elle se remit en marche, lentement, Sombre toujours sur les talons.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Une perle, s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Une perle, s'il vous plait!   Une perle, s'il vous plait! Icon_minitimeVen 6 Nov - 3:02

Pas de côté, changement de pieds au galop, pirouettes, non trop tôt pour lui. Il était dressé et encore, il ne connaissait que les bases. Elle allait tout reprendre avec lui afin d'obtenir un cheval parfait en tout point. Aujourd'hui ils travailleraient les changements d'allures.

Perdue dans ses pensées équines, Poup brossait machinalement l'étalon sans faire attention au monde extérieur. Quand elle disait que personne n'approcherait des pur sang arabes personne ne le ferait. Ainsi elle ne releva la tête qu'au hennissement de Nuage. Elle suivit la direction du regard de son compagnon du jour, pour apercevoir une renarde accompagnée de son petit et du Sombre idiot, lui faire un signe de la main.

Bien qu'elle n'aimait pas le Pi, Poup savait que deux personnes étaient différentes, ainsi elle ne jugerait pas la rusée par rapports aux actes de son mari. Et puis une femme qui aime les frisons, même les idiots, n'est pas foncièrement mauvaise. Elle lâcha donc tout matériel de pansage pour se diriger vers le trio, une carotte à la main pour rassurer la mule.


Bonjour Dame Breizh, que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Breiz
Intendante d'Arquian
Intendante d'Arquian
Breiz


Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2009

Une perle, s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Une perle, s'il vous plait!   Une perle, s'il vous plait! Icon_minitimeVen 6 Nov - 3:15

Bonjour Dame!

Elle sourit. Sourire, oui, c'était mieux. Elle savait que la dame n'avait pas très bonne opinion de son mort. Alors sourire oui. Désamorcer. Elle savait mieux se comporter que le Pi.

Votre cheval est magnifique.

Et ce n'était même pas de la ville flaterie, elle le pensait réellement. Quel magnifique animal. La main toujours sur les naseaux de Sombre, pour protéger la peau sensible du cheval des petits poings de Gauvain, elle ne pouvait cependant détacher les yeux de l'étalon?

On dirait que vous n'avez pas volé votre réputation de meilleure connétable de la région...

Non non, ce n'était toujours pas vile flatterie. Juste manière d'introduire les raisons de sa présence sur les Terres du baron d'Arquian sans invitation.
D'ailleurs, elle s'empressa d'ajouter:


Je suis navrée de débarquer sans prévenir, mais à vrai dire, c'est surtout vous que je voulais voir... J'ai besoin de conseils...

Un sourire, à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Une perle, s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Une perle, s'il vous plait!   Une perle, s'il vous plait! Icon_minitimeVen 6 Nov - 3:50

Cette visite l'intriguait le plus au point. Ba elle verrait bien ce que lui voulait cette femme. Cheval magnifique, certes, et c'était pas peu dire. Elle souriait, au moins elle savait reconnaitre les belles bête, bien qu'avec celui là c'était difficile de faire mieux.

Théo l'a prénommé Nuage d'Orient. Il servira à enrichir en sang arabe les futurs poulains d'Arquian.

Elle voulait la voir elle ? Après la surprise, la curiosité prit la place.

Hum si je puis vous aider, il n'y a pas de soucis. Nous pourrions aller balader les chevaux pendant que vous m'expliquez ce que vous attendez de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz
Intendante d'Arquian
Intendante d'Arquian
Breiz


Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2009

Une perle, s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Une perle, s'il vous plait!   Une perle, s'il vous plait! Icon_minitimeVen 6 Nov - 4:13

Ah, un cheval d'Arabie. Décidément, Arquian était plein de surprises.
Promener les chevaux? Tous? Euh...


Pourquoi pas! Si je peux vous être utile...

Elle hésitait. Gauvain commençait à se faire lourd, mais pouvait-elle...
La veuve n'avait confiance en personne, même si, depuis quelque temps, son esprit s'apaisait.
Elle glissa une main dans son dos, s'apprêtant à dénouer l'écharpe qui retenait le bébé contre elle, et se ravisa. Et finalement prit sur elle, et libéra l'enfant ravi de se dégourdir les jambes.
Lequel enfant se précipita droit dans celles de Sombrelance. Le hongre, blasé, marchait en levant délicatement chaque sabot l'un après l'autre.
Gauvain, lui, passait sous le ventre du cheval, sous l'oeil attentif de sa mère.
Les yeux fixés sur le bambin, elle reprit :


En fait je venais vous voir car j'ai besoin d'un destrier. Je me suis dis que vous devriez avoir les contacts pour me permettre d'en trouver un de bonne qualité.
Je veux un poulain, c'est la bonne période pour acheter, ils sont sevrés en ce moment. Je veux l'élever moi même, à la main, pour que nous ne formions qu'un sur le champ de bataille.
Sombrelance est très réactif et se comporte parfois comme un destrier, mais il a plus de dix ans, et c'est un cheval de prix.
Quand mon destrier sera en âge d'être monté, Gauvain sera en âge d'apprendre, et Sombre et lui se connaissent déjà bien. Je le lui offrirais pour ses cinq ans.
Qu'en pensez vous? Pouvez vous m'aider à trouver un poulain mâle avec de bonnes origines?
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Une perle, s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Une perle, s'il vous plait!   Une perle, s'il vous plait! Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:38

Elle dénoua la longe de Nuage, l'étalon était trop calme pour en pas préparer un coup en douce, elle le surveillait du coin de l'œil, le laissant croire à une semi liberté. En regardant le manège du frison et du renardeau, elle révisa son sujet sur la mule, peut être pas si bête après tout.

Un destrier. Trouver un poulain ne serait pas chose difficile quand on savait quoi chercher. Confier un cheval à un enfant de 5 ans lui paraissait une mauvaise idée surtout en ce qui concernait une bête aussi grande.


Vous trouvez un poulain ne sera pas le plus dur. Après vous me parlez de destrier, quelles sont vos exigences ? Normalement on prends des races lourdes ou demi lourdes, ce ne sont pas les plus rapides mais une charge de trait reste une charge de trait. Une tonne qui vous fonce dessus c'est impressionnant. Néanmoins certaines personnes préfèrent avoir des chevaux plus nerveux, plus réactifs et former ainsi des cavaleries légères.

Les deux femmes avançaient vers les paddocks. Breizh avait de la chance, c'était l'heure de sortit des chevaux ainsi elle pourrait déjà voir les quelques races présentes à Arquian.

En ce qui concerne votre fils même si vous ne m'avez pas demandé mon avis, faites lui apprendre l'équitation sur un poney dès l'âge de trois ans, et comme ça il pourra diriger un cheval tel que la mu... Sombrelance plus facilement. C'est ce que je compte faire pour ma fille. J'ai fait venir des terres angloyses et irlandaises des poneys afin d'apprendre tout ce que je sais à ma petite.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz
Intendante d'Arquian
Intendante d'Arquian
Breiz


Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2009

Une perle, s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Une perle, s'il vous plait!   Une perle, s'il vous plait! Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:20

Eh bien, à vrai dire... Je pensais plutôt à une cavalerie lourde. Qu'on qu'on en dise, je vais finir par être chef de guerre pour mes Renards...
J'ai besoin d'être impressionnante.


Elle esquissa un petit sourire désabusé, les yeux toujours rivés sur Gauvain qui poursuivait son manège entre les jambes du frison.

Je suis assez grande pour pouvoir monter ce type de cheval je pense.

Elle releva les yeux, une fraction de seconde, vers la connétable, puis reporta immédiatement son attention sur le bébé turbulent.

Oui, il me faut un grand et gros cheval. Je dois impressionner l'ennemi.

Elle se tut un instant puis ajouta :

Peut être Gauvain aura-t-il un poney, plus tard, alors. Pour l'instant, il monte Sombre avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Une perle, s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Une perle, s'il vous plait!   Une perle, s'il vous plait! Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:55

Du lourd et impressionnant ... ah mais elle avait ça sous la main. Continuant le tour des paddocks, vérifiant au passage que tout était correcte, elle avançait dans une direction bien précise.

Je suppose que lourd veut vraiment dire lourd avec vous. Alors je pense avoir sous la main de quoi vous satisfaire. Cela fait plusieurs années que j'élève des chevaux dont une race, le Shire.

Elle arrivèrent devant les paddocks visés. Ses étalons ayant l'habitude étaient ensembles, et leur jument paissaient dans celui d'à côté en compagnie des nouveau né. Le troisième paddock se voyait laminé par les sabots d'un jeune Frison et d'une jeune Shire qui s'amusaient à se battre.

Je vous présente Pendragon et Brittania, mon couple de Shire. Le "petit" que vous voyez à 1 an, il est sevré depuis 3 mois car sur cette race le sevrage se fait tardivement. Il a prit la taille et la robe de son père, mais il a un caractère assez doux, bien que cette race soit déjà assez docile malgré leur force. L'avantage c'est que même un enfant peut les monter. En gros c'est un grand tendre, mais il n'a peur de rien. Les Angloys les utilisent pour leur cavalerie.

Elle prit des carottes dans le seau qui gisait non loin des paddocks et fit la distribution. Nuage restait étrangement calme, surement la vue des carottes.


Dernière édition par Poupounet le Sam 7 Nov - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breiz
Intendante d'Arquian
Intendante d'Arquian
Breiz


Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2009

Une perle, s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Une perle, s'il vous plait!   Une perle, s'il vous plait! Icon_minitimeSam 7 Nov - 0:47

Elle suivait, tranquillement, la connétable. Gauvain, fatigué par son jeu, avait regagné la chaleur des bras maternel.
Arrivée devant le dernier paddock, elle sourit. Oui, ces chevaux étaient gigantesques. Exactement...


Oh, Dame! C'est exactement ce genre de destrier qu'il me faut. Mais... Vous les dites dociles...

Elle esquissa un sourire et ajouta :

J'ai besoin d'un étalon de guerre... Pas d'un pantouflard, hein!

Elle sourit plus franchement et ajouta :

Enfin, je vous fait confiance... Sevrés seulement à neuf mois dites vous? Eh bien... ça nous donne déjà un grand gaillard!
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Une perle, s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Une perle, s'il vous plait!   Une perle, s'il vous plait! Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:58

Hum ce n'est pas aujourd'hui qu'elle travaillerait Nuage, aussi elle l'emmena dans un paddock vide afin qu'il se dégourdisse les jambes. La tournée des carottes continua.

Docile ne veut pas dire mollasson, bien au contraire, c'est un cheval de guerre qui supporte le poids des armures. Docile veut dire qu'il ne vous causera pas d'ennui, pas comme cette espèce de tête de mule de cheval. Dieu qu'il ressemble à son propriétaire. Les shires sont d'un naturel gentil et obéissant avec leur maitres, ce type de caractère peut vous sauver une vie sur un champ de bataille.

Elle appela doucement le petit mâle qui vint frotter sa tête sur elle. Le garnement avait repéré les carottes et la gourmandises était un vilain défaut qu'il ne savait réprimer.

Ce jeune homme n'est pas très grand pour sa race, il n'atteindra que les 1m75. Cela reste malgré tout un grand cheval. Vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Breiz
Intendante d'Arquian
Intendante d'Arquian
Breiz


Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2009

Une perle, s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Une perle, s'il vous plait!   Une perle, s'il vous plait! Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:51

Lui convient-il? Lui convient-il?
Elle avait peur de mal comprendre. La connétable lui proposait-elle réellement le jeune étalon? Pour elle? Rien qu'à elle? Non, non, elle devait... Rêver. Elle était simplement venue demander conseil...
S'il lui convenait? Oh, bien sur qu'il lui convenait!
Fébrile, elle tendit sa main au jeune cheval, qui vint y fourrer ses naseaux soyeux.
Non, elle n'avait pas de carotte. Et oui, elle sentait comme un autre cheval.
Le grand poulain souffla un peu, mais se laissa flatter l'encolure.

Le jeune femme, elle, essayait toujours de réunir deux pensés cohérentes. Pour pouvoir répondre à Poupounet, qui attendait patiemment.
Elle finit par bredouiller:


Euh, je... oui, oui, il me conviendrait, mais... vous voulez dire que...

Jamais, jamais, en venant rencontrer la connétable pour un conseil, elle n'aurait imaginé que cette dernière lui propose un cheval d'un tel prix, venant de son propre élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Une perle, s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Une perle, s'il vous plait!   Une perle, s'il vous plait! Icon_minitimeLun 9 Nov - 0:34

Un sourire en coin, elle regardait la jeune femme qui semblait troublée. Son poulain s'était naturellement confié à elle. Pour la connétable c'était un signe. Ils se plaisaient. C'est tout ce qui comptait. Elle laissa les deux faire connaissance, s'apprivoiser mais visiblement ils étaient fait l'un pour l'autre.

Comment puis je séparer deux être qui s'entendent aussi bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Breiz
Intendante d'Arquian
Intendante d'Arquian
Breiz


Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2009

Une perle, s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Une perle, s'il vous plait!   Une perle, s'il vous plait! Icon_minitimeLun 9 Nov - 2:26

_Vraiment?

Elle avait beau y penser, son cerveau refusait de comprendre. Ce cheval...Cet étalon fringant... Ce futur magnifique destrier? Pour elle? Non...

Vous... vous me le vendriez?

Rapide calcul. Ce poulain était magnifique. Paraissait sain d'esprit, fiable, ses parents étaient là et ressemblaient en tout point à l'idée qu'elle se faisait du destrier qu'elle voulait, une fois adulte.
Il était même plus prometteur.
Elle estima mentalement sa fortune. C'était peu. Mais si elle décalait son entrée à l'université de quelques mois, alors, oui... oui, surement qu'elle pourrait s'offrir...


Il... Il a un nom?

Elle en avait déjà un en tête.
Elle se garda bien de le dire.
Le poulain s'était approché, confiant, et soufflait doucement dans son cou, à la rencontre de Sombrelance qui avait passé sa tête par dessus l'épaule de la rouquine.
Coincée, donc, une un cheval pas si petit, et un autre pas encore tout à fait grand mais sur la bonne voie tout de même.
Elle rattrapa son fils et le cala sur sa hanche, méfiante vis à vis du poulain peu familier avec les claques sur les naseaux. Et attendit que rencontre se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Une perle, s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Une perle, s'il vous plait!   Une perle, s'il vous plait! Icon_minitimeLun 9 Nov - 2:47

Une dernière étape restait à franchir la rencontre des petits. Elle les laissaient se découvrir. Nuage semblait chercher la bêtise à faire, aussi elle le surveillait plus particulièrement. L'étalon changea de stratégie voyant sa manœuvre tomber à l'eau. Il se fit doucereux et câlin.

Mes animaux partent avec des gens qui les aiment. Mon premier frison est devenu la monture de la fille du Duc de Louhan, lui aussi grand amateur de cette race.

Vous vous entendez bien avec lui. Alors oui, il est à vous. Et non il n'a pas de nom. Je les surnomme tous Sweety Boy comme ça leur futur propriétaire peut choisir le nom qui leur convient.


Elle flatta l'encolure de Nuage pendant que celui ci mangeait sa carotte.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz
Intendante d'Arquian
Intendante d'Arquian
Breiz


Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2009

Une perle, s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Une perle, s'il vous plait!   Une perle, s'il vous plait! Icon_minitimeLun 9 Nov - 3:06

Gênée. Rougissante entre les deux chevaux, elle serait bientôt de la même couleur que ses cheveux.
Une telle marque de confiance, de la part d'une femme qui connaissait si bien son métier...
Bredouillante, encore. Oui, il était à elle?
Petite voix, alors qu'elle demande :


Je... euh... hum... quel prix en demandez vous?
C'est un cheval de grand prix et je ne suis qu'une simple... artisane guerrière... bien malgré moi...
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Une perle, s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Une perle, s'il vous plait!   Une perle, s'il vous plait! Icon_minitimeMar 10 Nov - 2:33

Un prix ? Un prix ! Heu que dire, elle qui n'avait jamais vendu ses poulain et pour cause. Ba elle allait lui dire quoi ? Pour le coup, elle ne savait pas quoi faire.

Et bien je ne sais quoi vous dire. Je n'ai jamais vendu mes chevaux. Je n'ai que deux poulains chaque année et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz
Intendante d'Arquian
Intendante d'Arquian
Breiz


Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2009

Une perle, s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Une perle, s'il vous plait!   Une perle, s'il vous plait! Icon_minitimeMar 10 Nov - 4:55

Ah. Elle allait donc posséder le premier poulain issu des Terres d'Arquian?
C'était... Etrange. Flatteur. Grisant, aussi.
Elle recula d'un pas, s'adossant au poitrail de Sombre, laissant le poulain s'ébrouer et repartir au petit trop.
Belle allure. Qu'il prenne encore de la vigueur, et elle pourrait mener, s'il le fallait, une charge.
Elle n'en avait pas tellement envie. Chacun la savait, la Meyre soignait, elle ne tuait pas. Mais elle savait aussi quelle image elle devait renvoyer. Pas folle.

Allait-elle commettre un impair? Toujours est-il qu'elle osa.


Peut être... Puisque c'est le premier poulain des terres d'Arquian... Peut être voulez demander son avis à Thé... au Baron?

Elle se mordit la langue. Après tout, Théo était le propriétaire des terres, mais avait-il un droit sur les chevaux y grandissant? Elle se le demandait...
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Une perle, s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Une perle, s'il vous plait!   Une perle, s'il vous plait! Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:45

Théo, Théo ba il pourrait toujours dire quoi que se soit les seuls poulains d'Arquian étaient les siens. Visiblement il y avait confusion sur le sujet. C'était compréhensible. Elle allait devoir lever le doute en ce qui concerne la gestion des animaux et leur octrois.

Dame Breizh, il faut savoir que certain de ses animaux sont miens, ils sont tous né à Cosne, même les poulains. Seulement, j'ai pensé qu'ils seraient plus utiles ici qu'à Cosne. Et surtout je commençais à manquer de place.

Donc les quatre poulains présent à Arquian sont les miens et Théo n'a aucun droit sur eux. Par contre pour ceux qui seront issus des prochains accouplement, et bien en théorie c'est à lui de choisir ou à nous deux en fonctions des chevaux utilisés. Mais bon, je suis la "Reyne" des lieux, je pense qu'il me laissera plus ou moins libre de faire ce sue bon me semble.


Puis vient l'idée de génie (eh oui pas moins que ça ), elle avait trouvé la solution pour le poulain. Elle se tourna vers Breizh.

J'ai une proposition à vous faire. Je ne vous fait pas payer pour le poulain mais en échange, des que j'en ai besoin pour une saillis vous me l'amener. C'est que les Shires de cette qualité sont rare surtout les étalons. J'ai fait venir des juments, mais sans mâle on ne va pas aller loin. Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Breiz
Intendante d'Arquian
Intendante d'Arquian
Breiz


Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2009

Une perle, s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Une perle, s'il vous plait!   Une perle, s'il vous plait! Icon_minitimeMer 11 Nov - 1:38

La machoire lui en tomba. Littéralement. Un don? Un don? Contre saillie? Et c'était tout?
C'était vraiment tout?
Elle ne pouvait pas y croire.


Je... Et c'est tout? Ce... ce n'est pas équitable Dame! Je ne peux pas accepter...

Ses yeux disaient le contraire. Le poulain était parfait. Elle l'aimait déjà. Elle savait déjà comment elle allait le nommer. Lugh. La lumière. Bien que le poulain soit, hormis les fanons de ses jambes et la liste sur son chanfrein, aussi noir que Sombrelance.
Elle sourit.


Soit... mais je vous paierai! S'il n'est pas à Arquian, alors, quel est votre affixe? Que je sache comment sonne son nom complet... Car il faudra bien que je le donne pour vous envoyer des clients!
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Une perle, s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Une perle, s'il vous plait!   Une perle, s'il vous plait! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 2:48

Un nom ??? Pour son élevage ... Il lui fallait trouver quelque chose et vite. Quelque chose de simple, pas de chichis, pas de fioritures. Un nom qui permettraient aux gens de tout de suite savoir qu'on parle de ses animaux. Elle pensait avoir trouvé. (merci LJD Breiz)

Le clos d'Eponna, ça sonne bien. Qu'en pensez vous ?

Elle réfléchit un instant au paiement.

Nous verrons pour le paiement. Pour le moment il est à vous.


Dernière édition par Poupounet le Jeu 12 Nov - 4:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breiz
Intendante d'Arquian
Intendante d'Arquian
Breiz


Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2009

Une perle, s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Une perle, s'il vous plait!   Une perle, s'il vous plait! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 3:34

Merci.

Un mot. Dérisoire, en comparaison du présent qu'il lui était fait. Elle flatta à nouveau l'encolure du poulain.

Lugh du Clos d'Aliénor...ça c'est un beau nom pour un étalon de guerre...

Elle ajouta un peu plus bas :

Et il ira parfaitement bien avec Sombrelance... L'ombre et la Lumière. Le Dieu et sa Lance... Oui... Ils vont bien s'entendre...

Elle sourit à nouveau.

Quand pourrais-je venir le chercher?
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Une perle, s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Une perle, s'il vous plait!   Une perle, s'il vous plait! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 3:46

Il est sevré, séparé de sa mère depuis plusieurs mois, il n'y a aucune interdiction. Vous pouvez le prendre quand bon vous semble.

Elle regarda le poulain, premier né de son couple, premier cheval portant un nom de son élevage. Elle était fière. C'est peut être bête mais c'est ainsi. Elle en avait oublié Nuage qui tentait de compter fleurette à toutes les juments qui passaient. Tiens ça me rappelle quelqu'un ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz
Intendante d'Arquian
Intendante d'Arquian
Breiz


Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2009

Une perle, s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Une perle, s'il vous plait!   Une perle, s'il vous plait! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 3:59

Quand elle voulait? ça voulait dire maintenant? ça, c'était un peu fort!
Elle sourit.


Eh bien... Je... Peut-être pourrais-je passer le chercher lorsque je prendrais la route pour Cosne. Ainsi j'aurais le temps de trouver bride à sa taille, et nous cheminerons sur une route qu'il connait déjà... Cela sera mieux n'est-ce pas?

Elle sourit et à nouveau, flatta l'encolure du poulain fringant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une perle, s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Une perle, s'il vous plait!   Une perle, s'il vous plait! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une perle, s'il vous plait!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bécasse à Tyran, vous me recevez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Les écuries-
Sauter vers: