Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Petit Jean

Aller en bas 
+2
kay
Le Vétéran
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Vétéran

Le Vétéran


Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2009

La Petit Jean Empty
MessageSujet: La Petit Jean   La Petit Jean Icon_minitimeLun 19 Oct - 6:01

Satisfait, le Vétéran? C'était mal le connaître...Rarement, il avait été satisfait. Le fut-il un jour? Cette question, il ne se la posait pas.
Ayant laissé ses élèves se reposer après ces combats épiques où les hommes avaient triomphé des dames, il revint en portant deux longs bâtons sur l'épaule.
D'un simple mouvement de la main, il fit signe à sa petite troupe de le suivre. Une petite rivière coulait en contrebas. L'homme avait aménagé un sentier jusqu'à son lit, où elle se reposait dans deux vasques naturelles de roches grises. Entre ses deux vasques, un tronc avait été lancé, large et solide. L'effritement de l'écorce, recouverte de terre, montrait que le chemin était emprunté parfois.
Parvenu au pied de ce pont, le Vétéran se retourna pour contempler sous ses sourcils broussailleux ses élèves. A son habitude, il pinçait les boucles de sa longue barbe entre ses doigts épais. Sa voix caverneuse -il se donnait un genre - ne tarda pas à retentir sous la voute des feuillages mouillés de pluie:


Vous avez acquis la légèreté en maniant la rapière, elle vous sera bien utile ici.
Comme vous le voyez, j'ai deux bâtons sur l'épaule. Ils sont fermés au bout par des coussins emplis de paille. S'il n'en tenait qu'à moi, ces coussins ne seraient pas là, mais vous avez dans vos rangs un Baron susceptible avec les coups de bâton....C'est ce qu'on m'a dit, monsieur le Baron....


s'empressa-t-il de préciser sous le regard furibard dudit Baron.

Bref...Nous allons tirer au sort les duellistes. Chacun y passera, ne vous inquiétez pas. Vous apprendrez ici que les techniques de combat sont nulles si vous n'y ajoutez pas de la ruse. C'est un art difficile qui demande de garder son sang-froid....Mais, comme vous le savez, l'eau est froide en cette saison...

Se forçant à rester impassible -le genre, quoi- il se baissa pour passer à l'étape suivante: le tirage à la courte paille.
Méfiant comme il était, il demanda à chacun de se retourner, puis il se retourna aussi, les oreilles aux aguets et les doigts précis. En quelques instants, munis de ces 5 branchettes, lesquelles n'augmentaient pas vraiment son prestige de Vétéran, il put se retourner, demander à chacun de se retourner, et tendre le bras en avant.


Les deux plus longues jouteront ensemble....Quoi? C'est un privilège, de commencer.
Et puisque je suppose que dame Aliénor voudra aussi jouter, qu'elle s'avance également pour choisir sa branchette.
Il y a trois longues et deux courtes: celui ou celle qui tirera la troisième longue joutera...Contre moi.

Il ne précisa rien, car il n'avait pas Chrétien de Troyes comme auteur favori, mais les hommes laissèrent aux dames l'honneur de tirer les premières. Le Vétéran brûlait de savoir qui pourrait choisir la troisième longue....


[HRP
Tirages du doubledé:
de 1 à 6 c'est une courte "branchette"
de 7 à 12 une longue

Kay et Ode, à vous de jouer!
Ensuite, ce sera Gorbo et Théo
Poup n'est pas exclu du rp, évidemment^^ /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
kay
La Fleur Noire de Sekhmet
La Fleur Noire de Sekhmet
kay


Messages : 63
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Là ... ici ... quelque part ...

La Petit Jean Empty
MessageSujet: Re: La Petit Jean   La Petit Jean Icon_minitimeLun 19 Oct - 13:24

Un peu de repos alors que le Vétéran les laissait quelques instants … elle en avait profité pour nouer un mouchoir propre autour de sa blessure …
Petit froncement de sourcils quand il revint flanqué de deux bâtons … ça promettait déjà un peu plus d’action cela … elle sourit légèrement avant que la petite troupe s’engage sur le sentier menant à la rivière … un tronc d’arbre avait été jeté entre les deux berges … alors cette fois ce serait l’agilité qui serait à l’honneur, la ruse également … la belle écouta le Vétéran, jetant de temps à autre un regard sur les autres personnes présentes …

Elle se retourna … contre qui allait-elle combattre cette fois ?
La belle espérait surtout pouvoir garder sa concentration … il ne faillait pas que son impulsivité prenne encore une fois le dessus ! …
Elle se tourna à nouveau … trois longues et deux courtes … elle haussa légèrement les épaules, en faisant un pas en avant … elle n’avait aucune envie de jouter avec le Vétéran, ça s’était sur, elle inspira donc profondément … comme si cela pouvait changer quelque chose … et se saisit d’une branchette, elle tire … une longue apparemment …. Elle la montre au Vétéran en levant la main ainsi qu’aux autres participants avant de faire un pas sur le côté en attendant de savoir contre qui elle allait se retrouver …
Revenir en haut Aller en bas
Oderay
Brunehilde, la déesse cuirassée
Brunehilde, la déesse cuirassée
Oderay


Messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2009

La Petit Jean Empty
MessageSujet: Re: La Petit Jean   La Petit Jean Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:11

Après ce petit interlude rapière, le Vétéran nous fis marqué une courte pause... Le temps de souffler, une gorgée d'eau fraiche et on était repartis.
Quand je le vis arriver avec deux bâtons, je souriais malgré moi, c'est que j'aimais beaucoup le combat avec cette arme mais ...tiens? Des embouts? Peur qu'on se fasse mal peut être?
Perplexe , je suivis la troupe sur le petit sentier jusqu'au bord de la rivière... Mhm faudrait réussir à tenir son équilibre sinon la chute serait glaciale.

Petit tirage au sort pour désigner les combattants, possibilité de jouter contre le Vétéran, voila qui me dirais bien, ça!
Je m'approchais donc et choisis ma brindille...une longue, je la montrais donc aux autres et me mis aux cotés de Kay pour voir la fin du tirage...
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

La Petit Jean Empty
MessageSujet: Re: La Petit Jean   La Petit Jean Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:04

Comment ça les suivre, c'est qu'elle avait des choses à faire elle. Visiblement le vétéran ne la laisserait pas choisir. Bon gré mal gré elle suivit la troupe se demandant ce qui lui tomberait dessus. Pendant la descente vers le ruisseau elle les compta, 5 et elle ça fait 6, Dieu qu'elle n'aimait pas ce qui se présentait à elle. Un mauvais pressentiment, oui elle avait un mauvais pressentiment.

De l'eau, un tronc et des bâtons, le "terrain d'entraînement" ne lui disait rien qui vaille. Elle approchait de là aussi méfiante que l'était Aston et elle avait raison. Il voulait la faire combattre, hum soit ... mais alors il allait avoir des surprises.


Elle s'avança, tira à son tour sa paille et fut soulagée en voyant la taille de son brin d'herbe. Elle avait un moment de répit.

Hé bien Monsieur le Maistre d'arme, si moi je suis vos entrainements, vous allez me faire le plaisir de monter sur un cheval. Et je ne suis point femme à être satisfaite d'approximation en matière équestre. La perfection voilà ce que je demande.


Elle l'aurait un jour, elle l'aurait. Bref. Aston s'était couché dans l'herbe, elle le rejoignit en attendant le début des réjouissances.

[ba si il y a le rp, je tire aussi NA]


Dernière édition par Poupounet le Lun 19 Oct - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

La Petit Jean Empty
MessageSujet: Re: La Petit Jean   La Petit Jean Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:34

[résultat :11]

L'estafilade laissée par Kay sur son bras gauche était douloureuse au moindre mouvement, mais pas tant que ça. Les muscles n'étaient pas entamés, et la plaie était plus moche que mauvaise. En fait, c'est surtout qu'il commençait à avoir le bras couvert de sang et que sa chemise commençait à s'en imbiber. Il remonta la manche salie et de la petite sacoche qui quittait rarement son ceinturon, il tira un bout d'étoffe et un petit pot contenant une poudre médicinale qui forcerait la coagulation. Il l'étala rapidement sur la coupure puis enserra méthodiquement son bras, jusqu'à ce que celui-ci soit bandé du poignet au coude. Un nœud serré, et il était prêt.

Il s'était soigné en marchant et n'avait guère fait attention à l'endroit où le Vétéran les mena. Un tronc d'arbre lancé en travers d'un cours d'eau... Voilà qui lui rappela curieusement un certain pont sur un certain fleuve... Des bâtons... Voilà qui lui rappela étrangement un certain duel dans un certain village... Le Chauve sourit, il ne savait pas si le Maître d'Armes savait aussi, mais il ne put que trouver un certain comique à la situation.

Lorsque le Maître d'Armes tendit les pailles, il ravala son sourire et s'avança à son tour pour en pêcher une, de bonne taille.


- C'est moi qui ait la plus longue.... euh...

Il s'arrêta net... pour deux raisons. Bon, d'abord, il venait de se rendre compte de ce qu'il avait dit... Un bref coup d'œil sur les gens autour de lui, avec le vain espoir que personne ne relève. Puis son regard revint sur le Vétéran dont il avait peur de distinguer un malicieux sourire entre les poils hirsutes de sa barbe argentée.

La deuxième raison: il allait devoir se frotter au Maitre d'armes... Heureusement pour le Chauve, ce qu'il maniait sans doute le mieux après ses couteaux de chasse était le bâton, mais bon, face à l'expérience d'un vieux loup aguerri, il n'était pas sûr de faire long feu...
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

La Petit Jean Empty
MessageSujet: Re: La Petit Jean   La Petit Jean Icon_minitimeMar 20 Oct - 6:22

Ainsi, le Vétéran se moquait de lui....Qu'il ait appris que son duel contre Angélique s'était soldé par une bonne bastonnade à ses dépends ne l'étonnait guère. Le château d'Arquian avait des pierres solides, mais il était ouvert aux rumeurs les plus infimes, colportées dès le lever du jour jusqu'au coucher du soleil.
Mais qu'il se moque de lui....Théo frémissait d'une colère rentrée, et ce n'était pas le spectacle du petit bobo de Gorbo qui aurait pu le dérider. Il brûlait d'affronter le Vétéran en combat singulier, et suivit donc le tirage avec une attention toute particulière.
Déception....Son fidèle ami chauve tira la troisième longue paille, avec une remarque d'un goût....Enfin passons. Théo s'avançait déjà vers Aliénor....La mettre à l'eau, finalement, aurait valeur de belle consolation....


Ainsi, j'aurai le plaisir de jouter contre toi. J'assisterai avec plaisir au spectacle du maître d'armes sur la selle, lui qui n'aime guère ces bêtes et fut un fantassin toute sa vie. Mais, pour le moment, prépare-toi, prends garde, l'eau est froide en cette saison.

dit-il avec un petit sourire moqueur, avant de se tourner vers Gorborenne.

D'ailleurs, ce Vétéran est fou, nous risquons d'attraper mal. Viens, aide-moi, pendant que ces belles combattent, allons chercher du bois sec et amenons-le ici pour faire un bon feu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vétéran

Le Vétéran


Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2009

La Petit Jean Empty
MessageSujet: Re: La Petit Jean   La Petit Jean Icon_minitimeMar 20 Oct - 6:37

Bonté divine....Monter à cheval, lui? La Connétable est tombée sur la tête. Mais point la peine de chercher du secours auprès du Baron, il est bien trop heureux de l'imaginer en cavalier maladroit. Le Vétéran regrette déjà d'avoir choisi le bâton comme arme d'entrainement....Mais il ne peut plus revenir en arrière.
Le moment de distraction passée, il donne à Ode et à Kay leurs bâtons respectifs.


Vous, Ode, irez de l'autre côté, puis vous affronterez Kay en combat singulier....Rappelez-vous, ce n'est pas la force qui compte, mais l'équilibre de vos jambes et votre sang-froid. La ruse sera alors votre meilleure alliée. Allez!

En spectateur attentif du combat, il se tient debout et attend les premières échanges de coups, sans se soucier le moins du monde du Baron et de Gorborenne qui s'échinent à monter un feu convenable. Quant à Aston, il ne l'a pas vu. Pas encore.


[HRP:
Voilà premier combat entre Kay et Ode.
Chacune a 24 points de vie.
Le chiffre donné par le dé donne le nombre de points perdus par l'adversaire.
Un facteur chance est présent. Si vous tirez le chiffre 1 ou le chiffre 12, votre adversaire tombe.
MAIS votre adversaire aura le temps de frapper une dernière fois, et s'il tire un chiffre de 1 ou de 12, ou que le résultat de son tirage fait tomber votre score à 0 points de vie, VOUS TOMBEZ AUSSI.

Par tirage au sort, c'est Kay qui commence./HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

La Petit Jean Empty
MessageSujet: Re: La Petit Jean   La Petit Jean Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:48

Ah oui, elle à l'eau, ba tiens, c'est ce que nous allons voir. Elle bondit sur ses pieds, ce qui intrigua Aston qu'elle calma par un grattement entre les oreilles. Braies bien serrées mais pas trop, chemise bien calée mais ample afin de la laisser libre de ses mouvements, une tresse pour tenir ses cheveux, elle était prête.

D'un pas vif, elle prit les bâtons des mains du Maîstre D'Arme et en lança un à Théo.


Désolé de changer vos plans mais il mérite une bonne leçon le baronnet.

Prestement elle monta sur le tronc et testa solidité et équilibre du bois. Un pas puis deux, elle s'équilibra sans problème, si elle pouvait le faire sur un cheval au galop pourquoi pas sur un bout de bois mort. Son bâton bien en main elle regarda Théo, le toisant.

Je t'attends ... Si nous faisions un pari mon cher ? Celui qui gagne sera l'esclave de l'autre pendant une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

La Petit Jean Empty
MessageSujet: Re: La Petit Jean   La Petit Jean Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:05

Il rit de bon coeur à cette idée saugrenue, attrapant au vol la bâton lancé par la Connétable.

Moi, ton esclave? Tu rêves, ma chère Aliénor, je ne suis pas un de tes chevaux que tu dresses à la cravache!

Bravache, il s'élança à la suite de la jeune femme sur le tronc mort, rendu glissant par la pluie du matin. Derrière lui, un bon feu commençait à crépiter, attisé par le souffle de Gorborenne.

Tu pourras au moins te réchauffer, quand tu tomberas dans cette eau froide!

Les deux mains positionnées sur son bâton, les deux pieds écartés sur les bords du tronc, s'avance lentement, fait mine de frapper, sourit devant sa réaction, les yeux brillants d'une lueur de défi.

Viens, attaque-moi, ma petite esclave...
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

La Petit Jean Empty
MessageSujet: Re: La Petit Jean   La Petit Jean Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:38

Je ne cravache pas me chevaux, eux sont sages et obéissants nous formons une équipe.

Elle reste stoïque devant sa pseudo attaque, guettant la moindre de ses faiblesses, elle le regarde, l'observe ... Allez mise en position, prête au combat, elle aurait préféré sa hache.

D'un pas léger, elle avança vers lui tel un tigre fondant sur sa proie. Elle conservait son équilibre malgré l'eau sur le bois, s'imaginant au galop à cheval, facile, mais il fallait frapper.

Calme et sereine, elle fit tourner son bâton et frappa Théo dans les côtes. Deux pas en arrière, reprendre sa place et sa garde pour ne pas se faire surprendre.


Alors pas trop mal ?

[hrp : tir 8]
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

La Petit Jean Empty
MessageSujet: Re: La Petit Jean   La Petit Jean Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:40

Grimace. Il a été trompé par les moulinets de son bâton et n'a pas vu le coup venir dans les côtés. Le coussin atténue le choc, mais il se trouve en déséquilibre, se recule un peu, stabilise ses pieds dans l'écorce. Sourire mauvais.

Toi, Aliénor, tu vas le regretter, ma belle....

Courroucé, comme piqué par cette douleur aux côtes, il tente de la surprendre en frappant sa cheville mais elle pare le coup. Les passes d'armes s'enchainent, dans le choc sourd des bois qui frappent. Attaquer n'offre pas forcément l'avantage, au contraire, cela affaiblit la position stable des pieds, et l'adversaire peut alors pousser l'autre à la faute. Au-delà des volées de bâtons, leurs yeux se jaugent, pleins de défi. Soudain, Théo se met à crier:

Attention!

Pendant une fraction de seconde, Aliénor se trouve déstabilisée, Théo en profite pour lancer son bâton en avant. Il tape sur son ventre, et la fait reculer de plusieurs pas, souffle coupé. Le Baron ajoute alors, avec un sourire taquin:

Ca va?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vétéran

Le Vétéran


Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2009

La Petit Jean Empty
MessageSujet: Re: La Petit Jean   La Petit Jean Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:44

[HRP/

Première passe: Aliénor a fait 8, Théo 11.

Aliénor: 24-11= 13 points de vie

Théo: 24-8 = 16 points de vie. /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

La Petit Jean Empty
MessageSujet: Re: La Petit Jean   La Petit Jean Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:50

Le temps de reprendre son souffle, elle le regarda une lueur noire dans les yeux, vengeance ... Elle fait semblant d'être blessée, de ne plus avoir de souffle, courbée en deux elle avança. Théo est perplexe, il ne la quitte pas des yeux, limite inquiet. Là, regard qui se croise, un sourire nait sur ses lèvres, un moulinet et hop un coup sur les épaules.

On verra qui tombera à l'eau. Mais n'oublie pas que si tu me blesse trop je ne pourrais plus ni travailler ni te satisfaire.

Elle recule, gardant l'équilibre assez facilement. Leurs bâtons se croisent de nouveau, les passes s'enchainent jusqu'à ce que ...
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

La Petit Jean Empty
MessageSujet: Re: La Petit Jean   La Petit Jean Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:33

Jusqu'à ce que le bâton de Théo dévie de sa trajectoire et vienne, sans le vouloir, déchirer sa robe sous le sein droit, découvrant la peau laiteuse et ferme. Le Baron s'en excuserait presque, si Aliénor n'affichait pas à ce moment des airs de tigresse farouche. Il rit en reprenant place.


Hé bien, te voilà court vêtue pour l'hiver qui approche. Peut-être devrais-tu entièrement te déshabiller avant que je ne te jette à l'eau?

Son épaule le brûle cependant, stigmate de sa blessure chauffée par le coup précédent. Il devient prudent dans ses coups, sentant les efforts du combat peser sur l'équilibre de ses jambes. Il vise alors les mains d'Aliénor pour lui faire perdre son bâton, mais....
Revenir en haut Aller en bas
Le Vétéran

Le Vétéran


Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2009

La Petit Jean Empty
MessageSujet: Re: La Petit Jean   La Petit Jean Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:35

[HRP: Poup a fait 7, Théo 5

Poup: 13-5=8

Théo: 16-7=9 /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

La Petit Jean Empty
MessageSujet: Re: La Petit Jean   La Petit Jean Icon_minitimeVen 23 Oct - 16:27

Mais elle le contre, furieuse de s'être laissée avoir comme une débutante. Elle ne réagit pas devant la provocation ne le perdant pas des yeux. Certes elle était dans une position un peu délicate mais elle ne devait pas lâcher prise maintenant sinon elle tomberait à coups surs. Chercher son point faible, elle devait le trouver à tout prit pour gagner. Il n'avait pas l'air stable, elle savait où porterait son prochain coup, ce qui l'affaiblirait. Son bâton bien en place, elle avança d'un pas sur, d'un mouvement leste mais ferme, elle le frappa au niveau des genoux.

Alors on rigole toujours ?

Elle avait un air de défis dans le regard attendant a prochaine attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

La Petit Jean Empty
MessageSujet: Re: La Petit Jean   La Petit Jean Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:17

En grand déséquilibre, il se retient comme il peux, en plantant son bâton à la verticale du tronc pour ne pas tomber. Elle n'a pas fait semblant, et le coussin de paille n'évite pas l'hématome. Il boite, à présent, en reprenant sa place, en se reculant même....

Hé là, ne sort pas du pont....

Gronde la voix du Vétéran derrière lui. Alors Théo serre les dents, repart au combat, hors de question qu'il se fasse encore dominer par une femme, il est le Seigneur du coin, ou bien?
Ou bien il échoue complétement son attaque, parvenant à peine à la toucher du bout de son bâton contre sa cuisse. Soupir de dépit. Il est en fâcheuse posture.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vétéran

Le Vétéran


Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2009

La Petit Jean Empty
MessageSujet: Re: La Petit Jean   La Petit Jean Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:23

[HRP Poup a fait 7, Théo a fait 2

Poup: 8-2= 6 points de vie

Théo: 9-7= 2 points de vie

Modification des règles: pour éviter une succession de matchs nuls, un barême de 3 points d'écart est institué.

Exemple:

Si Poup fait au prochain coup 6 et Théo 6 aussi, cela donnerait:

Poup: 6-6= 0

Théo: 2 - 6= - 4

Il y plus de 3 points d'écart au final, donc Théo tombe et pas Poup.

/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

La Petit Jean Empty
MessageSujet: Re: La Petit Jean   La Petit Jean Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:53

Elle l'avait au creux de sa main, la victoire était proche ... Un dernier coup et il serait à l'eau. Un sourire naquit sur son visage quand il essaya de lui toucher la cuisse. Le voilà le moment qu'elle attendait, affaiblit, il ne pourrait pas la contrer. Elle leva son bâton, le posa sur la poitrine du baron et le poussa d'un geste sec.

Plouf ... voilà ce que l'on entendit ... Elle le regarda d'un air satisfait en se reposant sur son propre bâton en soufflant.


Alors cher ami, l'eau est bonne ? Il y a un feu juste derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

La Petit Jean Empty
MessageSujet: Re: La Petit Jean   La Petit Jean Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:41

Dernier regard à Aliénor, ahuri, avant que ses yeux ne décrivent la verticale du paysage, forêt, ciel, Vétéran, feu....Il bascule inexorablement, les bras froissés partent en vrille, et l'onde claire et tranquille est secouée du choc puissant de son poids en arrière. Il boit la tasse. Sa bouche forme des bulles furieuses. Il s'agite en tout sens. Elle est froide!
Il émerge dans une gerbe d'eau, les lèvres bleues et la tête glacée. Gorborenne lui prête une main secourable, pour le tirer hors de la vasque. Heureusement qu'ils ont amené des couvertures! Il s'emmitoufle dedans à la hâte, frotte ses membres tremblants, et va se réfugier près du feu, non sans un regard noir au Vétéran.


Pas idée de faire cela à une pareille saison!

Il le sait déjà, il se vengera, et Aliénor, triomphante, qui rit de le voir si dégoulinant, l'aidera à se venger.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vétéran

Le Vétéran


Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2009

La Petit Jean Empty
MessageSujet: Re: La Petit Jean   La Petit Jean Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:44

[HRP: Aliénor a fait 11, Plouf, Théo à l'eau!

Qui sont les suivants? N'ayez pas peur. /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

La Petit Jean Empty
MessageSujet: Re: La Petit Jean   La Petit Jean Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:18

Le Chauve avait observé les ébats passionnés du Baron et de la Connétable d'un œil distrait. Il s'était attelé à arracher un peu de bois mort des branches basses des arbres environnants - celui gisant à terre étant détrempé par la pluie - et en avait fait un beau petit tas d'une demi-toise de haut. De sa sacoche, il avait sorti deux pierre à feu et une mèche d'amadou qui s'était rapidement enflammée sous les étincelles des deux silex, maniés avec avec précisions par un Chauve habitué allumer des feux de bivouac.

En quelques instants, les brindilles du tas de bois avaient pris et déjà de belle flammes s'élevaient dans l'air, dispensant une agréable aura de chaleur. Gorborenne avait assisté à la fin du duel entre Theognis et Aliénor en se réchauffant les mains devant le feu. Il en avait profité pour resserrer un coup le bandage qui lui enserrait le bras et terminait de renouer celui-ci quand le Baron décida de se rincer d'un coup de toute la sueur du combat en plongeant dans l'eau fraîche.

Le Chauve eut un petit sourire, comment dire, et bien, ... , peut être qu'il ne vaut mieux pas... Toujours est-il qu'il ramassa une des couvertures posées à chauffer près du feu, la pris sous le bras et alla aider le Baron à sortir de l'humeur glacée d'Arquian...

Aliénor avait déjà quitté le tronc, et lorsque le Baron lui tendit le bâton en échange de la couverture dont il se drapa, Gorborenne senti venir son tour et alla se poser sur l'arbre surplombant la rivière. De ses deux pieds, il éprouvait l'adhérence de l'écorce humide et estima les mouvements de jambe qu'il pouvait se permettre sans glisser puis se mit en garde.

Il hésita un moment entre la position à choisir. Avec un bâton, il y a deux manières fondamentales de se battre. La première était de tenir le manche de part et d'autre de son centre, pour pouvoir frapper très rapidement de chaque côté. L'autre façon consistait à tenir le bâton par l'un des bouts, les deux mains à hauteur du visage le manche plongeant devant soi, profitant ainsi au maximum de l'allonge de l'arme, tout en permettant de de parer et frapper rapidement. Seulement, sur un terrain ne permettant aucun déplacement latéraux, cette technique serait plus facilement parée et retournée contre lui.

Alors le Chauve opta pour la première, plaça ces deux mains de part et d'autre du centre de son arme, ancra du mieux qu'il pouvait ses pieds dans l'écorce glissante et se prépara à encaisser le choc qui ne tarderait pas à venir. Déjà, sous la barbe d'argent pointait un petit sourire malicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

La Petit Jean Empty
MessageSujet: Re: La Petit Jean   La Petit Jean Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:39

Elle s'approcha de Théo l'air angélique ... oui oui elle le peut. Elle lui frictionna les épaules et les bras, faudrait pas qu'il tombe malade le baronnet. Laissant Gorbo a son duel, elle s'installa face à Théo, la mine bien plus sérieuse qu'à l'accoutumée. Sa voix ne portait pas, les mots qu'elle allait prononcer ne regardaient qu'eux.

Je te délivre de ton pari et en même temps je me délivre de mon attirance pour toi. Je connaissais les règles, mais je ne suis point femme à partager mon homme. Désolé mais cette vie ne m'intéresse pas surtout quand mon cœur est prit par un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

La Petit Jean Empty
MessageSujet: Re: La Petit Jean   La Petit Jean Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:57

Claquant des dents, Théo écouta Aliénor et se demanda si sa mine pitoyable sous la vieille couverture élimée n'était pas pour quelque chose dans le choix de son amante. Mais il ne s'en formalisa pas beaucoup, car l'amitié était bien plus précieuse que la chair. Puis....Dans son état....Tendre les mains vers le feu était son seul objectif du moment!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vétéran

Le Vétéran


Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2009

La Petit Jean Empty
MessageSujet: Re: La Petit Jean   La Petit Jean Icon_minitimeLun 26 Oct - 1:44

Alors que Gorborenne sautait sur le pont improvisé de son pas aérien de chasseur, le Vétéran prit le temps de s'asseoir sur une souche d'arbre et de retirer ses chausses. Ses voûtes plantaires étaient couvertes d'une épaisse couche calleuse, car il aimait à marcher pieds nus sur les sentiers rocailleux. Aussi, malgré un manque de dextérité dû à son âge, pouvait-il compenser par un centre de gravité plus bas, vu sa taille, et une meilleure adhérence à l'écorce de l'arbre.
Observant la technique de Gorborenne avec un sourire malicieux, il opta pour prendre le bâton à deux mains à une extrémité, comme une épée de bois. Ceci pour ne pas être désavantagé par son manque d'allonge, et sa prise lui permettrait de surcroît de protéger ses mains des coups vicieux sur ses doigts noueux. Enfin, il comptait sur sa force pour subir avec succès les assauts de son adversaire.
Il grimpa sur le tronc avec une agilité inattendue, puis se mit en garde, attendant que Gorborenne frappe le premier, espérant le contrer dès qu'il en aurait l'occasion. Il crut bon de préciser de sa voix caverneuse.


Maintenant, celui qui tombe de l'arbre sera déclaré vaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Petit Jean Empty
MessageSujet: Re: La Petit Jean   La Petit Jean Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Petit Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit coin secret...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Dragons d'Arquian :: L'enseignement-
Sauter vers: