Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un loup en forêt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aston

Aston


Messages : 18
Date d'inscription : 14/10/2009

Un loup en forêt Empty
MessageSujet: Un loup en forêt   Un loup en forêt Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:49

Rancunier il l'était, il ne supportait d'être évincé d'une meute. Saleté de canasson, quelles bande de peureux, quelle idée d'être aussi grand pour avoir aussi peur.

Le loup finit par arriver en forêt, il marqua son territoire. Sa maitresse était là, il devait prévenir qu'une meute était sur ses terres. Il fallait préserver la meute. D'ailleurs son louveteau était loin de lui, et cela ne le rassurait guère, c'est pas Henry le dindon qui pourrait protéger la petite louve Thaïs.

Lapin, tel fut l'image qui s'imprima quand son odorat lui signal la présence d'un animal. Position de chasse, discrétion, habilité, et surprise, les maîtres mots pour réussir une traque. Deux gros lapins dodus broutaient des trèfles, il retroussa ses babines et fonça sur ses proies. Un craquement sec, le cou brisé d'un lapin, il gisait entre ses crocs, pendant que le second c'était enfuit. Aston cacha sa prise et repartit en quête d'une proie pour le chauve.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vétéran

Le Vétéran


Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2009

Un loup en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un loup en forêt   Un loup en forêt Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:13

Il avança sa lourde main sur le cadavre encore chaud du lapin et défit le collet qui étranglait son cou. Il le soupesa avec un air satisfait en le tenant par les deux oreilles. Ce soir, c'est civet aux champignons! Le Vétéran en aurait presque bavé dans sa barbe, tant il aimait ce plat. Il fourra le lapin dans sa besace, et s'occupa de retendre le piège. La pratique du collet était interdite dans toutes les seigneuries de la région, et Arquian ne faisait pas exception, mais le Vétéran était lui-même une exception en son genre et il considérait que ce type de loi ne s'adressait pas aux maîtres d'armes. Il terminait son oeuvre, quant un bruit de pas retint son attention....

Il se planqua dans le fourré voisin et observa la route de ses yeux noirs. Un loup courait tranquillement sur le chemin, avec une proie à grandes oreilles dans la gueule. Le regard du Vétéran devint étincelant. Sale bête.... Il serra la main sur son coutelas, mais n'osa pas s'avancer, car il avait reconnu Aston, la bête attachée aux pas de la Connétable d'Arquian. Lui-même se tenait contre le vent, et le loup ne pouvait sentir son odeur, par chance.
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Messages : 18
Date d'inscription : 14/10/2009

Un loup en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un loup en forêt   Un loup en forêt Icon_minitimeSam 17 Oct - 12:08

La proie était bien cachée, personne n'aurait pu la trouvé sans compter qu'Aston n'avait sentit aucun prédateur dans le périmètre. Il était le seul carnassier dans les environs sauf peut être l'homme qu'il avait rencontré en arrivant, il ne l'aimait pas et s'en méfiait.

Bon c'est pas tout mais il avait un second lapin à trouver. Il trottina, toujours sur ses gardes, cherchant proie facile mais rien. Un mouvement furtif l'attira, pas un lapin, un faisan, bonne chasse finalement, il laisserai au chauve le droit de choisir son repas.

Aston se tapis dans le sous bois, guettant l'instant de faiblesse de sa proie pour lui sauter dessus. La bête n'était pas assez intelligente pour échapper au loup, il ne lui fallut que quelques seconde pour fondre sur le gibier et lui tordre le cou de ses crocs.
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

Un loup en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un loup en forêt   Un loup en forêt Icon_minitimeLun 2 Nov - 6:16

[tôt le matin]

Le Chauve s'était réveillé avec le Soleil. Une fois de plus, il avait fuit les ronflements régimentesques du Vétéran pour passer la nuit sur la terrasse au sommet du Vieux Donjon, datant d'avant,.... d'avant quoi en fait? Il ne savait pas très bien, et d'ailleurs, il en avait pas grand choses à faire. Mais il aimait passer la nuit là-haut, à contempler la lente valse des étoiles dans le ciel, pour s'endormir, bercé par le murmure de la brise nocturne entre les créneaux.

Une fois levé, sa couverture repliée, il redescendit et se dirigea droit vers la salle d'armes...... Pas grand monde,...... en fait, ..... personne!...... Ah, oui, c'est vrai qu'à Arquian, rare sont ceux qui se lèvent à l'aube, enfin, sauf si l'aube est à midi.......

N'ayant rien prévu de sa matinée, il opta pour la forêt, puis, voyant un arc qui dormait la sur un râtelier, il senti comme un appel, embarqua l'arme, remplit un petit carquois de flèches qu'il accrocha à son ceinturon, puis se mit en marche vers les sous-bois.

Au programme? Ceux-qui l'auraient vu partir auraient pu le croire en chasse, mais non. Il sera déjà satisfait de réussir à tirer droit. C'est que l'arc, il à bien essayé une fois, mais c'était il y a longtemps,..... vraiment longtemps.

Une fois sous le couvert des arbres, il s'avança jusqu'à trouver ce qu'il cherchait. Une large souche, d'encore une bonne demi-toise de haut. Voilà qui ferait une cible appropriée.

Il fouilla dans sa mémoire, pour essayer de se souvenir de ce qu'il sait, de ce qu'il a pu observer. Il se plaça face à la souche, à une dizaine de toises, pas très loin en fait.... Avec précaution, il ôta une des flèches du carquois et vint placer l'encoche sur la corde. En tremblant un peu, il banda lentement l'arc, le dressa devant lui, visa, pris un grande inspiration et.....


sfff..rrrrrrtttt- OAUCH

- Horizon!

Le juron raisonna un moment sous les ramures des arbres qui le toisaient, avec un air légèrement moqueur dans le feuillage. Pas doué, la corde lui avait échappé des doigts, avait soigneusement raclé son bras pour lui claquer sur le poignet, la flèche, retombant mollement à terre se planta dans les feuilles puis vacilla de tout son long, pointant vers lui l'air de dire: "mais tu en vaux pas une, la prochaine, tu te la ficheras dans le pied..... Pour trouver sa Majesté le Roi des Incapables.... suivez les flèches, mouhahahahaha"


- Bon allez, reprends toi Gorbo, tu sais faire des trucs bien plus compliqués que ça, ça devrait pas être sorcier.....

Le visage figé, concentré à point d'en avoir l'air en proie à des problèmes de transit, le Chauve se remit en position, pris une nouvelle flèche, banda son arc et........


Dernière édition par Gorborenne le Lun 2 Nov - 6:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

Un loup en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un loup en forêt   Un loup en forêt Icon_minitimeLun 2 Nov - 6:27

Miracle! Il a réussi! la flèche est partie tout droit.... mais pas très loin..... À dire vrai, presque à mi-chemin de la cible, mais pas encore tout à fait. Mais Gorborenne esquisse quand même un sourire, tout content de son progrès, mais bon, il se reprend bien rapidement et se concentre sur ce qui ne va pas. Déjà, sa position, la corde lui à à nouveau frotté le bras, alors il cherche un peu, jusqu'à trouver une position de poignet qui semble convenir. Puis, il essaye d'ajuster son regard, de visualiser le trajet de la prochaine flèche.

D'un geste un peu plus sur que les fois précédentes, il place une flèche en position, redresse lentement l'arc en bandant la corde, son pouce vient se placer contre son menton, il vise et.......
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Messages : 18
Date d'inscription : 14/10/2009

Un loup en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un loup en forêt   Un loup en forêt Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:39

... la flèche se perd dans les fourrés. Encore un tir de raté. Instant d'égarement dans la concentration? Non. L'arc a été dévié, dans quel but ?

Aston observait le chauve depuis un bon moment, voir les hommes avec leurs armes le faisait bien rire, lui n'avait pas besoin de tout ça. Allongé dans un fourré par très loin, le lapin et le faisan entre ses pattes, il guettait le moment opportun pour aller embêter le chauve.

Un trait de tiré, puis un second, il s'améliorait, le troisième serait surement le bon ... Aston en profita pour se lever, se déplaçant sans bruit jusqu'à l'humain, trop concentrer pour le voir arriver. Aston avait déjà vu des hommes avec ses armes. Il savait comment ils devaient tirer pour toucher une cible. Il connaissait trop de loups tué par ses armes. Là se serait facile, un petit coup de tête dans la partie basse de l'arc et le trait partirait mal. Chose dite chose faite ...

Le loup cosnois posa son postérieur près du chauve, lâchant les proies qu'il avait dans la gueule pour s'approcher du "cœur de la meute".
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

Un loup en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un loup en forêt   Un loup en forêt Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:05

..... Quelque chose attire son attention..... Enfin, pas tout à fait, mais disons qu'au delà des nuées de sa concentration semble s'agiter une petite présence. Son instinct à senti la présence du loup, mais son esprit n'a visiblement pas perçu le signal, tellement il est focalisé sur la pointe de la flèche à l'autre bout de la corde tendue entre ses doigts....

..... Il se prépare à tirer et ....... la présence se fait physique, il sent un poussée à la base de l'arc, relâche sa concentration et allez savoir pourquoi le poignet qui tient l'arc.....


zwip - PAF...

.....AOUTCH!!

Cette fois, c'est pas la corde qui lui à raclé le bras, mais l'arc qui lui est revenu dans la figure pour lui tomber sur le pied histoire d'en remettre une couche.... Cherchant l'origine de son échec, il tourne la tête et aperçois Aston, assis dans les feuilles.... Cet étrange, mais Gorborenne à la certitude que les babines du Loup affichent un sourire légèrement moqueur....

S'agenouillant face à lui, le Chauve tend un bras pour le grattouiller sous le menton puis derrière les oreilles.

- Et bien, toi, on peut dire que tu as réussi ton coup...... Enfin, au moins, je pourrai dire que c'est pas de ma faute si j'ai loupé cette fois.... T'as vu comme je suis mauvais?....
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Messages : 18
Date d'inscription : 14/10/2009

Un loup en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un loup en forêt   Un loup en forêt Icon_minitimeJeu 5 Nov - 2:54

D'abords on met la tête de côté, ensuite on amorce la descente vers les pieds du chauve et on finit sur le dos afin de se faire gratouiller le ventre. Moment d'extase pour un animal.

Bon c'est pas tout mais son repas allait être froid assez rapidement et c'était pas bon ça. Aston attrape les deux proies chassées et les pousse vers le chauve d'un coup de museau. Sa tête alterne entre la droite et la gauche signe d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

Un loup en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un loup en forêt   Un loup en forêt Icon_minitimeMar 10 Nov - 5:44

Le Chauve passe quelques instants à grattouiller le Loup. Sa fourrure sauvage est agréable sous les doigts. Lentement, il laisse glisser ses pensées au dehors, mais d'un coup.... "faim"... ça lui saute au visage venu de nulle part, comme si une voix avait résonné dans sa tête.

Déjà Aston se redresse et le regarde d'un air un peu impatient, comme s'il confirmait que c'est bien lui qui avait parlé.


- Ça va, j'ai compris...

Souriant, le Chauve s'assied dans les feuilles, attrape le faisan et commence à le plumé à grande poignées et gestes vifs. se retournant vers le Loup, il le regarde avec une petite moue amusée.

- C'est toi qui les a attrapés, à toi de choisir. Tu préfères le lapin où le faisan?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un loup en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un loup en forêt   Un loup en forêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un loup en forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Lance Sombre, un Loup Sage, et un Chauve-Sourit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres d'Arquian :: La forêt domaniale-
Sauter vers: