Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis   Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:42

Macricri

Qu'il était bien sec le procureur, et le ton cassant.. à croire qu'elle avait déjà commis l'impardonnable faute de parler sans qu'on l'y ait prié. Elle lui jeta un regard surpris et se rassis. Comme si c'était son genre d'interrompre les gens, de donner son avis sur tout... Fallait croire qu'il ne la connaissait pas !

Bien sur Monsieur le Procureur.

Elle avait la suite qui lui chatouillait la langue, mais cela serait sans doute mal vu. Se taire était aussi dur que parler à l'archevêché, qui l'eut cru.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis   Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:44

Adso

Citation :
Un peu d'eau, cher confrère?

Non, non merci, çà va aller.

Après quelques derniers toussotements, il parvint à reprendre une respiration normale. Et puis après tout, le rapprochement physique ne voulait peut-être rien dire, çà n'impliquait pas forcément qu'il y ait relation charnelle... Tiens, la preuve, lui et Judith vivaient dans les mêmes locaux depuis des mois, c'est pas pour çà que... Oui, enfin bon, cet épisode-là, c'était au début... Et puis, c'était vrai aussi que Judith s'était retirée au monastère depuis pas mal de temps aussi. Mais bon, toujours est-il qu'il devait être possible d'être très proche d'une personne sans pour autant que çà doive conduire à des choses condamnables...

Adso ouvrit tout à coup des yeux ronds lorsque Macricri parla de duel avorté. C'était donc çà le mariage ? et bien décidément, quand donc se déciderait-on à suivre les conseils de la Fierté Célibataire, et à décourager cette inclination stupide à s'accoller à quelqu'un pour la vie sans réfléchir à deux fois (au moins) ? Il fallait qu'il remette la Fierté sur de bonnes bases, pour qu'elle accomplisse sa mission de phare de l'humanité. C'était une question de survie pour l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis   Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:44

A l'appel de son nom, il déplia lentement ses membres, gestes désinvoltes qui cachaient mal son agacement. La vaine poursuite de Lothilde, la surprise lors de son retour, le duel manqué avec l'amant de sa femme....
Heureusement, il n'aurait pas à révéler sa liaison avec Djemilée, trompant ainsi et sa femme et son ami, témoin de son mariage. La fidélité était une vertu qu'il admirait, comme une chose impossible à reproduire, et la tentation, cette compagne fidèle, ne se lassait jamais de le tourmenter. Face aux juges, dominée par la figure imposante d'Ecaterina, comment ne pas s'intéresser, avec gourmandise, aux charmes d'Elaessya?
Quant au curé de Luxeuil, il posait des yeux sévères sur le couple, sans indulgence. Le Comte aurait été bien dépourvu de payer ses juges....La question, subite, l'angoissa soudain: le prix du pardon ne s'élèverait-il pas à quelques milliers d'écus? L'Eglise fondait ses ressources financières sur la crainte du Seigneur et la punition du péché. Théo s'imaginait déjà pressurer du bout de l'épée quelques bourgeois bien gras pour payer sa dette envers le Très-Haut.
Mais, sur le moment, il n'avait pas grand chose à dire:


Je confirme point par point les propos de mon épouse, insistant sur cette absence de résidence commune, et sur le fait que nous sommes depuis longtemps séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis   Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:45

Derdekan

Eh bien, voila qui à le mérite d'être court, concis et bref.
Juges, avez vous des questions à poser à Théognis ?
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis   Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:45

Ecaterina

Ecaterina regarda l'epoux, surprise puis reprit la parole:

Vous pourriez Votre Grandeur nous faire l'incommensurable honneur de nous faire entendre votre voix plus que 2 minutes.
Nous souhaitons connaitre votre version des faits et que vous nous relatiez votre point de vue et vos actes.


Elle avait dit ça d'une voix qui montrait l'agacement devant ce petit coq un peu trop sûr de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis   Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:47

Le ton emphatique du Procureur ne le rassura pas longtemps. Voilà que l'Archevêque, visiblement frustrée des délicieuses histoires de leur couple, demandait davantage. De mauvaise grâce, Théo se plia à la volonté épiscopale:

Hé bien....Quoi dire de plus? J'ai rencontré la Comtesse Macricri alors qu'elle régnait sur la Franche-Comté et moi en charge de la diplomatie bourguignonne.
Nous avons négocié le fameux traité d'alliance entre la Bourgogne et la Franche-Comté, faisant ainsi balance aux autorités royales et impériales par l'union de la Bourgogne historique.
En marge de la négociation de ce traité, un amour sincère est né entre la Comtesse et moi. Bien vite, nous ne pouvions plus passer une journée sans nous voir, à moins de souffrir les tourments de l'absence de l'être aimé.
Le mariage fut célébré en la cathédrale de Dôle par Monseigneur Huon, mon épouse étant déjà enceinte de notre fils, Tancrède.
Hélas, le Malin, s'emparant de mon corps, malgré la résistance de mon âme toute entière, me conduit à désirer une amie proche de mon épouse. Je combattis longtemps la tentation dévastatrice du Malin. Certains passages, dans le livre des Vertus, parlent de la lutte héroïque que mena Christos contre les forces maléfiques.
Hélas, je fus moins vertueux que Christos. Arraché à la sacro-sainte fidélité envers mon épouse, je fus entraîné dans les tourbillons du péché. A l'oreille, le Malin me soufflait de séduisantes paroles, me promettant les jouissances vaines et futiles du corps de cette amie de Macricri.
Heureusement, cette dernière résista à mes avances. Sans doute avait-elle deviné que je n'étais pas moi-même.
Voulant échapper aux tourments diaboliques de la tentation, je partis dans un monastère, au milieu de mes frères, les moines, loin du péché charnel. Au cours de ces longs mois de contemplation, je pus retrouver, enfin, la sérénité de l'âme. Désormais, le Malin n'aurait plus d'emprise sur moi.
Hélas, loin de se résigner, il s'était attaqué à mon épouse, sous la forme du beau et ténébreux bras droit de l'Empereur.
Après réflexion, je me dis que nous avons, en signant ce traité d'alliance, déchaîné les forces du Mal contre nous. Mais ceci n'est qu'une parenthèse....
Ce pitoyable sbire de l'Empereur sachant à peine tenir une épée, je l'épargnai, mais jamais je ne devais retourner au manoir de Drakhan. Depuis ce jour funeste, mon épouse et moi sommes séparés, victimes des basses œuvres du Malin.


Théo baissa la tête, comme affligé par son récit.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis   Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:48

Elaessya

Elaessya, clémente jusqu'alors, tiqua à certaines évocations.

Victimes des basses œuvres du Malin ?
Victimes ?!
N'avez-vous donc pas pêché et démontré tous deux un non respect de cet engagement sacré qu'est le mariage ?
Certes le Sans Nom agite sous notre nez parfois des fruits des plus gorgés et tentants... mais il ne vous les met pas dans la bouche pour autant en vous forçant à les mâcher !

Il est aisé de se dire victime, une victime n'y peut rien. Elle ne peut donc pas se remettre en question, expier ses fautes et faire de son mieux ensuite.
Comptez-vous continuer à être une "victime" donc, ou escomptez-vous reprendre votre statut d'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis   Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:49

Théo se tourna vers la charmante dame, qui avait autant l'air d'un Juge que le Procureur....d'un Procureur.

Mais si je n'étais pas un homme, le Malin ne s'intéresserait pas à moi. Il choisit ses proies parmi les êtres doués d'une âme, repérant la faiblesse de chacune: ici la cupidité, là le mensonge, et chez moi...L'amour ardent que je porte aux femmes, car elles sont pour moi la plus belle œuvre du Créateur.

Pourtant, je ne suis pas une victime expiatoire, loin de là. Chaque jour, je combat cet élan en ma poitrine, exigeant de mon corps qu'il demeure dans la lumière de la pureté divine.
Hélas, si je me fortifie aujourd'hui, je n'en étais pas moins aveugle hier. Ébloui par la beauté de cette femme, j'ai sauté dans le vide, dans les douves poisseuses, certes pour la sauver des flots noirs, mais aussi pour la rejoindre.
Alors, oui, j'aimais tendrement mon épouse. Elle tenait mon coeur en sa main. Hélas, j'avais gardé mes yeux, mes pauvres yeux aveugles. Et j'ai sauté dans le vide!

Aujourd'hui, je vais mieux, je suis rétabli. En vous regardant, j'admire la beauté pure de votre âme et non plus celle de votre féminité. Oh, je ne suis pas guéri! Qui peut prétendre l'être? Mais, à présent, la sagesse m'habite.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis   Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:50

Ecaterina

La Cardinal tapa sur le meuble devant lequel elle était assise avec son maillet pour prendre la parole:

Il serait préférable de cesser cette pseudo philosophie religio-déculpabilisante.

Contentez-vous des faits bassement matériel. Vous avez répondu à l'appel de la chair, rien de plus.

Quand a la pureté de l'âme de mon official laissez la où elle est et cessez ces stupidités.

Avez-vous autre chose à dire concernant l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis   Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:51

Théo s'inclina devant le coup de maillet.

Si....Je confirme point par point les propos de mon épouse, insistant sur cette absence de résidence commune, et sur le fait que nous sommes depuis longtemps séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis   Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:51

Macricri

Macricri serrait les poings « vous êtes priée de ne pas l'interrompre , vous êtes priée de ne pas l'interrompre, vous êtes priée de ne pas l'interrompre,vous êtes priée de ne pas l'interrompre » Cette phrase du procureur tournait dans sa tête tandis qu'elle retenait les mots qui ne demandaient qu'à s'échapper.

Oh il avait bon dos le Malin, quoi de mieux que de fuir sa responsabilité pour la reporter sur Lui. Et les motifs de sa retraite qui devenait soudainement un acte de repenti....Et Rethun qui n'aurait su manier l'épée... Lui qui était chevalier, avait été Grand Maitre et il ne savait pas combattre... Il n'avait fait aucun effort pour voir son fils. Oh quel homme en effet...

Un regarde en biais à Théo, elle se demandait jusqu'où il pouvait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis   Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:52

Ecaterina

Regardant le visage préoccupé de la Comtesse, Ecaterina lui demanda:

Vous souhaitez ajouter quelque chose Votre Grandeur?
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis   Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:52

Derdekan

Euh....

Derdekan toussa discrètement et poliment.

Justement, votre éminence, c'est la suite, cela.
Je me permet de l'annoncer.

Macricri, maintenant que vous avez entendu votre époux, avez vous quelque chose à dire, qu'il aurait omis, involontairement ou pas ?

Il est important, dans cette audience, que vous soyez tout les deux d'une franchise totale.

Le pardon n'est accordé qu'à ceux qui font aveux complets de leur péché.
Ainsi, si vous pensez que tout n'a pas été dit, vous pouvez prendre la parole.

Il se tourna vers Théognis.

Même chose vous sera demandé après.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis   Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:59

Macricri


Macricri se leva et prit une inspiration avant de prendre la parole. Elle était en colère, Théognis se moquait d'eux.

Je tenais à signaler que les derniers mois, ou semaines avant le départ de Théognis pour sa retraite, son combat contre le Malin n'était pas vraiment visible.... Pas de manque de sommeil, pas de visage tourmenté. Il était comme à son habitude...
Le Malin a bon dos. J'ai été infidèle et malgré les circonstances et mon état d'esprit du moment, je n'irai pas prétexter qu'il s'agit de la faute du Malin. Nous sommes tous maitre de nos décisions.

Théognis a fait allusion à un duel, duel qu'il exigeait et pour lequel feu Rethun avait accepté pour lui permettre d'avoir la possibilité de laver son honneur. Cela c'est mal déroulé et le duel a été annulé. Entendre Théognis dire qu'il a épargné Rethun m'offusque car ce n'est que pur mensonge.
D'ailleurs il cherchait à obtenir une compensation plus … matériel.

Mensonge, comme l'a été le motif qu'il m'avait donnée pour sa retraite, une sanction de l'EA en rapport à certains propos tenue auprès d'un Cardinal au sujet d'une hérétique qu'on allait bruler. Cela m'avait bien parue étrange plus tard, sur le moment, ma principale préoccupation n'était que son absence.

Enfin, cela mis à part, je trouve surprenant qu'il n'évoque que cette tentative de séduction auprès de cette personne proche, tandis que cet automne, il avait reconnu m'avoir été infidèle.

Je suis ici pour demander l'annulation de mon mariage, j'ai commis des fautes, été infidèle tandis que mon époux était absent, eu des enfants de cette relation adultère. Je ne tente pas de minimiser ma part de responsabilité dans l'échec de notre union.

Pour terminer, je tiens à informer les juges qu'un début de procédure de divorce avait été lancé par mon époux, j'avais été contactée par un diacre qui me demandait une reconnaissance d'adultère signée de ma main. La procédure n'avait pas été respectée et le Cardinal Archevêque de Lyon était personnellement intervenue auprès de Tristan du Cost, Diacre d’Autun à l'époque. Les démarches ont été suspendues suite à cela.

Je n'ai rien à ajouter.

Macricri se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis   Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:22

Derdekan

Le procureur allait donnait la parole à Théognis quand il ne put s'empêcher de poser une question qui ne portait pas tellement sur l'annulation, il se la permit donc.

Mais pourquoi est ce que l'annulation de mariage demandée par Théognis n'a pas aboutie ?
Qu'y avait-il eu comme problème pour que l'archevêque s'en mêle ?
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis   Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:24

Macricri

A peine assise qu'elle se relève, elle hésita un instant, jeta un regard aux juges, puis au procureur. Elle se rappelait très bien de la discussion avec le Diacre.

Et bien, le Diacre de Autun, Tristan du Cost était aussi le confesseur personnel de Théognis selon ses dires. Il m'avait écrit pour me demander une reconnaissance d'adultère, puis il avait sollicité une entrevue. Cela ne s'est pas très bien déroulé, il a eu des propos que j'ai trouvé inadmissible, au point de ne plus vouloir avoir affaire à lui. Je me suis renseignée sur la procédure, et j'ai appris qu'elle n'était pas respectée. De là, il y a eu le courrier fait par l'archevêque de Lyon.

Mais surtout, le Diacre n'a pas su garder la neutralité nécessaire. Il m'avait accusée d'être responsable du fait que mon époux soit couvert d'opprobre, de porter l'enfant d'un autre. Lorsque je lui ai rappelé l'attitude de mon époux envers mon amie proche, il m'a dit ignorer ce fait or il savait tout puisqu'il était son confesseur particulier. Il m'a presque accusée de mentir, avancer que mon amie avait du tenter de séduire mon mari.
Je lui ai rappelé que mon époux était plutôt prolixe sur ce qu'il lui arrivait, rendant l'affaire public, qu'il faisait allusion à l'obtention de terres de ma part comme dédommagement pour ma faute. Ce à quoi il m'avait lancée à la figure que lui n'avait pas engendré d'enfants !
La cerise sur le gâteau a été lorsque le Diacre m'a fait part du fait que mon époux niait l'épisode des douves avec mon amie.
J'ai coupé court toutes discussions avec le Diacre et mon époux pendant de longs mois suite à cela.

La voix de Macricri s'était enflammée, raconter les faits ravivait de vieux sentiments. Elle se tut un bref instant.

Excusez moi, je m'emporte un peu, se rappeler ces souvenirs ranime ma colère de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis   Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:17

Derdekan

Ah euh ... je vois.

Derdekan savait une chose, en tout cas, c'est que mentir en confession, ce n'est pas bien ...

Eh bien, est ce que nos juges ont des questions ?

Il se tourna vers le trio en question.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis   Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:17

Macricri

La Comtesse grimaça et lança un regard inquiet vers les juges. Elle en avait assez dit, bien plus même que prévu préalablement. Tout cela lui importait plus et en reparler ne faisait que remuer des choses qui feraient mieux de rester là où elles sont, dans le passé. La seule chose qu'elle désirait était que leur mariage soit annulé, peu importait la sanction qu'elle encourait.
Aussi elle espérait qu'il n'y aurait pas de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis   Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:18

Ecaterina

Je pense que nous en savons assez pour trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis   Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:19

Derdekan

Il y a encore Theognis qui doit parler, votre éminence.

Il se tourna vers ce dernier.

Même question à vous, avez vous quelque chose à ajouter que votre épouse aurait omis de dire ?
Soyez complet et sincère.
Le mensonge n'apporte rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis   Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:30

Ecaterina

Se leva:

Soyez bref je vous prie car votre verbiage emplit de mensonges et de sarcasmes nous irritent les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis   Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:32

Il se leva à son tour, non sans défier du regard la juge qui venait de l'interpeller.

Mensonges....Sarcasmes....Hé bien, si ma parole vous déplaît tant, malgré votre impartiale stature...

Le terme d'impartial fut si appuyé qu'il en devenait ironique dans la bouche du Baron bourguignon.

Je l'économiserai. Je ne me livrerai pas, comme mon éplorée épouse, à l'étalage de fallacieux arguments contre ma personne. Je ne ferai aucune attaque en règle pour permettre à ce procès de se clore au plus vite.
La seule chose que je puisse affirmer est que je n'ai pas menti au cours de cette audience.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis   Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:33

Ecaterina

Je suis impartiale mon fils, mais je dois avouer que le ton que vous employez depuis le début nous agace quelque peu.

Donc si vous souhaite que nous vous comprenions ou que nos avis soient moins négatifs, parlez sans fioritures ni effets.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis   Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:33

Hé bien, je vous dirai simplement que je souhaite la même chose que mon épouse, car notre vie en communauté a maintenant disparu. Ce mariage est désormais un triste souvenir et les éclats de verre ont depuis longtemps remplacé les éclats de rire. Notre amour n'est qu'une terre déserte et stérile où le soleil ne se lèvera jamais plus. Que le Très-Haut, dans son infinie bienveillance, veuille bien pardonner à nos âmes égarées par les tourments de la chair.
Mais je reste convaincu que l'amour en nos cœurs, s'il n'est plus réciproque, brille encore de mille feux sous le voile pudique de notre mariage de papier. Que ce tribunal veuille bien, dans sa grande équité, retirer ce voile, et nous pourrons, chacun de notre côté, illuminer la personne qui nous aime de notre amour.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis   Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:34

Derdekan

Bien, je pense que tout est dit.

Nous allons maintenant passer au verdict.

Votre éminence et ma sœur, vous pouvez aller au bureau.
Et réveillez le père Adso, tout cela n'est plus de son age.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis   Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audience d'annulation de mariage, Macricri et Theognis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Abbaye d'Arquian :: La bibliothèque Sainct Bynarr-
Sauter vers: