Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Arrivées en fanfare!

Aller en bas 
+2
Gorborenne
Ellya
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

Arrivées en fanfare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivées en fanfare!   Arrivées en fanfare! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:09

Le Chauve sourit, l'homme nommé Macdes avait le sens de la répartie et savait jouer sur les mots avec un piquant qu'il appréciait particulièrement. Lui rendant son sourire malicieux, il répondit à ses diverses questions.

- Comme vous le voyez, ma charrette n'a qu'un mulet, mais Thiun Heur, le charpentier du hameau m'a dit qu'il pouvait me modifier l'attelage pour y accrocher jusqu'à six étalons de bonne taille. Et en plus, pour pas cher, il met un double cerclage de fer sur les routes.
Quant au plantes.... Ben, comme vous vous en doutez, elles sont là pour agrémenter le jardin des dames...

- Sinon, je suis Gorborenne, Coustilleur d'Arquian, pour vous servir, où pas, c'est selon.

Puis, devant le côté évasif sur ses origines et motivations, le Chauve se méfia quand même un peu.

- Vous dites avoir hypothétique connaissance en ses lieux, puis-je savoir de qui il s'agit?

Revenir en haut Aller en bas
Macdès

Macdès


Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2009

Arrivées en fanfare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivées en fanfare!   Arrivées en fanfare! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:53

Macdes sourit en devinant en ce curieux personnage un digne mais dangeureux parleur. Toutefois, après la franche cordialité qu'il avait entendu dans le timbre de la voix du chauve messire, il ressentit une nécessaire prudence dans les derniers termes.

Comprenant que sa présence méritait en effet quelques explications, il se décide à parler de façon plus pragmatique.


"Enchanté Sieur Goborenne.

Hypothétique oui ... J'avoue que je ne l'ai pas revue depuis bien longtemps ... J'oeuvrait alors aux murailles de Bordeaux. Que c'est loin déjà .... "


Secouant le tête pour revenir à la réalité, Mac reprend le fil de la conversaion.

"Si le nom d'Aelyce ne vous est point étranger, alors je ne me suis pas trompé de chemin ni de domaine. Le Lion à la crinière dorée ne l'a pas oublié et j'espèrais la saluer et prendre quelques nouvelles d'elle...

Savez vous si j'aurais cette chance ou si je fais fausse route ?"



Desserant enfin son mantel, Mac se met plus à l'aise. Quoiqu'il arrive, une pause était nécessaire par la chaleur qui l'avait accompagné ces dernier jours. Secouant la poussiere qui recouvre ses vêtements, il regarde Goborenne interrogateur...
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

Arrivées en fanfare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivées en fanfare!   Arrivées en fanfare! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 4:36

- Alors vous êtes au bon endroit. Dame Aelyce et le Baron Theognis sont châtelains de cette demeure et les maîtres des terres avoisinantes.

Puisque le Vougier ne se décidait pas à ouvrir la porte, trop occupé qu'il devait être par une tâche quelconque, Gorborenne descendit de sa charrette et alla peser de tout son poids sur la lourde poterne. En ces temps ci, elle n'était verrouillée qu'une fois la nuit venue, pour permettre au gens du château d'aller et venir sans problème, car les effectifs réduits des serviteurs du château ne permettaient pas de maintenir quelqu'un en poste à la porte de façon permanente.

Alors que le massif pan de bois pivotait lentement sur ses gonds, le Chauve poursuivit.


- Seulement, je ne suis pas sur que l'un ou l'autre soient au château pour le moment, je ne connais pas leur emploi du temps du la journée et suis parti depuis le matin.

Puis, attrapant le mulet par la bride et le menant sous l'arcade de pierre vers la cour du château, il invita le voyageur à le suivre.


- Je vous en prie, entrez donc, soyez le bienvenu au château d'Arquian.
Quoi que vous soyez venu chercher, vous y trouverez au moins le gîte et le couvert.

- Là je dois aller porter ces boutures au verger et ranger la carriole. J'en ai pour un petit moment. Selon vos désirs, vous pouvez m'accompagner jusque là où je peux héler quelqu'un pour vous conduire au grand salon pour vous y reposer et vous sustenter. Si Dame Aelyce est en ses murs, il y a fort à parier qu'elle sera soit au jardin, soit au salon. À vous de voir.

Gorborenne attendit de voir ce que déciderait leur hôte avant de poursuivre vers les vergers. Le mulet commençait tout doucement à taper du sabot et à respirer bruyamment. Une fois de retour, passé la porte du château, la bête manifestait ainsi son envie de rejoindre au plus vite sa stalle dans l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Macdès

Macdès


Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2009

Arrivées en fanfare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivées en fanfare!   Arrivées en fanfare! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:15

Macdes en vieux lion sourit ...

"pardonnez moi ... Aussi tentantes soient vos invitations ... je suis assez... comment dire ! Tête de mûle ? "

Mac sourit malicieux !

"Je vais faire siege de ce Domaine !
Siège bien pacifique j'en conviens Mais Foi de mac ! Siège quand même !!!!

Qu'elle sorte la princesse ! affronter le vieux lion "


Dans un sourire presque provocant, mac indique son intention sans retour.

"et merci de votre obligeance ! Vous êtes un Homme à la fois sage et fou ! Somme nous frère Vous et moi, votre cadet ? puisque j'ai oublié d'être sage ? "

Macdes, sourire aux levres, s'assied et ouvre sa besace. Il attend.

Quoi ?

Allez vous mettre dans la tête du lion vous .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aelyce_h

Aelyce_h


Messages : 21
Date d'inscription : 11/08/2009

Arrivées en fanfare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivées en fanfare!   Arrivées en fanfare! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:10


Qu'elle sorte la princesse affronter le vieux lion..


La phrase résonna un instant à ses oreilles, cette voix..Dieu..après celle de Théo c'était la voix la plus agréable qu'elle pouvait espérer, la voix du vieux lion, "le seul l'unique MacDes" Elle avait rit aux larmes en entendant Cro l'imiter en taverne y'a quelques jours, puis la nostalgie de leur ami les avait étreint en silence. N'avaient ils pas émis le souhait de parcourir les routes ensemble pour le retrouver.

C'était sans compter sur le très haut qui a fait venir le vieux lion jusque devant leur demeure à Théo et elle. Sans artifices elle se mit à courir en riant vers Mac, dans sa tête les souvenirs s'entrechoquant à chaque pas de course, mais seule les images de lui forgeant les ponts levis dans les remparts de Bordeaux demeuraient, plus elle par terre dans cette taverne, lui la ramassant à la petite cuillère. Jamais elle n'avait eu de peine aussi intense qu'à cette rupture et la traitrise qui la précéda, et jamais elle avait montré autant ses larmes à âme qui vive. Trop fière, elle regrettait souvent quand elle s'ouvre, mais Mac l'avait redressée, remise sur les rails, savourant tout ce que le mot amitié pouvait avoir de force et de beauté avant qu'il ne rejoigne sa belle Ellyl et que Betoval ne revienne sur ses pas soigner ses blessures.

Elle s'arrêta net devant lui, les cheveux barrant son front, les yeux rieurs, avant de se retenir pour ne pas le prendre dans ses bras, il n'a jamais aimé ça, elle a toujours respecté.


-A nous deux vieux Lion! sais tu mesurer mon bonheur de te voir? Si oui, tu aurais une idée de l'infini!
elle rit ponctuant sa phrase d'un bras qu'elle glisse dans le sien sans demander son avis

-Viens cher ami..je te propose une balade dans la forêt..avant qu'on rentre manger, laisse tes affaires ici on te les rentrera!


Hrp : tu peux poster ta réponse dans la forêt, le premier des forums tout en haut, et merci d'êtrevenu
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

Arrivées en fanfare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivées en fanfare!   Arrivées en fanfare! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:51

Gorborenne allait répondre, mais son attention fut attirée par une silhouette qui s'approchait d'eux à grand pas, le sourire au lèvres. D'un ton enjoué, il s'adressa à son visiteur avant de se diriger vers les services des dépendances pour décharger le contenu de la charrette.

- Ah, Messire Macdès, j'allais vous proposer de vous faire porter un siège, puisque vous semblez décidé à faire celui du château, mais je pense qu'il ne durera pas bien longtemps, j'aperçois l'ennemi qui tente une sortie.

Puis, alors qu'il passait à hauteur de la châtelaine qui semblait tout feu tout flamme.

- Dame Aelyce, je fais de ce pas quérir Mathilde qu'elle dresse une chambre pour notre hôte

Mais celle-ci passa si rapidement que le Chauve n'était pas sûr qu'elle l'ait entendue, mais qu'à cela ne tienne, au moins, elle n'aurait pas le temps de s'enquérir de son précieux chargement.
Revenir en haut Aller en bas
Macdès

Macdès


Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2009

Arrivées en fanfare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivées en fanfare!   Arrivées en fanfare! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 23:16

Macdes sourit, voyant conjointement les sourires.

D'un cordial salut à ce presque parfait inconnu de chauve Messire, Macdes se laisse emporter bien malgré lui par celle qui ne sera jamais qu'une amie, quelque soit son rang.

Il laisse sans regret ses maigres bagages. Pas de Pont levis à forger cette fois. il est seul et seule son épée lui sert de compagnie et d'outil. Il se laisse entrainer malgré lui et son air ronchon par la maîtresse des lieux qui ne lui laisse d'autre choix ...


(à la forêt ! noté ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivées en fanfare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivées en fanfare!   Arrivées en fanfare! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivées en fanfare!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Conciergerie-
Sauter vers: