Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pendant ce temps, à Forcalquier....

Aller en bas 
AuteurMessage
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Pendant ce temps, à Forcalquier.... Empty
MessageSujet: Pendant ce temps, à Forcalquier....   Pendant ce temps, à Forcalquier.... Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:31

Citation :
Bonjour,

Vous avez vendu du bois pour 3.95 écus

(pour preuve : 20-03-2010 18:50 : Vous avez acheté à Theognis 1 stère de bois pour 3,95 écus. )

Petit rappel de ce qui est affiché sur le panneau de la mairie:

Article 2 � du prix de vente du bois par les bucherons :
Le prix de mise en vente du bois sur le marché de Forcalquier est fixé à 3.90 écus le stère.

Veuillez alors retirer votre vente et la remettre au bon prix.
En même temps vous pouvez aussi racheter la marchandise qui a servi au contrôle,
sous peine également de poursuite.

Nous comprenons qu'il s'agit d'une erreur d'inattention, et vous sommes gré de bien y remédier rapidement.

J'en profites pour indiquer aussi l'affichage de l'Arrêté d�exception : Contrôle sur l�achat et la vente de bois, ici, au Château d'Aix :
http://chateau-aix.forumpro.fr/arretes-municipaux-f76/village-de-forcalquier-t9010.htm

Souhaitant une bonne journée,
et restant à disposition pour tout renseignements quant à d'autres questions.

Cordialement,

Monfort, Sergent de Police
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Pendant ce temps, à Forcalquier.... Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce temps, à Forcalquier....   Pendant ce temps, à Forcalquier.... Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:31

Citation :
Sergent,

Vu le coût d'un procès, 6 écus,

Vu la différence entre le prix de vente de mes stères et le prix légal, 5 deniers,

il me faudra vendre plus de 120 stères de bois à 3écus 95 pour justifier le commencement d'une procédure judiciaire contre moi.
Or, je ne suis qu'un simple bûcheron, je coupe en moyenne 5 stères par jour.
Aussi, si je parviens à trouver une hache au quotidien, il me faudra 24 jours pour parvenir à vendre 120 stères.

Seulement, je ne doute pas que votre politique soit assez efficace pour baisser les prix du marché dans un délai moindre. Ce qui me contraindrait à vendre mon bois à un prix inférieur à 3 écus 95, retardant d'autant l'échéance de la somme des 120 stères de bois.

Par contre, dans ma volonté de coopération avec les autorités de ce village, je veux bien vous fournir les noms de mes complices, ceux qui ont acheté mon bois malgré le prix interdit auquel je l'affichais.
Hélas, la multiplication de ces procès multiplie le cout des procédures, et donc des stères de bois. A mon humble avis, il me faudra raser la forêt de Forcalquier avant qu'un procès ne puisse être mis en branle.

Cordialement,
Theognis d'Arquian.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Pendant ce temps, à Forcalquier.... Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce temps, à Forcalquier....   Pendant ce temps, à Forcalquier.... Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:58

Citation :
Bonjour,

Chez nous , nous avons des règles et j'essaye qu'elles soient respectées au maximum.
le prix de vente du bois par les bûcherons est de 3.90 écus.
La mairie ou moi-même pouvons vendre à 4 écus.

le nom de vos complices, je les connais déjà.
En modifiant vos prix, vous déstabilisez notre marché et les autres font de même.
Adaptez donc vos prix, merci.

Cordialement,

Monfort
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Pendant ce temps, à Forcalquier.... Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce temps, à Forcalquier....   Pendant ce temps, à Forcalquier.... Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:59

Citation :
Bonjour Sergent,

Voici 10 stères de bois en vente à 3 écus 95, prix raisonnable vu le marché qui est complètement vide de stères. D'ailleurs, en ce moment, des artisans m'assaillent de toute part, et montent les enchères.
Mais je tiendrai bon et ne vendrai pas mon bois à 5 écus. C'est que je suis Baron, mordiou!

Mes respects,
Theognis d'Arquian.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendant ce temps, à Forcalquier.... Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce temps, à Forcalquier....   Pendant ce temps, à Forcalquier.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant ce temps, à Forcalquier....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant que les autres s'amusent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres d'Arquian :: Le Pigeonnier-
Sauter vers: