Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lettre de Provence pour Allégeance

Aller en bas 
AuteurMessage
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Lettre de Provence pour Allégeance Empty
MessageSujet: Lettre de Provence pour Allégeance   Lettre de Provence pour Allégeance Icon_minitimeMar 9 Fév - 22:01

Citation :
En l'honneur de Sa Grâce Sorane, Duchesse de Bourgogne par la volonté de la noblesse et du peuple bourguignon,

Moi Theognis Montereau, Baron d'Arquian, Baron de Seignelay, apporte le message suivant.

De nombreuses calomnies souillent mon nom dans les salles obscures des institutions de notre bon duché. Obscures, car en dépit de mon bon droit, refus est opposé à mes intendantes d'accéder au collège de la noblesse bourguignonne.
Je ne connais pas les sentiments qui animent mes adversaires. Je ne veux pas les connaître, de peur de me tâcher. La distance qui me sépare d'eux n'empêcherait pas la noirceur de leur vilenie d'atteindre mon âme.
Mais, vous, Sorane, dite la Pure, n'appuyez pas les criminels qui veulent souiller mon nom et ma réputation. Le Trône de Bourgogne mérite un grand prestige et une grande renommée. Toujours, j'ai œuvré dans ce but, d'un point de vue diplomatique, politique, militaire. Désormais, je m'attache à l'économie. J'espère apporter les richesses du royaume à vos pieds. Je ne sais pas si je réussirai. Mais, du moins, j'aurai essayé, et si vous regardez autour de vous maintenant, demandez-vous combien d'hommes et de femmes ont donné davantage que moi pour la Bourgogne.
J'ose prétendre que la majorité du conseil de la noblesse bourguignonne ne fait pas le compte.

Duchesse, Votre Grâce, Sorane, mon affliction ne m'empêchera pas de remplir mon devoir. Je chasse d'un revers de main les corbeaux qui me suivent, je méprise ces chiens qui donnent la patte.
Je vous fais mon allégeance pure et complète, par le service, l'aide et le conseil et je remplace les formules latines oiseuses par ce serment à cœur ouvert. Puissiez-vous m'accorder, comme tous vos prédécesseurs, protection, soutien, et justice.

Votre dévoué,
Lettre de Provence pour Allégeance Sceau_10
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de Provence pour Allégeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres d'Arquian :: Le Pigeonnier-
Sauter vers: