Elle avait profité de la journée de travail minière du blond pour venir finaliser correctement sa prise de fonction. Après avoir jeté un oeil au boudoir, dont les murs étaient toujours nus, et à la chambre qui attendait les coffres de bois contenant vêtements et jouets d'enfant, elle retourna dans la première pièce : le salon. Elle passa en revue l'ameublement. Sur sa droite, une cheminée, ronflante, quelques fauteuils et une table assez basse. De quoi recevoir de manière confortable les gens qui viendraient la trouver.
Elle se détacha de la porte du boudoir, s'avança vers les ouvertures, sur sa gauche. Elle observa un instant le paysage, avant de se diriger vers la bibliothèque, à l'opposé de la cheminée, pour être le plus loin du feu.
Un bureau, un écritoire serti de plumes et d'encres, un jeu de sceaux au nom d'Arquian, quelques bâtons de cire.
Et, juste sur sa gauche, lorsqu'elle se trouvait à son bureau, adossée au mur, la bibliothèque.
Elle passa un long moment à l'observer. Des registres, des vélins roulés en veux-tu en voilà et, au milieu de ce semblant de bazar, quelques livres.
Elle se tourna vers Mathilde, lui demanda si Théo était dans la place. Si il pouvait venir la rejoindre ici pour lui donner ses ordres, ses missions.
Elle remercia la jeune femme qui quittait la pièce, et s'avança vers les livres. Hésitante. Les dévorant des yeux. Pourquoi Théo les avait-il mis ici?
Jamais, au grand jamais, elle n'avait eu l'occasion de toucher un objet aussi précieux. Les avait il placés là pour qu'elle veille dessus durant son absence?
Elle esquissa un sourire. C'était plus que probable. La jeune femme les protègerait comme s'il s'agissait du Trésor royal lui même, et le Baron devait le savoir.
Frissonnante, elle tendit la main, effleura la reliure de l'ouvrage le plus proche, du bout de l'index.