Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 De l'économie

Aller en bas 
+3
Guiyom
Tumapaler
Theognis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
minifoie




Messages : 21
Date d'inscription : 11/01/2009

De l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'économie   De l'économie - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:49

on est honnetes nous?
Revenir en haut Aller en bas
Vientiane

Vientiane


Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Dijon

De l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'économie   De l'économie - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:43

j'ai une petite idée qui me trottine dans la tête, je ne puis dire si elle est valable ou pas...
Je tente de m'expliquer le plus clairement possible, enfin je l'espère ?

Si un colistier de notre liste se trouve dans les sujets élus aux élections ducales, il pourrait soumettre ce cas en projet .

Il s'agit des mines et de leur difficultés causées pas le manque de travailleurs...

Je serais d'avis d'obliger, en le présentant avec plus de diplomatie, tous les niveaux zéro de se rendre à la mine jusqu'a qu'il ne soient niveau 1 et même quelques semaines de plus...
Le salaire est bas dans beaucoup de villes, 15 écus à Dijon, 17 écus à Nevers mais si vous comparez les marchés, vous vous appercevrez qu'a Nevers les trois quarts des denrées sont bien plus chères...

Cela emplirai les mines, ce qui semble desespérer tout le monde...

Les paysans trouveraient du travail plus facilement, car en niveau 1 soit au verger, a la pêche ou les bucherons, ne gagnent pas grand chose...
Ils pourraient aussi s'engager dans la milice, quand cela leur est possible...

Les niveaux 2 et 3 par contre ont plus de chance de ramener leur pitance et de quoi vendre un peu...

Je crois que les emplois seraient plus équilibrés de cette façon...

Les tribuns, pourraient chaque mois, recevoir quelques nouveaux à la taverne et leur expliquer, car je ne sais ce qu'il écrivent dans leur lettre ....
Bien sur les frais seraient pour la mairie, mais que seraient quelques choppes de bieres si l'on réussit à faire respecter cette nouvelle loi...

Voilà...Je ne sais si cela vous interesse, je n'ai pas voulu le mettre sur la gargotte pour vous laisser juger et aussi si cela s'avère un jour valable que ce soit Audace qui en ai l'avantage....
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'économie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres d'Arquian :: La maison de l'AUDACE-
Sauter vers: