Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [RP] Un bon feu de cheminée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

[RP] Un bon feu de cheminée Empty
MessageSujet: [RP] Un bon feu de cheminée   [RP] Un bon feu de cheminée Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:03

L'homme s'agitait autour de l'âtre, un soufflet à la main, qu'il tenait comme une épée pourfendant le tas de bûches. Bientôt, de hautes flammes surgirent du bois, éclairant la grande pièce de lueurs dansantes. Théo invita Mallory à prendre place sur un fauteuil près du feu.

Venez, installez-vous. Normalement, le feu est allumé de façon permanente, mais la réserve de bois a été vidé plus vite que prévu par le grand froid qui règne actuellement.

Le serviteur partit et revint bientôt avec de grands bols de soupe fumants qu'il posa sur une petite table devant eux.

Votre coup de froid ne sera bientôt plus qu'un souvenir! Alors, racontez-moi, quels sont vos projets pour l'Ost?
Revenir en haut Aller en bas
Mallory

Mallory


Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 44
Localisation : Mâcon

[RP] Un bon feu de cheminée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bon feu de cheminée   [RP] Un bon feu de cheminée Icon_minitimeMer 17 Déc - 23:05

Mallory s'installa confortablement dans le fauteuil près du feu de cheminée qui donnait à la pièce, une atmosphère chaleureuse et intime à la fois.

Elle lorgna un bref instant sur les bols de soupe chauds qui lui faisaient terriblement envie.

Puis elle reporta toute son attention sur son hôte qui s'était montré jusque là très prévenant.


Si je réintègre mon poste de Colonel, ma priorité sera de remotiver les hommes des deux garnisons dont j'ai la charge, Epinac et Lugny. Et ensuite reprendre les tâches que nous avait confié le Général au début de son mandat.
Nous souhaitions également mettre en place des patrouilles de surveillance de courtes durées pour les soldats volontaires de chaque garnison.
Et pour terminer je souhaiterais vivement reprendre le poste de Colonel instructeur, afin de continuer à faire passer les examens aux recrues et avoir le plaisir de leur annoncer leur intégration dans l'Armée Bourguignonne...


Mallory décroisa les jambes et se redressa pour regarder plus intensément Théognis.

Assez parlé de moi, désirez-vous me parler de vos projets Comte? J'aimerais en apprendre un peu plus sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

[RP] Un bon feu de cheminée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bon feu de cheminée   [RP] Un bon feu de cheminée Icon_minitimeJeu 18 Déc - 0:00

Il écouta attentivement Mallory, dès qu'elle eut fini de parler il se leva et prit un bol de soupe entre ses mains. Un délicieux fumet s'élevait du liquide épais.

Tenez, elle est désormais à bonne température. C'est une soupe de cresson, aux vertus gustatives et médicinales indéniables. Saviez-vous que c'était un plat favori des romains? C'est le mien, en tout cas, et j'espère que c'est aussi le votre.

Il se saisit de l'autre bol, et en but une gorgée en fermant les yeux.

Délicieux...

Il se rassit précautionneusement.

Mes projets, dites-vous? Hé bien, j'ai l'intention de me présenter aux élections ducales. Dès que le délai des 30 jours sera passé, je déposerai une liste, puis je tiendrai un discours en place publique. Je n'ai pas de colistiers pour le moment, mais j'espère mobiliser beaucoup de monde. Ceci malgré le contexte politique détestable, où les insultes sont monnaie courante. Je pense qu'il ne faut pas abandonner les espaces de l'expression publique aux seuls polémistes, mais au contraire, tout faire pour retrouver un débat politique serein.

Il but une petite gorgée de soupe, songeur.

Certes, je ne sais pas si je pourrai montrer les qualités requises pour rassembler les bourguignons. Je ne sais pas si je pourrai maîtriser mes emportements ou l'inflexibilité de mon caractère. Je me pose beaucoup de questions en ce moment. Mais ce que je sais, c'est que Saxaltesse est la pire Duchesse que nous puissions avoir, et je veux remettre le duché sur le bon chemin.
Et vous, qu'en pensez-vous? Vous avez une moustache verte, attention.

Il sourit, et il s'aperçut au plissement de ses traits qu'il avait également une belle moustache de cresson.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory

Mallory


Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 44
Localisation : Mâcon

[RP] Un bon feu de cheminée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bon feu de cheminée   [RP] Un bon feu de cheminée Icon_minitimeJeu 18 Déc - 1:50

La soupe de cresson fait partie de mes plats favoris, vous avez vu juste, toutefois j'ignorais totalement les vertus médicinales qu'elle procure.

Je suis agréablement surprise d'apprendre que vous allez monter une liste ducale, je vous félicite et vous souhaite bonne chance par avance.

J'espère que le climat des prochaines élections sera plus calme que lors des dernières ducales, mais je me fais des illusions, la politique divise, fâche, et révèle le pire chez certains individus avides de pouvoir.


Mallory fit un mouvement de la main comme pour chasser ces pensées qui venaient obscurcir la discussion.

Elle dégusta l'excellente soupe, qui réchauffa encore un peu plus son corps endolori par le froid et l'humidité.

Elle essuya d'un geste maladroit sa moustache de cresson et sourit en voyant Théognis faire de même.


C'était un vrai régal, vous pourrez féliciter le cuisinier de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Mallory

Mallory


Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 44
Localisation : Mâcon

[RP] Un bon feu de cheminée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bon feu de cheminée   [RP] Un bon feu de cheminée Icon_minitimeVen 19 Déc - 1:55

Un ange passa.

Bon et bien je ne vais pas abuser de votre temps et de votre hospitalité plus longtemps, vous devez avoir à faire. Je sais que vous êtes un homme très occupé.

Elle lui sourit et reposa le bol vide sur la table.

Merci d'avoir été à mon écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

[RP] Un bon feu de cheminée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bon feu de cheminée   [RP] Un bon feu de cheminée Icon_minitimeVen 19 Déc - 2:08

Je ne manquerai pas de lui transmettre vos félicitations.

Il reposa le bol, et observa un instant le feu, songeur.

Je n'ai jamais connu Conseil ducal avec autant de déchirements, de querelles ouvertes, d'insultes. L'ambiance est détestable. Chacun se croit investi d'une autorité suffisante pour mépriser les autres et les insulter.
Pourtant, ils ont des idées, des projets, et ils veulent tous bien faire. Mais ces bonnes volontés s'affrontent au lieu de s'unir. Elles se déchirent au lieu de s'entendre.

Il se tourna vers Mallory.

J'ai de l'ambition pour notre duché, j'ai de grands projets pour elle. Néanmoins, en premier lieu, il faudra qu'elle retrouve à sa tête une voix claire et honnête, une voix que serait capable de comprendre chaque bourguignon. M'aiderez-vous à être cette voix? Aurais-je votre soutien?

[J'ai posté en meme temps, désolé pour le retard^^]
Revenir en haut Aller en bas
Mallory

Mallory


Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 44
Localisation : Mâcon

[RP] Un bon feu de cheminée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bon feu de cheminée   [RP] Un bon feu de cheminée Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:00

Mallory acquiesça lorsque Théognis évoqua les déchirements au sein du Conseil.

Lorsque j'ai vu que Pignon était au Conseil, j'ai été soulagé de ne pas en faire partie, j'ai assez de problèmes sans en plus avoir à supporter les remarques désobligeantes et les critiques de ce malotru. On se connaît par coeur tous les deux, on se respecte et pourtant ça se termine toujours par de violents désaccords.

Je lui fais confiance dans certains domaines, mais son irrespect perpétuel envers les représentants du pouvoir, et sa façon de calomnier sur toux ceux qui se trouvent en travers de son chemin me sidère.

Il faut espérer que les conseillers retrouvent une certaine sérénité pour pouvoir avancer.


Lorsque le Comte lui demanda s'il pouvait compter sur son soutien pour les prochaines ducales, Mallory se sentit mal à l'aise et c'est avec une pointe de regret dans la voix qu'elle lui répondit.

Vaxilart va reprendre la tête de la liste BOUM, c'est même moi qui l'ai incité à le faire, je vais donc continuer l'aventure politique à ses côtés.
Toutefois, sachez que même si je ne peux vous apporter officiellement mon soutien, je vous encouragerai secrètement car je crois en vous. Je sais que vous êtes capable d'assumer le poste de Duc, vous compétences ne sont plus à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

[RP] Un bon feu de cheminée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bon feu de cheminée   [RP] Un bon feu de cheminée Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:27

Théo se levant, déployant sa grande carcasse il sourit à Mallory.

Ne vous sentez pas mal à l'aise. Vous n'êtes pas venue ici pour prendre des ordres, mais pour écouter des conseils, et je suis honoré que vous ayez senti le besoin de me consulter avant de choisir ce que vous alliez faire. Vos encouragements me touchent beaucoup. En présentant la liste AUDACE aux bourguignons, j'aurai en tête vos paroles. Sérénité, c'est bien le maître mot, en effet.

Remarquant que son préposé aux chandelles, qui faisait également cuisinier, serveur, ramoneur, bref un domestique multi-usage, commençait à allumer les bougies dans les couloirs, Théo ajouta à l'intention de Mallory.

Le jour commence à tomber. Vous feriez peut-être mieux de vous reposer une nuit ici, pour guérir votre rhume, avant de reprendre la route demain matin? Vous êtes évidemment la bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory

Mallory


Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 44
Localisation : Mâcon

[RP] Un bon feu de cheminée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bon feu de cheminée   [RP] Un bon feu de cheminée Icon_minitimeMar 23 Déc - 0:05

Mallory regarda par la fenêtre et constata avec surprise que le crépuscule avait pointé le bout de son nez.

Le temps passe à une vitesse déconcertante en votre compagnie, je ne me suis pas rendue compte qu'il était si tard.

Elle fut surprise lorsque le Comte lui proposa de rester pour la nuit, elle se sentit reconnaissante envers lui mais pas seulement. Elle éprouva alors un sentiment qu'il lui fallait refouler... Théognis faisait simplement preuve de courtoisie, mais était-ce une proposition totalement innocente...? Après tout un homme reste un homme.

Oui... je crois que vous avez raison, ce ne serait pas très prudent de reprendre la route par ce temps et dans l'obscurité qui nous guette.


Elle tenta de ne pas montrer ce qu'elle ressentait réellement à ce moment là.


Je vous remercie pour votre hospitalité Théognis. Je suis heureuse que toute cette histoire nous rapproche un peu.

Avait-il perçu quelque chose de différent dans le timbre de sa voix? Elle n'avait jamais été doué pour dissimuler ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

[RP] Un bon feu de cheminée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bon feu de cheminée   [RP] Un bon feu de cheminée Icon_minitimeJeu 25 Déc - 16:20

Théo n'était pas dupe. Il savait, dans les paroles, dans les gestes, dans les yeux de Mallory qu'elle avait envers lui des sentiments plus tendres qu'une simple amitié.
Au moment de se lever, une lutte s'engagea dans son esprit, entre sa conscience voulant le retenir, et un élan le poussant à agir. Alors qu'il guidait Mallory vers la porte de sa chambre, la confusion s'amplifia, ses gestes devenaient gauches, et sa parole lente. Le visage sévère de Wolfar se superposait à la douce beauté de Mallory. Il était en ce moment incapable d'aimer, mais le désir, lui, était toujours là.
Un voile d'obscurité se referma sur cette nuit, laissant dans le mystère la fin de leur rencontre, ici, au château d'Arquian.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Un bon feu de cheminée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bon feu de cheminée   [RP] Un bon feu de cheminée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un bon feu de cheminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Le corps du château :: Le grand salon-
Sauter vers: