Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 message berrichon envoyé via chalon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
camaris

camaris


Messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : bourguignon, mais sancerrois.

message berrichon envoyé via chalon Empty
MessageSujet: message berrichon envoyé via chalon   message berrichon envoyé via chalon Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:17

mon cher théo.

si tu lis cela c'est que mon pigeon est bien arriver à chalon et que quelqu'un à prit la peine de faire suivre ce courier.
je n'avais d'autre choix étant donner que tu m'a jamais expliquer était les terre ou tu joue au noble.

j'ais cru apprendre que tu était marié, enfin peut être, avec la distance et le temps les récit diffèrent.
si c'est bien le cas je te souhaite beaucoup de bonheur.

voici mon addresse à sancerre : http://sancerrerr.easyforumpro.com/habitations-de-sancerre-f7/n125-rue-de-l-esprit-buveur-chez-miserificelle-et-camaris-t170-165.htm
ne me fait pas l'affront de ne pas venir si un jour tu passe dans ma nouvelle ville.
je te recevrais en toute amitiée, mais aussi danbs la simplicitée, moi je suis sur que je vais découvrir un noble parmit mes parents.

enfin à bientot j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

message berrichon envoyé via chalon Empty
MessageSujet: Re: message berrichon envoyé via chalon   message berrichon envoyé via chalon Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:53

Citation :

Mon cher Cama,

Hélas bien vite les jours passent, préoccupé des affaires du duché, de la Basilique, et de l'état de santé de notre ami, Gaborn, voici que je retarde l'envoi des mots précieux au coeur.
Je viens d'apprendre par ta lettre ton installation à Sancerre. Je suis aussi surpris par cette nouvelle, qu'empli de bonheur pour toi. Je te remercie pour tes bons voeux, et je te souhaite à mon tour le bonheur que tu mérites auprès de ta douce.
Quant à moi, crois-le ou pas, mais je suis devenu père d'un petit Tancrède. Il sera bientôt en age de se faire baptiser. Il est solide et fort, ses bras et ses jambes sont potelés, sa mine réjouie, et il crie si fort pendant la nuit que je dois employer plusieurs nourrices pour le calmer.

Bref, je suis le plus heureux des pères. J'espère un jour prochain pouvoir te le montrer, ce petit diable. Arquian n'est pas loin du Berry, et nous sommes amis avec les berrichons, alors viens quand tu veux, si jamais je ne viens pas à toi avant.

Amitiés,
Theognis de Nozeroy.
Revenir en haut Aller en bas
camaris

camaris


Messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : bourguignon, mais sancerrois.

message berrichon envoyé via chalon Empty
MessageSujet: Re: message berrichon envoyé via chalon   message berrichon envoyé via chalon Icon_minitimeVen 23 Mai - 0:49

ah une lettre mais qui c'est donc...
regardant en bas directement. le petit théo chouette.

gab'... malade... il en fait trop a coup sur...
et c'est lui le surpris qu'est ce qui faut pas entendre... comme si j'avais jamais dit que quand je serais le plus vieux je m'autoriserais à partir. 'fin bon...

papa... ça va faire un sacré papa gateau suila. s'il se fait pas mener par le bout du nez par son rejeton dès qu'il saura marcher et parler c'est que le petit est pas normal.

pas loin qui dit... mais il est pas foutu de mettre un plan ou même une direction à partir d'une ville... il me croit devin cet âne la.

hum voyons.

Citation :
salut théo.

dire que je ne suis au courant pour ton marriage que tout récément, et en plus je le fut tout a fait fortuitement. j'ais juste croiser un marchand bourguignon en taverne et pis on a causer un brin autours de tournées... enfin bref toi papa... j'aurais pas cru. faut dire aussi que depuis que t'es partit chez ses bornés de militaire je t'ais vu qu'une fois.
en tout cas je te souhaite de te faire manipuler honteusement par ton garnement. tel père tel fils, non ?

essais, si ça t'es possible, de transmettre mon amitié à gab'. et aussi peut être un peu de mon antrain s'il en manque.
j'essairais de passer un de ses jours. d'ici la j'espère qu'il sera rétablit.

une tite visite chez toi me ferais aussi grand plaisir mais vu que tu veu apprement garder la route secrète jusque chez toi...
met moi un plan ou des explications précises dansà la patte d'un pigeon. et si tu peu me mettre aussi de quoi envoyé au malade j'essairais de lui écrire un petit mot.

cama le sage.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

message berrichon envoyé via chalon Empty
MessageSujet: Re: message berrichon envoyé via chalon   message berrichon envoyé via chalon Icon_minitimeDim 15 Juin - 0:19

Aprés un long, trés long temps, le pigeon finit par revenir du côté du Berry, un nouveau message à la patte.

Citation :

Mon cher Camaris,

Je suis surpris que tu ne connaisses pas le chemin jusqu'à mon château, qui se trouve pourtant assez proche de Sancerre. Je te conseille de prendre la route de Sancerre à Nevers en passant par les forêts du Morvan. Une fois en chemin, je suis certain qu'un paysan voudra bien indiquer la route jusqu'au château. Mieux encore: il y a un relais de poste qui va jusqu'à mon domaine. En suivant les étapes de ce relais, tu devrai parvenir sans encombre à Arquian.
Méfies-toi cependant, les routes sont peu sûres et la prudence est mère de sureté.

Amitiés,
Theognis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message berrichon envoyé via chalon Empty
MessageSujet: Re: message berrichon envoyé via chalon   message berrichon envoyé via chalon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
message berrichon envoyé via chalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poème pour le concours de Chalon (automne 1454)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres d'Arquian :: Le Pigeonnier-
Sauter vers: