Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Préparation à l'accouchement de la Comtesse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Préparation à l'accouchement de la Comtesse Empty
MessageSujet: Préparation à l'accouchement de la Comtesse   Préparation à l'accouchement de la Comtesse Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:25

Grulus entra dans la chambre, et réussit, non sans l'aide de Sinus le brave forgeron, à transporter un magnifique bain en bronze, forgé par les soins de l'armurier. Il fit chauffer l'eau. C'était un bain de taille assez grande, forgé à la perfection,quatre pieds solides, tout fait de bronze.

Ensuite, l'intendant commenca à attiser le feu, qui reprit péniblement. Il alluma ensuite 3 bougies posés sur la cheminée, et attendit un peu.

Il ralluma 2 ou 3 fois le feu, et quand il jugea qu'il était sufisamment avivé pour tenir, il alla dans la pièce voisine et revint avec le livre des vertus en main.
Il s'assit sur une chaise, et se mit à le lire attentivement, cherchant une prière qui servirait au moment de l'accouchement, attendant l'arrivée des autres personnes, en oubliant complètement d'ouvrir les fenêtres...
Revenir en haut Aller en bas
macricri

macricri


Messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2008

Préparation à l'accouchement de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement de la Comtesse   Préparation à l'accouchement de la Comtesse Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:50

Ils entrèrent dans la chambre où il faisait très chaud : le bain prêt attendait qu'on vienne s'y plonger, le feu brulait dans la cheminée, des bougies donnaient une ambiance chaleureuse.

Et Grulus assis, était en train de lire le Livre des Vertus. Le spectacle était surprenant vue la situation.

Macricri rentra la tête dans les épaules en prévision du cri que n'allait pas tarder à lancer Théo. Mais il ne vint pas, Théo réprimanda Grulus qui ouvrit la fenêtre rapidement.

Il aida sa femme à s'assoir.


Qui s'occupe de monter les bagages ? Et le lit du bébé ? Lui demanda-t-elle ?

Macricri n'avait aucune envie de voir la chambre devenir un lieu où tout le monde circulerait pour apporter ci ou ça.
Aussi, elle regarda le bain bien tentant en espérant que toutes les affaires seraient rapidement montées. Elle avait hâte d'avoir un peu d'intimité.
Revenir en haut Aller en bas
Archibaldane d'Al Aquim

Archibaldane d'Al Aquim


Messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2008

Préparation à l'accouchement de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement de la Comtesse   Préparation à l'accouchement de la Comtesse Icon_minitimeVen 9 Mai - 20:02

Archibaldane ayant accompagné la Comtesse dans la chambre, répond à sa question.

- Je me nomme Archibaldane d'Al Aquim, épouse du Préfet YeoxFenix d'Al Aquim, préfet de Mâcon. Ne vous souciez pas pour le berceau de l'enfant, il est là... Mon paysan l'a fait déposer dans votre chambre, voyez :

Préparation à l'accouchement de la Comtesse Berceaupourtheopy2

Il est en châtaignier, et j'ai pris la liberté de faire graver et peindre les armoiries du Comte... Il est également près pour recueillir l'enfant, je l'ai fais habiller de dentelle du Puy. Les draps sont de fine baptiste, (toile de lin finement tissée), et un édredon de duvet d'oie bien chaud garantira votre héritier du froid... J'ai fait préparer cela par ma vieille gouvernante, et vous pouvez lui faire confiance, elle m'a aidé à mettre trois de mes quatre enfants au monde, et s'occupe à l'heure actuelle de mon petit dernier, Gauvin-Saïd... D'autre part, voici mon cadeau supplémentaire, un coffre qui vient du pays d'origine de mon époux, le Sultanat d'Al Aquim. Il est en bois précieux.


Préparation à l'accouchement de la Comtesse Coffre7jq1

Puis se tournant vers les hommes.

- Allons mes sieurs, l'accouchement est une affaire de femmes, sortez, je ne garde ici, que la jeune femme qui partagea la croupe de mon cheval, et votre palefrenière... Allez ouste vostre grasce, dehors !

Prévenant la moindre protestation, elle met cavalièrement le Comte, Grulus et Sinus dehors... D'un signe de tête, les femmes ont compris. Elle dévêtissent la Comtesse, ne lui laissant que sa fine chemise de corps et l'aide à prendre place dans le bain. Archibaldane s'approche alors de la jeune parturiente et la prévient.

- Je vais vérifier que l'enfant est en bonne position, ne craignez rien surtout...


Ayant pris soin de bien laver mains, doigts et avant bras, elle plonge les mains dans le bain, et palpe le ventre de la Comtesse. Elle lui sourit...

- Je crois que nous n'aurons pas de problème : il est bien retourné...
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Préparation à l'accouchement de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement de la Comtesse   Préparation à l'accouchement de la Comtesse Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:00

Viré, expulsé, bouté hors de la chambre comme un malpropre. Lui, le maître des lieux, le père de l'enfant à naître! Emporté par le mouvement, il avait plus ou moins consenti à quitter les lieux, ignare qu'il était des choses de l'accouchement. Mais à présent, Théo triturait son chapeau de rage en faisant les cent pas devant la porte de la chambre, close.

Et à clé, en plus! s'écria le Baron en forçant sur la poignée. La meilleure serrure d'Arquian,celle de sa chambre. Elle résistait à tous ses efforts. Il perdit la tête.

Grulus, apportez-moi le pied de biche, que j'enfonce cette damnée porte en chêne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation à l'accouchement de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement de la Comtesse   Préparation à l'accouchement de la Comtesse Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:23

Tout était passé si vite pour Grulus. Il avait sursauté quand le baron lui avait ordonnée d'ouvrir les fenêtres, et n'avait pas trop compris pourquoi il était dehors. Il voyait le Baron bouger sans cesse son chapeau, nerveux. Quant à lui, Grulus tenait encore le livre des vertus dans la main et se remémorait quelques prières.
Aux paroles du baron Théognis, il dit :


Grulus resta à côté en gardant le livre en main, regardant la porte en chêne...

Euh, le pied de... euh oui j'y vais.

Il alla chercher l'objet en question et dit à son interlocuteur :

Vous voulez que je...

Le Baron lui prit le pied de biche et le coupa :

Merci

Grulus resta à côté, serrant le livre, attentif, regardant la porte de chêne...


Dernière édition par -Grulus- le Sam 10 Mai - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macricri

macricri


Messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2008

Préparation à l'accouchement de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement de la Comtesse   Préparation à l'accouchement de la Comtesse Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:08

Macricri eut à peine le temps de voir le lit du bébé, qu'on lui montre le coffre.
Les hommes sont tout bonnement virés de la pièce.
Le temps d'une contraction et elle se retrouve en chemise.
En deux temps, trois mouvements, Macricri se retrouve dans son bain, le ventre palpé.
Un vrai tourbillon cette Archibaldane !

Ca aurait pu être parfait si son mari n'était pas de l'autre coté de la porte et l'idée d'avoir Loewenne à ses cotés dans un tel moment lui était inconcevable.

S'enfonçant dans l'eau, Macricri s'adressa à Archibaldane :


Je vous remercie, vos présents sont vraiment magnifiques.
Pouvez-vous me laisser seule quelques instants.
Et merci de laisser mon mari rentrer, je souhaiterai l'avoir à mes cotés.


Elle ferma les yeux, elle voulait profiter des derniers moments de répit que lui laissaient encore les contractions espacés pour dire au revoir à cette grossesse. C'était la fin d'une période, et une autre encore plus belle qui allait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Préparation à l'accouchement de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement de la Comtesse   Préparation à l'accouchement de la Comtesse Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:52

Dans un formidable craquement, le bois explosa sous la pression exercée par le levier de métal. C'est un Théo haletant, les cheveux emmêlés de sueur, qui entra dans la chambre, brandissant le pied de biche pour mieux signifier sa colère à Archibaldane.

Me laisser à l'écart....Dans un tel moment....Moi seul doit en décider, moi seul!

Le Baron rugissant de colère fixa encore Archibaldane un instant, puis se tourna vers sa femme, allongée dans un bain. Il jeta le morceau de métal dans un coin, puis se précipita vers elle.

Tu te sens bien? Tu ne manques de rien? Messire Grulus va venir te dire des prières, pour qu'Aristote soit à nos côtés au moment où....Parbleu, parbleu, parbleu, je n'ai jamais été aussi nerveux. Le bébé doit te faire souffrir, tu as pris tout ce qui fallait? Prêle, cerfeuil, belladone, menthe, chèvrefeuille, si une plante te manque, j'irai chevaucher jusqu'en Enfer pour en trouver. Non, ne te relèves pas, ne bouges pas, mais quelle idée de prendre un bain aussi, tu vas pouvoir te relever de la baignoire? Enfin, tu es détendue, calme, reposée? Tout va bien? Non, bien sûr que ca ne va pas, le bébé doit pousser pour sortir...Ah maudite progéniture, pourquoi accables-tu mon épouse de douleurs incessantes? Pourquoi le destin veut-il que nous naissions dans la douleur et la crainte, les pleurs et les cris? Atroce, atroce moment que celui-là, où je ne peux qu'assister, impuissant, à l'éveil de ce monstre qui te déchire les entrailles. Cruelle volonté d'Aristote de nous infliger pareille souffrance. Mais le plus cruel est qu'assurément je me sens démuni de tout, faible et impuissant. Je chevaucherai cent lieues pour vous sauver, et voici que je ne peux que tendre les bras vers toi aussi faiblement que notre enfant à naître! Au moins prend ma main, prend ma main, prend ma force, prend tout, moi je n'en puis plus!
Revenir en haut Aller en bas
macricri

macricri


Messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2008

Préparation à l'accouchement de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement de la Comtesse   Préparation à l'accouchement de la Comtesse Icon_minitimeSam 10 Mai - 1:06

Elle avait rêvé du calme et c'est l'angoisse d'un futur père qu'elle eut à la place.
Stoïque, elle serrait les dents à la douleur qui se propageait à nouveau en elle, lui faisait rater une partie de la tirade de Théo, ce qui n'était pas plus mal car c'était le passage ou il avait divagué, ne le retrouvant que pour son invitation à lui prendre la main.


Théo, pourrais-tu m'apporter un verre de ton alcool préféré s'il te plait.
Non, non, ne discute pas. Ce n'est pas pour moi, c'est pour toi. Cela te fera le plus grand bien.


Elle ne put s'empêcher de rire à sa mine ébahie, rire qui se termina par une grimace de douleur.

Allons, profitons ensemble de ces derniers moments de calme, enfin ... calme relatif avant que des envies de te faire subir les mêmes souffrances que moi ne m'envahissent.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Préparation à l'accouchement de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement de la Comtesse   Préparation à l'accouchement de la Comtesse Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:03

Il saisit entre ses dents le goulot de l'outre de cuir qui contenait le précieux liquide ambré, et renversa la tête pour boire une grande gorgée réparatrice. Aussitôt, elle lui brûla la gorge, et d'un geste brusque il écarta la flasque de ses lèvres. Il resta à tousser un moment, plié en deux, le front posé contre le front de Macricri.

Parbleu, pardonnes-moi, mais cet alcool est tellement fort, je ne suis pas habitué, enfin tu dois le savoir depuis le temps...

Calmé par l'alcool, petit regard tendre et contrit vers son épouse au ventre rond, il lui embrasse la tempe et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
macricri

macricri


Messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2008

Préparation à l'accouchement de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement de la Comtesse   Préparation à l'accouchement de la Comtesse Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:24

Tu es tout excusé, mon chéri. D'ailleurs...

Avant qu'il ne réagisse, elle lui prit la flasque des mains et en but une petite gorgée.

Ce fut un Théo médusé qui récupéra vivement son bien. Elle lui mit un doigt sur les lèvres pour arrêter le flot de protestation qu'elle devinait arriver.


Chut, c'est moi qui accouche et pas toi. Je peux bien....

Elle ne termina pas sa phrase, stoppée dans son élan par la douleur.
Les contractions s'intensifiaient et se rapprochaient, la dernière n'était pas si loin. Les choses sérieuses allaient commencer.
Relâchant la pression exercée sur la main de son mari, elle lui demanda :


Il vaut peut être mieux que je sorte. Tu m'apportes une serviette et une chemise sèche, le tout a été posé par là bas.

Archibaldane s'était éclipsée après la formidable entrée de Théo. Macricri se demandait si elle allait revenir, regardant son mari qui n'en menait pas large, elle se dit qu'ils allaient peut être devoir faire naitre leur enfant que tous les 2.
Et encore une contraction, déjà se dit-elle en grimaçant, pendant que l'étau enserrait tout son ventre. A cet instant, rien ne comptait plus que la fin de la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Préparation à l'accouchement de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement de la Comtesse   Préparation à l'accouchement de la Comtesse Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:42

Il sentit à nouveau un formidable tremblement parcourir tout son être. Sa femme ne pouvait plus lui cacher sa douleur. Il embrassa sa main pris entre les siennes, mit du temps à comprendre ce qu'elle lui disait, mais obéit finalement.
Il se leva et alla chercher la serviette et la chemise sèche, puis les confia à Archibaldane, laquelle attendait dans le couloir les poings fermés.


Je vous confie.....

Il s'arrêta net.

Non, je reste, il faut que je reste. Je ne dirai rien, promis. Par contre, Grulus va venir, et nous chanter un cantique.

Il avait un peu le ton d'un enfant qui supplie, mais l'autorité d'un Comte. Il se cala sur une chaise au dossier retourné, dans un coin de la chambre, se mordant la langue, les mains blanchies aux jointures. Après le cognac, il espérait que le livre des Vertus le calme.
Revenir en haut Aller en bas
macricri

macricri


Messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2008

Préparation à l'accouchement de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement de la Comtesse   Préparation à l'accouchement de la Comtesse Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:06

Archibaldane revint suite à l'appel de Théo, cela ne réjouissait pas Macricri qui avait du mal à se laisser aller entre ses mains.

Elle fut vite séchée, rhabillée et installée au lit, de multitudes de coussins soutenaient son dos.
Le fameux onguent fut sorti et elle lui massa le ventre longuement, s'interrompant quand les contractions revenaient. La parturiente en sentit l'effet rapidement, il lui semblait qu'on avait éveillé un feu en elle.
Archibaldane termina enfin son massage, et lui donna un peu d'une tisane au gout inhabituel à boire.
Décidément, elle avait mis à profit son absence se disait Macricri avant de devoir encore subir une autre contraction. Elle maudit la sage femme improvisée, c'était devenue insoutenable, des tiraillements aigues accompagnaient les contractions.
Elle ne put retenir un gémissement, sa chemise déjà mouillée par la transpiration. Haletant quelques secondes une fois le calme revenue, elle appela son mari.


Théo...

Il n'eut pas le temps d'arriver près d'elle, qu'elle fermait déjà les yeux, les mains crispées sur les draps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation à l'accouchement de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement de la Comtesse   Préparation à l'accouchement de la Comtesse Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:33

Grulus suivit le baron dans la pièce, et lorsque qu'il apostropha Archibaldane, il sursauta et s'écarta quelque peu dans un coin.
Observant chaque action qui se passait dans la pièce, il constata que l'arrivée du bébé se comptait en minute, et il attendit qu'Archibaldane ai terminé avec la Comtesse por s'avancer un peu et il ouvrit le livre complètement froissé, à force de le tourner entre ses mains.
Grulus ne savait pas chanté, et ca n'aurait pas pu être d'une grande aide que de l'entendre.
La Comtesse semblait de plus en plus habitée par une douleur croissante. L'intendant entendit un bruit dans la cuisine à ce moment, peut être un opportun serait il rentré, ayant vu que les portes étaient restées ouvertes à cause de l'empressement dont ils avaient fait preuve pour monter dans la chambre?
En tout cas, Grulus dit dès qu'il entendit cela :


J'ai entendu un bruit en bas, il faut que j'aille voir, on ne sait jamais...

Il sortit de la pièce et se dirigea aussi vite que son handicap le lui permettait, vers les escaliers...
Revenir en haut Aller en bas
Cet ange qui était Yäkël

Cet ange qui était Yäkël


Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2008

Préparation à l'accouchement de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement de la Comtesse   Préparation à l'accouchement de la Comtesse Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:46

Yäkël assistait impuissante à l'accouchement. La sage femme ne viendrait pas, c'était presque sûr maintenant. Il faudrait donc faire avec les moyens du bord. Les contractions semblaient plus douloureuses et plus fortes, le bébé allait bientôt arriver ! Yäkël ne voulait pas rester comme ça, les bras ballants à ne rien faire. Elle réfléchit donc à une action utile qu'elle pourrait accomplir.

Elle pourrait peut-être préparer un bain pour laver le nouveau-né ?Elle alla chercher un petit baquet d'eau et une serviette et les posa sur une table, puis elle revint vers la comtesse qui subissait ses dernières contractions...
Revenir en haut Aller en bas
Archibaldane d'Al Aquim

Archibaldane d'Al Aquim


Messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2008

Préparation à l'accouchement de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement de la Comtesse   Préparation à l'accouchement de la Comtesse Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:42

Archibaldane s'adresse alors au Comte en riant...

- Ah vous voulez assister à l'accouchement ? Fort bien, alors rendez-vous utile. L'enfant me parait un peu costaud et votre épouse bien fragile, il va falloir que nous l'aidions. Tenez, poser vos mains ici, sur le haut du ventre de votre dame. Vous voyez ? Bien... Lorsque je sentirai une contraction, vous pousserez doucement vers le bas pour l'aider... M'avez-vous comprise ? Et lorsque le moment sera venu, tâchez de ne pas tomber en pâmoison vostre grasce, nous aurons bien mieux à faire que de nous occuper de vous !

Sous le drap qui protège le corps de la future maman, Archibaldane inspecte le col et la progression du travail. Puis regardant au fond des yeux la Comtesse, elle précise :

- Nous avons notre temps... Le "passage" n'est pas encore près pour votre petit. Respirez bien à fond lorsque vous sentirez la moindre douleur. Le travail se fera plus en douceur. Nous sommes tous près, votre palefrenière a préparé de quoi laver l'enfant, mon onguent soulage votre ventre douloureux, vostre époux est près à vous aider et moi, je surveille... Une naissance est un moment merveilleux, vous verrez ! Avec quatre enfants mis au monde, je sais de quoi je parle !
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Préparation à l'accouchement de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement de la Comtesse   Préparation à l'accouchement de la Comtesse Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:47

Il s'était vite levé de sa chaise à l'appel de son épouse, manquant de peu de bousculer Yäkël qui allait gentiment chercher de l'eau et des linges.
Il saisit la main de Macricri, et l'embrassa avec toute la tendresse du monde. Répondant à ses grimaces de douleur, il tentait de sourire pour lui donner du courage, mais il suait autant qu'elle par la tension régnant dans la chambre. Les yeux mouillés, il n'osait plus rien dire, laissant Archibaldane le rassurer par ses mots précis.
Comme elle lui commanda, il plaça la main sur le ventre de Macricri. Il sentait la vie palpiter sous sa peau chaude et douce. Son autre main, il l'offrit aux doigts crispés de son épouse.


Vas-y mon amour, serre tant que tu peux, je vais t'aider, je suis là, près de toi.

Il ne regardait que ses yeux. Il ne voulait pas voir le reste. Il ne regardait que ses yeux, et sa main suivait ses contractions en poussant sur son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
macricri

macricri


Messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2008

Préparation à l'accouchement de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement de la Comtesse   Préparation à l'accouchement de la Comtesse Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:24

Merveilleux, merveilleux... elle en avait de bonne Archibaldane.
Tout à l'heure cela l'était, quand c'était encore peu douloureux et avec l'excitation du bébé qui s'annonçait. Ou cela le sera quand le bébé sera là.
Mais à l'instant, pas du tout, et ce qu'elle voyait surtout c'était la main de son mari qui lui pétrissait le ventre. La douleur fut amplifiée par la pression qu'exerçait son mari, elle ne put s'empêcher de pousser un cri par la surprise.
Elle posa la main sur la sienne et la serra très fort en lui sifflant entre ses dents serrées.


Tu m'appuies encore sur le ventre avant qu'elle te le dise clairement, et encore... et je t'assure que tu devras te faire remplacer à la Basilique car un chancelier qui ne peut pas écrire ne peut assurer ses fonctions.

Archibaldane lui rappela de souffler pendant les contractions, et demanda à Théo d'y veiller.

Macricri n'y croyait pas de trop. Elle suivit néanmoins le conseil soufflant selon ce que lui avait montrer Archibaldane, concentrée ce qui se passait en elle. Profitant du répit pour récupérer et se resourcer dans les yeux de son mari avant la contraction suivante.
Force lui fut de reconnaitre que cela était efficace. Dans la pièce, le temps semblait suspendu, rythmé par son souffle et les gémissements qu'elle ne pouvait retenir.
.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Préparation à l'accouchement de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement de la Comtesse   Préparation à l'accouchement de la Comtesse Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:02

Il eut un mouvement de recul, tant il crut qu'elle lècherait sa peau d'une flamme de dragon, à voir ses yeux enflammés de colère. Aussitôt elle lui serra la main avec une force insoupçonnée, ce qui le fit suffoquer de surprise. Elle avait faillit lui faire mal, heureusement qu'il avait la pogne vigoureuse. Son petit doigt devint tout bleu sous la pression.
Esbaudi par sa colère, il eut un sourire contrit d'excuse, acquiesça volontiers à ses dires, et cessa toute poussée sur le ventre. Il attendrait les ordres, lui le tempétueux était devenu aussi doux que l'agneau. Suant à grosses gouttes, il se vit confier la mission de surveiller que son épouse souffle bien. Il pencha la tête pour voir.


Tu peux pas souffler mieux?bêla-t-il avec un oeil soupçonneux.
Revenir en haut Aller en bas
macricri

macricri


Messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2008

Préparation à l'accouchement de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement de la Comtesse   Préparation à l'accouchement de la Comtesse Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:24

Elle n'en pouvait plus, les nerfs à vif que chaque contraction venait vriller davantage, elle tentait de faire bonne figure devant son mari. Mais n'en menait par large, s'efforçant de faire de ne pas craquer. Quand est-ce que cela allait donc se terminer...

Tu peux pas souffler mieux ?

Cela en était de trop, une vague de colère la submergea envers le principal responsable de son calvaire actuel. Elle l'attrappa par les cheveux, et lui soufflant au visage :

pffooouuu pffooouuuu je ne ... pffooouuuu ... souffle... pffooouuuu ... pas assez ! pffooouuuu ...

Soudain, elle poussa un cri. Elle lâcha Théo et prit appui sur ses mains, se soulevant comme si elle voulait échapper à un danger. Sous le drap qui la recouvrait, on pouvait voir ses jambes tremblées.

Théo... j'ai trop mal...le bébé..... je crois qu'il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Préparation à l'accouchement de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement de la Comtesse   Préparation à l'accouchement de la Comtesse Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:55

Une violente douleur lui vrilla le crâne. Elle s'agrippait à ses cheveux comme des lianes, tout en la morigénant vertement. Il n'aurait pas dû se moquer d'elle! Il ouvrit grand la bouche pour s'excuser, mais ne put émettre un son. Qu'avait-il donc fait à Aristote pour qu'elle se mette dans un état pareil?
Elle le lâcha subitement, et il put enfin reprendre sa respiration. Pas pour longtemps, tant Macricri semblait souffrir le martyre. Il se pencha sur elle, mais cette fois-ci pour lui caresser avec amour les cheveux, essuyant la sueur de son front. Il lui souffla:


Courage, mon amour, c'est bientôt fini.

Il était vraiment devenu docile avec elle. Mais il jeta un coup d'oeil à Archibaldane et à Yäkël, du style:
"à la moindre fausse manoeuvre, je mords!"
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Franche Comté

Préparation à l'accouchement de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement de la Comtesse   Préparation à l'accouchement de la Comtesse Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:21

Lluna, son bouquet toujours en mains, passaient de couloirs en couloirs pour découvrir le château, tendant l'oreille et son intuition pour retrouver sa filleule.
Et elle finit par se retrouver devant une porte toute cassée.


Rho ...

Sourire, elle avait connu en de tels moments une porte aussi malmenée, son frérôt qu'elle se souvenait. Et à tendre l'oreille un peu plus qu'elle sentit que Macricri était là, et elle comprit même plus.
Euh ... Oh ... Euh ... D'un coup elle serra les violettes qu'elle tenait toujours en main, et hésita vraiment ... Ne plus bouger, courrir, sautiller, devenir toute blanche ... Euh ... euh ...


Bref, elle inspira et retrouva son immense sourire naturel et si inmanquable en de telles circonstances, et zouh elle avança dans la pièce sans même se soucier de qui se trouvait par là. Seul le visage de sa filleule l'attirait.

Macriiiiiiiiiiicriiiiii ! Tu sais pas quoi ?! Y'a un type qui voulait que je picole sous la pluie ?! lui dit-elle tout sourire pour lui faire oublier l'instant présent et la douleur. Et elle se pencha toute sourire. C'est le moment qu'a choisi Violette pour se présenter à nous ?

Sourire, sourire, sourire et sourire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
macricri

macricri


Messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2008

Préparation à l'accouchement de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement de la Comtesse   Préparation à l'accouchement de la Comtesse Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:01

Violette ? Les fleurs ?
Macricri n'était pas en état de réfléchir pour décoder le langage llunéien. Mais qu'elle était contente de voir Lluna, sauf que pour papoter c'était pas le moment.


Lluna, tu arrives à point... Macricri s'interrompit grimaçant encore sous la douleur.

Archibaldane vint l'examiner et releva la tête avec un sourire.

Allez, c'est le moment, vous allez pousser à la prochaine contraction.
Monsieur le Comte, vous vous rappelez ? Appuyez sur le ventre pour accompagner la poussée de la maman.


Théo à sa droite, Lluna à gauche, Macricri ne pouvait être mieux entourée.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Préparation à l'accouchement de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement de la Comtesse   Préparation à l'accouchement de la Comtesse Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:22

Théo n'était pas en état non plus, baigné de sueur, appuyant avec circonspection sur ce ventre gonflé, attentif aux visages environnants à la recherche de la moindre contrariété. Il n'aimait pas se sentir aussi incapable. Et il se sentit un peu ridicule devant Lluna, laquelle ne le salua même pas du reste. Maintenant, il était contrarié. Il se demandait comment le garde ne l'avait pas intercepté. Il l'aurait du l'enfermer dans la cuisine! Et qui était Violette d'abord? Une vache?

Merci pour les fleurs, chère Lluna, mais nous sommes occupés pour l'instant, l'heure est difficile. Allez donc nous préparer une tisane avec vos violettes, ici c'est du sérieux!
Allez, ma chérie, pousse! Et respire! Et pousse! Et respire! Et pousse! Parbleu, mais cet enfant veut pas sortir ou quoi? Qu'on me donne mon pied de biche!
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Franche Comté

Préparation à l'accouchement de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement de la Comtesse   Préparation à l'accouchement de la Comtesse Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:32

Oups ... Toute ailleurs face à la mine de Macricri qui, elle n'avait pu en douter, était sur le point d'accoucher, qu'elle réalisa alors qu'elle avait manqué de dicernement. Elle regarda Théognis et le salua, sourit à sa fileuile tout en lui offrant ainsi une tentative de réconfort et assurance, puis elle laissa entre deux souffles de la future mère quelques mots à son époux

Cher Théognis, pardonnez moi, je suis un peu ... euh ... vous comprenez ... Et les violettes, que nenni, je ne vais pas quitter la pièce alors que votre douce épouse a besoin de présence.

Puis, rho, vi, du sérieux, mais des fois que le sérieux ça aide pas toujours. Et, elle, elle a tendance à oublier le sérieux lorsqu'elle se sent surprise et d'un coup decontenancée ... Mais elle ne dit point et vint serrer la main de Macricri.
Elle passa une main pleine de douceur sur son front et lui sourit à nouveau, lui parlant alors tout doucement, d'une voix chaude et calme.


Respire, Macricri, tu vas découvrir à nouveau un des plus beaux jours qu'Aristote vous a réservé.

Elle releva me regard vers Théognis, ne sachant point comment le rassurer, quelle erreur que le temps passe si vite qu'il est difficile de trouver le temps de se connaître, et un vers Archibaldane, un visage encore inconnu mais qui dégageait toute l'expérience évidente pour un tel moment merveilleux.
Elle ne voulait pas être congédiée, elle voulait être là pour Macricri, et par là elle n'entendrait point toute directive, qu'elle se répétait en tête comme pour persuadée Théognis de sa détermination à rester là.
Et un pied de biche ! Le pauvre, quel état ... si compréhensible. Et un sourire amusé vraiment très discret, et un regard fuyant pour esquiver son appel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
macricri

macricri


Messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2008

Préparation à l'accouchement de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement de la Comtesse   Préparation à l'accouchement de la Comtesse Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:51

Quel charmant époux qui avait toujours le mot pour rire rageait Macricri. Sur les indications de la sage femme improvisée, elle s'accrocha à ses genoux.
Lluna fut réquisitionner pour lui soutenir le dos, en d'autres circonstances, elle aurait bien ri de la mine éberluée de sa marraine.


Allez Macricri, on voit la tête du bébé.

Elle poussa tant qu'elle put, relachant ses efforts juste quelques instants avant de devoir les renouveler encore.
Elle sentit le bébé passer avec une intense sensation d'écartèlement. Elle gémit en continuant à pousser.


Encore, ne vous arrêtez pas, il est presque là. Théognis aidez-la davantage, elle est fatiguée. Allez, à la prochaine la tête sort.

Théo lança un regard d'excuses à sa femme avant d'accentuer la pression en même temps que ses efforts.

Un cri de Macricri accompagna Archibaldane :


C'est très bien, il est là. Attendez, soufflez. Allez, une dernière fois, le plus dur est fait.


Une derrière poussée et Macricri sentit le bébé glisser hors d'elle.
Elle donna la main à Théo, inquiète de ne rien entendre.
Mais cela ne tarda pas : un cri puissant résonna dans la chambre.

Archibaldane souleva le bébé rapidement essuyé
: toutes mes félicitations aux nouveaux parents. C'est un magnifique bébé.

C'est....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation à l'accouchement de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement de la Comtesse   Préparation à l'accouchement de la Comtesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation à l'accouchement de la Comtesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée de la Comtesse Macricri de Nozeroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Abbaye d'Arquian :: La bibliothèque Sainct Bynarr-
Sauter vers: