Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'insaisissable

Aller en bas 
AuteurMessage
Luisa

Luisa


Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2011

L'insaisissable Empty
MessageSujet: L'insaisissable   L'insaisissable Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:33

L'air est pur, et comme cristallin, en cette nuit d'avril. Pas un nuage ne se profile à l'horizon. Dans le velours bleu profond de la voûte stellaire, la lune est haute, pleine, et généreuse de sa paisible luminosité ubiquiste. Les feuilles bruissent d'un frisson sous le souffle de l'air doux chargé de pollen, à l'abri de ces sylvestres terres bourguignonnes.

Celui qui saura prendre le temps d'apaiser son souffle au rythme de la grande respiration naturelle des lieux, et qui saura tendre l'oreille, percevra peut-être quelques froissements de feuillages, comme foulés sous le pas d'un renard en chasse. Il n'en est pourtant rien. Ecoutez... Non, trop éphémère, il s'est déjà évanoui. Un autre soir, qui sait... la chance vous surprendra peut-être, au détour d'un bosquet.

Et pourtant... La présence est là, féminine et spontanée. D'une caresse de la pulpe de ses longs doigts fins, elle cueille une jeune pousse de saponaire rouge, sans que l'alcyon pie, pourtant étrangère à nos climats continentaux, ne quitte un instant le fin perchoir de son épaule nue. De loin en loin, le vol planant d'un aigle criard signale son passage, sans que l'on ne puisse pourtant la débusquer. Est-ce une dryade, cette furtive silhouette à la grâce si délicate et si fraîche? Ou est-ce une femme, folle et vagabonde, vivant retranchée du monde de ses semblables...? Nul ne saurait le dire. Des bruits courent que les sons qu'elle émet sont animaux, d'autres spéculent qu'elle est muette... Beaucoup s'accordent à murmurer que des choses mystérieusement surnaturelles arrivent en sa présence, et qu'elle n'y est pas pour rien. Mais personne ne saura vous en dire guère plus. Depuis quand rôde-t-elle sur ces terres...? C'est un mystère.

Sachez vous fondre dans la nature foisonnante, partagez son unicité... et, qui sait... peut-être vous laissera-t-elle l'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'insaisissable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les habitants d'Arquian-
Sauter vers: