Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Correspondances Sudistes......

Aller en bas 
AuteurMessage
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

Correspondances Sudistes...... Empty
MessageSujet: Correspondances Sudistes......   Correspondances Sudistes...... Icon_minitimeMer 5 Mai - 13:59

25 avril 1458 a écrit:

De Gorborenne du Bois Cendré
Dict Orion le Géant pour les Dragons d’Arquian


À Namaycush de Salmo Salaar
Capitaine Carmin
Noble de Sang et de Faict



Salut !


J’ai appris que Charon t’a finalement refusé une traversée
paisible. Tant mieux ou tant pis, ce n’est plus à moi d’en juger.
Finalement, je pense aujourd’hui que ma rancœur restera enterrée sous
le sable de la garrigue. Aujourd’hui, aussi, je crois que de m’être en
quelques sortes retrouvé à ta place, je te comprends bien plus que lors
des discussions que nous avons eues.


Peu de temps s’est écoulé depuis que nous avons chevauché autour du
Nexus des routes de Provence, pourtant déjà commencent à s’imprimer le
tracé des routes qui en ont émergé. J’ignore où te mènera la tienne, je
dirais juste : qu’elle soit à ta hauteur…..


Peut-être un jour nous reverrons nous. Qui s’ait si le carrefour ce
jour aura l’allure d’une vigne où d’une bataille…… Mais malgré le Tout,
malgré le Rien, je t’y serrerai bien volontiers la main.


D’ici là,

Latcho Drom….



Le Glabre,



27 avril 1458 a écrit:

Le Glabre,
Quelque part dans le sud

Adishatz !

On m’a bien transmis ton courrier épitaphe à mon intention.
Ben non, Charron n’a pas voulu de moi, j’avais pas un sou.
Tel est le destin des hommes qui se croient de bien.
Par contre les pillards aux poches pleines, il les prend toujours m’a-t-on dit…

Va savoir…

Le Jeu, l’Enjeu ou histoire de Je…

Va savoir…

La Vie, l’Envie…

Va savoir encore…

Aurais-tu eu un petit regret à mon égard à ce moment là ?
J’en sais rien, je sais juste que tu m’as déçu. Peu importe en fait, ce n’est ni la première, ni la dernière fois.
Tu m’as déçu mais tes lignes m’ont touché. Oui, j’ai un cœur, bien caché, peu démonstratif, mais j’en ai un.

Ton second courrier m’intrigue, par contre…Je me sens flatté. Parce que, en fin de compte, je crois bien que je t’aime grand imbécile. C’est ce qui fait le plus mal lorsqu’on est déçus…d’aimer les gens…

N’oublie pas que seules les montagnes ne se rencontrent jamais, mais n’oublie pas non plus que pleine lune fait se mouvoir les océans…

Tu tournes mal…

Par amitié pour ton épouse, et estime pour ce que tu peux devenir, si tu prends le juste chemin, je te donne trois jours pour la sortir elle, avec toi, de la toile d’araignée du sud-ouest.
Je la connais, je l’ai tissée ! Il y a fort longtemps déjà.


Memento Mori !

Correspondances Sudistes...... Namayc10

De Carmin exacerbé

Le Brac


3 mai 1458 a écrit:

Salut à toi Capitan',

Je te reconnais bien dans ta missive.... Mais que dire sinon qu'elle mitige mes sentiments à ton égard. Ou plutôt qu'elle ne fait que rajouter un voile de brume sur le flou qui les enveloppait déjà..... Entre humilité teintée de sagesse et honneur bouffi d'orgueil..... Peut être oui, qu'il m'en reste un soupçon..... de l'un comme de l'autre.....

Si j'ai eu des regrets? Sans doute oui, mais les regrets sont quelque chose dont rarement je m'encombre. Comme le voyageur qui préfère ne pas se retourner sur les carrefours passés pour ne regarder que vers les croisées à venir.

Toi, n'oublie donc pas non plus alors que ni toi ni moi ne sommes des montagnes, et que du sommet, l'on ne pourra que redescendre, puisque le Ciel nous sera sans doute à tous deux refusé......

Je tourne mal? Sans doute..... Mais là, rappelle-toi peut être qui je suis...... Comment pourrais-je mal tourner alors que je ne fais que suivre le sentier qui s'offre sous mes pas sans que m'importe les destinations que propose l'horizon.....

J'ignore par contre tes motivations quand à ce que tu me proposes mais, je ne peux m'empêcher d'appréhender la chose dans une dynamique au mouvement plus large........
Quitter le Sud Ouest sous trois jours..... par amitié pour mon épouse...... une toile d'araignée...... Une menace? Un chantage? Un défi?..... le Jeu? l'Enjeu?.... Je me sens flatté aussi finalement..... As-tu besoin d'autant de moyens pour me faire changer de route?

Que répondre à cela..... Peut être que le temps n'est pas encore à la confrontation...... J'aurai au moins l'humilité de reconnaître que je suis encore loin d'être armé pour ça...... Je me vois donc forcé de céder à ta proposition..... Et de ce qu'elle implique.......

Je te dois trois jours, tu me dois un ultimatum.......

Do skoroĭ vstrechi


le Glabre,


PS: Si l'envie te prends de mettre quelques mots seul à seul, demain, à l’aube, marche la moitié d'une heure vers l'est sur la route de Ventadour. Une colline couverte d'herbes hautes, je t'attendrai sous l'étendard du Bois Cendré. Tu le reconnaîtras sans peine...... Je te verrai arriver, et il y aura dans ma main ce que tiendra la tienne.......
Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondances Sudistes......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres d'Arquian :: Le Pigeonnier-
Sauter vers: