Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nouvelles de Normandie

Aller en bas 
AuteurMessage
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Nouvelles de Normandie Empty
MessageSujet: Nouvelles de Normandie   Nouvelles de Normandie Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:10

[quote="Juliette"]
Citation :
Au Baron Théognis,

Nous, Estienne Morkar Pair de France, Duc d'Evreux et Seigneur de Marray, et Juliette d'Harles, Baronne de Mervans, Dame d'Etroyes et Douairière de Meyssac, vous saluons.

Nous avons le plaisir de vous inviter personnellement à notre mariage qui aura lieu le 28 mai 1458, à la Cathédrale de Rouen en Normandie. Nous serions honorés de pouvoir vous compter parmi nos invités ce jour là.

Des animations seront organisées pour l'occasion à partir du 1er juin, notamment des joutes. Un affichage plus détaillé sera fourni prochainement.

Sincèrement,

Estienne Morkar & Juliette d'Harles

faict à Evreux,

Nouvelles de Normandie Morkar10Nouvelles de Normandie Gueulestr2yo1

PS de Juliette : Cette lettre manquera peut-être à tes yeux d'un peu de personnalité. Néanmoins, la sincérité de l'invitation est authentique. Ce sera l'occasion de pouvoir nous revoir et pour toi de visiter la Normandie. J'ai cru comprendre qu'à une époque cela t'intéressait.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Nouvelles de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Normandie   Nouvelles de Normandie Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:11

Citation :
Ma chère et bonne amie,

Sur cette plaine de bataille hérissée de lances et d'épées, j'ai reçu ta missive des mains d'un coursier qui ne se doutait pas de sa bonne journée. Avec le pourboire que je lui ai donné, il doit encore rouler sous les tables à l'heure où j'écris ma réponse à ton courrier.

Ainsi, l'oiseau fait son nid en Normandie, un foyer tissé de pourpre et d'azur, si j'en crois la titulature du futur époux. C'est jour de deuil pour la Bourgogne de ne plus revoir celle qui faisait son printemps. C'est jour de fête pour les amis fidèles qui composent les plus beaux des ramages à ton intention.

Puisse la Muse me donner l'inspiration d'une ode à ton mariage. Si je n'ai pas le loisir de venir à tes noces, que ma voix néanmoins se fasse entendre pour louer tes qualités qui me sont chères.

Perdu dans une guerre où je suis étranger aux deux camps, j'ai retrouvé un sourire grâce à toi. Tout mes voeux de bonheur et de prospérité vous accompagnent!

Theognis d'Arquian et de Seignelay,
Fieffé bourguignon,

Nouvelles de Normandie Sceau_10
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres d'Arquian :: Le Pigeonnier-
Sauter vers: