Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 De Bourgogne en Provence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Della

Della


Messages : 97
Date d'inscription : 01/12/2009

De Bourgogne en Provence Empty
MessageSujet: De Bourgogne en Provence   De Bourgogne en Provence Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:50

Citation :
Messire Baron,
Cher Theognis,

Le bonjour vous va.

Comment se passe votre campagne en Provence ?
Je prie chaque jour afin que le Très Haut vous protège et que vous reveniez vivant et entier de ce périple.

J'ai eu vent de votre lettre adressée aux Bourguignons. Il faut dire que votre intendante sait vous servir merveilleusement. Vos affaires sont entre de bonnes mains.
Je ne m'étendrais pas sur le contenu de ce courrier. Nous perdrions notre temps, vous et moi.
Par contre, il est un détail que j'ai relevé et pour lequel je voulais vous féliciter. C'est cette excellente idée de faire disparaître le Nerra de la surface de la terre.
Vous vous doutez qu'il m'est difficile d'agir concrètement sur ce projet. Pourtant, cela me tient à coeur.
Aussi, s'il arrivait que par le plus grand des hasards, vous connaissiez, ici, en Bourgogne, une ou plusieurs mains capables de frapper à mort, vous seriez gentil d'en prévenir le ou les propriétaires qu'une Renarde est prête à subvenir aux frais que cela pourrait occasionner, en toute discrétion, évidemment.
Vous vous doutez que si ceci venait à s'apprendre, ma réputation en prendrait un vilain coup et de ce fait, la vôtre également, en tant que futur époux.
Faire assassiner quelqu'un, même la dernière des racailles, n'a rien de très aristotélicien. Nous n'avons pas besoin du regard noir de l'Eglise posé sur nous.

Prenez bien soin de vous, cher Theognis.
Vous me manquez.

Tendrement.
Della.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

De Bourgogne en Provence Empty
MessageSujet: Re: De Bourgogne en Provence   De Bourgogne en Provence Icon_minitimeVen 12 Mar - 14:27

Citation :
Ma belle et tendre,
Artémis,

Au coeur de la bataille, j'ai dressé une table, armé d'une plume je la plonge dans l'encre noire de mes pensées brouillonnes. Ici la furie remplace la raison, chaque geste est un salut à l'horizon, chaque pas une marche vers le destin.
Il y a tant et tant de bannières que les yeux se perdent dans les ondulations du vent. Nous tenons la notre fièrement, du moins nous montrons à l'ennemi arrogance et fierté.
Pour ma part, je vous dirai en secret que mon coeur ne bat plus avec la même passion pour ces combats de Provence. Ces luttes ne sont pas les miennes. A l'étau entre les puissances des raisons d'Etat, entre Royaume et Empire, je fais parfois le voeu que le Marquisat gagne la guerre et nous refoule à ses frontières.
Cette guerre ne me plaît guère. Mais j'ai en horreur la trahison, surtout quand il s'agit de quitter des frères et des soeurs d'armes. Comment oublier que nous avons trinqué les yeux dans les yeux? Je m'en irai ivre de honte si je partais avant le dénouement final. Aussi, je reste et je me bats, avec vaillance et détermination.


Je regrette que les pressions de la noblesse bourguignonne vous conduisent à demander de ma part un arrêt des embuscades. Craignent-ils donc pour leurs miches, ces nobles bouffis? Ils vivent comme des bourgeois et ne s'en rendent pas compte. Ne nous étonnons pas si leurs bras sont rouillés pour partir au combat.
A l'étranger, je pense qu'il y aura meilleur butin. Mais nous en reparlerons, les yeux dans les yeux, si je sors vivant de cet enfer.

La Zoko, ignobles bandits, ont enlevé une dame chère à mon affection. Ils croient ainsi m'atteindre au coeur, ne sachant pas qu'il vous est réservé. Seulement, je suis fort inquiet pour elle. Elle se nomme Cathycat. Je crains qu'ils ne l'amènent en Bourgogne. Restez attentive, je vous prie, aux informations rapportées sur la Zoko. Que la Bourgogne se méfie! Il est intolérable que les pilleurs de Dijon se baladent sur nos terres sans avoir à rendre compte à nos armées.

J'ai eu quelques ennuis avec notre cher ami Theudbald. Soi-disant je n'aurai pas répondu à la levée de ban. Or, c'est votre frère qui doit s'en charger, comme vassal de Seignelay. Je suis courroucé par son manque d'application à répondre aux devoirs de son rang. J'espère que je ne reviendrai pas en Bourgogne pour lui couper les oreilles.

Ma chère et tendre, je ne vous demande pas de me comprendre. Ma noblesse n'est pas celle qui s'enferme dans des bibliothèques. Nous n'avons aucun privilège, aucune garantie économique pour notre existence. Nous sommes comme les grelots de la couronne du Duc de Bourgogne, bruyants mais impuissants. Que je puisse voler quelques pécores ne devrait pas déranger leurs majestés des particules. Hélas, c'est ainsi. Supportez fiérement les calomnies que vous entendrez sur moi. Vous verrez, j'en vaux la peine.

Prenez contact avec Monseigneur Guiguil. Entretenez-le à propos de cette pénible affaire. Montrez-lui que le recours en CA est loin d'être gagné, mais ne fermez pas la porte à un éventuel arrangement.

Je vous embrasse,
Théognis d'Arquian et de Beaumont.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

De Bourgogne en Provence Empty
MessageSujet: Re: De Bourgogne en Provence   De Bourgogne en Provence Icon_minitimeVen 12 Mar - 14:27

Citation :
Cher Baron,
Theognis.


C'est la joie qui m'a étreinte lorsque j'ai reçu votre lettre.
J'étais rassurée : vous étiez vivant.

Mais le doute s'est insinué en moi au long de sa lecture.
Vous me dérangez, Theognis.

Savez-vous quels sont mes deux pires ennemis ?
Le gel de mai qui vient tuer les fruits à venir porter au bout des sarments et l'ennui.
Oui, le gel, vous vous en doutez.
Mais l'ennui, le saviez-vous ?

L'ennui nous enveloppe d'une douce torpeur en nous endormant lentement jusqu'à nous étouffer pour nous laisser mort ou presque...c'est un péché, l'acédie.
Surtout ne vous tracassez pas, je fais tout ce qu'il faut pour que ce mal ne m'atteigne pas.
Et ma foi, j'avoue que votre lettre me laisse à penser que vous pourriez bien me procurer quelques remèdes contre ce péché, vous aussi.
Vous penchez sans doute plus pour la luxure comme remède.
Il semblerait que lutter contre votre penchant pour la rapine sera un des miens.

Theo...Qu'avez-vous besoin de ce genre de divertissements ?
Etes-vous donc si las de ce que la vie a de beau à offrir ?
Avez-vous tant de déception au fond de l'âme que pour l'oublier, il vous faut vous étourdir dans un néant de brigand ?
Je n'y crois pas.
Vous n'êtes pas de ces ridicules bourgeois ni de ces nobles blasés de tout.
Vous avez raison. Rouillés, ils sont !
Mais pour ne pas rouiller, voler n'est pas la solution.

Que diriez-vous si l'un des vôtres - moi, peut-être - était victime d'un brigandage jusqu'à le laisser pour mort au fond d'un ravin ?
Ce soir, je vais prendre la route pour apporter les fûts de vin à Alienor, honorant ainsi notre engagement. Et si je n'arrivais pas ? Si je mourrais sous les lames de coupe-jarrets ? Que penseriez-vous ? Resteriez-vous indifférent à cela ?
Peut-être que oui. Dans ce cas, votre âme est noire.

Et pourtant, pourtant, me voici à dire que j'ai envie de croiser ma vie à la vôtre parce que vous n'êtes pas terne, pas plus que ignoble ou pédant ou rouillé.
Suis-je sotte ? Ou folle ? Ou les deux ?
Non. Si je l'étais, depuis longtemps, je me serais donnée à vous.
Non, je crois en vous pour honorer la Bourgogne.
Je ne m'unirais pas à un crétin, vous le savez. Mon choix n'est pas anodin même si intéressé dans un premier temps à cause de Beaumont.
Je vous sais Noble.

Or donc...
Tout ceci me dérange et me contrarie.
Il me faudra y réfléchir et me plonger dans la prière afin de trouver la solution, peut-être, si Aristote le veut.


Autre sujet, la Cour d'Appel.
Je bous, je fustige, je grogne et je peste !
Cet imbécile d'Umondel m'avait promis de rester coi et le voici qui se prend pour le messie !
Je ne veux pas compromettre les élections et mes chances de me trouver au Conseil, en compagnie d'Eusaias, mais je jure sur ce que j'ai de plus cher que dès celles-ci terminées, je lui vole dans les plumes à ce gugus !
Savez-vous qu'il a eu l'outrecuidance de demander à trois nobles qu'ils lui lègue un fief ?
Savez-vous qu'il a vendu sa voix à Sorane contre une Baronnie qu'il n'aura pas, les Nobles refusent ?
Saleté de retourneur de veste...
Pardon de me laisser ainsi aller à cette colère, mon ami.


Zoko.
Je veux la tête de Eikorc.
J'ignore si je l'obtiendrais, si même je pourrais un jour ourdir le plan qui le fera décapiter mais je hais cet homme.
Je tâcherais de savoir si votre amie (ou douce amie, peut-être ?) est en Bourgogne. Si tel est le cas, je prendrais contact avec elle, si je peux, d'une façon ou d'une autre.
Son Altesse Armoria a fait parvenir une lettre dans laquelle elle met en garde contre la Zoko, nous disant que Eikorc engagerait à tour de bras, dans son clan.
Je veille...sur la Bourgogne.


Mon frère.
Je regrette de ne pas avoir été au courant de votre demande pour la levée de ban. Si je l'avais été, je lui aurait donné l'ordre de se joindre à une armée ou une défense.
Mais je n'en ai rien sur. Il s'est bien gardé de me le dire.
Alienor n'en a parlé que tardivement au Collège, également.
Godefroy m'a promis d'aller s'expliquer devant le Collège.


Il me faut vous abandonner, encore une fois.
Je vous laisse entre les mains du Très Haut, qu'Il veille sur vous s'Il ne veut pas avoir à faire à moi.

Revenez-moi, Theo.
Tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

De Bourgogne en Provence Empty
MessageSujet: Re: De Bourgogne en Provence   De Bourgogne en Provence Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:56

Citation :
Della,

Quand je suis enfermé entre les armures et les boucliers d'aciers, que les nuées sombres s'accumulent au-dessus de mon casque d'airain, que mon glaive devient lame purpurine et que mon écu s'émaille de coups furieux, mentirai-je en écrivant que je pense à vous.
Mais quand la plaine fumante se découvre au regard, quand le brouillard de la guerre se dissipe, qu'on entend le silence des morts et les cris des blessés, alors mes pensées se détournent du macabre spectacle et je me tourne vers vous, songeant à la Bourgogne en ce qu'elle a de blond, de nacré et de beau.

Et quand maintenant je prends un peu de repos, sous une toile légère offrant un peu d'ombre à mes armes, je lis votre colère et je la partage à ma résignation. Dès les élections finies, quittez cet Umondel, et faites renaître AUDACE, le mouvement que j'ai crée et qui trouve encore ses bureaux à Arquian. Vous méritez mieux que cet opportuniste. Savez-vous, à ce propos, que la Croix de Saint-André, le symbole de notre armée, c'est moi qui l'avez suggéré, quand je n'étais encore que soldat de notre Ost? Un sourire étreint ma nostalgie, mais la mélancolie doit colorer l'avenir de sentiments nouveaux!

Méfiez-vous de Son Altesse Armoria et des gens du Roy en général. Pour le bien de la Couronne, ils sont prêts à tout, surtout à détruire la Bourgogne de fond en comble. La cause de notre duché, notre Grand Duché d'Occident, se doit d'être exclusive, elle ne se partage pas avec d'autres idéaux, sauf la vénération du Trés-Haut.
Le Roy comme l'Empereur sont des hommes faibles et sourds aux malheurs de leurs peuples. Ils sont manipulés par leurs courtisans. Pourtant, j'ai des amis, à la Pairie, à la Diète Impériale. Mais je voudrais qu'ils ne foulent le sol bourguignon qu'à la condition d'y être invités!
Je vois ici en Provence les ravages des armées royales et impériales. J'ai honte d'y participer, de combattre à leurs côtés. Au moins, les Provençaux sont fiers car ils sont libres. Je voudrais tant qu'un jour, les bourguignons connaissent ce sentiment....J'en pleure rien que d'y penser.

Hélas, ma plume je dois quitter, pour empoigner encore l'épée et me battre contre ces gens que je ne connais pas. Heureusement, bientot, tout cela sera terminé. Les Dragons d'Arquian capituleront, et je rentrerai en Bourgogne.

Mais un malheur supplémentaire afflige mon coeur. Une amie, qui a quitté son Poitou pour me suivre en Provence, a été enlevée par les Zokoistes. Elle se nomme Cathy, ou Cathycat. Je vous en dirai davantage sur elle dans une prochaine lettre.

A bientôt,
Mille baisers,
Théognis d'Arquian et de Beaumont.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 97
Date d'inscription : 01/12/2009

De Bourgogne en Provence Empty
MessageSujet: Re: De Bourgogne en Provence   De Bourgogne en Provence Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:05

Citation :
Cher Baron,
Theo,


Une fois encore, vous lire apaise mes craintes quant à votre survie, si loin de nos terres de Bourgogne.
Merci à vous, pour ces lettres.

J'ai peur, Theognis. Je crains grandement pour notre Duché, pour nos vies et pour nos âmes.
Chacune des villes de Bourgogne est assaillie, presque quotidiennement, par des gens de différents groupements de brigands connus et reconnus.
Joinville est tombée, hier, aux mains du fourbe Santiagoriccardo. Lui et son groupe sont chez nous ainsi que des gens de la Zoko, de l'Hydre aussi et sans doute bien d'autres.
Notre Général tente tant bien que mal de parer aux attaques et d'organiser une défense dans laquelle s'en va toute notre énergie.
J'ai été victime d'un de ces brigands, en me rendant à Cosne, je vous avais parlé de ce voyage. Sans doute avais-je un pressentiment en vous écrivant puisque le lendemain, je me trouvais face à une lame courbe, une sica. Je n'en avais jamais vu auparavant mais m'étant renseignée, je sais, maintenant que ce sont les soldats du Lion qui portent ce genre d'armes. Sont-ils eux aussi, parmi nous pour rejoindre les autres ? Comment savoir.
Les élections sont très proches et elles risquent de paralyser les organisations de défense au moins une journée si pas deux. Que nous amènera ce déséquilibre ?
La Bourgogne a été bien trop laxiste envers les brigands, elle a tendance à bien trop vite oublier les méfaits des fripouilles, trop occupée sans doute à ternir le vernis de ses propres Nobles !
La colère me gagne, mon cher Theo, je la sens gronder au fond de moi et elle m'effraye. Qui sait de quoi je serais capable ?
Il me faut retrouver une certaine paix, une certaine sérénité, j'ai encore tant de choses à régler et je ne pourrais le faire sur cette colère.
Mais trêve de moi.

Serez-vous bientôt de retour ? Vos Dragons ont-ils eu à souffrir des batailles ? Je souhaite que non. Vous seriez tellement utiles, ici.
Je n'ai rien pu entendre sur votre amie, Cathy. J'ignore si elle se trouve en Bourgogne. Aucun de mes ouvriers n'a rien vu, rien entendu non plus. Pourtant, les activités reprennent et les allées et venues sont maintenant moins discrètes. Mais rien jusque là.

Il faut aussi que je vous dise que j'ai failli à mon engagement, je n'ai pu approvisionner Monseigneur Alienor puisque le tire-laine a tout emmené avec lui. Mais je m'acquitterais de cela dès que j'aurais à nouveau la possibilité de le faire. Je note soigneusement ce que je vous dois. Et dette sera honorée, foi de moi.

Je vous confie au Très Haut, mon bel ami, qu'Il vous protège et vous ramène sain et sauf en Bourgogne.

A bientôt,
Tendrement,

Della.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

De Bourgogne en Provence Empty
MessageSujet: Re: De Bourgogne en Provence   De Bourgogne en Provence Icon_minitimeMar 30 Mar - 23:35

Citation :
Ma chère et tendre Della de Volvent,

Je vous écris de Forcalquier, où je suis prisonnier.

Après la déroute de notre armée dans la campagne aixoise, nous fûmes autorisé par la Marquise de Provence, Hersende, à repartir dans nos foyers. Las de cette guerre, je me réjouissais à l'idée de quitter ce maudit pays, foyer de larmes innombrables.
Fi! Une bande de soldats provençaux, ignorant les ordres donnés, ont tendu une embuscade où nous sommes tombés, moi et deux compagnons de route, Luwangel et Nadaelle. Blessé, j'ai regagné comme j'ai pu Forcalquier, avec eux à mes côtés.
Nous avons dès lors assisté, sans y participer, au "siège des assiégeants". Depuis longtemps, les armées du Roy et la Pa Capituna entouraient les remparts de la cité, sans réelle volonté de la prendre. Elles partaient de là pour mener l'assaut sur les remparts d'Aix. Mais la situation s'est renversée. Privées de ravitaillement, affaiblies, les gens du Roy et ce qui restait de la Pa Capituna ne purent résister longtemps aux troupes marquisales.
Forcalquier est maintenant libre et serait loin de la guerre, s'il n'y avait pas nous autres éclopés qui trainent dans les rues de la ville en attendant la guérison de leurs blessures.
A l'invitation de la Marquise de Provence, je me suis rendu en Avignon. J'estimais que ce gouvernement, s'il revendiquait l'honneur au combat, nous devait indemnisation. Après quelques jours de négociation, nous fûmes globalement satisfaits de notre attente, car il n'est pas courant qu'une province de guerre consacre des écus au remboursement des victimes.
Cependant, des gens sans honneur, ayant prêté serment de ne plus se battre pour obtenir un laisser-passer à Aix, s'empressèrent de partir de Forcalquier pour rejoindre les troupes royales stationnées à Arles. Voyant cela, la Marquise déclare ne plus nous faire confiance. Je devine qu'elle est aux prises avec les ultras de son Conseil, à moins qu'elles ne servent d'eux pour valoriser la magnanimité de son cœur. Quoi qu'il en soit, je suis actuellement prisonnier en Provence et je ne sais quand je pourrai franchir les lignes ennemies à Aix.
De toute manière, Alcyone vient d'arriver, je ne sais comment, et j'ai appris par elle que le Capitaine est sur le flanc, quelque part sur le champ de bataille. Je vais partir avec elle pour le retrouver, en espérant qu'il ne soit que blessé. Je ne pense pas encore à une éventuelle réconciliation entre nous deux. Mais sais-tu que nous étions fâchés? Ce fut orageux, violent même, une telle amitié en se brisant fait un bruit de tonnerre. Il ne me pardonnait pas d'avoir quitté son armée en débandade, sur les conseils de son second, alors que lui-même avait été blessé. Il m'accusait d'être un traître....J'en frémis encore alors que je l'écris. Son orgueil occulte volontiers tous les sacrifices consentis pour sa cause. Enfin, ce vieux loup ne mérite pas d'être dévoré par les chacals, et Alcyone est peut-être mon amie la plus chère. Alors, je me lancerai à sa recherche, et n'abandonnerai pas sans l'avoir retrouvé. Je prie pour qu'il soit vivant encore, sinon j'aurai deux tombes à creuser....

Dans cette situation, je suis bien en peine d'écrire un mot pour le départ de Béatrice ou pour mon procès en Cour d'Appel. Néanmoins, j'essaierai de faire ce que je peux.
Prends soin de toi et travaille pour la Bourgogne, c'est la plus belle chose que l'on peut faire en ce monde. As-tu rencontré Monseigneur Guiguil? Quant à ma pénitence, Aliénor comme tu le sais s'en occupera, mais j'espère qu'elle ne sera point trop longue.

Je t'embrasse,
Théognis d'Arquian et de Beaumont.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 97
Date d'inscription : 01/12/2009

De Bourgogne en Provence Empty
MessageSujet: Re: De Bourgogne en Provence   De Bourgogne en Provence Icon_minitimeVen 2 Avr - 17:24

Citation :
Baron,
Le bonjour vous va.

Je suis bien triste d'apprendre que vous êtes retenu en terre de Provence, contre votre gré. Je prierai encore pour vous, pour que le Très Haut, dans sa grande miséricorde, vous protège et vous permette de revenir chez vous, sur vos terres, auprès des vôtres et de vos amis.

Vous me parlez d'Alcyone et d'un Capitaine et je comprends que ces gens comptent pour vous. Malheureusement, pour moi, ils n'évoquent rien. Je suis désolée. Cependant, ils seront aussi bénis dans mes prières, pour vous.

Vous m'aviez parlé précédemment d'une autre de vos amies que entretemps, je sais être plus que votre amie - les racontars vont bon train en Bourgogne, je ne vous apprends rien - et qui avait été enlevée par la Zoko. J'ai cependant tâché, comme vous me le demandiez, de la retrouver. Un enfant du nom de Karyl m'a dit la connaître. D'après lui, elle ne serait pas en Bourgogne.

Le fait que vous n'écriviez pas à Béatrice ni que vous ne daigniez vous défendre, me contrarie. Surtout pour ma suzeraine. Mais tel est votre choix et je le respecte.

Ce tantôt, j'ai appris de la bouche de la Baronne de Cruzy le Chastel que vous lui aviez annoncé notre mariage.
J'en ai été très étonnée.
En effet, cette hypothétique union n'est en rien confirmée, je vous rappelle. Il y a encore bien des obstacles avant que de pouvoir en parler officiellement. Votre procès n'est pas fini. D'après le jugement, il y aura des suites. Si vous êtes déclaré innocent, je gage que l'Evêque de Langres demandera justice à l'Eglise et si tel est le cas, le délai sera à nouveau long avant un jugement. Si vous êtes déclaré coupable, le Collège demandera votre destitution ce qui rendra caduc tout espèce d'engagement quel qu'il soit même ténu.
De même, il ne m'est revenu aucune nouvelle de la Duchesse de Nevers concernant le contrat de mariage. Ce qui là aussi, risque de prendre du temps.
Alors, m'entendre dire que je suis votre fiancée, comprenez que cela me soit resté en travers de la gorge.
Je tiens à vous rassurer, je n'ai en rien dérogé à ma parole donnée et cela même si le Duc Eusaias est plutôt entreprenant. Il n'est pas le seul, d'ailleurs. Mais soit, laissons cela. Sachez que je démens donc toute rumeur d'un mariage déjà officialisé.

A propos de la Bourgogne, elle m'ennuie, elle me lasse. Je ne l'aime pas, je ne l'aime plus, pour le moment.
Le Conseil ducal est terne et pauvre. A part se prendre la tête pour des futilités, il n'est bon à rien.
L'envie de créer un groupement différent me prend parfois mais je ne pense pas avoir la force de le porter à terme.

Mes vignes me manquent. Je compte y retourner. Là, je vis, là, je suis moi, là !

Que le Très Haut vous bénisse.
Della de Volvent
Dame de Railly.
Le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 97
Date d'inscription : 01/12/2009

De Bourgogne en Provence Empty
MessageSujet: Re: De Bourgogne en Provence   De Bourgogne en Provence Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:14

Citation :
Cher Theognis,
Baron d'Arquian et de Seigneulay,

Le bonjour vous va.

Serez-vous étonné de cette lettre ?
Peut-être pas.

Vous savez sans doute que le Collège, sous la houlette de Ingeburge, vote en ce moment, le projet de vous destituer.
J'ai pris note de ce que vous étiez intervenu pour mon frère et la sauvegarde de Beaumont au sein de notre famille, je vous en remercie, sincèrement.
Malheureusement, je crains que cette doléance ne soit tombée dans les oreilles des pires sourds qui existent, ceux qui ne veulent pas entendre.
Je n'ai pu me résoudre à voter contre cette destitution. Pas plus que je ne voulais voter pour. Le blanc m'est apparu comme seule solution. Je vote au nom de Béatrice. Je vous fais grâce de mes explications, fruits de longues méditations.

Les élections ont été une catastrophe pour la Bourgogne. Entre peste et choléra, les Conseillers ont choisi le pire.
Pauvre Bourgogne, à nouveau livrée aux mains d'une Eminence...
Votre retrait de la course me fut amer.
Nous aurions pu, avec un minimum de courage et de bonne volonté, arracher les voix nécessaires à vous mettre au Conseil. Tant pis.

Je m'en vais.
Je prends la route dans les heures prochaines, direction l'Ouest et la Mer, la Normandie. Rappelez-vous, le projet de faire cette route ensemble nous avait effleurés...

Je venais donc vous saluer, vous dire au revoir.
Ce fut une belle aventure, avortée.
Cela restera un souvenir, amusant.
Ou un regret, peut-être.

Prenez soin de vous, Baron. Ne laissez pas les circonstances vous abattre. Relevez la tête, affrontez votre épreuve et faites-en une force. N'abdiquez pas. Vous avez des qualités. Ne les laissez pas mourir au profit des vipères. Je vous en prie.

Qu'Aristote vous protège.

Au revoir, mon ami.

Della.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Bourgogne en Provence Empty
MessageSujet: Re: De Bourgogne en Provence   De Bourgogne en Provence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Bourgogne en Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres d'Arquian :: Le Pigeonnier-
Sauter vers: