Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Rp] Un bien lourd prix à payer ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kay
La Fleur Noire de Sekhmet
La Fleur Noire de Sekhmet
kay


Messages : 63
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Là ... ici ... quelque part ...

[Rp] Un bien lourd prix à payer ... Empty
MessageSujet: [Rp] Un bien lourd prix à payer ...   [Rp] Un bien lourd prix à payer ... Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:47

Je te fais confiance …

Les derniers mots prononcés par Orion dans la forêt …
La petite sorcière avait sourit et elle avait fini par sombrer dans le sommeil, bien au chaud entre les bras du géant …

Tout le long du chemin menant du château qu’elle venait de quitter, préférant laisser cette fête de la Saint Noël derrière elle, ces mots n’avait cessé de la hanter … enfin dans sa tanière, la petite sorcière s’était laissé choir sur l’une des chaises présentes autour de la table, le visage dans les mains, les coudes sur le bois dur, elle avait fermé les yeux …

Je te fais confiance …

Et qu’avait-elle fait ??? Ho oui bien sur elle avait fait renaître cette chose si chère au cœur du chauve mais … la belle déglutit et poussa un profond soupir … elle savait que les esprits avaient raison, depuis cette fameuse nuit, elle portait la vie en elle … vie au combien précieuse non seulement pour elle mais pour les esprits qui espéraient ainsi la continuité de Kay … cet enfant était pour eux l’enfant parfait, union de la sorcière et du démon de Gorborenne … Surt …

A l’évocation du côté sombre d’Orion, la jeune femme eut un frémissement … elle était indéniablement attirée par lui … par ce qu’il était, par ce qu’il représentait … Les mains de la belle glissèrent lentement sur ses joues, elle rouvrit les yeux … secouant légèrement la tête, elle se leva de la chaise et se dirigea vers l’un des meubles d’où elle sortit une bouteille de chouchen … oui bon ce n’était peut-être pas la meilleure des choses pour elle en ce moment mais elle s’en moquait … elle porta directement le goulot à ses lèvres et bu une longue gorgée avant de poser la bouteille sur la table et de se détourner … il fallait absolument qu’elle parle à Surt …

Geste machinal quand elle attise les flammes dans l’âtre … ses prunelles reflétant un instant ce que reflétaient celle du démon … cette braise en lui … la Fleur Noire s’agenouilla, tendant les mains vers cette chaleur avant de venir les poser sur son ventre encore bien plat … elle ne pouvait porter cette vie, elle le savait … elle préférerait encore la mort que de faire de cet enfant ce qu’elle était devenue …
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

[Rp] Un bien lourd prix à payer ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Un bien lourd prix à payer ...   [Rp] Un bien lourd prix à payer ... Icon_minitimeVen 29 Jan - 4:03

Démarche oscillante, silhouette voutée dans le blizzard nocturne, le Chauve ne relève la tête qu'une fois sous le couvert des bois d'Arquian. Dans la pénombre, il avance, une petite lanterne au bout du bras, s'enfonçant au plus profond de la forêt.... Au fil des empreintes laissées dans la neige, ses pas le mènent jusqu'à la tanière de la Sorcière......

Un seul corps, qui avance de façon mécanique, et sous le crâne, deux esprits curieux dont les pensées se chevauchent sans pour autant s'entremêler. Orion, le Chasseur des Vertes Futaies se demande si les forêts pourront renaître.... Surt, le Démon du Rouge-Brasier pense à d'autres flammes.... L'un et l'autre ont une certaine hâte de revoir la Fleur Noire, mais comme toujours, cette appréhension, comme s'ils savaient marcher sur un nid de vipères à chaque fois que l'un ou l'autre approche de la chaumine de Kay....

Pourtant, c'est Orion qui frappe à l'huis, attendant peu avant que les longues boucles brunes viennent ombrer les flammes de l'âtre dans l'embrasure de la porte.... Échanges de politesses, si l'on peut dire, mais toujours rapidement la glace se rompt, et le miroir disparaissant ne laisse que leurs reflets..... Au lèvres d'Orion, un question finit par brûler, Surt tapi, attend de même la réponse....

Brûler.... c'est bien de cela qu'il s'agit.... comme toujours.... de la balafre qui lui orne le dos, mais surtout de celle qui meurtrit sa terre.... plus d'hivers déjà que ces doigts n'en peuvent compter depuis le brasier qui fit renvoya son pays au royaume des souvenirs.... Il n'a jamais chercher à le vérifier de visu, mais de ce qu'il entendait de loin en loin, il savait que rien n'avait jamais repoussé là bas, et que la Nature s'essoufflait en vain à surmonter le tapis de cendre de la haine qui y fut déversée..... Mais la Sorcière lui avait proposé un marché.... Changer le cour des choses et faire renaître sa terre....

En d'autres circonstances, ce rêve serait resté désir.... Mais les faits sont là, et Orion à fait son choix.... Une question....


- La première graine a-t-elle commencé à germer?

- Oui, je suppose.... mais..... ce n'est peut être pas là seule qui à été semée......


Une réponse, quelques mots, assez pour ébranler la silhouette massive.... sous le poids du prix.... Surt laisse son rire résonner si fort sous leur crâne qu'Orion en à l'esprit qui s'obscurcit..... Au dessus de lui, l'Épée de Damocles vient de rompre son fil..... La Feuille à le temps de relever les yeux et de la voir choir, d'entre siffler son tranchant, tenter vainement de s'en protéger, chercher à l'esquiver, mais la Sorcière est là pour lui en mettre la futilité sous le nez et la Flamme toujours rigole à ses oreilles.....

"Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit: Me voilà." [1]

Alors qu'entre Kay et Orion le ton s'emballe, coutant une bonne partie de son contenu à un flacon de schnaps que le Chauve avait subtilisé du stock de la Blonde avant de venir, Surt brusquement se tait et s'isole dans sa propre conscience, et porte son regard plus loin.... Pour la première fois de son existence enflammée, il se met à analyser les mouvements de la partie qu'il l'opposent à la Feuille depuis déjà plus de dix ans..... Il ne sait pas si c'était calculé de la part d'Orion, mais de l'avoir laisser porter un pion jusqu'à récupérer sa Reine, l'équilibre depuis ce temps se déplace inexorablement....

Mais Orion rageur finit par quitter la place et traine dehors leur géante carcasse, claquant la porte qui tonne et fracasse. Refusant de se rendre à la raison, bouillonnant qu'il trouvera une solution.... Les pas s'éloignent à larges foulées, la neige qui tombe fond avant de l'effleurer, tellement s'embrase le flots des pensées d'une Feuille tourmentée....

Surt n'a pas trouvé la solution.... D'abord, parce ce que malgré le fait qu'Orion soit plus doué que lui à "effleurer" de son esprit ce qui l'entoure, il n'en a pas moi perçu le côté "irrévocable" de ceux auxquels la Sorcière avait fait appel. Mais surtout, parce que de solution..... un rêve n'en à point... Un rêve n'a qu'un prix, et il ne se verse pas d'écus mais de sang.... comme la couleur de ses yeux, comme celle de la larme qui glisse le long de la joue du Géant qui fait lentement demi-tour..... Ce que le Démon brisé à compris, c'est que pour une fois, la défaite est sienne..... qu'il devra payer le tribut d'un rêve qui n'est pas le sien.....

Une main qui frotte la joue distraitement alors que la mine du Démon se fige devant la porte de la tanière. Comme avec l'envie de la démolir, il ouvre la porte d'un puissant coup de pieds et reste un moment dans l'embrasure de la porte, plongeant son regard enflammé sur la Sorcière..... Une idée encore imprécise..... Mais quelques mots qui ne laissent place au doute.... Les mêmes qui furent la Genèse de cette nouvelle route....


- Je te retourne ta question, petite Morigane! En cet instant, quel est ton plus grand désir.... Et c'est de l'enfant que je parles..... de MON enfant!!!



  • [1] extrait de: Sur un barricade - Victor Hugo]
Revenir en haut Aller en bas
kay
La Fleur Noire de Sekhmet
La Fleur Noire de Sekhmet
kay


Messages : 63
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Là ... ici ... quelque part ...

[Rp] Un bien lourd prix à payer ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Un bien lourd prix à payer ...   [Rp] Un bien lourd prix à payer ... Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:19

La porte avait fini par se refermer sur un Orion qui ne parvenait à comprendre la décision de la jeune femme … un profond soupir s’en suivit … un retour devant l’âtre où elle attisa les flammes machinalement … qu’est-ce qui était le plus difficile à comprendre ??? La petite sorcière savait ce qu’était le premier cri d’un enfant, la petite sorcière savait ce qu’était d’avoir un enfant sans père, la petite sorcière savait que … savait que les esprits ne la laisseraient jamais élevé cet enfant normalement … qu’elle autre choix avait-elle ??? Et pourtant le géant lui avait interdit de faire cela …

La Fleure Noire se retourne lentement alors que la porte s’ouvre à nouveau, mais cette fois violement … malgré elle, un fin rictus se dessine alors sur ses lèvres … Surt … le regard qu’il pose sur elle est à son image … par contre, elle ne s’attendait certes pas à cette réaction, Lui revendiquant la paternité de l’enfant … elle aurait plutôt espéré qu’il lui laisse cette prendre cette décision que le Chauve lui refuse … un flot de reproches fusent des lèvres du Démon et tout comme avec son alter égo, la conversation ne mène à rien … et puis …

Vois-tu, je ne te laisserai pas renvoyer l'âme de mon enfant dans le néant, seulement, si je veux sauver cet idiot d'Orion, il ne pourra pas voir le jour non plus …

Kay hausse les sourcils, là elle ne comprend pas … tout deux lui refuse le droit de prendre cette potion et maintenant Surt admet que l’enfant ne peut voir le jour … bien sur ce ne sont pas pour les mêmes raisons que la belle mais le fait est là … il a enfin compris !! Du moins c’est-ce que la petite sorcière pense …


Bien ... je vais faire en sorte que l'enfant ... je n'ai jamais voulu ce qui est arrivé, du moins cette partie, je n'ai jamais voulu de mal à Orion ...

Tu m'as mal compris...... je ne te laisserai pas tuer cette vie dans l'œuf..... mais comme tu refuse de la porter, autant la faire venir au monde tout de suite...... demain, tu lui diras que l'enfant est mort.... c'est là son prix, en tout cas, le seul qu'il pourra porter sans courir à la mort....... et jamais tu le lui parleras de ce qu'il est advenu ce soir …


La jeune femme reste figée … la faire venir au monde tout de suite … elle secoue légèrement la tête comme si cela allait l’aider à comprendre ces mots … le Démon lui à laissé son regard dans le sien l’espace d’un moment avant de faire demi tour, elle le regarde sans vraiment le voir faire quelques pas dans la neige … il se tourne alors vers elle …

Viens …

La belle hésite un instant avant de finalement franchir la porte et le rejoindre …

Tu ne comprends donc pas ? je ne refuses pas de porter un enfant ... je refuses ce que les esprits veulent que j'en fasses !!


C’est un regard noir mais chargé d’une certaine émotion qu’elle pose dans les prunelles de feu … la réponse ne se fait pas attendre …

Je sais bien, et ce que je t'offres, c'est pour cet enfant une vie sereine là où les esprits n'auront jamais prise sur lui..... enfin, autant te dire toute de suite que je ne te laisse pas trop le choix non plus..... mais pour ça aussi, tu devras en payer le prix ... et moi aussi du reste......


Alors il se dirige vers les sous-bois, là où la neige coincée dans les branches épargne le sol de son manteau gelé … elle le suit quelques secondes … payer le prix ??? ainsi elle ne paye pas encore assez ??? la petite sorcière s'arrête net ... pourquoi doit-on toujours décider, choisir pour elle ??? ....


Je n'irais pas plus loin tant que je ne saurais pas ce que tu veux faire exactement Surt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

[Rp] Un bien lourd prix à payer ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Un bien lourd prix à payer ...   [Rp] Un bien lourd prix à payer ... Icon_minitimeLun 1 Fév - 6:01

Je m'arrête un instant, et sans me retourner vers Kay, je m'abaisse, et commence à fouiller l'humus du bout des doigts..... Ce que je veux faire?.... Drôle de question, ce choix n'est pas vraiment en accord avec mes désirs.... Mais le choix, l'ai-je vraiment?.... passons....

La question qui me turlupines plutôt serait de savoir si j'y arriverai.....

"Vox Natura" comme disait les quelques moinillons qui avaient réussi à se faire accepter en Borée.... Pas vraiment un don étrange, puisque somme toute fort répandu parmi les habitants des Futaies.... Ceux là, d'ailleurs, parlaient plutôt d'avoir "l'esprit vif", sans plus.... Écartons tout de suite les mauvaises langues qui auront tôt fait de grossir le poisson par des légendes de gens qui parlent aux animaux et commandent aux plantes.... Rien de tout cela.... Juste une sensibilité plus aiguë, de sentir les choses et les êtres du bout de l'esprit.... Mais, depuis le Brasier d'autrefois, seul Orion a continué à effleurer ce qui l'entoure de sa conscience.... Moi, je n'ai jamais vraiment essayé.... Mais baste! je préfère de loin sentir une vie en plongeant mes mains dans ses chairs palpitantes qu'en la chatouillant du bout de mon esprit....

Mes doigts se referment d'ailleurs sur une petite faine que je palpe un moment.... Elle date du dernier automne, et attend le dégel pour germer.... rictus au bord du gouffre sur mes lèvres, mais Kay ne peut le voir.... Je sens son regard qui pèse sur mes épaules..... Quand il faut y aller.....


- Ce que je veux faire?

Je me relève et me retourne vers elle, couvrant d'ironie la tristesse que je peux arracher au sourire que je lui tends en même temps que la graine dans ma paume ouverte....

- J'espère que tu aimes les hêtres......


Est-ce le rayon de lune qui lui donne soudain se teint blafard? À non, bête je suis, il n'y a pas de lune aussi bas dans les bois.... À voir sa mine affolée, elle à compris où je voulais en venir..... Tant mieux, autant en finir tout de suite....


- Jamais!!!! Tu es fou!!!!


Elle me repousse violemment et s'enfuit à toute jambes en criant, filant droit au plus profond de la forêt.... Bon vieux sourire carnassier du prédateur.... "Merci mon Feu".....

Ma main se referme sur la graine en même temps que mes yeux, et je hume l'air de la forêt à plein poumons, sentant distinctement chacune de ses fragrances boisées, et entremêlées au milieu d'elles, des effluves de sueur paniquée d'une chasseresse devenue proie..... Comme une harmonie, chaque murmure de la forêt vient raisonner à mon oreille, rythmés au martèlement des pas de la Belle qui s'enfuit....

S'enfuir? À quoi bon? La Sorcière plus que quiconque devrait savoir que quand on danse avec le Diable, il faut attendre que la chanson se termine.... Et si elle croit que je vais la laisser me valser sur les pieds...... Mon corps qui se tends comme un ressort..... et je m'élance, droit devant sur ses traces....

Larges enjambées, presque des bonds, à peine besoin d'ouvrir les yeux pour suivre sa piste, tellement elle se trace distinctement devant moi.... Je la sens! à quelque distance, mouvements félins qui se faufilent entre les broussailles, qui restent précis malgré la panique....


- MOUHA HA HA HA!!!! Si tu crois m'échapper!!!


Rire qui tonne, ailés nocturnes qui s'envolent, autour de moi, les brindilles les poursuivent en se brisant plus qu'elles ne plient à mon passage.... Je me tasse, ramenant un instant mes bras dans mon dos pour sortir mes griffes et les ramener devant moi.... Déjà je me rapproche.....

Elle, elle s'arrête.... Ni vue, ni entendue..... Juste sentie.... La Sorcière à chassé sa panique, la proie refuse son statut..... Pas pour me déplaire...... Hop, petit pas sur le côté, on se tasse un peu plus et mon marche doucement, bond sur un tronc, coup de griffe pour s'aller percher sur une branche basse.... D'ici, je peux la voir, alors que dans l'ombre où je me tapi, il n'y a que l'acier de mes lames où la braise de mes yeux qui pourrait luire....

Instant de silence...... Elle sait que je suis là, mais sans doute pas exactement où..... Que c'est bon.....


- Alors.... Où crois-tu aller comme ça?




[Rp] Un bien lourd prix à payer ... 091113070417758094852804
Revenir en haut Aller en bas
kay
La Fleur Noire de Sekhmet
La Fleur Noire de Sekhmet
kay


Messages : 63
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Là ... ici ... quelque part ...

[Rp] Un bien lourd prix à payer ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Un bien lourd prix à payer ...   [Rp] Un bien lourd prix à payer ... Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:04

Kay peut l'entendre derrière elle ... c'est la première fois qu'elle se retrouve vraiment proie au lieu de chasseur ... son cœur s'emballe alors qu'elle tente de garder l'esprit clair, ne pas paniquer, rester calme, réfléchir .... pas facile quand on a un colosse à ses trousses ! .... elle se faufile félinement entre les arbres et broussailles ... mais il est vraiment fou ! jamais elle n'aurait du parler de tout cela à Orion !! .... instinctivement la main de la jeune femme vient effleurer son ventre alors que son souffle commence à se faire cours ... jamais encore cela ne lui était arriver .... elle déglutit comme elle le peut ... sa course se ralentit peu à peu .... alors elle se tourne et s'arrête ... faisant face à celui qui dans quelques secondes se trouvera devant elle ... sa poitrine se soulève au rythme de sa respiration, quelques mèches de cheveux collent à son front, mais ses prunelles sont noires ....

Néanmoins, elle a eut le temps de reprendre son souffle ... elle a fermer les yeux ... retrouver ses esprits ... fuir de toute façon n'aurait servit à rien, affronter le chasseur non plus, elle n'a que sa chemise sur elle et ne saurait aller bien loin .... toutefois .... la jeune femme glisse la main dans sa manche, elle ne fera pas beaucoup de dégât avec seulement une dague mais cela est mieux que rien et elle pourra toujours la retourner contre elle si il le fallait ... elle rouvre lentement les paupières ... rejoint l'arbre où se reflètent les lames et prend appui contre le tronc, la main tenant sa lame le long du corps ....


Nul part ... je sais que je ne peux t'échapper ...

Le Démon la regarde sous lui..... son sourire s'élargit quand il sent le parfum sanglant de l'acier se mêlant à la sueur des doigts de la belle...... bond à bas de la branche, deux pas devant alors les griffes retournent au fourreau.....


C'est gentil de m'avoir apporté un couteau, j'aurai pas besoin des miens alors …


Pas en avant, la main qui vient pour saisir le poing qui tient la dague, l'autre bras se tendant vers la gorge de Kay......... il est sans doute plus fort qu'elle mais elle a encore la chance d'être plus petite et alors que la main vient pour saisir son poing et que le bras se tend vers sa gorge, la belle d'un mouvement rapide se glisse sous le bras et fait quelques pas avant de se retourner et de tendre son propre bras ... la pointe de la dague venant se poser sur son poignet ....


C'est bien cela que tu désires mon beau démon ?


Surt s'attendait certainement à une riposte plus qu'une esquive et se retourne vers elle, prêt à la saisir de nouveau, mais s'arrête net...... se redresse et croise les bras, souriant de défi....


Mais je t'en pries...... ça me facilitera les choses si tu perds connaissance en te vidant de ton sang....... d'ailleurs, je vais en avoir besoin........ de ton sang


Regard de défis ... la mort n'a jamais fait peur à la Fleur Noire et maintenant encore moins d'autrefois ... de toute façon, il semble qu'il soit décider à faire ce qu'il est venu faire et cela sans laisser le choix à la jeune femme ... un sourire se dessine sur ses lèvres alors que la pointe de la dague s'enfonce dans sa chair avant que d'un geste vif elle ne s'entaille le poignet ... chaleur qui s'écoulent le long de ses doigts alors que sa main retombe le long de sa jambe et que la dague tombe à ses pieds ....

Surt à le feu au sourire, trois pas, longs comme une éternité, et sa main vient saisir fermement le poignet sanguinolent de la Belle et s'abreuve quelques instants de la chaleur du carmin...... cette saveur de souffrance, il s'en délecte...... son autre main retourne dans la poche de son habit pour en sortir la faîne, entre deux doigts, puis lentement se glisse sous la chemise de Kay, allant chercher le nombril en traçant quelques cercles du bout de la graine sur le ventre se soulevant sous les inspirations de la Belle … Son regard se plonge dans celui de la jeune femme alors que la pointe de la faine, toujours entres ses doigts, s'enfonce lentement mais surement dans la peau, entaillant légèrement la peau, jusqu'à laisser apparaître un mince filet de sang, venant enrober la graine et tacher les doigts du Géant.


Son regard dans le sien, Kay ne peut s'en détacher malgré le geste odieux qu'il est en train de commettre ... elle est comme hypnotisée par la braise en lui .... elle chancelle légèrement alors que sa vue se voile ... une étrange sensation lui tenaille les tripes ... la tête lui tourne .... brume qui l'enveloppe lentement ... ses jambes ne la soutiennent plus et elle s'effondre dans les bras du géant en murmurant ... " Pourquoi ? ... Gorb..... " ... l'instant d'après elle est inconsciente ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp] Un bien lourd prix à payer ... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Un bien lourd prix à payer ...   [Rp] Un bien lourd prix à payer ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Un bien lourd prix à payer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que peut bien penser un Baron ?
» [RP] Parlons peu et bien : Duchesse au portillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres d'Arquian :: La Tanière de Kay-
Sauter vers: