Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'oisillon tombé du nid

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Breiz
Intendante d'Arquian
Intendante d'Arquian
Breiz


Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2009

L'oisillon tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oisillon tombé du nid   L'oisillon tombé du nid - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 2:38

Elle nourrit l'enfant, tranquillement, souriant malgré tout, de la réplique de Poup.
Sourire, pour ne pas pleurer. S'occuper de Gauvain, pour ne pas penser.

Lentement, la bouillie s'avale. Elle espère qu'il ne réclamera pas le sein après. Trop inquiète de ce que Gorborenne a pu lui donner. L'estomac révolté. L'incompréhension. Pourquoi, pourquoi, lui avait-il fait ça?

Chassant la pensée, pour ne pas inquiéter Gauvain, elle se tourna vers Aliénor.


Il a fini m'dame, il mange bien mon fils! Il peut avoir un peu de vin maintenant? Il a bien mérité ça après ta mixture!

Elle fronça le nez, se tourna vers la porte. Il était où, Gorbo? Pourquoi il revenait pas, Théo? Pourquoi il la pardonnait pas?
Elle se mordit la lèvre, tremblant du menton. Ne pas pleurer, pas maintenant.
En silence, elle tendit son fils à Aliénor. Qu'au moins, l'enfant ne sente pas les émotions de sa mère. Elle baissa les yeux sur le lien bleu à son poignet, jouant machinalement avec. Retenant un soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

L'oisillon tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oisillon tombé du nid   L'oisillon tombé du nid - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:36

Et hop le petit rouquin sur les genoux, lorgnant sur le vin et le fromton depuis un bon moment déjà. La petite main approcha de son gobelet mais elle ne le laissa pas faire. Elle lui tendit un morceau de fromage en attendant.

Dis donc jeune homme, tu pourrais au moins me laisser le temps de te servir ton propre verre au lieu de me piquer le mien !

Aussitôt dit aussitôt fait, c'est qu'il avait soif le bonhomme. Il est le digne fils de son père celui là. Si un jour on lui avait dit qu'elle s'occuperait du fils du pignon, elle aurait cru à une bonne blague.

Ma parole, ils sont long les hommes, pas besoin d'autant de temps pour casser la croute. S'ils se pointent pas bientôt, je vais les faire chercher par Aston !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'oisillon tombé du nid
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Les ailes du château :: Chambre d'Aliénor-
Sauter vers: