Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le parfum du sanglier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Le parfum du sanglier Empty
MessageSujet: Le parfum du sanglier   Le parfum du sanglier Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:39

Entre les murs épais, une petite pièce avait été aménagé pour les besoins de solitude du châtelain. Mathilde désignait l'endroit comme un bureau, mais rien ne sentait moins le travail que ce lieu exigu, dépouillé des signes d'une quelconque activité humaine. Aucun parchemin ne trônait sur le bureau, et l'encrier se trouvait en la demeure d'Umondel, pour prix de ses bons services dans une affaire judiciaire.
Entrant à la volée, Théo rejoignit à grands pas une banquette garnie de coussins rouges, de médiocre conception mais bien plus confortable que les sièges aux cintres élégants. Son courroux trouverait en cette pièce sombre à s'apaiser, bien qu'il y ait eu aussi une part de calcul dans son attitude.
Il attendait Mathilde, et elle finit par arriver. Muni d'une certaine impatience, il se leva quand elle entra dans la pièce.


Tu as les mains vides? Qu'est ce que cela veut dire? Je suis en grand appétit!

Considérant la jeune servante, aux mollets blancs et tendres sous la dent, ses yeux s'allumèrent soudain. Voilà ce dont il rêvait dans les étuves! Agréable façon de balayer les dernières vigueurs d'un esprit tourmenté! Comme un loup vers sa proie, il se dirige vers Mathilde mais fut stoppé net par sa voix douce.

Dame Della de Volvent souhaite partager ce repas avec vous, que dois-je lui répondre?

Décontenancé, mais pas surpris, le Baron mit un instant à répondre:

Evidemment, qu'elle vienne! Nous serons bien mieux à discuter nous deux, qu'au centre de ces yeux curieux, qui guettent la moindre étincelle pour s'enflammer.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 97
Date d'inscription : 01/12/2009

Le parfum du sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le parfum du sanglier   Le parfum du sanglier Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:27

La Mathilde l'avait menée devant la porte du fameux bureau, l'oeil curieux posé sur la jeune femme et un rictus lui barrant le visage lorsqu'elle lui lança :
C'est là.

Della se trouva un peu désemparée, seule, devant cette porte.
Avant d'y frapper, elle respira profondément et se remémora ce qui l'avait amenée là.


Il ne fallait pas que je laisse la peur ou la colère s'emparer de moi. Je devais rester maîtresse de mes réactions, ne pas laisser Theognis profiter d'une quelconque faiblesse.
Je savais qu'il avait tout pouvoir de me faire jeter hors de ses terres. Mais je savais aussi qu'un noble ne dédaigne aucun intérêt.
Les sommes demandées étaient impossibles à réunir. C'était encore mon point faible, même si Beaumont se relevait, les dépenses restaient très grandes et le vin était mon seul bien que je pouvais marchander.

La colère et la sortie de Theognis m'avaient impressionnée même si je ne l'avais pas montré. Mais j'en savais plus sur lui, maintenant...soupe au lait peut retomber très vite.

Je me décidai enfin à frapper à sa porte, prenant encore quelques secondes pour recouvrer tout mon calme et ma sérénité avant qu'il n'ouvre, me faisant entrer dans une arène sans spectateur, cette fois.


Le bruit des coups portés à l'huis résonna dans le sombre couloir...
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Le parfum du sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le parfum du sanglier   Le parfum du sanglier Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:26

Le chandelier à la main, le Baron alla ouvrir, sachant qui se trouverait derrière cette porte, il sourit en découvrant Della, mais son sourire, déformé par la danse des flammes, avait quelque chose d'inquiétant à première vue.

Rebonsoir Della, entrez donc....

Cet effet n'était pas involontaire, car, moins que tout, il voulait mettre la jeune femme à l'aise. D'ailleurs, il était heureux que l'odeur sauvage de la bête imprègne encore sa peau, car il imaginait en Della une dame amoureuse des dentelles et des colifichets.

Prenez place, Della, asseyez-vous confortablement....

Qu'il se sentait calme et détendu en cueillant sa main dans la sienne! Assurément, sa sortie fracassante du grand salon avait été un coup bien réussi. Il avait obtenu ce qu'il espérait, car il pensait faire plus aisément pression sur elle dans une réunion en tête à tête. En outre, posséder à loisir le soin d'admirer cette beauté troublante, savourer les subtiles expressions de son visage, mieux exploiter ces faiblesses et ces vices cachés. Un jeu délicat, qu'affectionnait le Baron, surtout face à une femme telle que Della. Et, à la voir si belle, une idée germa dans son esprit, qu'il mit soigneusement de côté.

Accompagnant de manière courtoise les gestes de son invitée, il s'assit avec elle sur la banquette aux coussins moelleux. La surprendre, toujours, pour conserver l'avantage.


Alors, où en étions-nous? demanda-t-il sur un ton malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 97
Date d'inscription : 01/12/2009

Le parfum du sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le parfum du sanglier   Le parfum du sanglier Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:06

J'entrai. Mon regard fit le tour de ce bureau. J'en vins à déduire que Theognis devait avoir un autre rythme de travail que moi.
Vide. Il n'y avait quasiment rien dans cette petite pièce très...intimiste.
Rien que cette fichue odeur que traînent les chasseurs. Odeur animale, odeur encore trop présente dans mes souvenirs. Odeur...troublante, pour l'heure, qui dénotait avec ce pour quoi j'étais là.

Je trouvai un Theognis bien différent de celui qui avait claqué la porte tout à l'heure. Etait-il à ce point versatile ? Hmmm...non, j'avais raison. Soupe au lait.


Un vague sourire étira le fin visage alors que pensées de la belle et attentions du Baron faisaient ensemble le même effet.
La jeune femme présentait plutôt bien, de façon naturelle.
Education et bonnes manières avaient fait le reste.
Son récent séjour à la Cour avait perfectionné ce qu'elle avait déjà appris.
Aussi, c'est une jeune femme impeccable qui prit place aux côtés du Baron.
Et tandis qu'il commençait à parler, un regard bleuté se posa sur lui, détaillant ses traits, profitant de la proximité infligée.


Cette situation commençait à m'amuser...Je ne pus m'empêcher de lever un sourcil ironique à la question que Theognis me posa. Et dans un sourire, je répondis, presque à demi-voix :
Vous voulez dire avant que vous nous quittiez, là-bas ?
Nouveau sourire...
Hé bien...il me semble que j'attendais de vous, une proposition...décente, il va de soi...et réalisable également...pour que votre fief de Beaumont nous soit baillé.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Le parfum du sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le parfum du sanglier   Le parfum du sanglier Icon_minitimeSam 12 Déc - 1:42

THEO: Vous êtes dure en affaires

DELLA: moi ?....Oh !

Allons si peu, n'est ce pas?
       
Juste un peu alors

Que vais-je faire des Volvent?
        
Leur octroyer Beaumont, que pouvez-vous faire d'autre ?

J'aurai préféré des guerriers
        
Arf...nous n'en avons pas.

Je ne sais meme pas si vous faites du bon vin
        
Ah si, je peux vous l'assurer ! La Princesse Armoria l'apprécie ainsi que sa Grâce Ingeburge et beaucoup d'autres également.

Mais je ne suis ni l'une ni l'autre....Vous auriez pu amener un tonnelet, pour la dégustation
        
Très juste...mais comment pouvais-je savoir que notre discussion allait en venir à une dégustation de vin ?

Parce que vous n'avez guère que cela à me proposer....moue dubitative
        
De fait. Vous marquez un point.
Hum...Beaumont n'est pas loin...Vous pourrez y faire un saut


Et que pourrai-je y faire là bas?
        
Mais goûter le vin, pardi !
Quoique...en fait, je suppose que vous le revendrez. Donc où est l'intérêt d'y prendre goût ?


Oh je ne suis ni grand buveur de vin ni un négociant. Je suppose qu'il servira à mes hommes pour leurs soirées de beuverie

Grimace
C'est vous qui voyez...Mais donc, c'est bien inutile de le goûter. Nous pouvons donc continuer nos négociations sourit


Oh ce n'était pas un prétexte pour les arrêter, simplement une marque d'attention que vous auriez pu montrer à mon égard....Aussi vous ne m'incitez pas à baisser le prix.
Hausse doucement les épaules

        
En aviez-vous seulement l'intention ? Permettez que j'en doute.

Allons, vous manquez singulièrement de persuasion...
Êtes-vous donc sure d'avoir épuisé avec moi tous les recours?

        
Lève un regard amusé
Si j'avais des soldats et des armes, je pourrais peut-être envisagé un siège de votre château...


Oh et vous nous lanceriez des grappes de raisin à la figure? Nous n'avons pas peur de nous tâcher, à Arquian.
Lui rend son sourire

       
Ah mais moi non plus ! Je travaille aux vignes...j'émonde, je cueille aussi...Je n'ai pas peur de me salir...Oh, mon odeur est différente de la vôtre après avoir pressé les raisins au fond des cuves mais...odeur pour odeur, à chacun la sienne.
sourit de plus belle.
Vous devriez un jour, venir travailler avec moi.


Hésite
Le travail des champs n'est pas digne de la noblesse...Maintenant...
Deux doigts lui tapotent le bras jusqu'à l'épaule
Il parait que la viande de sanglier se marie très bien avec les fruits rouges...

        
Question de point de vue, le travail ne rabaisse pas, il valorise celui qui le fait avec coeur.
Suit ses doigts du regard
En effet...sanglier et baies font bon ménage en cuisine. Et rien ne vaut un ragout de sanglier mariné dans un vin miellé.


Sourit, et ses yeux ne quittent pas le visage de la blonde quand ses doigts se glissent sous son menton....Il lui fait face.
C'est une recette que j'affectionne tout particulièrement, et je suis un grand gourmet, vous savez...Vos talents de cuisinière méritent peut-être réflexion sur votre proposition...

        
Frémit malgré elle au contact des doigts sur son visage, recule un peu, prend sa main délicatement et la repose sur la banquette.
Hum...s'il n'y a que cela pour vous ravir, ce sera un plaisir de vous recevoir à ma table !
Lui adresse un sourire satisfait
Disons...une fois la semaine. Cela vous convient ?


Oh une fois par semaine....vous êtes fort généreuse avec moi....
Le sourire accroché au coin des lèvres, observe son trouble, et son visage alors se glisse contre le sien avec une rapidité telle qu'elle ne puisse réagir....D'un baiser il caline son oreille et lui souffle quelques mots:
Mais à vrai dire, je ne pensais pas vraiment à une table, pour assouvir cet appétit-là....

       
Se raidit, le repousse toujours délicatement, ses mains posées sur ses épaules. Le fixe du regard
Aïe...alors, j'ai bien peur que cela pose problème, messire Baron.


Avec une moue amusée, et des yeux allumés d'un désir ardent, lui répond, en prenant le temps de couvrir une de ses mains sur son épaule
Un problème? Quel problème?
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 97
Date d'inscription : 01/12/2009

Le parfum du sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le parfum du sanglier   Le parfum du sanglier Icon_minitimeSam 12 Déc - 2:11


Prend un air ennuyé, ses joues virent au rose C'est que...semble embarrassée, soupire doucement, pince un peu les lèvres J'ai fait une promesse à sa Grâce Beatrice de Castelmaure.


Songe alors qu'il ne s'agit pas d'un homme, et sa volonté s'en trouve raffermie Quelle promesse? parlez donc, n'ayez pas peur de moi.... Ton taquin, mais ses lèvres se mordent de ne pouvoir croquer dans cette joue rose comme une pêche


Oh, je n'ai pas peur. Mais c'est que, c'est un peu gênant de parler de cette promesse à un...inconnu. Sourit, jouant de son regard


Il serait dommage que cette promesse vous empêche d'obtenir ce que vous voulez, et vous prive d'un petit plaisir partagé seulement entre nous deux...
Agates bleues sombres brillantes, qui s'enfoncent en ses pupilles


Tsss...Ne s'éloigne plus, son souffle doit venir frôler sa joue lorsqu'elle parle...nous étions pourtant bien d'accord pour dire qu'un vassal devait loyauté à son suzerain. Quelle vassale serais-je si je trahissais ainsi une promesse faite à ma suzeraine ? Allons, messire Baron...restons sérieux. Son regard soutient le sien


Justement....C'est bien ce que je vous reproche....Vous êtes si sérieuse, alors que rien de ce qui se passera entre nous ne franchira le cadre de ses murs....Béatrice n'en saura rien, et personne d'autre, sauf nous....Frole son nez en lui parlant, doit s'écarter pour laisser un petit espace entre leurs lèvres, elle est si proche....


Sourit doucement, pose un doigt sur ses lèvres en les écartant de quelques centimètres, secoue la tête. Je ne suis pas du genre à mentir, Baron ni à trahir une promesse et encore moins celle-là. Peu importe que rien ne se sache...moi, je le saurais.


Embrasse délicatement son doigt, laissant rouler sa langue autour de sa peau, il lui prend la main et gobe entièrement ses phalanges dans sa bouche, avant de le sucer très lentement pour le ressortir brillant.
Allons, Della, ne laissez pas le poids de la morale peser sur vos décisions.....Au contraire, gagnez le plaisir de la liberté en vous laissant guider, car, séduite, vous l'êtes déjà Lui sourit.


Frémit à nouveau...elle ne retire pas sa main, troublée par cette étrange caresse qui la fait frisonner. Je ne peux pas, Baron ! Retire sa main de la sienne, un peu plus brusquement. Et non...je ne suis en rien séduite ! Je suis là pour...pour...pour affaire pas pour finir dans votre couche !


S'allonge alors au fond de la banquette et la considère avec un amusement mêlé d'affection pour cette femme fière et si désirable Mais n'avez vous point compris que les deux sont liés?


Soupire un peu trop bruyamment à son goût Les deux n'ont pas à être liés nécessairement voyons. Cela est de votre seule décision, pas de la mienne. Et en aucun cas nécessaire...Je suis certaine que vous pouvez avoir toutes les jeunes femmes que vous voulez...je ne représente aucun intérêt particulier pour...la chose...Rougit D'ailleurs...je...enfin bref. L'homme qui pourra prétendre à hésite sur le mot et lâche un "ça" sera celui qui m'aura épousée. Donc, en ce qui nous concerne...Fait une moue contrariée et laisse la phrase en suspend...


Lève les yeux au ciel Ah je vois le stratagème....Béatrice vous réserve un homme de sa connaissance, un noble bien gras et bien vieux qui rêve d'une jolie donzelle vierge pour troisième ou quatrième épouse! Revient vers elle et la regarde que d'affaires graves et dignes en apparence se forment autour de cette fine membrane de chair...
Plonge la tete dans les coussins. Comment faire? comment faire?


Grimace discrètement à l'évocation du noble gras et déjà veuf trois fois mais garde contenance. J'ignore les desseins de Béatrice, j'ai fait une promesse et je la tiendrai. L'observe se noyer dans les coussins et plus vite qu'elle ne l'aurait voulu, lâche Epousez-moi...reste bouche bée de s'entendre dire pareille ânerie


Se redresse, stupéfait, crois avoir mal entendu, mais le visage et l'attitude de Della ne laisse aucune équivoque, elle a bien prononcé les mots que Théo peine à croire....D'un coté il se mord la langue pour ne pas en rire, et d'un autre coté ses yeux sont pleins d'étonnementComment? vous voudriez épouser un rustaud qui sent le sanglier?
Sourit en coin finalement


Euh...je...enfin, je veux dire...tente un sourire angélique c'était...une taquinerie. Sent ses joues s'enflammer Mais...entre un vieux gras déjà veuf trois fois et un sanglier...non, je veux dire un rustaud qui sent le sanglier...le choix serait facile.


Ne peut qu'acquiescer devant l'évidence, quand soudain une chose lui revient en mémoire, et il se tourne vers Della à nouveau mais....Habite chez moi une certaine Isabeau, personne douce et aimable, qui a connu une relation avec messire Naoned....Lequel messire se serait lié avec vous....
Une relation platonique? Hausse le sourcil


Son visage se crispe au nom de la fameuse Isabeau Oui. Cela vous étonne ? Pourquoi pensez-vous qu'il ait préféré Isabeau ?


Ah mais je croyais qu'il vous avait préférée, au final?


Hé bien...votre réseau de renseignements est un peu bancal.
Mais nous ne sommes pas là pour parler de mes affaires personnelles, cela ne regarde que moi.


Se lève brusquement. Bien! Je vais maintenant nous faire apporter à manger!
Ouvre la porte et crie Mathilde!
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 97
Date d'inscription : 01/12/2009

Le parfum du sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le parfum du sanglier   Le parfum du sanglier Icon_minitimeDim 13 Déc - 2:18

Mathilde revint avec le fameux sanglier (la bête, pas le Baron).
Il ne grognait plus mais au contraire, le parfum qui s'exhalait du plat me mit l'eau à la bouche.

Il en fut de même pour le Baron, je pense. Du moins, les quantités qu'il avala me le firent croire.

Pendant le repas, il ne fut plus question ni de Beaumont ni de vin ni d'argent ni...de ce qu'espérait gagner Theognis de ma personne. Nous n'échangeâmes pas beaucoup de paroles, en fait. Il y eut quelques regards, oui. Les uns amusés, les autres gênés -les miens- et d'autres encore, énigmatiques et surtout, certains insistants.
Ceux-là me troublèrent, plus que je n'aurais voulu. De même que lorsque mes doigts effleurèrent ceux du Baron alors que lui et moi voulions attraper un morceau de pain, le petit frisson qui me parcourut me fit rougir.
Le vin servi en accompagnement, même s'il n'était pas aussi délicieux que celui de Beaumont, acheva de couronner ce repas qui ne fut pas si déplaisant que ça, bien au contraire.

Lorsque le dernier fruit fut mangé, la tension remonta...Il n'y avait plus ce prétexte à détourner notre attention, les plats vides signifiaient la reprise de...de quoi, au final ?

Je me levai, quittant la table et je regardai une série d'ouvrages reliés magnifiquement, sur une étagère.
Me tournant vers le Baron tout en indiquant les précieux livres, je lui demandai la permission d'un feuilleter un.

Puis-je ?

Mon regard croisa le sien et malgré moi, je lui souris.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Le parfum du sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le parfum du sanglier   Le parfum du sanglier Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:26

Si le mot de mariage avait refroidi l'esprit du Baron d'Arquian, par les souvenirs négatifs du précédent avec la Comtesse de Nozeroy, la mine délicieusement aguicheuse de la maîtresse des Volvent le réchauffa en flèche.
Non pas qu'elle cherche volontairement à le séduire, mais chez elle tout était séduction, dans les gestes les plus anodins et les plus humbles. Comme la vérité divine s'éloigne de l'homme savant au fur et à mesure qu'il s'élève, ainsi se rapprochait-il de la tentation au contact de la pureté de son corps. Qu'elle soit pucelle ne manquait pas de l'exciter, lui le débauché notoire qui n'eut jamais le besoin de boire du vin.
En silence, il acquiesça à sa demande. Qu'elle contemple les trésors d'Arquian, pépites enfoncées dans une gangue de pierres! Chaque livre valait davantage, en écus, qu'un cheval caparaçonné. Pendant ce temps, le Baron, debout derrière elle, admire la ligne délicate de ses épaules, en rêvant d'y planter les dents....Il se contente de la douce morsure de ses mots à l'oreille attentive de Della:


C'est le Décaméron de Boccace, écrit en langue vulgaire italienne, je n'ai pas trouvé moine qui puisse m'en faire la traduction, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 97
Date d'inscription : 01/12/2009

Le parfum du sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le parfum du sanglier   Le parfum du sanglier Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:55

Sans me retourner, je sentis les mouvements du Baron et sa présence derrière moi tandis que je saisissais délicatement le précieux ouvrage à la couverture de cuir repoussé et délicatement dorée.
J'avais appris la valeur des ouvrages par mes années au couvent. Le prêtre qui nous confessait était aussi un amoureux des livres. De sa bouche, j'avais entendu mille et une fois le long et laborieux travail des copistes. Des anecdotes aussi telles que ces petites faites de copies qui finissaient par devenir version officielle s'il en était une.
Alors que j'ouvrais la première page, je sentis le souffle du Baron sur mon épaule. La sensation ne fut pas pour me déplaire et je fus heureuse qu'il ne vit pas mon visage s'empourprer à nouveau.


C'est le Décaméron de Boccace...
J'acquiesçai d'une signe et tête.
Dix journées de conte pour une centaine de récits destinés à occulter les ravages de l'horreur...Je ne pus lire le texte, ne possédant pas comme l'on s'en doute, cet italien vulgaire comme le qualifiait si bien Theognis. Mais je laissai mes yeux courir sur les lignes, suivis d'un doigt qui était caresse sur le précieux ouvrage.
Je vous envie de posséder autant de richesses reliées, Baron.
C'est une fantaisie à laquelle je ne peux encore prétendre.


Je refermai le livre, à regret, avec le fol espoir qu'un jour peut-être, les rayons de la bibliothèques de Beaumont seraient garnis d'aussi belles pièces ou du moins que je pourrais avoir une autre occasion de feuilleter celles-ci.

Puis, une fois le Decameron rangé à sa place, je fis face à Theognis, tout proche encore, plantant une nouvelle fois, mon regard dans le sien, prête à tenir une nouvelle manche de ce qui nous occupait, en équilibre instable entre ce qu'il avait clairement dit vouloir et ce que moi, j'étais prête à donner que ce fut nature ou argent.
J'étais calme, repue après un délicieux repas qui s'était déroulé dans une ambiance plutôt agréable et...


Où en étions-nous restés ?
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Le parfum du sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le parfum du sanglier   Le parfum du sanglier Icon_minitimeMar 15 Déc - 15:50

Avec le plus grand calme, le Baron cueillit la main de Della dans la sienne et baisa le revers des doigts délicats, sans la quitter des yeux.

Hé bien, nous en étions à 1500 écus, à ces tonneaux de vin, et à cette promesse de mariage qui m'intéresse fort. Mais, pour cette dernière chose, je devrai au moins rencontrer une fois votre dame suzeraine. Saurez-vous la convaincre de s'entretenir avec moi?

Au-delà de la chevelure blonde, Théo voyait gloire, honneur, et protection, par la Duchesse de Nevers, présidente du collège de la noblesse bourguignonne. En-deçà de ses yeux d'un bleu profond, il épousai les frais vallons de sa peau douce et chaude comme le miel. Ambition et concupiscence se mariaient merveilleusement en Della. Mais des exemples récents forçaient le Baron à la prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 97
Date d'inscription : 01/12/2009

Le parfum du sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le parfum du sanglier   Le parfum du sanglier Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:27

Observation.

Une pièce exigüe, flanquée sur le mur du fond, d'une banquette recouverte de coussins rouges très confortables, une bibliothèque où sont rangés sagement de précieux ouvrages enviés par une jeune femme blonde et possédés par le Baron du lieu, une table qui devrait être de travail mais qui pour l'occasion s'est transformée en table de repas.
Deux personnes, déjà mentionnées, une jeune femme blonde, issue d'une ancienne famille noble de Bourgogne ayant pour des raisons obscures, perdu de son cliquant et dont la présente génération se bat pour obtenir terres, titres et reconnaissance ; un homme, sûr de lui, Baron ayant dans ses terres, le fief de Beaumont que convoite la famille de la Renarde Noire.
Et au-dessus de tout ça, une odeur de chasseur...chasseur de sanglier.
Ne sous-estimez pas le rôle de cette odeur et de ce qu'elle déclenche sur la jeune femme, vous commettriez une lourde erreur.

L'homme ne dédaigne pas le fait de bailler terres aux Renarts puisqu'il en tirerait profits. L'on peut voir aussi qu'il n'est pas insensible au charme de la belle et que le fait de la savoir chaste a éveillé chez lui, une attention particulière.
C'est lui qui détient les clés de cette rencontre, en sa seule décision.

La jeune femme tente de rester maîtresse de la situation ne voulant pas devenir la maîtresse du Baron.
Pourtant, si l'on est attentif, l'on peut voir quelques signes de trouble, trahissant l'effet de l'homme chasseur sur elle.
La Renarde Noire est vassale et amie protégée - nous pouvons le dire - de la plus titrée, la plus enviée aussi et sans doute la plus puissante Duchesse de Bourgogne.


Mais laissons-les, maintenant, sans entrer dans les pensées de l'un ou de l'autre, car, nul ne le peut.



De l'endroit précis où Theognis avait frôlé ma main, une délicieuse chaleur envahit progressivement mon corps tout entier, mes yeux s'ouvrirent un peu plus et ma lèvre inférieure se mit à trembler. Tremblement que je maîtrisai en mordant la traitresse.

Mes pensées se bousculèrent à toute allure, comme le font si bien les pensées contradictoires.
Mariage...il a dit "mariage" ?
Hmmm...c'est moi qui ai commencé !
Epouser Theognis...il est baron...Ca ne sonnerait pas mal, Della de Volvent - Montereau, Baronne...Oui, j'aime bien.
En plus, il n'est pas mal...et ces frissons qu'il déclenche...Della, enfin ! Il s'agit de mariage pas de luxure !
Grumph...
Mariage ??? Oderay, faut vraiment qu'on l'ait cette conversation à propos des moutons...au secours !!!
Mariage...Je dis oui !


Hop hop hop, reprendre contenance même si je ne peux empêcher un sourire trahissant un certain plaisir, illuminer mon regard.

Je suis à peu près certaine que s'il s'agit de mon avenir, sa Grâce Béatrice sera encline à vous entendre, Baron.
Qui plus est si cet entretien a pour but une union qui profiterait à chacun de nous.
S'il vous est plaisant de faire de moi votre épouse, sachez qu'il me serait agréable de prendre ce rang.
Autant que cela réjouisse chacun, n'est-ce pas ?
Autant vassal doit loyauté à son suzerain, autant épouse doit bien plus encore à son époux. Plus qui est rendu avec bonheur dans des conditions...agréables que nous pourrions rencontrer donc.


Fichtre, était-ce moi qui venait de parler ainsi ?
Etais-je en train de me marier moi-même ?
Vite...un rattrapage s'impose !

Mais j'outrepasse mes droits. J'espère que vous me pardonnez...Tout ceci sera de votre entrevue avec la Duchesse de Castelmaure.
Je baissai alors le regard, cherchant au bout de ma main, la trace encore brûlante du passage des lèvres du Baron.
Avait-il raison ? Etais-je déjà séduite ? Etait-ce ça la séduction, ce délicieux trouble qui me gagnait et cette envie de sourire...?
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Le parfum du sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le parfum du sanglier   Le parfum du sanglier Icon_minitimeVen 18 Déc - 2:23

Comme l'odeur de sanglier ouvre les appétits de Della, le parfum de la pucelle déclenche bien des envies de débauche chez le Baron. Ces cuisses blanches, il y planterait bien son sourire carnassier. Mais ne vas-t-il pas, pour briser l'hymen, promettre des choses extravagantes? Le Baron se méfie des pulsions de chair qui animent son coeur de battements diaboliques. Le mariage est une affaire de profits qui peut causer bien des haines. D'ailleurs, Théo sait très bien que pour le moment, il n'a pas le droit de se marier....Le verdict interdisant son remariage court encore. Il faudra écrire, cacheter et attendre, sitôt l'entrevue terminée.
Mais, de cela, ne rien dire à Della. Voir encore, discuter, tâter le terrain....Odieuses pensées malignes qui coulent en mes veines, poison de la tentation! Les dissimuler sous un sourire, comme le balayeur cache sa paresse dans les soupiraux. Répondre avec des mots choisis pour leur honnêteté.


J'ai beaucoup de respect pour la Duchesse Béatrice, et encore davantage quand je mire celle qui est sa vassale. Elle a choisi pour embellir sa terre la plus belle des fleurs de Bourgogne....

Ses paroles s'interrompt dans le brûlant contact de ses lèvres sur la peau tendue du cou de Della....Il n'a pu résister à l'approcher, mais au lieu de s'excuser, il se mord doucement les lèvres et caresse sa joue contre la blanche sienne. Leurs souffles se mélangent un instant, le baiser semble proche, mais il est différé au dernier moment.

Je sens bien votre envie de connaître les plaisirs défendus....Mais ne craignez-vous pas que je sois grand jouisseur en la matière?
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 97
Date d'inscription : 01/12/2009

Le parfum du sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le parfum du sanglier   Le parfum du sanglier Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:51

Theognis n'avait sans doute pas eu besoin de prodiges de devin pour sentir que j'étais extrêmement troublée par cette expérience que je faisais de le sentir si proche de moi.
Instinctivement, j'avais tenté de reculer pour me protéger de ma propre faiblesse mais je ne pus que prendre appui d'une main glissée dans mon dos, à la bibliothèque. Déjà, si la tête me tournait, je ne tomberais pas.
Et lorsque cette fois ses lèvres trouvèrent mon cou pour s'y poser, je fermai les yeux et ressentis au creux de mes reins, un picotement encore inconnu qui m'attira vers le Baron avec une envie quasiment irrépressible de me serrer contre lui et de lui laisser cueillir mes lèvres, ce que je crus réaliser l'espace d'un instant lorsque...il se reprit, me laissant avec une soif inassouvie.

Je sens bien votre envie de connaître les plaisirs défendus.
Bon, ça, c'était fait...Je rougis violemment et me promis de me confesser au plus tôt. Juste histoire de me donner bonne conscience face à ce combat qui se jouait au fond de mon être.

Mais ne craignez-vous pas que je sois grand jouisseur en la matière?
Que devais-je comprendre ? Que j'étais une oie blanche ? Que je ne saurais pas être satisfaisante ? Que...
Bigre ! De rouge, je passai au blanc, blanc colère qui gronde...Je serrai les doigts au creux de mes paumes, ravalant l'affront, regard rivé au sien.

Baron, si vous l'êtes tant, n'auriez-vous pas plaisir à mener une novice sur ce chemin d'apprentissage ? Un écuyer apprend à bien servir son chevalier...Une épouse peut apprendre à satisfaire son époux encore faut-il que celui-ci lui donne une chance de grandir dans cet art si particulier.

Theognis venait d'allumer en moi, une envie nouvelle, celle de séduire et d'être séduite, par lui. Je ne supportais pas seulement l'idée qu'il puisse douter de mon incapacité en la matière !
A moins que j'ai mal interprété ses paroles ? Oh, misère...si c'était le cas, je venais de me mettre dans de beaux draps.

Aussi, radoucie, avec une voix de miel, je continuai...posant ma main sur la sienne.
Mais je suis certaine que cette tâche ne serait pas une corvée...Me trompe-je ?

Au jeu du chat et de la souris, lequel des deux sera le plus habile ?
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Le parfum du sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le parfum du sanglier   Le parfum du sanglier Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:12

Une lueur d'amusement passe dans les yeux du Baron. "Ma chère blonde, pour satisfaire un homme dévoué aux plaisirs charnels comme moi, faudrait-il que tu sois la plus douée des déesses de l'Olympe!"
Mais chasser cette pensée loin, la cacher sous la cornée, et ne rien révéler. Ce qui est rendu facile par le jeu de la main de Della sur le revers de ses doigts....Il retourne la situation à son aise, ce sont désormais les doigts de Della qui reposent en sa paume ouverte, et il les enveloppe d'un baiser léger comme une plume.
En se redressant, il est si proche d'elle que leurs narines se frôlent et que leurs lèvres ne furent jamais si proches de s'embrasser.


Une corvée....Seuls les paysans effectuent des corvées. Or, ce n'est pas un travail grossier que de fleurir en vous les pétales vénéneuses du plaisir charnel. Il est délicat de savoir si vos talents correspondront à votre beauté lumineuse. Si belle que l'envie de vous croquer m'arrache les lèvres, mais ne serait-ce pas goûter un fruit trop vert, sans goût?

Un sourire taquin souligne ces paroles quand leurs souffles se mélangent.

Vous venez gagner une terre, pour un prix dérisoire, et vous voulez conquérir mon lit, avec mon aide de surcroît. Une belle ambition, qui ne me déplait pas, si le soleil de votre chevelure peut m'éclairer le visage le matin, éveillant la gourmandise de mes sens....Non, vous apprendre les subtilités de cet art ne me dérange aucunement. Ne sommes-nous pas fiers de dispenser le savoir que l'on possède?

La mine devient gourmande, mais il pose un doigt sur les lèvres roses de Della.

Seulement, je l'apprends généralement aux jeunes femmes sans proposition de mariage derrière....Telle décision ne se prend pas à la légère, et ce serait vous faire injure que de vous dire oui maintenant. Aussi peut-être est-il temps de vous souhaiter bonne nuit, à moins que vous ne vouliez m'accorder encore quelques preuves de votre dévouement.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 97
Date d'inscription : 01/12/2009

Le parfum du sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le parfum du sanglier   Le parfum du sanglier Icon_minitimeDim 20 Déc - 13:19

La tentation était si grande...Il me suffirait d'entrouvrir les lèvres et de croquer tendrement ce doigt qui faisait mine de vouloir les clore...La suit serait tout aussi envoutante, là-dessus au moins, je n'avais aucun doute.

Pour la première fois, je me trouvai en combat contre une partie de moi-même qui n'avait jusque là été que titillée sans vraiment la faire éclore, la féminité et son pouvoir de séduction. Des armes que je n'avais que trop peu utilisées et cette faiblesse allait me laisser sur le carreau, donnant la victoire de cette bataille au sanglier.
A cette pensée, une onde amère me traversa !
Qu'il m'envoie dormir comme un père envoie sa progéniture au lit pour finir la nuit vautré dans les plaisirs, me fit souffler de rage...avec discrétion bien entendu. Peut-être pas assez...

Je coulai un regard vers cette banquette et ses coussins accueillants, pris conscience de ma main dans celle du Baron, de cette occasion, peut-être unique, de satisfaire tous ces frémissements qui courraient le long de mon corps, de répondre à mon souffle devenu trop court et d'apaiser la chaleur qui montait jusqu'à mes tempes...me laissai aller à lever mon autre main, dans une intention de caresser le visage si proche du mien, d'en suivre chaque trait jusqu'à pouvoir le dessiner les yeux fermés mais stoppai le geste au dernier moment...Frustration !
Sans même avoir bouger un cil, Theognis prenait possession de ma volonté, lentement mais assurément et il me semblait aimer ça.

Avec quel plaisir je lui en aurais montrer, des preuves de mon dévouement, s'il s'était s'agit de notre nuit de noces...

Mais le Baron avait raison. Cela ne se décidait pas à la légère.
Au prix d'un violent effort donc et après un dernier sourire trahissant mon désir, je me dégageai doucement de l'emprise de l'homme, sortis ma main de la sienne et mis de façon prudente, la table entre lui et moi.

Les joues en feu, le coeur battant et les mains tremblantes, je risquai :

Soit, si telle est votre volonté de me voir me retirer, je le ferai.

Oui, mais doucement, j'étais là pour Beaumont, avant tout. Moi, mon corps et ses dilemmes et l'éventualité d'une union, on verrait plus tard, malheureusement.

Cependant, j'aimerais rentrer chez moi avant la tombée du jour, demain. Si vous pouviez songer à me consacrer encore un petit moment, afin de me rendre votre décision concernant Beaumont.
Je ne pus empêcher à nouveau un sourire et un regard sur le Baron. Regard et sourire doux, presque tendres, échos de l'émoi qu'il avait fait naître.
J'espère sincèrement que notre histoire ne s'arrêtera pas là.

Paroles à double sens...abandonnées au bon gré de celui qui les entend...
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Le parfum du sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le parfum du sanglier   Le parfum du sanglier Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:33

Votre espoir est mon désir....

Son sourire s'écrase sur son propre doigt qu'il embrasse aussi délicatement que le parfum des lèvres roses embaume la peau de sa phalange. Seul le diable connaît l'habileté de ses mains à cueillir les fruits défendus du plaisir. Della, sous le patronage de la Duchesse de Nevers, est encore immaculée; c'est une barrière infranchissable qui se dresse entre eux, quoique le Baron se flatte de mépriser les obstacles. Ici, l'affaire est plus sérieuse que la simple bagatelle.
Que Théo s'engage sur la promesse d'un mariage alors qu'il n'a aucune légitimité pour se remarier révèle son besoin de protéger son bien. Il y a donc le souci de ne pas abîmer la marchandise....Il serait insultant pour la Volvent que le Baron trahisse ses pensées. 1500 écus, elle fait déjà une excellente affaire.
Un nuage noir survint à l'horizon de son esprit. Il est chargé d'inquiétudes: n'est-ce pas une comédie bien jouée par la blonde pour le faire facilement céder? N'a-t-elle pas déjà des prétendants bien mieux placés que lui? Qu'importe, tranche Théo en son for intérieur. Si Della se révèle trop séduisante pour un nobliau mâle, Béa jouit d'une position bien plus avantageuse....C'est un jeu d'échec où les pièces bougent lentement.
Tant pis pour la nuit! Il n'en dormira pas, d'être seul dans son grand lit froid, alors qu'il caressait l'idée des jeux les plus coquins avec la maîtresse des Volvent. Ne pas céder aux besoins impérieux de son corps, ne pas écouter les voix railleuses qui peuplent son esprit!
Un point cependant reste à éclaircir. Les hésitations de Théo pèsent léger face à l'évocation de la scène. De sa voix la plus douce, il demande à Della:


Avant que vous ne partiez, je voudrai m'assurer ne pas être trompé sur mon consentement. Aussi, donnez-moi la preuve de votre virginité....
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 97
Date d'inscription : 01/12/2009

Le parfum du sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le parfum du sanglier   Le parfum du sanglier Icon_minitimeMar 22 Déc - 2:26

Si l'instant d'avant, je tentais de me rendre une contenance en me battant contre une chaleureuse vague de désirs encore inconnus, à cette seconde-là, j'en restais sur le séant (au figuré bien sûr, je restais bien debout même si vacillante).
Ma gorge se serra à en étouffer et je n'arrivai que péniblement à avaler une salive sèche et rare.
Je devais rêver. Oui, ça ne pouvait être autrement. Comment expliquer autrement cette demande totalement saugrenue et tellement irrévérencieuse ?

Certaines secondes peuvent paraître des ans et l'on rencontre parfois, dans notre existence, de tels moments de solitude que l'on aimerait devenir souris pour s'enfuir par le premier interstice venu.

Au bout de deux ou trois secondes-années donc, je tentai d'articuler quelque chose comme:

Mais...mais...mais Bar...Baron...Comm...comment puis-je vous...donn...donner cette...cette...cette ...preuve ? Et...quel...quel manque d'irrespecttotalenversune jeunefemmedelanoblessebourguignonne !

Alors cette fois, c'était clairement établi, il avait réussi à me déstabiliser, le sanglier ! Je pris une profonde inspiration et lançai illico :
Je suis outrée, Theog...je veux dire Baron ! Outrée et je prends ces paroles comme vexatoires et blessantes ! Vous êtes...un rustre !

Le dernier mot fut accompagné d'un "bong" résultat de mon poing qui venait de cogner la table.
A quoi donc jouait-il ? Etais-je devenue une bête à la foire aux bestiaux dont on reluquait les dents pour lui donner une valeur ?

Tant va la cruche à l'eau que la blonde sort de son onde...
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Le parfum du sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le parfum du sanglier   Le parfum du sanglier Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:11

Un grand éclat de rire déchirent ses pensées les plus scabreuses, comme il veut disperser la colère de Della aux quatre coins de la pièce.

Allons, je plaisantais, telle opération ne peut se faire avec moi seul! Votre suzeraine, accompagné de témoins de ma maison, feront les vérifications nécessaires, je n'en doute pas.

Son oeil aiguisé affronte le courroux de Volvent. Que croit-elle? Nous sommes tous des morceaux de chair que l'on pend au croc des convenances. Elle donne son hymen pour une terre, et le Baron offre son corps contre la promesse de sauver son nom.
Mais c'est un jeu politique dont Théo ne saisit pas encore tous les avantages ou les inconvénients. Il s'emporterait bien à la posséder, mais quel paysage la vague de désir impétueux laisserait derrière elle? Et s'il lui prend l'aventure d'aimer une femme, ne serait-il pas embarrassé par un mariage?
Della lui plaît. Entre ses lèvres, ses seins ou ses cuisses, il y puiserait bien du plaisir. Elle a du caractère, de la naïveté mêlée à la roublardise, un alliage étrange et délicieux. Le Baron possède le même. Mais il n'a aucune famille, sinon deux fils aux vies incertaines, alors que Della est la jeune matrone des Volvent.
Non, vraiment, ces réflexions l'épuisent. Son cerveau travaille bien mieux après des heures de plaisir dans les yeux d'une femme. Il se sent frustré de son plaisir. Dieu maudisse les pucelles!
Reste à trouver une porte de sortie raisonnable. Dépourvu d'astuces, il offre seulement son sourire à la belle blonde:


Pardonnez au rustre que je suis mes manières de sanglier. Mes mots ne visaient aucunement à vous blesser, mais à m'aviser de votre caractère. Je comprends que vous n'offriez pas vue si secrète au premier venu qui vous le demande.
Maintenant, si telle est votre volonté, gagnez donc vos appartements, une bonne nuit de sommeil et nous reparlerons de tout ceci demain.


Le sourire ne pouvait cacher entièrement un soupçon de lassitude. Décidément, se dit-il, rien à faire, je les aime perverses.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 97
Date d'inscription : 01/12/2009

Le parfum du sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le parfum du sanglier   Le parfum du sanglier Icon_minitimeVen 25 Déc - 23:34

Il avait beau rire, je ne décolérais pas...

Personne ne fera aucune vérification sur ma personne, Baron ! Ni vous ni Béatrice ni personne d'autre ! Je secouai la tête, cherchant à chasser les pensées contradictoires qui voulaient s'y nicher.
Je suis lasse...et la fatigue est mauvaise conseillère.

Le rustre avait raison, l'heure était venue de la séparation. L'air manquait à présent dans cette petite pièce et je commençais à m'y sentir à l'étroit. Pourtant, l'idée de m'enfermer dans une autre chambre, ici, à Arquian, ne m'enchantait guère non plus. Mais il faudrait s'y résoudre, pour ces terres de Beaumont.

Je tournai le dos au Baron en me dirigeant vers la porte.
La main sur la poignée, je lui lançai :
Bonne nuit, Baron. Je vous la souhaite de bons conseils.

En l'espace d'un court instant, je me retrouvai seule, dans un couloir sombre, sans avoir aucune idée de l'orientation à prendre mais hors de danger, loin du chasseur.

Beaumont valait-il tout cela ?
Dans quoi allais-je m'engager ? Quel serait le bénéfice à retirer de ces négociations ? Une terre...des vignes...un castel...
Tout cela était-il unique et tellement précieux ?
Qui se souciait de tout ça ? Des ancêtres qui avaient eux-mêmes dilapidés noms et biens ? Une famille qui portait un nom sans avoir rien d'autre à faire que d'arborer un blason ?
Est-ce que cette terre-là méritait tous ces sacrifices ?
Que ferais-je si Theognis exigeait un mariage ? Quelle serait ma prison ? Suffisait-il que son souffle caresse ma peau pour que j'oublie la véritable raison de cette éventuelle union ?

Je descendis deux volées d'escaliers qui n'étaient pas ceux que j'avais grimpés pour me rendre au bureau du Baron. J'avais du m'égarer.
Mais peu importait puisque arrivée en bas, je trouvai une porte qui me permit de sortir.
L'air était glacé...je respirai profondément, en fermant les yeux avant de les ouvrir sur un ciel étoilé.

Demain serait un autre jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parfum du sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le parfum du sanglier   Le parfum du sanglier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parfum du sanglier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Les ailes du château :: Petit salon-
Sauter vers: