Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'épée: l'anaChronique du rêveur d'Arquian

Aller en bas 
AuteurMessage
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

L'épée: l'anaChronique du rêveur d'Arquian Empty
MessageSujet: L'épée: l'anaChronique du rêveur d'Arquian   L'épée: l'anaChronique du rêveur d'Arquian Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:11

J'étais convenu avec deux amis d'une excursion dominicale, mais je ne m'éveillai pas, laissant ainsi passer contre toutes mes habitudes l'heure du rendez-vous. Mes amis, connaissant ma ponctualité, s'étonnèrent de mon absence. Ils vinrent à la maison, attendirent un certain temps, puis montèrent l'escalier et frappèrent à ma porte. Je sursautai, bondis hors du lit, ne songeai qu'à m'apprêter le plus vite possible. Je n'ouvris la porte qu'une fois habillé, mais mes amis reculèrent à mon aspect. Visiblement effrayés.

Qu'as-tu derrière la tête?crièrent-ils.

J'avais au réveil senti quelque chose m'empêcher de pencher la tête en arrière. Je me tâtai la nuque. A ce moment, mes amis, qui s'étaient ressaisis, me crièrent:

Fais attention! Ne te blesse pas!

Derrière ma tête je venais de saisir la poignée d'une épée! Mes amis s'approchèrent, m'examinèrent, me conduisirent dans la chambre devant l'armoire à glace et me déshabillèrent jusqu'à mi-corps. Une grande, une vieille épée de Chevalerie avec une poignée en forme de croix était jusqu'à la garde fichée dans mon dos! Mais la lame, très exactement enfoncée entre chair et peau, n'avait pas causé de blessure. Il n'y avait pas trace non plus même à l'endroit toujours intact et sec où elle avait pénétré dans mon cou; mes amis m'assurèrent que la fente nécessaire au passage de la lame s'était ouverte sans la moindre goutte de sang. Puis, debout sur un fauteuil, millimètre par millimètre, ils retirèrent lentement l'épée; pas une goutte de sang ne perla et la fente du cou se referma à l'exception d'une imperceptible fissure dans la peau.

Voilà ton épée! dirent mes amis qui me la tendirent en riant.
Je la soupesai des deux mains; c'était une arme de grande valeur, des Croisés avaient pu s'en servir!


Qui permet à d'anciens Chevaliers d'errer dans nos rêves en brandissant au petit bonheur leurs épées et en perçant de paisibles dormeurs? S'ils ne les blessent pas gravement, c'est que sans doute leurs armes glissent sur les vivants...Et qu'aussi des amis fidèles se trouvent derrière la porte pour frapper charitablement!



Franz Kafka
Revenir en haut Aller en bas
 
L'épée: l'anaChronique du rêveur d'Arquian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Abbaye d'Arquian :: La bibliothèque Sainct Bynarr-
Sauter vers: