Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le pigeonnier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 86
Date d'inscription : 24/10/2007

Le pigeonnier Empty
MessageSujet: Le pigeonnier   Le pigeonnier Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:25

Le pigeonnier Site21xf8
Revenir en haut Aller en bas
https://arquian.forumpro.fr
Admin
Admin



Messages : 86
Date d'inscription : 24/10/2007

Le pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: Le pigeonnier   Le pigeonnier Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:51

Citation :
Baron d'Arquian, mon fils,

J'ai bien pris note de vostre demande de bénédiction de vostre domaine.
Je vous informe que j'accèderai à voste requeste avec ferveur et bonheur car il est toujours agréable pour un prestre de nostre Eglise de bénir une personne ou des lieux en intercédant auprès des Saints et des Archanges. Je devrais estre en mesure de me rendre sur vos terres sous dizaine de jours pour procéder à la bénédiction.

J'attire vostre attention que si les terres d'Arquian disposent d'une chapelle, il faudra également penser à la faire consacrer et à lz faire rescencer à Rome. Dans le cas où ce projet serait vostre, je vous invite à me transmettre le nom de l'éventuel chapelain ainsi que le nom du Saint dont vous souhaiteriez voir honorer les lieux.

Dans l'attente de vous rencontrer, je prie Dieu d'éclairer vostre chemin.

Monseigneur de la Motte Josserand,
Evesque de Nevers
Le pigeonnier Rougedz6
Revenir en haut Aller en bas
https://arquian.forumpro.fr
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Le pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: Le pigeonnier   Le pigeonnier Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:28

Citation :
Chère Armoria,

Souffrez en cette lettre que je ne vous nomme point par les titres qui font votre gloire et votre renommée. C'est l'ami qui vous écrit, celui qui croquât jadis un petit bout de votre coeur, celui qui vous accompagne depuis le début au sein de l'aventure "Bourgogne".
Vous ne pardonnerez pas sans doute la lâcheté de mes mots si tardivement exprimés, néanmoins la couardise de ma plume connait ici un purgatoire. Mes yeux à chaque fois se fermaient lorsque je voulais vous écrire, et votre image dansait dans ma tête comme vous me fîtes le privilège de danser devant moi, jadis. Je me réveillai, le parchemin couvert d'encre, et inutilisable, et à demain je remettai mon ouvrage.
Demain c'est aujourd'hui...

J'ai décidé de rejoindre la liste Impact, mené par le maître du domaine d'Arnay. Et donc de quitter "Bourgogne", aprés de bons et loyaux services. Tout simplement car je crois que notre duché a besoin, aprés tant d'épreuves, d'un homme solide à sa tête, et qu'il est celui dont la Bourgogne a besoin.
Est-il un usurpateur? A vrai dire, plus je le regarde, et moins je le sais. Il a en tout cas une présence et une volonté forte, et nos idées se rejoignent souvent. L'Eglise et les Hautes Autorités du Royaume ont reconnu sa légitimité. Je ne ne les contredirai plus.
J'ai vu Ethan. Il va bien. Il reçoit tout les soins et l'éducation qu'on pourrait lui donner. Il ne vit pas une existence de paria, mais plutôt de pacha. Je sais combien vous souffrez d'être séparé de votre enfant, enfin je suis certain qu'une voie de médiation est possible. Sebonemo est bien d'accord avec moi.
Quant à la divergence de notre opinion politique, je considére que mon départ est une libération pour moi, et un bien pour "Bourgogne". Ce mouvement a besoin d'une unité d'action et d'une cohérence d'opinion, que ma présence ne pouvait qu'entraver.

Je devine la douleur de votre lecture. Pour vous consoler, sachez que chaque larme que vous versez est une goutte d'acide qui me ronge le coeur.

Avec tout ce qu'il faut pour qu'il n'y manque rien,

Le pigeonnier Gueulessf2
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 86
Date d'inscription : 24/10/2007

Le pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: Le pigeonnier   Le pigeonnier Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:37

Citation :
Messire,

Je ne sais ce qui vous pousse à m'écrire. J'ai connu jadis un Theognis. Mais cet homme-là n'aurait certes point tolérer de se lier avec un être ignoble qui me fait tant de mal. J'ignore où est passé ce Theognis que j'ai connu naguère. Il n'aurait certes pas fait passer ses ambitions avant ses amitiés, pour ne point dire plus. Il n'aurait certes point soutenu un homme qui fraie avec les brigands.

Ce qui veut dire que vous, vous n'êtes qu'un étranger.

Adieu, messire

Armoria de Mortain

Le pigeonnier Sceaurougece3
Revenir en haut Aller en bas
https://arquian.forumpro.fr
Gedeon




Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2007

Le pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: Le pigeonnier   Le pigeonnier Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:50

Citation :
Baron d'Arquian, mon fils,

Par la présente, je vous annonce mon arrivée prochaine en vos terres pour un séjour de courte durée durant lequel je procèderai à la bénédiction de vostre domaine que vous m'avez demandé il y a quelques semaines.

Je vous propose la date du mercredi 28 décembre 1455. Si cela vous sied, je vous retrouverai donc ce jour avec vos gens pour procéder.

Que le Très Haut vous illumine.

Pieusement,

Monseigneur Gedeon de la Motte Josserand
Evesque d'Orléans
Vicaire Général de Sens
Le pigeonnier Rougedz6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: Le pigeonnier   Le pigeonnier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pigeonnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres d'Arquian :: Le Pigeonnier-
Sauter vers: