Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Entraînement à l'épée légère

Aller en bas 
+2
Theognis
Le Vétéran
6 participants
AuteurMessage
Le Vétéran

Le Vétéran


Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2009

Entraînement à l'épée légère Empty
MessageSujet: Entraînement à l'épée légère   Entraînement à l'épée légère Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:35

Une pluie fine et froide tombait depuis l'aube sur les collines du Morvan, une pluie sans flaques ni ruisseaux minuscules, une pluie qui s'enfouissait dans la terre avant de subir le baiser glacé de l'hiver. Mais les gouttes s'écoulaient sur le visage buriné du Vétéran sans qu'il ne s'en aperçoive.
Il contemplait fixement quatre personnes debout, devant lui, prêtes à en découdre. Le châtelain Theognis d'Arquian, les coustilleurs Gorborenne et Oderay, et Kay qui voulait apprendre à se battre. Ils se trouvaient en plein centre du terrain d'entraînement. A la gauche du Vétéran, une table avait été disposé, objet incongru sorti des entrailles du château. 4 belles épées aux fines lames s'y trouvaient disposées, de taille et de poids similaires.


Ces armes ne sont pas faites pour la force, contre une armure de métal elles se fracasseraient. Mais un bretteur habile peut vaincre un homme bien équipé, en frappant entre les interstices. Il en aura le temps, grâce à sa vitesse, à son agilité.
Celui qui combat avec l'épée bâtarde doit la tenir à deux mains. D'où son nom, car elle ne permet pas au chevalier de porter l'écu orné de son blason. Au contraire, la rapière laisse une main libre, mais un bouclier serait là aussi malvenu, car il gênerait l'escrimeur dans sa quête de rapidité....Muni de cette arme, vous ne devez jamais être plus lent que votre adversaire....
Maintenant, vous allez prendre vos épées, et commencer à combattre....


[HRP: Ici tirage au sort
Si je sors un chiffre pair pour Théo, il se bat contre Oderay. S'il est impair, il se bat contre Kay.

Sur le duel en lui-même:
Chacun devra lancer le dé, qui se trouve sur le topic du terrain d'entrainement. Lisez bien le mode d'emploi avant de tenter votre chance!
Voici un barême sur lequel vous pourrez baser votre RP:

Chaque participant dispose de 6 points de vie.

de 1 à 4: vous manquez votre coup! vous perdez 1 point

de 5 à 8: vous touchez votre adversaire sur les jambes ou les bottes./ Votre adversaire perd 1 point de vie!

de 9 à 11: vous touchez votre adversaire sur le torse ou les bras: votre adversaire perd 2 points de vie!

12: coup fatal au coeur! Heureusement, la lame est mouchetée...Mais vous gagnez le combat!
/[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Entraînement à l'épée légère Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'épée légère   Entraînement à l'épée légère Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:56

[HRP: le lancer de dés pour le tirage au sort des combats a donné 8, Théo contre Oderay, Gorborenne contre Kay

Le lancer de dés pour le duel a donné 10..../HRP]

Il ne connaissait pas bien cette arme, nouvelle, venant d'Espagne, où le duel était aussi courant que les prières des moines. Plutôt habitué aux armes lourdes, depuis qu'il avait cessé d'utiliser son arc, Théo sentait l'arme voler entre ses doigts. Elle fouettait l'air au moindre coup en avant, et on voyait à peine l'éclat de la lame en effectuant les passes d'échauffement. Il en était contrarié...Comment être précis dans ce cas? Comment sentir son épée comme le prolongement de son corps?
Il se mit en garde contre Ode. Ses yeux ne quittaient pas les siens. La troubler, pour qu'elle ne puisse plus savoir où elle est. Sentir chacun de ses mouvements, anticiper ses gestes....Théo tourna lentement autour de son adversaire, cherchant son point faible. La pluie ne le dérangeait pas, au contraire, il se sentait bien éveillé, concentré sur le duel.
Les premiers engagements l'étonnèrent. Il avait à peine l'impression de tourner le poignet que la lame fusait, et il pouvait ainsi défendre et attaquer avec des réflexes remarquables. Parant une attaque audacieuse d'Ode sur son ventre, il écarta son épée et fendit en avant.


Touché!

Et le visage de Théo se fendit d'un sourire. Il se sentait maintenant en confiance.

Un peu lente, Ode....N'aurais-tu pas assez dormi cette nuit?

Dit-il pour la taquiner un peu, en se déplaçant autour d'elle pour prévoir sa prochaine attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Oderay
Brunehilde, la déesse cuirassée
Brunehilde, la déesse cuirassée
Oderay


Messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2009

Entraînement à l'épée légère Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'épée légère   Entraînement à l'épée légère Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:59

[ Hrp le tirage a donné : 6 ]

J'écoutais les indication du vétéran et regardais avec intérêt les armes présentées. Elles ne ressemblaient point à ma lame. Plus fine et plus légère surtout, une nouvelle façon de combattre assurément.

Le duel avait commencé. Regardant fixement Théo qui me tournait autours tel un félin autour de sa proie, je tachais de prendre en main l'épée.

Il fut sur moi plus vite que je ne le pensais et franchissant ma parade me toucha.

Un sourire, une taquinerie et le voila en mode défense.

Je lui répondis sur le même ton :
en effet la nuit fut rude mon cher!

Et alors qu'il tournait encore, lentement, j'avisais une ouverture.
Me retournant prestement, de la main droite, je portais l'estocade derrière son genou, m'abaissant rapidement pour esquiver sa défense.

Suite à mon attaque, je me relevais aussi vite et me mis à distance en position de défense, prête à parer sa prochaine attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Entraînement à l'épée légère Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'épée légère   Entraînement à l'épée légère Icon_minitimeMar 13 Oct - 1:48

Leur petite escapade au creux de son lit lui avait donner l'envie de faire un tour du domaine. Elle visitait seule afin d'être sur que Théo ne trouve pas une bonne raison pour lui sauter dessus. Elle devrait lui dire non un jour pour voir ce que ça donnerai.

Les bâtisses se suivaient, elle contempla l'architecture, le travail des pierres l'étonnait toujours. Elle caressa les murs bruts, il y avait quelque chose de solide, d'immuable dans un bâtiment, elle se sentait en sécurité. Elle se rendit compte qu'en ce lieu elle était sereine, pas de mairie à gérer, pas de messe à faire, pas de discours diplomatique, rien ... elle n'avait rien à faire mis à part s'occuper des chevaux ... le rêve.

Un bruit de métal parvint à ses oreilles, des lames qui s'entrechoquent, un entrainement surement. Voir Théo dans une autre activité que le sport en chambre serait amusant. Elle approcha du terrain d'entrainement à pas feutré, de toute façon il était tellement concentré qu'elle aurait bien pu passer nue devant lui qu'il ne l'aurait pas vu.

Il avait l'air de savoir ce qu'il faisait, elle le prenait pour un simple bureaucrate, mais il savait manier l'épée. De surprises en surprises, tel était cet homme.

Alors mon lion ... tu n'a pas fait assez d'exercice ... Montre moi ce que tu sais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vétéran

Le Vétéran


Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2009

Entraînement à l'épée légère Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'épée légère   Entraînement à l'épée légère Icon_minitimeMar 13 Oct - 15:44

Il s'en doutait. Depuis la séparation du Baron et d'Aelyce, le château était assiégé par les jolies femmes, et le Vétéran, à court de munitions, espérait secrètement que le Vougier ou la Dame s'en mêlent. Insensible aux généreuses courbes et autres sourires ravageurs, trop vieux pour ces "c....", son esprit s'occupait d'autres passions, comme la chasse au trésor....L'or, les gemmes, l'ivoire, voilà ce qui faisait briller ses yeux. Pour le reste....Il agita les bras en vociférant, sa barbe tremblait de colère:

Hé Connétable, ne venez pas troubler mes élèves au combat, et retournez vous occuper des chevaux, non mais!

Trop tard, le mal était fait, en se retournant, Théo perdit le fil de son entrainement, et Ode porta une botte gagnante, sur le genou plié.

[HRP
Ode 4 points de vie
Théo 4 points de vie
/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
kay
La Fleur Noire de Sekhmet
La Fleur Noire de Sekhmet
kay


Messages : 63
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Là ... ici ... quelque part ...

Entraînement à l'épée légère Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'épée légère   Entraînement à l'épée légère Icon_minitimeMar 13 Oct - 18:55

Elle avait troqué sa robe contre braies et chemise, y’avait pas à dire c’est encore comme cela qu’elle se sentait le mieux ! … un ruban de velours noir retenait ses longues boucles … visage impassible elle écoutait … un regard sur la table qui trônait au milieu du terrain d’entrainement, elle avait déjà vu ce genre d’arme quand elle était chez les fantassins à Dole mais elle n’y était pas restée assez longtemps pour apprendre à s’en servir … c’est étrange mais devoir obéir n’était pas l’une des vertus de la belle … puis se battre contre des pantins n’était pas son fort … elle les avait donc quitté.

Là, elle s’avança vers la table et prit l’une des épées … c’est vrai que celle-ci était légère comparée à celle qu’elle avait avant, puis plus maniable aussi … elle bougea à peine le poignet et la lame décrivit de petits arcs de cercle …
Oui mais ce n’était pas tout cela, fallait pas battre l’air ! … La jeune femme releva les yeux vers le Chauve … mouais … ça ferait pas bon effet si elle l’égorgeait … si ? … heu … non … pourtant une fraction de seconde l’idée traversa l’esprit tortueux de la belle … elle en sourit …
Vouloir apprendre à se battre, en voilà encore une drôle d’idée qu’elle avait eue ! Les plantes faisaient le même effet et au moins c’était discret et puis … et voilà ! Encore repartie dans les brumes sombres ! … fallait vraiment qu’elle se reprenne parce que là c’était pas vraiment le moment …

Elle lorgna à nouveau le grand, fit quelques petits pas comme pour le contourner, l’épée tournait doucement entre ses doigts … bah ça devrait pas être bien ...


Haaaa ! Nom de dieu de bon sang de …

Kay se mordit vivement la lèvre inférieure … ça ratait jamais ça, quand elle loupait quelque chose fallait qu’elle jure, et là en plus elle blasphémait ! Pas bien ça Kay ! … Mais se prendre l’épée sur le pied n’était pas bien non plus ! … si elle avait été seule bon … mais là … elle esquissa un sourire, c’était quand même pas sa faute si l’épée avait glissé, il pleuvait et … bah vi autant se trouver une excuse tant qu’à faire …

Un regard vers le Chauve … fallait pas qu’il en profite pour tenter quelque chose … elle ramasse rapidement son arme … prenant bien appui sur ses pieds, les genoux légèrement fléchit, elle le regarde à nouveau sans mot dire …
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

Entraînement à l'épée légère Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'épée légère   Entraînement à l'épée légère Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:39

[résultat : 7]

Au matin, le Chauve s'était levé de bonne heure. Le Vétéran l'avait prévenu la veille qu'ils s'entrainerait à plusieurs aujourd'hui. Il s'était préparé. Des braies en laines doublées de cuir, sa chemise de lin épais et un léger gilet matelassé. Sur le terrain d'entrainement, il retrouva le Baron, une damoiselle dont il avait entendu vaguement parler et l'autre qu'il avait rencontré dans les bois du domaine...

Il écouta le Maitre d'Armes. Un entrainement à la rapière... Rapide, précis, Gorborenne l'était avec un couteau, ne l'étais pas du tout avec une épée comme lui avait prouvé la débâcle champenoise qui choisit cet instant pour se rappeler à son bon souvenir. Il soupira en constatant à lui même tout ce qu'il lui restait encore à apprendre.

Le Chauve se saisit d'une de ces rapières et la soupesa, exécuta quelques mouvements du poignet pour tâter de son équilibre. Sa légèreté lui permettait de virevolter dans les airs, mais Gorborenne doutait quand même de son efficacité réelle.

Il se plaça face à Kay et la jaugea du regard. Il sourit quand elle laissa glisser sa lame, mais resta en garde. Au fond de lui, il trouvait la situation un brin comique. Le Vétéran ressemblait à un prof de danse, et eux quatre, à des jouvenceaux entrain de prendre la leçon. Sauf que le vieux barbu n'enseignait que valses mortelles et gigues fatales.


- Damoiselle, voulez vous ouvrir le bal?

Puis sans prévenir, plutôt que de galamment lui tendre la main comme l'aurait fait un cavalier, il s'approcha d'un pas rapide et envoya la pointe de son épée faire une petite claque sur la cuisse de son adversaire.


Dernière édition par Gorborenne le Mer 14 Oct - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Entraînement à l'épée légère Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'épée légère   Entraînement à l'épée légère Icon_minitimeMer 14 Oct - 0:15

Amusée était le terme ... Elle appréciait les combats amicaux ... En observant les combats une idée fusa ... mais oui ... elle devait prendre ça en compte. La taille de chacun et la formation aussi, beaucoup d'entrainement pour le couple. Elle rêvassait à son projet quand le maître d'arme vient la houspiller.

Oh vous commencez pas. D'une part rien n'est en place, je n'ai que du temps libre. D'autre part, je vais faire une cavalerie, il me faut des gens apte à monter à cheval et des chevaux adapté à la morphologie de leur cavalier.

Elle le regarda avec un grand sourire.


Mon bon ami nous allons devoir passer du temps ensemble pour organiser cette cavalerie, car moi je n'y connais rien aux armes et aux combats.

Petit coucou à Théo, elle s'occuperait de lui quand il aurait fini. Grand sourire au Vétéran et hop on noie le poisson. Ba oui, elle n'allait pas dire qu'elle venait pour voir son amant, muscles saillants, ses cuisses puissantes ... On se calme, ses pensées l'empêchait de raisonner. Les chevaux ... les chevaux ... les chevaux ... son étalon ...
Revenir en haut Aller en bas
kay
La Fleur Noire de Sekhmet
La Fleur Noire de Sekhmet
kay


Messages : 63
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Là ... ici ... quelque part ...

Entraînement à l'épée légère Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'épée légère   Entraînement à l'épée légère Icon_minitimeMer 14 Oct - 3:39

[Résultat : 8]

Pour toute réponse au Chauve la belle émit un petit grognement … elle ne s’était pas attendue à ce que ce grand machin soit aussi rapide ! …
Elle aurait cent fois plus aimé le défier en forêt … ou alors lâcher cette maudite épée et lui sauter à la gorge … mais c’est elle qui avait voulu apprendre alors … elle se devait de se concentrer et faire bien mieux que lâcher l’arme sur son pied …

Elle scruta le regard de Gorborenne … il semblait tout aussi impassible que le sien mais … elle se mit à faire de petits pas de côtés, tourner lentement autour de lui sans le quitter une seule seconde des yeux … elle aurait aimé connaitre les pensées de cet homme en cet instant … Apparemment il n’était pas comme Théo et ne se laisserait pas facilement distraire … autrefois elle avait ouverte grand sa chemise pour déstabiliser les adversaires pendant un jeu mais elle doutait fortement d’y parvenir avec lui … elle repoussa cette idée au tréfonds de sa petite tête … La jeune femme n’avait aucune technique de combat, jamais encore elle n’avait eu à se battre, les guerres et autres ne l’avait jamais vraiment touchés assez pour qu’elle pense à y participer …

Elle rejeta d’un geste de sa main libre une mèche rebelle qui s’était échappée du ruban de velours … la pluie bien que fine faisait coller sa chemise contre sa peau, elle eut un frisson et le bout de ses seins se tendirent sous la fine protection … elle n’y prêta pas la moindre attention … c’était bien la première fois ! … mais là elle devait faire le vide en elle … pourtant elle savait très bien le faire quand il s’agissait d’une certaine chasse … elle inspira profondément … se concentrer … ne penser à rien … l’épée devait devenir le prolongement de son bras …

Une chose jouait en sa faveur, son agilité et sa vitesse … et oui, elle aussi savait se déplacer telle un félin et fondre sur sa proie … mais bon là ce n’était pas vraiment les mêmes circonstances … elle tournait autour du grand très lentement … puis … mouvement rapide … vif quand elle fond sur lui et que d’un mouvement du poignet elle vient faire claquer à son tour la lame sur la cuisse du chauve avant de se retrouver de l’autre côté …

Petit sourire de satisfaction aux coins des lèvres, elle le toise du regard, le nargue sans doute un peu aussi … passant le bout de sa langue entre ses lèvres elle lui adresse un petit clin d’œil …


Et bien dansez alors Messire !
Revenir en haut Aller en bas
Oderay
Brunehilde, la déesse cuirassée
Brunehilde, la déesse cuirassée
Oderay


Messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2009

Entraînement à l'épée légère Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'épée légère   Entraînement à l'épée légère Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:28

J'attendais toujours une riposte de Theo mais celui çi semblait davantage intéressé par la jolie croupe qui venait d'apparaitre plus que véritablement me contrer.
J'eus une micro seconde d'hésitation...ça ne se faisait pas de profiter ainsi de son manque d'attention...quoique... Un sourire au bout des lèvres je fonçais sur lui, vive et le bousculait pour le faire choir. Profitant de sa chute pour lui donner un coup, d'un revers de poignet, dans l'intérieur de la cuisse, ma lame passa drôlement près de certains joyaux. Fait exprès? Pas fait exprès? Nul ne le saura...
Debout face à lui, je le regardais légèrement moqueuse :
Alors faut-il que j'ouvre ma chemise pour capter à mon tour votre attention, cher Baron?

Se disant, je me mis en position défensive, la lame bien devant moi et les jambes légèrement fléchies et entrouvertes afin de m'assurer le meilleur équilibre et le regardais, essayant de prévenir sa future attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

Entraînement à l'épée légère Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'épée légère   Entraînement à l'épée légère Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:39

[résultat 3]

Le Chauve a marqué une touche. C'est vrai que ces cure-dents d'acier sont fort maniables au demeurant. Mais il trouve la sienne trop légère, il sent à peine son poids et à un mal à sentir la lame prolonger son bras. Il a plus l'impression d'une brindille qui lui colle au doigts que d'une arme réellement mortelle.

Face à lui, Kay se déplace lentement. Gorborenne l'observe. Elle lui rappelle une autre, il n'y a pas si longtemps que ça. Les mêmes manières de tigresse empreintes de douceur. Ses cheveux mouillés tombant sur sa chemise détrempée l'aurait certainement déconcentré dans d'autres circonstances, mais dans un duel, le Chauve focalise toujours son attention sur les yeux, les épaules et les hanches de son adversaire. Car c'est là qu'on peut y lire le départ des coups. Elle cherche une ouverture dans sa garde. Son épaule fait un imperceptible mouvement en arrière, annonçant le coup de taille. Alors qu'elle frappe, lui pare. Enfin, juste un peu trop vite. Gorborenne à négligé le poids plume de son arme dans l'impulsion qu'il donne et sa lame se trouve déjà bien loin de la trajectoire de celle de Kay au moment où elle touche. Résultats, une parade manquée, un coup à la cuisse, et un poignet foulé en raison du mouvement trop brusque.

Décidément, la rapière, c'est pas son truc, et ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant maintenant qu'il la prends main gauche pour soulager son poignet droit. Les pieds fermement ancrés dans la terre, il se remet en garde face à son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vétéran

Le Vétéran


Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2009

Entraînement à l'épée légère Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'épée légère   Entraînement à l'épée légère Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:31

[HRP]
Récapitulatif des scores:

Ode : 4 points

Théo: 3 points

Kay: 4 points

Gorborenne: 4 points

En cas d'égalité à 0, une ultime passe d'armes déterminera le vainqueur, dans un dernier lancer de dés.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Entraînement à l'épée légère Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'épée légère   Entraînement à l'épée légère Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:11

Diable soit de la femme! Écoutant d'une oreille la passe d'armes entre le bougon Vétéran et la fine fleur de chair aux yeux de braise, Théo baissa la garde devant la belle Ode à la grâce, et se retrouva par terre, les mains glissantes sur le sol mouillé, la lame de son épée recouverte des feuilles boueuses. Elle l'avait frappée dans la région la plus sensible de son intégrité physique, le sanctuaire de ces dames, le champ des lices de sa virilité.
Ses yeux s'enflammèrent.


Comment as-tu osé?

D'une roulade sur le côté, il se remit debout, face à son adversaire. A pas chassés, il commença à tourner autour d'elle, fouettant l'air de coups d'épée. Elle est prudente, et astucieuse, comptant sur les attaques du Baron pour mieux contrer son arrogance. Mais arrogant, il ne l'est plus. Ode lui a montré ses talents d'escrimeuse. Lui s'habitue peu à peu à cette arme, où l'habileté compte bien plus que la force. Canaliser chaque mouvement, être rapide, et subtil dans les feintes, l'œil plus attentif que jamais, surtout que la pluie tombe et coule sur leurs fronts.
Croisement de fer. Les têtes se rapprochent et les muscles se tendent. Leurs corps ne se touchent pas, sauf par le crissement du métal. Pause dans le combat, renvoi de sourire, défi.Théo fait jouer sa fine lame sur la rapière d'Ode, comme un musicien qui apprend à maîtriser son instrument en découvrant les sons. De plus en plus aigus au fur et à mesure qu'il s'approche de sa garde. Il tend alors ses lèvres et lui souffle un baiser, taquin....
Soudain, il la repousse, avec un rire de défi, les pieds campés au sol. La symphonie lance les notes vibrantes de l'assaut. Le rythme trépidant ne laisse aucun répit à Ode, mais elle se défend bien, elle pare tout ses coups, elle ne veut pas lui céder un pouce de terrain. Jusqu'au moment où il enroule son bras dans de rapides mouvements autour de son épée, emprisonnant sa lame dans un tourbillon d'acier. D'un coup sec, il envoie en l'air son arme, et avant qu'elle n'ait pu se baisser, il envoie une botte mouchetée en direction du sein, droit sur le cœur.[i]
Touchée! Tu m'a mené la vie dure, Ode, mais il ne fallait pas me provoquer...

[i]Sur le visage de Théo, le sourire s'élargit, il est heureux d'avoir battu si vaillante et si provocante adversaire. Baissant son arme, il incline la tête pour lui rendre hommage, puis se tourne vers Aliénor, spectatrice de son triomphe.


Voilà ce qui arrive quand le lion sort ses griffes.

[HRP: Lancer de dés :12

Combat terminé, victoire de Théo.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
kay
La Fleur Noire de Sekhmet
La Fleur Noire de Sekhmet
kay


Messages : 63
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Là ... ici ... quelque part ...

Entraînement à l'épée légère Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'épée légère   Entraînement à l'épée légère Icon_minitimeJeu 15 Oct - 0:12

[Résultat : 10]

Petit sourire aux coins des lèvres, la belle posa son regard dans le sien quand il se remit en position de défense … il avait raté son coup mais elle savait que si à la place de la rapière il avait eu entre les doigts ses coutelas, elle n’aurait certes pas ce sourire … quoique … elle se défendait pas trop mal avec une dague … mouvement du poignet de la jeune femme, haussement de sourcils narquois à l’encontre du chauve comme pour le toiser … arf c’est qu’elle commence à prendre goût à cet entrainement finalement ! …

Les traits de Kay redeviennent impassible, son regard se fait plus froid et intense … plus question de jouer, pour le moment bien sur … mouvement ample du bras, la lame fend l’air alors qu’elle avance d’un pas vers le grand, recule d’un même pas … rapidement, agilement … elle réitère plusieurs fois le mouvement tout en tournant toujours aussi lentement autour de lui …

Toucher le cœur ne serait pas chose aisée, elle le savait … mais par contre … lueur qui passe dans les prunelles de la belle quand subitement elle cesse de tourner et que en une fraction de seconde elle fonce droit sur Gorborenne épée en avant … au dernier moment elle se laisse choir sur la terre détrempée et alors qu’elle glisse sur les fesses … grumpf … ça mouille ça ! … son bras se lève et la lame vient percuter le poignet valide …
Déjà affaibli apparemment par un mouvement trop brusque de l’autre poignet, elle avait joué là-dessus pour tenter d’en faire autant avec le second … elle ne savait si cela porterait ces fruits mais comme on dit … qui ne tente rien, n’a rien !

Elle se relève vivement, position de défense …
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
Epona, la Mère des chevaux
Epona, la Mère des chevaux
Poupounet


Messages : 166
Date d'inscription : 29/12/2008

Entraînement à l'épée légère Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'épée légère   Entraînement à l'épée légère Icon_minitimeJeu 15 Oct - 1:05

Son attention était porté au maître d'arme quand elle vit Théo à terre ... elle était prise entre l'envie d'aller voir s'il était blessé et celle de le laisser faire ... chose qu'elle fit. Elle ne devait pas se mêler de ça sinon il y en aurait un qui ne la raterai pas. Non cela ne la regardait pas.

Elle observa la fin du combat en jaugeant d'une manière plus professionnelle la manière de se battre de tenir l'épée, la manière de bouger. Elle observa les corps devant elle autant des hommes que des femmes. Leur gravité, leur manière de bouger, ... tout cela comptait à cheval.

Puis Théo gagna ... Une lueur passa dans son regard quand il se tourna vers elle. Il pouvait être aussi félin qu'elle.


Tu crois que tu me fait peur ? Je ne suis pas un chaton.


Elle était provocante, jamais elle ne se laissait dominer.
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

Entraînement à l'épée légère Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'épée légère   Entraînement à l'épée légère Icon_minitimeJeu 15 Oct - 1:25

[résultat : 11]

Le Chauve scrute attentivement les mouvements de son adversaire. Elle se déplace avec de plus en plus d'aisance. Grâce féline toute griffes dehors, tel un chat sauvage qui donne des coups de pattes fulgurants, la rapière s'approche de plus en plus rapidement, sans pour autant passer la garde. Dans les yeux de Kay, il lit comme une attente.

Gorborenne, au jeux de jambe rapide oppose une stature fixe, fermement campé sur ses positions. Il est le rempart, elle est l'assiégeant. Il la sent qui cherche la brèche dans le mur, mais il ne se laisse pas démonté et répond au tirs de catapulte cadencé de la rapière de Kay par des volées de flèches de la sienne.

Pendant un moment, l'échange se prolonge, entre les étincelles de leurs lames et les flammes de leurs regards qui se jaugent sans cesse. Puis l'éclair, à la fois dans son regard et dans l'impulsion de ses hanches. Il l'a vu, se met en garde alors qu'elle lui fonce dessus, mais il se laisse piéger par la feinte et pare dans le vide alors que la Belle plonge et roule à terre. Il n'arrêtera pas le coup, il le sait, alors il se prépare à l'encaisser.

"Si un fauve te coince un bras entre ses crocs, ça veux dire qu'il t'en reste un de libre pour lui planter un couteau dans le ventre."
Telle était une des première leçons de chasse qu'il avait apprise dans sa jeunesse. Celle qui venait juste après disait "Et si le fauve est plus fort que toi, ruse-le, n'hésite pas à sacrifier ton bras pour lui prendre sa vie et sauver la tienne." Cette façon de combattre s'appelait "le don du corps", et ne valait pas seulement pour la chasse. Dans un duel, elle pouvait se montrer tout aussi efficace.

Autour de lui, le temps se ralentit le temps d'un battement de cœur.
L'angle qu'a son épée et la position de son bras ne lui permettront pas de parer le coup. Il voit déjà l'estoc de Kay se redresser et filer vers son poignet. D'un geste vif, le Chauve envoie sa rapière dans son autre main. Serrer le dents et oublier la douleur le temps d'un coup. Il pivote légèrement son bras libéré pour encaisser la frappe en protégeant ses points vitaux.

La lame lui entaille l'avant bras sur une longueur de trois pouces, laissant une vilaine estafilade qui commence déjà à perler au travers de la chemise déchirée. La coupure est nette et peu profonde, la douleur en est bien moins aigüe que celle qui lui à barré le flanc sur la frontière artésienne. Il serre les dents, pivote sur ses talons, tournant le dos une fraction de seconde à Kay qui glisse encore et alors qu'elle se redresse sur ses jambes et se met en garde, il fait le petit pas nécessaire, se tend en avant, petit moulinet du poignet - décharge de la foulure et grimace adéquate - et son épée pivote autour de celle de Kay, pour toucher au dessus du pommeau, sur l'avant bras.

Botte offensive contre défensive... Un prêté pour un rendu...

Avec un petit sourire taquin, il se remet en garde. Ses deux mains lui font mal. L'entaille à son bras gauche se fait lancinante, mais il ne se déconcentre pas. Heureusement que ces lames ne sont pas bien lourdes finalement, sinon, il n'en aurait pas supporté le poids de son poignet foulé, mais Kay ne lui laisse guère le choix. C'est qu'elle est vivace la tigresse!
Revenir en haut Aller en bas
kay
La Fleur Noire de Sekhmet
La Fleur Noire de Sekhmet
kay


Messages : 63
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Là ... ici ... quelque part ...

Entraînement à l'épée légère Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'épée légère   Entraînement à l'épée légère Icon_minitimeJeu 15 Oct - 2:21

[Résultat : 2]

Idiote !
La belle pesta intérieurement contre elle-même …
Non seulement elle ne s’attendait pas à une riposte aussi rapide mais en plus elle avait fait une erreur des plus grossière … elle, plus qu’une autre personne aurait du percevoir cela … le regard de Gorborenne avait ressemblé étrangement au sien à un instant, à celui qu’elle avait eu ce jour là en forêt quand elle avait été initié à une certaine chasse pour la première fois … alors qu’elle suivait la piste de sa proie, un loup l’avait prise au piège … elle avait du s’entailler le poignet pour l’attirer assez prêt d’elle et lui planter sa dague dans le flanc alors que ces crocs se plantaient dans sa chair et qu’elle perdait connaissance juste après sous la fulgurance de la douleur …

Comment n’avait-elle pas perçu cela ?
Le plaisir de la torture en moins, le Chauve ressemblait étrangement à certains hommes du Clan, il ne parlait jamais pour ne rien dire, observait plus qu’il ne jugeait, appréciait les petits jeux dans lesquels la belle excellait … Oui … en fait, Gorborenne et Kay avaient certainement plus de points communs qu’on pouvait le croire … Était-ce cela qui avait fait qu’elle n’avait rien vu venir ? Elle ne le saurait certainement jamais et puis … il était déjà trop tard …

Elle avait perçu le froid de la lame au travers le fin tissu de sa chemise mouillée avant d’en ressentir l’effet … elle ne peut retenir un petit cri de surprise avant de pincer les lèvres sous la douleur … elle baisse les yeux sur son avant bras alors que ces doigts se resserrent pour ne pas lâcher l’épée … elle grimace … relève vivement son regard dans celui de son adversaire en apercevant l’entaille … heureusement celle-ci est nette et superficielle …
Le Grand s’est déjà remis en position de défense et le sourire qu’il affiche … elle a bien envie de le lui faire avaler ! … son regard se fait de glace … arf oui c’est qu’en plus elle a pas bon caractère la belle … pas qu’elle déteste perdre mais … elle préfère nettement gagner quoi … faut dire que pendant son initiation c’est-ce qu’elle avait appris … ne jamais abandonner quitte à y laisser la vie, ne jamais baisser les yeux devant quiconque …

Donc, en gros, elle est pas contente … et malheureusement pour elle, dans ces cas là elle ne réfléchit plus trop … elle le sait et pourtant elle fait toujours la même erreur, elle se laisse avoir par son impulsivité … et une fois de plus cela se confirme quand, sans même tenté la moindre feinte, elle se rue à nouveau vers Gorborenne épée en avant … aveuglée par la colère, contre elle-même avant tout, elle frappe … lames qui s’entrechoquent … elle tente de trouver une ouverture et alors qu’elle pense en avoir trouver une … mouvement du poignet et doigts qui se resserrent si fortement que les jointures de la jeune femme en deviennent blanches … encore une erreur … à avoir serrer ainsi la main la douleur se fait cuisante et la belle laisse retomber mollement son bras le long de son flanc …
C’est seulement une étincelle de bon sens qui la fait reculer rapidement de quelques pas …
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

Entraînement à l'épée légère Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'épée légère   Entraînement à l'épée légère Icon_minitimeJeu 15 Oct - 5:08

[résultat 8]

"Redoutable. Cette fille est dangeureuse"

Sous ses dehors fragiles de jeune femme, la Belle a l'agilité et la précision mortelle d'un prédateur sans pitié. Même si son bras en gardera trace sans doute à tout jamais, et que pour l'instant, il cherche à le déconcentrer par des lancements douloureux, c'est quelque chose que le Chauve apprécie grandement. Ce côté de fauve qui préfère mourir plutôt que de se rendre. Pas un orgueil démesuré, non, ce que Gorborenne perçoit au fond des yeux de Kay, c'est cette fierté de celui qui combat jusqu'à son dernier souffle, faisant payer chèrement chaque pouce de terrain à son adversaire. Même dos au mur, elle n'en serait que plus redoutable.

La pluie... Elle se fait plus présente dans le champ de perception du Chauve en même temps qu'un souvenir s'agite devant ses yeux. Un pont sur l'Oise, un orage violent, quelques semaines plus tôt. Lui aussi alors avait refuser de céder face à ses ennemis. De ça aussi son corps en garde quelques cicatrices auxquelles viendront se joindre celle laissée par Kay.

Kay... Il focalise son attention sur elle. La Belle semble avoir perdu un peu de sa contenance. Ses yeux toujours plongés dans ceux de son adversaire, voir les nuances agiter des éclairs tantôt de rage, tantôt de glace au fond du regard de la Belle lui suffit presque pour anticiper ses mouvements. Un rictus de colère mêlé au ruissellement de l'eau sur son visage se forme peu à peu pour lui donner une grâce de saint courroux. Seulement, quand le corps suit des impulsions et non des ordres, il se met à agir de façon plus mécanique et prévisible.

Taille à gauche, deux fois à droite, en haut puis d'estoc, les enchaînement se répètent, le rythme s'accélère mais la mélodie ne varie plus. Puis elle recule, sa garde légèrement s'abaisse, le Chauve y voit l'ouverture qu'il attendait et s'y engouffre de quelques moulinets. Elle pare, vivace et rapide, mais cette fois, c'est Gorborenne qui mène la danse et porte les passes où il veut.

Malgré la foulure à son poignet, il commence à sentir les possibilités qu'offrent la légèreté et la souplesse de la rapière. Même si la vitesse de frappe importe toujours, quelque soit l'arme. Dans le cas d'une bâtarde, ou même d'une hache, c'est la force d'impact due au poids de l'acier qui importe. Ici, tout est une question de cadence et de mouvement. L'épée offre des valses lentes, la rapière des gigues effrénées.

Musicien à ses heures, le Chauve sait aussi quand vient le temps de la dernière mesure. Les lames chantent leur duo final, accélérant la course. Taille, estoc, feinte, taille, moulinet, enroulement de la garde et ... salut. D'une petit impulsion du poignet, Gorborenne accroche la rapière de Kay du bout de sa lame et l'envoie voltiger dans les airs.

Douleur due à la foulure? Le fait de ne vouloir faire cavalier seul alors que la danse se termine et que la cavalière à mal au pieds? Simple geste mû par un quelconque subconscient poétique? Toujours est-il que sans vraiment le vouloir, le Chauve lâche son espadon au moment même où il arrache celui de la Belle et les deux s'envolent côté à côte pour venir se planter dans la terre détrempée du terrain à deux bonnes toises de là.

Pourquoi il a lâché? Lui-même ne pourrait le dire. Son regard étonné quitte les deux rapières plantées pour revenir sur celui de Kay. D'un petit mouvement de la tête, il salue avec un sourire où la moquerie et la provocation ont fait place au respect échu à un valeureux adversaire.


- Damoiselle, tournoyer en votre compagnie fût un honneur. Et si notre Ménestrel de Maistre d'Armes nous entraine sur un autre mouvement, ce serait pour moi un grand plaisir que d'exécuter avec vous une autre de ses danses endiablées.
Revenir en haut Aller en bas
kay
La Fleur Noire de Sekhmet
La Fleur Noire de Sekhmet
kay


Messages : 63
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Là ... ici ... quelque part ...

Entraînement à l'épée légère Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'épée légère   Entraînement à l'épée légère Icon_minitimeJeu 15 Oct - 22:26

Elle s’accroche la diablesse, mais la concentration n’est plus vraiment présente … ho oui bien sur elle pare les coups de sa lame mais à aucun moment elle ne tente quoique ce soit, plus d’envie ? De volonté ? Non … juste son impulsivité qui a encore fait tout loupé et qui la mise en fureur contre elle-même …
Cette maudite odeur de sang, cette damnation, cette tentation … piège mortel pour la jeune femme … malédiction … c’est peut-être cela qui la perdra un jour, quelque part …

Elle pense trop … elle agit trop vite …
Et là encore son esprit est ailleurs, loin … loin dans ce passé qu’elle préférerait sans doute parfois oublié ou tout du moins l’empêcher de venir comme cela la tiraillée … mettre son esprit en veille … sa mémoire … ôter toute trace de ce qu’elle est … faire disparaitre les initiales entrelacés de son époux gravé au fer rouge dans le creux de ses reins, souvenir cuisant d’un pardon accordé …

Non mais elle est folle ?!
Elle réalise seulement que le duel n’est pas encore terminé … mais à cet instant son épée est déjà envoyé dans les airs … lèvres entrouvertes elle regarde la rapière de Gorborenne suivre le même chemin … son regard suit le parcourt des armes jusqu’à ce qu’elles se plantent dans le sol détrempé … alors seulement les prunelles de la belle reviennent se poser dans celle du Chauve …
Elle ne comprend pas … pourquoi a-t-il fait cela ?
Encore une question qui ne trouvera certainement jamais de réponse … et fait, nul besoin de réponse, le sourire et le regard de son adversaire lui suffisent … respectueusement elle inclina la tête en le regardant, c’était un «grand » … Elle lui sourit à son tour …


Honneur partagé Messire, vous menez divinement la danse même si de temps à autre j’aime à en prendre les commandes, mais cela serait un réel plaisir que de danser à nouveau avec vous …
Revenir en haut Aller en bas
Oderay
Brunehilde, la déesse cuirassée
Brunehilde, la déesse cuirassée
Oderay


Messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2009

Entraînement à l'épée légère Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'épée légère   Entraînement à l'épée légère Icon_minitimeVen 16 Oct - 16:44

J'avais visée juste, les parties était sensibles et je vis, satisfaite de moi, passé une lueur d'orgueil dans le regard de Théo.

Citation :
Comment as tu osé?
Me dit il. Aurais je outré le Baron? La réflexion me fis sourire mais je restais attentive à ses coups; Le bougre voulait mener la danse car cela y ressemblait fortement. Une sorte de ballet à deux, rythmé par le choc des rencontres de nos lames. Le rythme devenait intense, il ne voulait me laisser aucun répits et je tachais de ne pas faiblir quand...il me fis se sourire qui me déconcentra un instant. L'inattention fut brève mais fatale...Je vis s'envoler ma lame dans les airs et sentie aussitôt la sienne sur mon sein...

Citation :
Touchée! Tu m'a mené la vie dure, Ode, mais il ne fallait pas me provoquer...


Touchée, oui je l'étais et vexée de mettre laissé avoir. Petit pincement des lèvres et je m'inclinais à mon tour, après tout le combat avait été intéressant et Theo, un très bon cavalier.

Bien joué Théo, lui dis je d'un ton enjoué mais la prochaine fois, c'est moi qui te vaincrais!
Petit air de défi et sourire charmeur, j'aurais plaisir à recroiser le fer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement à l'épée légère Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'épée légère   Entraînement à l'épée légère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement à l'épée légère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Nuage
» La Lumière Divine à l'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Dragons d'Arquian :: L'enseignement-
Sauter vers: