Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Vétéran

Aller en bas 
AuteurMessage
Theognis
L'Eclat de Prométhée
L'Eclat de Prométhée
Theognis


Messages : 607
Date d'inscription : 06/11/2007

Le Vétéran Empty
MessageSujet: Le Vétéran   Le Vétéran Icon_minitimeVen 2 Oct - 17:36

C'est un homme de petit taille, mais trapu, le corps lourd, la démarche pesante, mais le pas étonnamment agile pour un homme de sa corpulence et de son âge.
Il a la cinquantaine, nul ne peut dire son âge et lui-même l'a oublié. Il aime à caresser sa barbe grisonnante, un peu hirsute, volontairement taillée avec négligence, comme s'il aimait encore à paraître comme un homme de terrain.
Par contre, il prend un souci tout particulier de sa toilette, car il craint la gangrène comme la peste.
Il mange beaucoup de viande, et accorde d'une manière générale beaucoup d'importance aux repas. Là encore, il entretient sa graisse pour parer aux coups qui ne viendront plus.
On ne connaît pas son nom. C'est le plus troublant chez cet homme. Le mystère de son passé....On sait qu'il a longtemps combattu, souvent comme fantassin, mais aussi comme cavalier, malgré sa taille réduite. Homme de confiance de grands seigneurs, il inspirait le respect par sa conduite aux armes et par la vivacité de son esprit. Ainsi, il a une prodigieuse mémoire, se souvenant bien des livres qu'il a parcouru dans sa jeunesse. Mais, de ces souvenirs du passé, il ne veut plus guère parler, sinon par ellipses. Le châtelain lui-même en est réduit aux conjonctures. Arquian fut le seul domaine où il fut accepté sans décliner son identité. Par commodité, on l'appelle Thomas, car il est arrivé le 21 Décembre, et qu'il semble venir de loin. Son surnom est le Vétéran. Sa peau, marquée de nombreuses cicatrices, peut en témoigner. Mais il prend soin de les dissimuler sous d'épaisses couches de vêtements, même en été.

Il est à présent le maître d'armes d'Arquian. Tâche tranquille, qui lui permet de porter un beau titre sans pour autant beaucoup s'employer. Son esprit fertile ne trouve pas à s'ennuyer. La rencontre d'un vieil homme l'a beaucoup marqué, dans les premières semaines de son séjour. Il lui aurait révélé l'existence d'un coffre rempli de bagues serties de pierres précieuses: le châtelain de l'époque, insatiable coureurs de jupons, offraient à ses amantes ces bijoux coûteux. Après quoi, une fois lassé d'elles, elles disparaissaient de différentes manières, chacune plus cruelle que l'autre. Étrangement, il poussait son honneur de gentilhomme à offrir une bague différente à chacune. On le disait fou et instable.
Cette histoire passionna l'imagination du Vétéran. Non pas qu'il aimait l'argent. Seul et sans héritiers, il avait des écus la conscience d'un soldat en campagne. Mais il rêvait d'être l'inventeur de ce trésor, dénichant ces belles pièces sous le couvercle vermoulu d'un coffre, dans un trou improbable.
Conscient de la faiblesse de ses indices, il ne refusait aucun moyen de se venir en aide, comme l'axinomancie, pratique tirée du fond des âges. (description dans un topic du forum) De plus en plus obsédé par ces découvertes, il y passait ses nombreuses heures perdues, voire toute la journée, tout en essayant de ne pas éveiller l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vétéran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les habitants d'Arquian-
Sauter vers: