Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A la pulpe !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
namaycush

namaycush


Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2009

A la pulpe ! Empty
MessageSujet: A la pulpe !   A la pulpe ! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 1:01

A en crever, il a failli….

De l’Erme…il s’en remet pas…enfin gentiment…

Une était l’Elle, l’autre est l’ Ael….

Elle est sa fille….l’Unique !

Elle lui en a fait voir ! Il a voulu la tuer… ! plusieurs fois ! et….Elle est sienne, il l’aime, tout simplement plus que lui…. ! Il ne lui dira jamais !

Elle a grandi dans les campements de campagne d’armée, dans des casernes, parfois sordides, elle était fille de capitaine, alors elle a été ménagée…

Encore il se rappelle de cette gamine récupérée dans un cul-de-basse-fosse, un soir de garde de Maréchal chef….Il l’a prise chez lui, réconfortée et adoptée, pour se rendre compte par la suite, qu’elle était le fruit d’une union entre une Baronne blonde et un Commandant de renseignement gascon…Histoire d’Eauze ou d’Ose….

Certainement, il regrette de ne pas l’avoir bercée, enfant….

Sortant de cette outre-tombe où il était plongé, elle avait pris soin de lui, en parole, en lui conseillant…de rencontrer une baronne, de caractère, disait-elle…et lui le père, l’a écoutée…il l’a fait et la remerciera….toujours de ce conseil avisé….non pas ! Mais tellement instinctif…

Ensuite, elle l’a invité à venir dans l’Arquian, où elle s’était établie, avec son nouveau compagnon…un Baron, pour le moins particulier…qu’il n’apprécie pas forcément…mais il se dit que si Elle l’a choisi, il n’est peut-être pas le meilleur, mais certainement pas le pire….

Bon sang ne saurait mentir !

Elle lui avait dit aussi, …un truc dans le genre…. « Père, viens voir notre vignoble… »

Alors, il avait pris la route….déjà que pour rejoindre une baronne de feu, de sang et d’émeraude, il en était devenu une sinécure de cartes géographiques, alors pour sa fille, il avait tout simplement brûlé le tout et suivi le vent….

Déjà, les vignobles entourent la propriété…il espère ne pas s’être trompé, il sourit et sait que non ….ce que confirme « Trouffion », putain de batardon de canasson gascon…de
son naseau joyeux…Lui aussi a aimé la gamine…Alors il rue…il regrette un peu les charges de cavalerie lourde, il sait que s’il peut en faire encore une ou deux…ce sera tout…Il est comme ça…

A l’ombre d’un feuillu, indéfinissable, il laisse sa monture…un ruisseau coule pas loin…armes, mantel et tout le pas nécessaire sera déposé…

Le nécessaire étant chapeau, braies, bottes…et haillons….aussi dague fine…


Déjà, il s’étonne que aucun rosier ne soit planté en fin de brante….
Pourtant il est bien connu des amateurs éclairés que…si rosier dépérit, vigne flétrit..mais mal !

Par contre, pente douce, bonne exposition…un peu plus haut vieilles vignes, sur le bas…jeunes plants,,,,choix judicieux….il remonte une ligne…enfin s’agenouille…prend une grappe dans sa main droite, délicatement…ressent les rondeurs du grain…l’embrasse…de la main gauche prend la terre…la laisse s’écouler entre les doigts…elle est bonne, il le sait… !

Le grain de raisin, ouvert par l’ongle, explose….gonflé par le chatoiement des rayons de l’astre diurne….Il a la pulpe lippeuse, le miel abondant…trop…il prend un autre….le coince entre ses lèvres….l’ouvre de ses dents…et comme il aurait fait du bourgeon d’une femme….le déguste de sa langue tout en l’aspirant de ses lèvres….

Regard alentour, ….avance de deux pas, s’agenouille…s’intéresse au cep….de l’ongle d’un majeur inquisiteur découvre la pèle, comme il aurait fait d’une toison rousse…., sans blesser le plant….

Le cep est le père, la terre toujours la mère…. ! Et le cépage se doit de rester pur !

Cette année, vendange sera abondante…mais les parents …ont tout donné…leur maître se doit d’irriguer, vite…bien et régulier…

Néanmoins, l’an prochain vendanges seront maigres !

Alors entre deux lignes, il se couche enfin….chapeau sur le front…bras derrière la nuque…et trouve la vie belle…mais jamais complète….il serait comblé d’une visite, très inattendue…pour l’instant peuplée d’Esculape et de lézard curieux….

Un avant-dernier Agonac 1449 se trouve vite cassé du col….bouche qui s’arrose…âme qui s’anime….bras qui se tend…paume qui s’offre….doigts qui ne demandent qu’à s’entremêler…

A l’expecte !

Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

A la pulpe ! Empty
MessageSujet: Re: A la pulpe !   A la pulpe ! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 10:01

Le Chauve se promenait là, le long des arpents couverts de vignes. Lui qui était un habitué des forêts, il découvrait là de nouveaux paysages avec plaisir. Il appréciait de laisser ses narines voguer au rythme des fragrances inédites que lui portait le vent, dans un murmure annonçant déjà doucement que bientôt, l'été replierait ses atours.

Ce jour là, il avait terminé son entrainement fourbu. Le Vétéran s'était montré particulièrement exigeant, mais Gorborenne n'attendait aucune douceur de sa part, au contraire, le Chauve comptait sur le Vieux pour l'aider à se surpasser, repousser au plus loin ses limites. Mais aujourd'hui, plus que d'habitude, son corps accusait la fatigue, alors il avait passé un bon moment à se délasser dans l'onde cristalline du ruisseau qui coulait en contre-bas du château.

Quand la fraîcheur de l'eau eut effacé les ardeurs de l'effort, il ramassa ses frasques et reprit le chemin du logis, prenant tout naturellement le chemin des vignes. A cette heure-ci, c'était le moment idéal. La terre rayonnait encore de la chaleur que le Soleil manquait peu à peu à fournir, et la brise tiède qui chatouillait son crâne encore humide était une caresse dont la douceur lui rappela les mains de sa belle qui l'attendait, bien loin d'ici.

Il fut tiré de sa rêverie par un renaclement, à quelques toises devant lui. Sous l'arbre qui étendait son ombre au bord de la route, un cheval d'encore belle allure agitait queue et crinière pour éloigner les mouches. Son harnachement témoignait que son propriétaire n'était pas n'importe qui. Qui plus est, au pieds de la monture gisaient des habits et des armes venant confirmé tout doute quand à l'identité de leur propriétaire. Enfin, Gorborenne n'avait aucune idée de qui il pouvait bien être, mais il avait de sérieux doute sur ce qu'il devait être. Il n'y connaissait rien en hérauderie, mais il avait bien cru reconnaitre des armoiries sur l'écu. L'homme devait surement être noble.

Piqué par la curiosité, le Chauve s'avança entre les rangées de feuilles tachées de grappes, suivant les traces bien nettes dans la terre, qui allaient de-ci, de-la, d'un pied à l'autre. Visiblement, il s'intéressait au raisins. Enfin, cela ne changeait pas grand chose, n'importe qui passant par ici aurait volontiers chipé l'un ou l'autre fruit pour en déguster la saveur. D'ailleurs, Gorborenne suivit l'exemple de l'inconnu et cueillit deux petites gouttes colorées sur une grappe de bonne taille et les porta à sa bouche. Pas plus qu'en hérauderie, il y connaissait quelque chose en viticulture, seulement, le fruit ne lui sembla pas tout à fait mur mais il n'avait aucune certitude. Tant de choses à apprendre qu'il se disait, mille vies n'y suffiront pas. Mais son esprit revint au Mystérieux qui s'était invité sur les terres du Baron.

Il le trouva finalement étendu, dans un espaces laissé plus large entre deux pieds. Gorborenne ne pouvait dire s'il était assoupi ou s'il l'avait entendu approcher. Sur son visage, un large chapeau cachait ses traits à celui qui approche et abritait ses yeux du soleil. A côté de lui, un bouteille dodelinais, légèrement inclinée sur son plateau de sable, comme opinant du chef à quelque question muette.

Le Chauve s'arrêta à une grosse toise de l'inconnu et s'accroupit. Il n'aimait pas être dérangé en pleine sieste par quelqu'un qui le regarde de haut, et il se disait que personne ne devait particulièrement apprécier ça. Puis aussi, on ne sait jamais, il n'avait aucune idée de qui pouvait bien être ce nobliau amateur de raisin, alors il restait à distance de sécurité, prompt à réagir à toute situation.


- humm, messire?
Revenir en haut Aller en bas
namaycush

namaycush


Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2009

A la pulpe ! Empty
MessageSujet: Re: A la pulpe !   A la pulpe ! Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:47

L’expecte est de courte durée, déjà une ombre se profile, grande…pas tout à fait qui il s’attendait de voir….L’homme de haute stature affiche un crâne glabre sur lequel luit quelques gouttes de sueur…Lui relève le bord de son chapeau du pouce et index de main gauche….le bras tendu se plie, saisit le flacon…

Adishatz le gueux ! C’est à quel sujet ?

Qui es-tu pour oser perturber ma sieste dorée par soleil de fin d’été ?

Trinque avant de répondre….


D’un geste ferme il lui envoie le flacon….avant de s’allumer une bouffarde qu’il déguste de coin de bouche…..sans cesser de scruter l’importun…..
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

A la pulpe ! Empty
MessageSujet: Re: A la pulpe !   A la pulpe ! Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:11

Gorborenne, toujours accroupi, rattrape au vol la bouteille et en porte le goulot à ses narines puis à ses lèvres. Un bouquet fruité lui caresse l'intérieur du nez, et le sang de la terre lui caresse la langue, mêlant d'indéfinissables et subtiles nuances que le Chauve aurait été bien en mal d'identifier.

Après quelques petites lampées, il reposa devant lui la bouteille et ramena son attention sur l'homme qui n'avait toujours pas bougé, ou si peu.


- Merci messire, votre vin des doux. Je suis Gorborenne, point gueux mais Coustilleur d'Arquian au service du Maître de Céans.

- Mais permettez moi de vous retourner la question. Qui êtes-vous, et que nous vaut l'honneur et le plaisir de votre visite?
Revenir en haut Aller en bas
namaycush

namaycush


Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2009

A la pulpe ! Empty
MessageSujet: Re: A la pulpe !   A la pulpe ! Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:40

Lèvres à la croustille, yeux mi-clos...quelle est cette espèce de laquais...Bu, il a bu avec respect...poli, geste doux...gentil....alors lui aussi boit, au goulot...sans l'essuyer....et bouffarde deux tirées....bien poli cette gueusaille, presque trop pour être honnête....pourtant si celle-ci savait ce que veut dire la trinque avec Namay....

Point de merci, je viens de t'offrir l'occasion de boire un vin de symbole....mais je l'ai voulu donc c'est la dernière fois que tu me dis merci !

Mon vin des doux ? Parlerais-tu un patois local ?

Coustilleur, dis-tu....un gueux quoi, à moins que le Maître des lieux t'ait annobli, chose qui m'étonnerait...Alors depuis quand serviteur se permet-il de questionner noblesse de rang ?


Pourtant tranquille, l'homme lui est sympathique....il affiche d'entre yeux l'arrogance de noblesse....
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Orion, le Chasseur de Démons
Orion, le Chasseur de Démons
Gorborenne


Messages : 229
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Lui est là, son esprit, ça dépend...

A la pulpe ! Empty
MessageSujet: Re: A la pulpe !   A la pulpe ! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:38

Gorborenne finit par s'assoir là où il était. Peu habitué et encore moins féru de protocole, il regardait l'homme directement, et lui répondit avec le naturel qui lui était propre.

- Pardon pour mon babillage. Plus qu'un dialecte local, un idiome étranger et inconnu, laissé là par votre vin qui me clapotais encore sur les papilles.

- Point n'ait de rang ou de titre, il est vrai. Et si cela vous suffit pour faire de moi un gueux à vos yeux, ainsi soit-il, mais cela ne fait pas de moi votre serviteur. La seule personne dont je reçois des ordres est le Baron d'Arquian.

Il s'arrêta un moment, son regard revint au flacon planté dans la terre meuble, puis à l'homme toujours allongé là. Sans vraiment y réfléchir, il porta sa main à sa petite sacoche de ceinture qui ne le quittait jamais. Le Chauve y gardait entre autres un morceau de saucisson qu'il chipait au matin au cuisines et qu'il gardait comme coupe faim pendant la journée. Par chance, aujourd'hui, il y avait à peine touché et il en restait un gros morceau qui de son avis, accompagnerait parfaitement le vin. Gorborenne prit le saucisson et un petit couteau dans sa besace et entrepris de pré-couper quelques tranches, ne tenant à l'ensemble que par un petit lambeau de chair molle. Il s'en prit deux qu'il mastiqua tranquillement et tendis les autres à l'homme qui le toisait.


- Plus de merci, soit, mais vous parlez de symbole? Puis-je savoir lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la pulpe ! Empty
MessageSujet: Re: A la pulpe !   A la pulpe ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la pulpe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Abbaye d'Arquian :: Le vignoble d'Arquian-
Sauter vers: