Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La corvée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vougier

Vougier


Messages : 47
Date d'inscription : 08/11/2007

La corvée Empty
MessageSujet: La corvée   La corvée Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:51

Les écuries étaient dans un état pitoyable. Toit à moitié défoncé, barrières arrachées et pourries, stalles refoulant l'urine et le purin, un spectacle de désolation s'offrit au regard du vougier et de Maxime. Cela faisait bien longtemps qu'un cheval n'avait pas habité ce lieu. Le dernier palefrenier était mort et le Baron avait négligé de nommer un remplaçant. Peu à peu, les villageois s'en étaient servi comme abri pour leurs bêtes, puis comme pissotière. Poussant son prisonnier devant lui, le Vougier le regarda avec un air satisfait et un sourire sadique au coin des lèvres.

Bien, mon gars! T'vas me nettoyer tout ça, avec tes petites mains! Moi....Je te regarde. De temps en temps, je devrai partir pour ouvrir aux invités du château. N'en profite pas pour lambiner! Tu le regretterai...

Caressant amoureusement sa baguette de sureau, longue d'un bon mètre et demi, le vougier laissait volontiers croire qu'il serait un maître d'oeuvre....Très exigeant.

Il y a la rivière qui coule non loin, un peu plus haut, tu y puiseras de l'eau avec ce seau puis tu te servira de la serpillère. Mais d'abord, il faut dégager tout ce bois pourri et sauver ce qui peut l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2009

La corvée Empty
MessageSujet: Re: La corvée   La corvée Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:31

Décidément, ce gars là commençait à taper sur le système de Maxime. Petit, il avait quand même 15 ans ! Alors il était grand. D'ailleurs, ça faisait bien longtemps que l'on ne l'avait pas appelé par cet adjectif, et il était bien content qu'on arrête. Car si Maxime n'aimait pas quelque chose, c'est bien qu'on lui dise qu'il est petit.

Et si le bougre croyait faire peur au « petit » avec son bâton de pacotille, il se trompait. Car oui, il faut bien l'avouer, le Vougier était bête. Que pouvait-il faire contre un garçon qui avait une fourche avec lui, a part se faire embrocher? C'est comme donner à l'ennemi les épées avec lesquelles il vous tuera. C'est donner le bâton pour se faire battre, en quelque sorte.

Alors, il commença sagement à faire sa besogne, non sans siffler quelques noms d'oiseaux, et attendit qu'il parte aller ouvrir la porte; Il faut dire que ce fameux Théognis était assez demandé, ce qui arrangeait bien Maxime. Il se frotta les mains et réfléchit à un plan.

Le problème était qu'il n'avait pas trop de temps, et quand il voulu commencer à mettre un piège en exécution, il vit le gros plein de soupe revenir. Il se pointa devant lui, commençant à parler.

Alors, Maxime, en ayant marre de l'entendre, prit instinctivement de la bouse dans ses mains et se mit à canarder son tortionnaire. Ses beaux vêtements, qu'il avait mit pour l'occasion, étaient tous tâchés, et surtout, le pire, c'est qu'ils puaient.

Mais il s'en fichait, il canardait sans s'arrêter, historie de faire diversion. Avant que le vougier commence à avancer, il prit dan ses mains des minitions de déjections et contourna, lançant toujours la bouse. Puis, une fois qu'il avait fait le tour, il prit la porte et s'en alla en courant aussi vite que possible.

Son dos lui faisait très mal, mais il ne fallait pas s'arrêter. Il voyait que le château était proche. Encore un peu, et il y serait presque...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2009

La corvée Empty
MessageSujet: Re: La corvée   La corvée Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:31

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La corvée Empty
MessageSujet: Re: La corvée   La corvée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La corvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Les écuries-
Sauter vers: