Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Découverte..

Aller en bas 
AuteurMessage
Aelyce_h

Aelyce_h


Messages : 21
Date d'inscription : 11/08/2009

Découverte.. Empty
MessageSujet: Découverte..   Découverte.. Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:18

Croquant dans une des premières pommes de la saison, Aelyce cherchait désespérément les cuisines après leur première nuit au château. Elle souhaitait réveiller son baron avec l'odeur de pain frais, des fruits, des pétales de roses sur un plateau du miel qu'elle ne s'empêchera certainement pas de goûter ensuite sur ses lèvres à lui.

Trainant une robe de nuit longue derrière elle, les manches échancrées et bordées de petites perles pendaient tandis qu'elle découvrait les yeux grand-ouverts le corridor.

Où mène-t-il se demandait elle au fur et à mesure qu'elle avançait, puis s'arrêtant net devant des tableaux, elle pencha la tête intriguée par la peinture.
Oh! les barons de fer, dans leur armure de fer, avec leur cœur de fer, dans leur poitrine de fer.
Une petite bouchée de la pomme jûteuse mais acide et elle se décale d'un pas en direction du tableau suivant.
Des cathédrales avec leurs rosaces toujours épanouies et leurs verrières en fleurs, avec leurs dentelles de granite, avec leurs trèfles découpés à jour, leurs pignons tailladés en scie, avec leur chasuble de pierre, brodée comme un voile de mariée, avec leurs cierges, avec leurs chants, avec leurs prêtres étincelants, avec leur peuple à genoux, avec leur orgue qui bourdonne et leurs anges planant et battant de l'aile sous les voûtes ; ou comment faire disparaître la beauté des choses sous une couche de grossier badigeon ! quelles criardes enluminures !
Ah ! barbouilleurs ignorants qui croient avoir fait de la couleur pour avoir plaqué rouge sur bleu, blanc sur noir et vert sur jaune ;Ils ne voient des choses que l'écorce, ils peinent à deviner l'âme; le sang ne circule pas dans la peau dont ils revêtent leurs fantômes blafards ; il n'y a pas de cœur dans leurs corselets d'acier, il n'y a pas de jambes dans leurs pantalons de tricot ; pas de ventre ni de gorge derrière leurs jupes armoriées ; ce sont des habits qui ont la forme d'hommes, et voilà tout.

Haussant légèrement les épaules, elle reporta ensuite son regard sur les détails du plafond s'engouffrant jusqu'au fond du corridor...
Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Le corps du château :: Le corridor-
Sauter vers: